[Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar lugarde » 01 mai 2024, 10:43

Massengo a le niveau ligue 1, c'est un fait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2024, 11:04

lugarde a écrit : 01 mai 2024, 10:43 Massengo a le niveau ligue 1, c'est un fait.
Ah ben au moins tout ça, ça se voit au nombre de matchs de première division qu'il a fait en étant déja sur 23 ans ...
Modifié en dernier par Friend Zone le 01 mai 2024, 11:55, modifié 1 fois.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar RomainB68 » 01 mai 2024, 11:13

TomDeFrance a écrit : 01 mai 2024, 08:59
Friend Zone a écrit : 30 avr. 2024, 20:32 Un bon milieu pour redescendre direct
tu veux qui alors?
Ben tu prend Massengo et tu en trouve 3 autres que ceux que tu as cité

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar TomDeFrance » 01 mai 2024, 12:31

Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 09:34
TomDeFrance a écrit : 01 mai 2024, 08:59
Friend Zone a écrit : 30 avr. 2024, 20:32 Un bon milieu pour redescendre direct
tu veux qui alors?
Je ne sais pas mais tu regardes les milieux des équipes du milieu de tableau de L1 et il faut minimum ça, ne serait-ce que niveau puissance.

Là on parle de très haut niveau, la L1 est très dure, c'est du Munetsi de Reims, Sissoko de Strasbourg, Van Den Boomen pour ceux qui ne suivent que la L2 avec Toulouse, Lees-Melou, le bon vieux Moussa Sissoko, etc. en L1 on joue dans cette cours hein. Et là encore je ne parle que de la partie basse de la L1 car il faudra se taper toute l'autre moitié, les milieux de Marseille, Paris, Lille, Monaco, Nice, Lyon, etc., tous les internationaux. On va aller où avec les Dioussé, Massengo et consort. Le milieu qui viendra devra marcher sur la L1, à défaut d'avoir une vision de jeu et tout ça.
Paris a un petit jeune pas trop mal au milieu. Zaire Emery ou un truc comme ça, faudrait demander à ce qu'ils nous le prêtent

Si vous espérez jouer autre chose que le maintien l'année prochaine vous allez être déçu. On aura pas mieux que Massengo Owusu au milieu faut pas rêver

A moins que le vainqueur de l'euro millions hier décide d'investir à l'AJA

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar aja75013 » 01 mai 2024, 12:44

Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 11:04
lugarde a écrit : 01 mai 2024, 10:43 Massengo a le niveau ligue 1, c'est un fait.
Ah ben au moins tout ça, ça se voit au nombre de matchs de première division qu'il a fait en étant déja sur 23 ans ...
Ca n'a rien à voir avec son jeu mais plutôt ses choix de carrière.

Tu cites Lees-Melou comme le type de joueur qui marche sur la L1 (si tant est que ça veuille dire quelque chose), il était où à 23 ans ? Combien de matchs en L1 ?

Bref, faut pas rêver, on n'aura pas de mercato clinquants, avec des joueurs installés. Et ce sera pareil l'année suivante et l'année d'après encore

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar papy robert » 01 mai 2024, 12:49

TomDeFrance a écrit : 01 mai 2024, 12:31
Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 09:34
TomDeFrance a écrit : 01 mai 2024, 08:59
Friend Zone a écrit : 30 avr. 2024, 20:32 Un bon milieu pour redescendre direct
tu veux qui alors?
Je ne sais pas mais tu regardes les milieux des équipes du milieu de tableau de L1 et il faut minimum ça, ne serait-ce que niveau puissance.

Là on parle de très haut niveau, la L1 est très dure, c'est du Munetsi de Reims, Sissoko de Strasbourg, Van Den Boomen pour ceux qui ne suivent que la L2 avec Toulouse, Lees-Melou, le bon vieux Moussa Sissoko, etc. en L1 on joue dans cette cours hein. Et là encore je ne parle que de la partie basse de la L1 car il faudra se taper toute l'autre moitié, les milieux de Marseille, Paris, Lille, Monaco, Nice, Lyon, etc., tous les internationaux. On va aller où avec les Dioussé, Massengo et consort. Le milieu qui viendra devra marcher sur la L1, à défaut d'avoir une vision de jeu et tout ça.
Paris a un petit jeune pas trop mal au milieu. Zaire Emery ou un truc comme ça, faudrait demander à ce qu'ils nous le prêtent

Si vous espérez jouer autre chose que le maintien l'année prochaine vous allez être déçu. On aura pas mieux que Massengo Owusu au milieu faut pas rêver

A moins que le vainqueur de l'euro millions hier décide d'investir à l'AJA
Ce n'est pas, parce qu'on a pas de gros apport financier qu'on aura forcément du bas de gamme.
On ne jouera pas les premiers rôles et, clairement, une place 17 fera notre bonheur, au moins dans un premier temps.

