[Ancien] Kays Ruiz-Atil

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
- UA90 é Basta -

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Vito » 20 juin 2023, 23:06

Dommage que ses plus belles accélérations à Auxerre aient été faites en Audi Rs6 quoi…

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar drixe » 21 juin 2023, 06:58

sam49 a écrit : 20 juin 2023, 21:02
ANILIL21 a écrit : 20 juin 2023, 17:41 Franchement moi j'ai de la peine pour lui : non seulement il n'a pas eu sa chance (1 seul match joué même Pereira a eu plus ...) mais en plus son topic est un vrai bordel :mrgreen: ...

Qu'il ne soit pas titulaire ok, mais des entrées à 10/15 minutes de la fin ça n'aurait pas manger de pain, surtout maintenant qu'on peut faire 5 changements.

Une pensée pour les deux personnes que j'avais vu au stade avec un maillot floqué à son nom :gene: .
Il avait pas de temp de jeu car son comportement ne méritait qu'il en est tout simplement, d'autres joueurs méritait beaucoup plus que lui
Mais ce n'est pas en ne le faisant pas jouer que tu vas lui donner envie de changer. S'il est meilleur qu'un plus méritant, malgré sa conduite, il joue.
Après, il n'avait peut-être simplement pas le niveau, peut-être...
Et puis, en parlant d'attitude, Niang a quand même été titulaire quelque temps.
Enfin, si on suit ton raisonnement, Ronaldinho Gaúcho n'aurait jamais disputé un match...

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar alex77 » 21 juin 2023, 09:10

Je me demande à quel point tout ce qu'on peut lire sur son comportement est véridique ?

Est ce que le club ne lui a pas laissé une saison pour se construire un physique en resserrant en même temps le groupe en vue du maintien (même si au vu de sa morphologie on aura jamais un Adama Traoré) ? Je scrute de temps en temps son Instagram et j'ai l'impression qu'il s'est un tout petit peu épaissi quand même ; et il était en vacances avec Niang et Bibi Traoré notamment donc il ne s'est jamais vraiment coupé du groupe non plus.
Quand on lit le topic du seul match auquel il ait participé, une grande majorité d'entre nous s'accorde à dire qu'il est quand même au dessus techniquement ... mais avec zéro physique.

J'aimerai sincèrement que ce soit vrai même si au fond je n'y crois peu, et qu'il ait une chance de montrer ses qualités en Ligue 2..

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar kalou33 » 21 juin 2023, 10:34

J’étais un de ceux qui croyait beaucoup en lui lors de son arrivé et qui ne comprenait pas pourquoi il jouait si peu, notamment après sa prestation contre Lyon que perso j’ai trouvé vraiment correct.

Mais avec du recul, le mec n’a semble t-il vraiment pas capter ce que nécessite comme travail et mentalité le statut de footballeur professionnel.
Il n’y a qu’à voir son Instagram… Le mec n’a pas joué au foot depuis 1 an, et au lieu de profiter de la trêve pour travailler fort pour préparer la suite qui sera sûrement un tournant pour sa carrière, il est allongé devant une piscine depuis 3 semaines … Laisse tomber..

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Dam'sso » 21 juin 2023, 11:11

kalou33 a écrit : 21 juin 2023, 10:34 J’étais un de ceux qui croyait beaucoup en lui lors de son arrivé et qui ne comprenait pas pourquoi il jouait si peu, notamment après sa prestation contre Lyon que perso j’ai trouvé vraiment correct.

Mais avec du recul, le mec n’a semble t-il vraiment pas capter ce que nécessite comme travail et mentalité le statut de footballeur professionnel.
Il n’y a qu’à voir son Instagram… Le mec n’a pas joué au foot depuis 1 an, et au lieu de profiter de la trêve pour travailler fort pour préparer la suite qui sera sûrement un tournant pour sa carrière, il est allongé devant une piscine depuis 3 semaines … Laisse tomber..
Moi aussi je voulais y croire malgré toutes les choses qui se sont dites sur lui...
C'est vraiment dommage.. C'est clairement un manque de maturité... Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être footballeur professionnel...
Si un jour il aurait mis les pieds dans une usine à faire les 3/8 peut-être qu'il aurait bougé son cul pour réussir...
Quel gâchis...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Le Milan » 21 juin 2023, 11:29

Pour moi ce n'est pas un gâchis dans le sens ou pour devenir footballeur professionnel et faire carrière, il ne faut seulement "avoir du ballon". Pour parvenir au haut niveau, le rester et progresser, cela doit être un tout : un mélange de qualités techniques bien sur, mais aussi, physiques, mentales et intellectuelles. La technique seule sans travail derrière ne donnera jamais rien. Et Kays Ruiz est l'exemple typique d'un joueur qui a des qualités techniques indéniables, mais qui a aussi de grosses lacunes dans les autres domaines.

