🔎 Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Roustiflante » 03 sept. 2022, 08:16

AJAniçois a écrit : 03 sept. 2022, 00:42 L'émotion n'est toujours pas redescendue 3 mois après! Sans doute ai-je digéré les moments glorieux du passé mais toujours pas la remontée!
Pareil la praline de Perrin !!!!!!!! (car pour moi c'est le tournant du barrage).

Espérons que quelqu'un arrive à nous -- Lien interdit -- le doc.....

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar aja75013 » 03 sept. 2022, 08:46

archytas a écrit : 02 sept. 2022, 19:43 J'ai passé un très bon moment à visionner ce documentaire bien sympathique ! Quel plaisir de se replonger dans le parcours de l'AJA. Que d'émotions. D'ailleurs, j'ai senti Guy Roux encore très émus quand il reparle de l'accession du club en CFA, ce que je trouve dingue à 50 ans de distance. Visiblement ça reste un souvenir très fort pour lui. Son enfance aussi est très touchante.
Pas vu le doc mais il me semble que dans un de ces (nombreux) bouquins, il avait classe cette montée comme son meilleur souvenir avec l'AJA. Vu les succès qui ont suivis pour notre club, ça en dit long

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Bouba89 » 03 sept. 2022, 09:10

Ce documentaire est un bijou pour tous les amoureux de l’AJA. Quel plaisir de voir pour la première fois certaines images d’archives (notamment le but de Lucien Denis qui nous fait monter en D1).
J’ai été content d’entendre les anecdotes sur l’arrivée des avions à Branches. Pour la petite histoire j’y étais!!! On se demandait tous ce qu’ils foutaient. (Bien ils attendaient qu’on se casse) Quand le premier avion a atterri tout le monde a été sur la piste. Là, l’avion a mis un coup de gaz et toutes les casquettes, écharpes se sont mises à voler!!! On s’est pris des gravillons plein la figure. Puis il y a eu un moment de panique quand un gars a crié « il y en a un deuxième qui arrive !!! ». Bref heureux de m’avoir revu secouer les voitures en centre-ville ce soir là et toujours les larmes aux yeux en revoyant le penalty raté de Mahé. On a eu une chance immense d’avoir ce monsieur et cette équipe (Bourgoin, Hamel, Rolland, Cuperly) à Auxerre.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Alex_Neg » 03 sept. 2022, 11:12

Magnifique reportage qui secoue énormément et qui m'a replongé totalement dans mon enfance !
Revivre les finales de la coupe de France, ce match retour contre Dortmund (le match d'une vie, impossible de revivre telle émotion même s'il y a eu d'autres grands matchs), les témoignages d'Eric, Djibril, de tout le monde d'ailleurs (sauf Domenech ! ^^).

Cet Homme est une légende. Énormément de respect pour ce qu'il est et ce qu'il a fait. Je eu la chance de le côtoyer quelques fois et il impressionne. Pour la petite anecdote, il y a quelques années (5 ans peut-être), je vais voir un match à l'abbé et le hasard fait que je suis à côté de lui. Il me dit bonjour en me demandant de lui rappeler qui j'étais (longtemps que je ne l'avais pas vu) bref, et là il a commencé à me parler de mon grand père et notamment une anecdote croustillante comme il en a le secret qui m'a laissé littéralement sur le cul moi qui ne l'avais pas connu (mon grand père est mort l'année de ma naissance). Tout ça pour dire à quel point il était proche des gens, qu'il a toujours tout donné, que pour lui rien n'était impossible !

Quelle histoire quand même ce club et quelle force ont eut ces hommes pour écrire ces aventures !
C'est bien d'y retrouver JC, Gérard et Daniel tout au long de ce docu. Un club, une entreprise, cela repose souvent sur quelques individus aux compétences qui se complètent et une volonté de fer pour se dépasser, pour se surpasser ! Ces 4 hommes ont fait tellement. Et puis il y a eu 95-96 où ils vont chercher Lolo et là cette année là tu fais encore quelque chose de plus grand, de magique !

Ah c'est bon quand même !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar just4fun » 03 sept. 2022, 11:31

Hey, les gens, vous n'oubliez pas que ce week-end il y a l'AG pour les membres de l'association, on compte sur vous pour venir donner votre avis

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Renaldo » 04 sept. 2022, 07:48

Beau reportage. Tres émouvant.

Et au moins mon abonnement Amazon m'aura servi à autre chose pour une fois qu'uniquement voir les rencontres de l'AJA ! 👍

A-L
🔵⚪

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar A-L » 04 sept. 2022, 09:52

Actuellement devant, j'en suis qu'à 15 minutes et je suis déjà à fond... Pourtant, née en 90, je n'en ai pas vécu la moitié. Toute l'histoire de ce petit club, cette petite ville, de ces gens, cet emblématique GR, c'est bien grâce à eux que je ne pourrai jamais aimer un autre club que l'AJA...

