[Ancien] Matthis Abline à Nantes (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : Isère

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Lima » 25 juin 2023, 10:03

JPM a écrit : 25 juin 2023, 08:15
Oya-ja a écrit : 25 juin 2023, 07:58
Lolo a écrit : 24 juin 2023, 21:43 Au final, joueur moyennasse qui n'a pas le niveau ligue 1
Si Abline n'a pas le niveau L1, je te rassure, l'AJA l'avait encore moins cette saison.
Quant au joueur moyennasse, il n'était que U20 cette année.

Soit doit en passant, Sébastien Haller n'avait pas non plus le niveau L2 à l'AJA.
On en reparle quand Abline aura la même carrière que Haller ⁉️😜
Comme pour Abline, peu de monde croyait effectivement en Haller à l'époque.

Comme quoi, c'est peut-être pas mal de ne pas juger à l'instant T, dans un contexte difficile, et de laisser aux jeunes joueurs, surtout offensifs, le temps de s'exprimer...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2023, 10:13

JPM a écrit : 25 juin 2023, 10:00
Friend Zone a écrit : 25 juin 2023, 09:53
JPM a écrit : 25 juin 2023, 08:15
Oya-ja a écrit : 25 juin 2023, 07:58
Lolo a écrit : 24 juin 2023, 21:43 Au final, joueur moyennasse qui n'a pas le niveau ligue 1
Si Abline n'a pas le niveau L1, je te rassure, l'AJA l'avait encore moins cette saison.
Quant au joueur moyennasse, il n'était que U20 cette année.

Soit doit en passant, Sébastien Haller n'avait pas non plus le niveau L2 à l'AJA.
On en reparle quand Abline aura la même carrière que Haller ⁉️😜
Ce n'est pas la question du tout.

Haller n'avait pas le niveau L2, ensuite il l'a plus qu'eu. Donc il ne faut pas juger sur une saison. Abline peut très bien éclore lui aussi même si il ne finira peut-etre pas en Ligue des Champions, c'est l'un des meilleurs français de son age.

Mais puisque tu veux partir sur les comparaisons, moi je t'en fais une qui est dans le sujet, Abline a déja beaucoup plus prouvé que Haller au même âge, iln ne faut pas l'oublier, à 20 ans Haller était inexistant contre les joueurs de L2 pendant qu'Abline avait déja enchainé les bonnes performances 1 an plus tot face à cette division, et jouait déja en L1. Ensuite Haller s'est remis en question, a fait un choix de carrière fort, puis a finalement réussi à se remettre la tete à l'endroit. A Abline de continuer de bosser.
N’inverse pas les choses, la comparaison ce n’est pas moi qui l’ai faite, mais bien toi ‼️
Personnellement, ça ne me serait jamais venu à l’idée de comparer Abline à Haller 😜
Déja regarde bien les pseudos.

Et Oya ne compare pas, il te montre un exemple parmi tant d'autres comme quoi un joueur de cet âge qui ne fait pas une saison du tonnerre peut très bien s'avérer être un bon joueur après. Et c'est toi derrière qui viens comparer la carrière des 2, en disant qu'on ne pourra dire cela que si les 2 ont la même carrière, donc rien à voir. Tu peux éclore sans finir en Ligue des Champions. Mais bref si tu es de mauvaise foi tu ne le verras pas.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Oya-ja » 25 juin 2023, 10:18

Friend Zone a écrit : 25 juin 2023, 09:53
JPM a écrit : 25 juin 2023, 08:15
Oya-ja a écrit : 25 juin 2023, 07:58
Lolo a écrit : 24 juin 2023, 21:43 Au final, joueur moyennasse qui n'a pas le niveau ligue 1
Si Abline n'a pas le niveau L1, je te rassure, l'AJA l'avait encore moins cette saison.
Quant au joueur moyennasse, il n'était que U20 cette année.

Soit doit en passant, Sébastien Haller n'avait pas non plus le niveau L2 à l'AJA.
On en reparle quand Abline aura la même carrière que Haller ⁉️😜
Ce n'est pas la question du tout.

Haller n'avait pas le niveau L2, ensuite il l'a plus qu'eu. Donc il ne faut pas juger sur une saison. Abline peut très bien éclore lui aussi même si il ne finira peut-etre pas en Ligue des Champions, c'est l'un des meilleurs français de son age.