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Rolfor » 21 juin 2023, 11:41

Allez, tiens, je vais faire mon vieux con 2mn: c'est comme tous les gosses qui veulent devenir Messi, Ronaldo ou Mbappé, en oubliant un petit peu que ce sont des monstres qui ne s'arrêtent jamais de bosser. De bosser dur. L'hygiène de vie d'un Ronaldo, par exemple, c'est pas du talent...

Localisation : PARIS

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar fontenoyman » 21 juin 2023, 12:17

L'hygiene de vie d'un sportif consiste aussi à prendre de la "potion magique "
Malheureusement je crois que pour le haut niveau
C'est impossible de faire sans
Quand à la lute anti dopage elle est en retard par rapport aux "druides"

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar ANILIL21 » 21 juin 2023, 12:28

C'est vrai qu'il me semble qu'il s'était fait virer de tout ses précédents clubs dont plusieurs prestigieux. Mais je pense pas qu'il soit le seul responsable on l'a fait venir en lui promettant sûrement d'avoir un rôle dans la rotation, de pouvoir jouer de temps en temps et au final il n'a joue qu'un match avant de disparaître des écrans. Je pense que ça a du le démotiver, il a du finir par se dire : " a quoi bon me défoncer si quoi que je fasse je ne joue pas ? ".

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar sam49 » 21 juin 2023, 13:33

drixe a écrit : 21 juin 2023, 06:58
sam49 a écrit : 20 juin 2023, 21:02
ANILIL21 a écrit : 20 juin 2023, 17:41 Franchement moi j'ai de la peine pour lui : non seulement il n'a pas eu sa chance (1 seul match joué même Pereira a eu plus ...) mais en plus son topic est un vrai bordel :mrgreen: ...

Qu'il ne soit pas titulaire ok, mais des entrées à 10/15 minutes de la fin ça n'aurait pas manger de pain, surtout maintenant qu'on peut faire 5 changements.

Une pensée pour les deux personnes que j'avais vu au stade avec un maillot floqué à son nom :gene: .
Il avait pas de temp de jeu car son comportement ne méritait qu'il en est tout simplement, d'autres joueurs méritait beaucoup plus que lui
Mais ce n'est pas en ne le faisant pas jouer que tu vas lui donner envie de changer. S'il est meilleur qu'un plus méritant, malgré sa conduite, il joue.
Après, il n'avait peut-être simplement pas le niveau, peut-être...
Et puis, en parlant d'attitude, Niang a quand même été titulaire quelque temps.
Enfin, si on suit ton raisonnement, Ronaldinho Gaúcho n'aurait jamais disputé un match...
Niang a eu une attitude irréprochable sauf en fin de saison, ne compare pas un ballon d'or a Kays Ruiz le talent n'est pas le même, et en début de carrière au PSG Fernandez mettait énormément Roni sur le banc a cose de son comportement

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Le Milan » 21 juin 2023, 13:37

ANILIL21 a écrit : 21 juin 2023, 12:28 C'est vrai qu'il me semble qu'il s'était fait virer de tout ses précédents clubs dont plusieurs prestigieux. Mais je pense pas qu'il soit le seul responsable on l'a fait venir en lui promettant sûrement d'avoir un rôle dans la rotation, de pouvoir jouer de temps en temps et au final il n'a joue qu'un match avant de disparaître des écrans. Je pense que ça a du le démotiver, il a du finir par se dire : " a quoi bon me défoncer si quoi que je fasse je ne joue pas ? ".
Pourquoi tu prends toujours le bout de la lorgnette "joueur". Tu avais le même raisonnement avec Mensah à un moment. Si un joueur ne se montre pas au niveau, pourquoi le club devrait respecter des (supposées) promesse(s) ? Ruiz s'est fait virer du PSG, du Barça, ne joue pas avec l'AJA. Est-ce que c'est la faute du club à chaque fois ? Je pense que c'est un minimum plus complexe.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar nikolah66 » 21 juin 2023, 14:19