Édit : j'ai un problème, je chiale pour des trucs dont je ne me rapelle même pas tant j'étais petite (doublé 96 par exemple, pourtant j'ai vu maintes et maintes fois les images). C'est ça l'amour pour un club? 🥺

En ligne
Clarky
Localisation : VLM

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Jules » 04 sept. 2022, 13:05

Est ce mieux / vraiment différent de "Guy Roux, enraciné" que je trouve merveilleux?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Alex69 » 04 sept. 2022, 14:15

Jules a écrit : 04 sept. 2022, 13:05 Est ce mieux / vraiment différent de "Guy Roux, enraciné" que je trouve merveilleux?
Il est très bien mais comme le dit SoFoot, c'est pas mal de réchauffé. Enraciné il avait été suivi pendant 9 mois par les équipes de tournage.
La il y a quelques témoignages différents, de longs passages sur Bourgoin notamment.
J'ai aimé la partie avec Ferreri lorsqu'il l'accueil chez lui et que comme il dit, il a élevé 2 fils pendant un moment, le sien et Jean Marc.
Charbonnier aussi...enfin bref, je pense qu'il mérite d'être vu.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar zelouis01 » 04 sept. 2022, 19:52

Enraciné, pour moi, est meilleur. Plus proche de lui.

Celui de Prime est un mélange d'enraciné, et du DVD de 2005. Il manque le retourné de Laslandes et le ballon dans les tribunes cependant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Cyr78 » 04 sept. 2022, 22:05

Je viens de le regarder en famille....
Les frissons dès le début avec les "Catalano", "Cocard", grosse émotion sur le passage concernant son père et surtout le décès de sa mère.
Puis la fin des années 80, j'ai pu dire les scores et buteurs avant les images, dire "j'y étais !" sur la plupart des grands matchs. Beaucoup d'émotion à revivre ces grandes heures. Quelle équipe avec Hamel, Bourgoin et consorts quand on y pense....
Regardez aussi l’interview de la mi temps du match de samedi, et l'échange entre G Roux et T Henry : T Henry "merci pour tout ce que vous avez apporté au football M Roux", G Roux répond "pas autant que vous" quelle humilité !

Je me suis toujours dit que lors des grandes heures du club, lorsque l'équipe jouait le haut du classement et que le stade était rarement plein voie à demi rempli, hormis contre les gros du championnat, que les gens alors n'avait pas conscience de la chance que nous avions d'avoir un tel club. Le purgatoire de 10 ans a fait évoluer les choses j'espère.

PS : le tacle sur la gestion après son départ et sa mise en recul du club demandait alors...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar le Zakhan noir » 04 sept. 2022, 23:12

Alex_Neg a écrit : 03 sept. 2022, 11:12 ce match retour contre Dortmund (le match d'une vie, impossible de revivre telle émotion même s'il y a eu d'autres grands matchs),
Je suis censé être adulte et vacciné, ce match, ça fait presque 30 ans bordel, mais y'a pas moyen... je revois Mahé en détresse, cette occase de malade mental entre Baticle et Cocard, et à chaque fois, je pleure...

J'emporterai ma haine absolue de Dortmund jusque dans la tombe... je ne risque pas de revoir l'AJA en demie de coupe d'europe de mon vivant hélas, même si je le souhaite aux générations futures, et c'est la faute de ce club maudit...

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Kerneckk » 05 sept. 2022, 01:37

Spanish Gabacho a écrit : 01 sept. 2022, 22:47 Je viens de le voir…putain envie de chialer..

Et point de détail, je déteste toujours autant Dortmund….et Cocard bordel !!!!

Ce qui me rassure, c’est qu’on avait peu de chances vs Juve en finale.

Mais vraiment, toujours autant de mal à voir ce match, les souvenirs du gamin triste de 10 ans reviennent à chaque fois
Pas d'accord sur un point : la Juve en aurait bavé contre cette équipe à l'Abbé Deschamps (la finale de C3 se jouait en aller-retour à l'époque).
Je pense que si on avait passé Dortmund, on aurait pu se faire les italiens dans la foulée.

D'ailleurs je sais pas pour vous, mais cette équipe de 1993 est pour moi la meilleure de toutes celles qu'on a eues.
Moins régulière que celle qui a fait le doublé, mais elle avait une hargne incroyable qui la rendait capable d'exploits improbables.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Friend Zone » 05 sept. 2022, 14:45

Pareil, j'ai plus été impressionné et pris par la folie de l'équipe époque UEFA que celle du doublé. Un peu à l'image de ce que pense Furlan moi c'est l'émotion qui compte, pas le fait de gagner (d'où le fait que j'adore les Pays-Bas qui vont tous en attaque, il reste en inferiorité numérique en défense, il se passe toujours quelque chose avec eux, ça vit, enfin du moins à l'époque).