Mais puisque tu veux partir sur les comparaisons, moi je t'en fais une qui est dans le sujet, Abline a déja beaucoup plus prouvé que Haller au même âge, iln ne faut pas l'oublier, à 20 ans Haller était inexistant contre les joueurs de L2 pendant qu'Abline avait déja enchainé les bonnes performances 1 an plus tot face à cette division, et jouait déja en L1. Ensuite Haller s'est remis en question, a fait un choix de carrière fort, puis a finalement réussi à se remettre la tete à l'endroit. A Abline de continuer de bosser.
Pour moi, Abline a été très mal utilisé car on n'a pas su jouer sur sa qualité première, la vitesse.
On l'a vu à son avantage à partir du match de Lyon et pendant notre belle série.
Le souci, c'est que du point de vue tactique, on a "glissé". On est passé d'une base défensive structurée et solide, "pour se rassurer",
à un amas moins construit, moins équilibré, mais avec une vague volonté de jouer plus haut.
Ben moi, j'ai préféré la première période du passage à 5 derrière, avec plus de duels gagnés derrière et un ballon qui bouge plus vite vers l'avant.
Du style
Pour moi, plus que les joueurs, c'est Pélissier qui a merdé la fin de saison, même si la mission était délicate. On aurait dit qu'il ne savait plus sur quel pied danser tactiquement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2023, 11:02

Oya-ja a écrit : 25 juin 2023, 10:18 Pour moi, Abline a été très mal utilisé car on n'a pas su jouer sur sa qualité première, la vitesse.
Moi je ne trouve pas, on est loin de Cissé, Mbappé, Ito, etc. Pour moi sa première qualité c'est sa première touche de balle notamment quand il pivote avec jeu de corps là, tu crois qu'il va à un endroit et en fait il va de l'autre en tournant dans l'autre sens sur le controle dos au but, ou il fait semblant de la prendre et la laisse passer se retourne vite pour enchainer. Mais après il a une autre qualité qu'on n'a pas vu chez nous c'est que devant le but il ne se trompe pas habituellement, mais là vraiment pas en confiance le gamin, il faisait toujours n'importe quoi et forçait tout.

Mais à sa décharge c'est les autres qui ont fait n'importe quoi avant lui, car avant ils jouaient pour les autres, ça allait, et ensuite plein de fois il était seul face au but vide et on ne lui donnait pas, ça le rendait fou, mais étant nouveau il ne pouvait pas trop montrer sa frustration, on lui enlève 2 buts facile comme ça, et à partir de là ils se sont tous mis à jouer perso devant lui le premier. Mais je pense que vu son jeu il serait beaucoup plus fort si il jouait uniquement pour les autres (dur pour un 9 mais bon), le ballon lui reviendra après, mais il crée tellement de différence sur son jeu de corps quand on arrive à le toucher, après les autres doivent fuser pour prendre l'avantage qu'il a créé au milieu de la défense adverse.
Modifié en dernier par Friend Zone le 26 juin 2023, 11:50, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Lolo » 25 juin 2023, 18:13

Perso pas emballé et, sans parler du peno a angers - exercice toujours délicat qui plus est a cet instant du match, je l'ai trouve nonchalant.
Ses entrées ont été en deçà de ce qu'initialement il devait apporter

En ligne

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Cyrille » 25 juin 2023, 21:39

Effectivement il est pas super rapide mais il est super efficace dans son jeu de corps et il est assez imprévisible sur ses prises de balles.

En fait la lecture est la même que @Friend Zone en tout point sur ce joueur.

Sans blessure il fera une jolie petite carrière.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Renaldo » 29 juin 2023, 17:14

Abline est certes un joueur en développement mais Rennes en demande 8 millions pour le transférer. Ils ne se mouchent pas du pied les Bretons.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais FC (Ligue 1)

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2023, 17:30

On demande toujours ça pour une mec en Equipe de France Espoir, après c'est juste de la com, ils n'auront peut-etre pas ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar Cyr78 » 29 juin 2023, 19:30

Abline fait justement un gros match à Nice, avec de la profondeur, de la justesse technique, puis derrière plus rien... incompréhensible

[Ancien] Mathis Abline à Rennes

Messagepar lululeblairo » 19 juil. 2023, 20:16

Seul buteur pour Rennes lors du match nul 1-1 face à Concarnau

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 20:06

Il joue titulaire mine de rien en cette pré-saison avec Rennes.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar kimi57 » 29 juil. 2023, 20:42

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 20:06 Il joue titulaire mine de rien en cette pré-saison avec Rennes.
Ça n'a pas forcément de valeur car pour l'instant les internationaux français (Kalimuendo, Gouiri pour ceux de devant) reprennent seulement, Terrier toujours blessé etc ... mais il n'y a que les supporters auxerrois qui pensent que c'est une pipe moins bon que nos autres attaquants.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 21:33

kimi57 a écrit : 29 juil. 2023, 20:42
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 20:06 Il joue titulaire mine de rien en cette pré-saison avec Rennes.
Ça n'a pas forcément de valeur car pour l'instant les internationaux français (Kalimuendo, Gouiri pour ceux de devant) reprennent seulement, Terrier toujours blessé etc ..
ça a une valeur tout de meme, nous on a plein d'absents devant et Ben Fredj ne joue pourtant pas, alors que Camara lui joue, ça a un sens, tout comme pour Abline.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar irekelen » 29 juil. 2023, 21:35