Le Milan a écrit : 21 juin 2023, 13:37
ANILIL21 a écrit : 21 juin 2023, 12:28 C'est vrai qu'il me semble qu'il s'était fait virer de tout ses précédents clubs dont plusieurs prestigieux. Mais je pense pas qu'il soit le seul responsable on l'a fait venir en lui promettant sûrement d'avoir un rôle dans la rotation, de pouvoir jouer de temps en temps et au final il n'a joue qu'un match avant de disparaître des écrans. Je pense que ça a du le démotiver, il a du finir par se dire : " a quoi bon me défoncer si quoi que je fasse je ne joue pas ? ".
Pourquoi tu prends toujours le bout de la lorgnette "joueur". Tu avais le même raisonnement avec Mensah à un moment. Si un joueur ne se montre pas au niveau, pourquoi le club devrait respecter des (supposées) promesse(s) ? Ruiz s'est fait virer du PSG, du Barça, ne joue pas avec l'AJA. Est-ce que c'est la faute du club à chaque fois ? Je pense que c'est un minimum plus complexe.
Et puis si on lui a promis d'etre dans la rotation, le coach Furlan a tenu ses promesses puis qu'il etait tilulaire à Lyon. Ensuite il y a eu un changement de coach très tôt.

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Augure » 21 juin 2023, 16:08

Et ce n'est pas possible quand on est joueur pro de se donner à fond, de faire du physique pour être mieux préparé pour son prochain club/contrat ?
Nan, il change de club comme de chaussette, mais faut surtout rien changé ?

Moi perso, je ne joue pas, je fais les entrainements avec le groupe la semaine et les w-e je travail sur ce qui me bloque... endurance, muscu...
car la carrière pro, c'est super court... dans 5ans si il n'a rien changer si peut s'inscrire au Greta (ce qui les bien ! :merci: ), et 5ans c'est super court !

car il passe du Barca à l'AJA en L1... et je pense que l'AJA en L2, il ne va pas trop connaitre non plus... il ne va pas redéscendre en CFA non plus ! :-|

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar kalou33 » 21 juin 2023, 17:00

Augure a écrit : 21 juin 2023, 16:08 Et ce n'est pas possible quand on est joueur pro de se donner à fond, de faire du physique pour être mieux préparé pour son prochain club/contrat ?
Nan, il change de club comme de chaussette, mais faut surtout rien changé ?

Moi perso, je ne joue pas, je fais les entrainements avec le groupe la semaine et les w-e je travail sur ce qui me bloque... endurance, muscu...
car la carrière pro, c'est super court... dans 5ans si il n'a rien changer si peut s'inscrire au Greta (ce qui les bien ! :merci: ), et 5ans c'est super court !

car il passe du Barca à l'AJA en L1... et je pense que l'AJA en L2, il ne va pas trop connaitre non plus... il ne va pas redéscendre en CFA non plus ! :-|
Je serais lui soit je me mets vraiment au travail car conscient qu’il ne me reste plus bcp de chances pour faire carrière au niveau pro (mais je pense que c’est le genre de mec qui n’aura jamais le déclic, en témoigne son comportement des dernières semaines) soit je signe un gros contrat en Arabie Saoudite avant que la hype PSG/Barca passe aux oubliettes

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Gr-Nico » 03 août 2023, 19:39

Procédure en cours entre l'AJA et le joueur dixit Malherbe dans le Space AJA. Comme prévu en le prenant ca finit mal

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar Kirua » 04 août 2023, 09:49

ANILIL21 a écrit : 04 août 2023, 09:46 D'ailleurs en parlant de Ruiz il devient quoi ? Parce que je le suis sur Instagram mais il parle de tout sauf du club. Il était au stage au moins ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar ANILIL21 » 04 août 2023, 14:56

Merci à ceux qui ont répondu à ma question sur ce qu'il devenait. Il a sans doute bien des torts mais il n'a jamais eu sa chance (1 seul match joué). Quand on pense à certains joueurs qui ont continuer avoir du temps de jeu malgré leur niveau lamentable ça fout un peu les boules. Après le mec se fait tout le temps virer va peut-être falloir se remettre en question à un moment...

ysl

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar ysl » 04 août 2023, 15:21

c'est le ben arfa , mais version low cost , tu parles d'un boulet ce joueur là !!!!!!!!

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar tequila » 04 août 2023, 15:34

Passer du Paris Saint-Germain à Barcelone puis à l'A.J.Auxerre le parcours de ce jeune joueur formé à Lyon est pour le moins en pente raide. Je crains fort que son gabarit ne vienne compenser trop durement son talent entrevu. A moins qu'il n'éclate aux Pays-Bas. Ce ne serait pas le premier !!! Mais j'avoue y croire peu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Kays Ruiz-Atil

Messagepar auxerreman87 » 04 août 2023, 19:26

Bon vent. Du temps de Guy Roux, on pouvait gérer une « « racaille » prometteuse. Mais Furlan et Pélissier n’avaient pas le temps de jouer les nounous. On sort du simple sportif avec Kays…