Mais c'est sûr que l'epoque Cocard Vahirua sur les ailes, Dutuel Martins à la création, Martini au but, est celle qui m'a le plus impacté, les pucerons sangsue en defense qui ne lachaient jamais leur joueur, la folie des contre attaques eclairs c'était quelque chose, ça partait super vite, super fort, propre techniquement, en finissant toujours sur les ailes, un centre, et là seulement le temps s'arretait dans une clameur silencieuse et le brouaha reprenait ensuite, que c'était bon.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Alex_Neg » 05 sept. 2022, 14:53

Kerneckk a écrit : 05 sept. 2022, 01:37 D'ailleurs je sais pas pour vous, mais cette équipe de 1993 est pour moi la meilleure de toutes celles qu'on a eues.
Moins régulière que celle qui a fait le doublé, mais elle avait une hargne incroyable qui la rendait capable d'exploits improbables.
Il y a débat ! ^^
Cette équipe était forte, imprévisible, virevoltante c'est vrai mais je trouve qu'elle manquait un peu de leadership, de l'expérience et de puissance physique au milieu. Notre récupérateur c'était quand même Guerreiro, 1m70 et 65kg entouré de Coco et Dutuel qui étaient aussi des petits gabarits. D'ailleurs Guerrero avait pris un deuxième jaune en fin de 1ere mi-temps des prolongations. De toute façon à ce moment là nous avions raté les occasions de marquer le troisième. :rougefaché:
Je viens de regarder la moyenne d'âge, elle était de 24 ans ! 8| Le joueur le plus expérimenté était Pascal Vahirua du haut de ses 27 ans !!
Bref, cette équipe avec un Laurent Blanc aurait peut-être pu aller au bout. Ce n'est pas vraiment une question de talent (la charnière Verlaat & Prunier était solide) mais une question de leadership. D'ailleurs Bourgoin l'explique très bien dans le documentaire. Un mec comme lui, son mindset, son leadership transforme une bonne équipe en une équipe qui peut atteindre le titre suprême.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar lecoriace44 » 05 sept. 2022, 15:17

93 permet aussi 94 avec le 1er titre de notre histoire au parc.

Mais pour moi 96 est un aboutissement du travail de GR dans tous les domaines du foot, pas seulement sur le terrain.

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar Alex_Neg » 05 sept. 2022, 15:44

lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 15:17 93 permet aussi 94 avec le 1er titre de notre histoire au parc.

Mais pour moi 96 est un aboutissement du travail de GR dans tous les domaines du foot, pas seulement sur le terrain.
Oui c'est vrai d'ailleurs entre le match de Dortmund et la finale de coupe de France, 1 an après, il y a seulement deux changements dans la compo de départ : Sylvestre à la place de Prunier et Saïb à la place de Dutuel (Saïb était rentré dans les prolongations). Bref une vrai continuité par rapport à l'épopée européenne !

Pour 96, c'est effectivement un aboutissement du travail de l'AJA, de Guy Roux certes, et des autres qui ont eu aussi l'audace, par exemple de boucler une arrivée comme celle de Lolo.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar lecoriace44 » 05 sept. 2022, 15:47

Alex_Neg a écrit : 05 sept. 2022, 15:44
lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 15:17 93 permet aussi 94 avec le 1er titre de notre histoire au parc.

Mais pour moi 96 est un aboutissement du travail de GR dans tous les domaines du foot, pas seulement sur le terrain.
Oui c'est vrai d'ailleurs entre le match de Dortmund et la finale de coupe de France, 1 an après, il y a seulement deux changements dans la compo de départ : Sylvestre à la place de Prunier et Saïb à la place de Dutuel (Saïb était rentré dans les prolongations). Bref une vrai continuité par rapport à l'épopée européenne !

Pour 96, c'est effectivement un aboutissement du travail de l'AJA, de Guy Roux certes, et des autres qui ont eu aussi l'audace, par exemple de boucler une arrivée comme celle de Lolo.
un saint homme celui qui a fait cela. ;)

JPM

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar JPM » 05 sept. 2022, 16:35

lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 15:47
Alex_Neg a écrit : 05 sept. 2022, 15:44
lecoriace44 a écrit : 05 sept. 2022, 15:17 93 permet aussi 94 avec le 1er titre de notre histoire au parc.

Mais pour moi 96 est un aboutissement du travail de GR dans tous les domaines du foot, pas seulement sur le terrain.
Oui c'est vrai d'ailleurs entre le match de Dortmund et la finale de coupe de France, 1 an après, il y a seulement deux changements dans la compo de départ : Sylvestre à la place de Prunier et Saïb à la place de Dutuel (Saïb était rentré dans les prolongations). Bref une vrai continuité par rapport à l'épopée européenne !

Pour 96, c'est effectivement un aboutissement du travail de l'AJA, de Guy Roux certes, et des autres qui ont eu aussi l'audace, par exemple de boucler une arrivée comme celle de Lolo.
un saint homme celui qui a fait cela. ;)
Laurent Blanc est et restera un des plus grands joueurs ayant joué sous nos couleurs.
Cependant, tout le monde semble avoir oublié que cette saison là il n'avait pu participé qu' a 32 des 50 matchs joués par l' AJA.
En son absence, Frédéric DANJOU (alors agé de 21 ou 22 ans il me semble) avait lui aussi très bien fait le job.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: Les aventures de Guy Roux... un peu partout

Messagepar lecoriace44 » 05 sept. 2022, 16:49

Oui c’est vrai mais quand Blanc revient on a 10 points de retard sur le PSG
Modifié en dernier par lecoriace44 le 05 sept. 2022, 17:34, modifié 1 fois.