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 21:33
kimi57 a écrit : 29 juil. 2023, 20:42
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 20:06 Il joue titulaire mine de rien en cette pré-saison avec Rennes.
Ça n'a pas forcément de valeur car pour l'instant les internationaux français (Kalimuendo, Gouiri pour ceux de devant) reprennent seulement, Terrier toujours blessé etc ..
ça a une valeur tout de meme, nous on a plein d'absents devant et Ben Fredj ne joue pourtant pas, alors que Camara lui joue, ça a un sens, tout comme pour Abline.
Il risque pas de jouer il est à Dijon

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 21:43

irekelen a écrit : 29 juil. 2023, 21:35
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 21:33
kimi57 a écrit : 29 juil. 2023, 20:42
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 20:06 Il joue titulaire mine de rien en cette pré-saison avec Rennes.
Ça n'a pas forcément de valeur car pour l'instant les internationaux français (Kalimuendo, Gouiri pour ceux de devant) reprennent seulement, Terrier toujours blessé etc ..
ça a une valeur tout de meme, nous on a plein d'absents devant et Ben Fredj ne joue pourtant pas, alors que Camara lui joue, ça a un sens, tout comme pour Abline.
Il risque pas de jouer il est à Dijon
Oui il est à Dijon depuis 72h, je parle de ce qu'il se passe depuis 1 mois pour faire un parallèle avec Abline, je pense que ce n'était pas dur à comprendre.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar irekelen » 29 juil. 2023, 21:49

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 21:43
irekelen a écrit : 29 juil. 2023, 21:35
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 21:33
kimi57 a écrit : 29 juil. 2023, 20:42
Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 20:06 Il joue titulaire mine de rien en cette pré-saison avec Rennes.
Ça n'a pas forcément de valeur car pour l'instant les internationaux français (Kalimuendo, Gouiri pour ceux de devant) reprennent seulement, Terrier toujours blessé etc ..
ça a une valeur tout de meme, nous on a plein d'absents devant et Ben Fredj ne joue pourtant pas, alors que Camara lui joue, ça a un sens, tout comme pour Abline.
Il risque pas de jouer il est à Dijon
Oui il est à Dijon depuis 72h, je parle de ce qu'il se passe depuis 1 mois pour faire un parallèle avec Abline, je pense que ce n'était pas dur à comprendre.

Ben Fredj était indésirable pour le coach, peut être que le coach rennais compte sur Abline, raison pour laquelle il a du temps de jeu. Je pense que ce n'était pas dur à comprendre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 21:53

irekelen a écrit : 29 juil. 2023, 21:49 Ben Fredj était indésirable pour le coach, peut être que le coach rennais compte sur Abline, raison pour laquelle il a du temps de jeu. Je pense que ce n'était pas dur à comprendre.
Justement c'est ce que je dis, Abline compte dans un club comme Rennes, c'est qu'il a montré un certain niveau.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar irekelen » 29 juil. 2023, 22:08

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 21:53
irekelen a écrit : 29 juil. 2023, 21:49 Ben Fredj était indésirable pour le coach, peut être que le coach rennais compte sur Abline, raison pour laquelle il a du temps de jeu. Je pense que ce n'était pas dur à comprendre.
Justement c'est ce que je dis, Abline compte dans un club comme Rennes, c'est qu'il a montré un certain niveau.
S'il a un certain niveau ce n'est pas chez nous qu'il l'a montré.

En ligne

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar kalou33 » 01 août 2023, 08:40

Abline est un très bon joueur avec un potentiel intéressant. Pas du tout compris sa gestion chez nous et encore moins le focus de quelques abrut* sur lui en fin de saison.

Re: [Ancien] Matthis Abline au Stade Rennais (L1)

Messagepar Il Capitano » 01 août 2023, 09:32

Car il manquait tout.

Le cadre, la situation et l'équipe n'était pas propice à son épanouissement.

Bien malheureux pour lui de voir qu'il n'a pas trouvé son club à deux semaines de la reprise de la L1. Je ne sais pas si c'est qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied ou qu'il pari sur un temps de jeu plus conséquent au SRFC que celui de l'année dernière, chose qu'il n'aura pas à part blessure de ses compères devant lui.