Mais ça n'empêche pas de monter une équipe compétitive, de gars qui en veulent, en prêt ou en FC. Il n'y a pas que Zaire Emery. Entre lui et Massengo, il y a un océan de joueurs. Maintenant, si on n'a pas bien anticipé, c'est clair que ce sera compliqué.

Pour autant, je suis certain que la cellule recrutement bosse sur la L1 depuis belle lurette :] .
Des suffisants, sans doute ::d

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar lugarde » 01 mai 2024, 13:00

En place 17 on descend pour info

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar papy robert » 01 mai 2024, 13:21

lugarde a écrit : 01 mai 2024, 13:00 En place 17 on descend pour info
Oui, je résonne à l'ancienne... :mrgreen:
Alors une place 15 disons !

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Kirua » 01 mai 2024, 13:39

aja75013 a écrit : 01 mai 2024, 12:44

Tu cites Lees-Melou comme le type de joueur qui marche sur la L1 (si tant est que ça veuille dire quelque chose), il était où à 23 ans ? Combien de matchs en L1 ?

C'est difficilement comparable Massengo sort du cdf de Monaco enchaîne les équipes jeunes en IDF là où less melou découvre l'environnement pro à 22/23 ans à Dijon, même période que Philippoteaux qui sort du monde amateur d'ailleurs ils avaient du flair dans le staff dijonnais à cette époque.

Massengo avec son CV et sa bonne moitié de saison chez nous il devrait prétendre à autre chose que jouer chez les u23 d'un club qui n'a que 24 pts au bout de 35 journées de pl quand même...

En revanche je suis pas d'accord avec @Friend Zone si il y a bien un joueur qui nous faisait avancer le ballon de notre défense à l'attaque c'est bien massengo il a fait des rush incroyable, ses matchs à Lorient, Lille, Lyon ils sont gravés dans ma mémoire c'était fou

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar rimo » 01 mai 2024, 13:46

Massengo est un back to back. Il sait remonter le ballon et sait également revenir défendre. C'est un relais dans un milieu. Quand t'en a un qui en plus techniquement et physiquement est présent, c'est très utile.
Quand il se fait prêter chez nous, il jouait plus depuis un moment non plus. Et ça ne l' a pas empêché d'être de suite dans le moule chez nous.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar papy robert » 01 mai 2024, 13:52

rimo a écrit : 01 mai 2024, 13:46 Massengo est un back to back. Il sait remonter le ballon et sait également revenir défendre. C'est un relais dans un milieu. Quand t'en a un qui en plus techniquement et physiquement est présent, c'est très utile.
Quand il se fait prêter chez nous, il jouait plus depuis un moment non plus. Et ça ne l' a pas empêché d'être de suite dans le moule chez nous.
Oui mais je reste très dubitatif.
Après, il aurait une prépa, surtout s'il vient tôt.
Mais bon, pas hyper convaincu.

On avait beaucoup subi au milieu l'an passé, même si je pense aussi que le gouffre avec les équipes des places 11 à 18 n'est pas si énorme. Pour autant, Owusu/Rave/Dioussé, ça domine la L2, pas la L1.

Mais encore une fois, on trouvera des pistes, des solutions. C'est devant que ça me fait très peur.
Aucun de nos attaquants, déjà hyper limite en L2, ne peut prétendre à la L1. Ado, le plus technique, le meilleur sur le papier, est tellement irrégulier qu'il ne peut prétendre à une place de titu. Ayé, n'en parlons pas. Sina non plus. Et ce n'est pas Camara qui fera l'affaire.

Là, il faudra qu'on soit hyper malin.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Genuinely » 01 mai 2024, 13:54

Je me demande vraiment quel profil il nous faudra associer à Owusu. Je n'imagine pas Raveloson être un titulaire durable au milieu en L1, mais plutôt jouer les couteaux suisses pendant la saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'on reparte sur une défense à 5 et une doublette au milieu.
Owusu termine fort la saison et je l'imagine faire bonne figure à l'étage au-dessus : on a vu la différence physique L2-L1 l'an passé et il fait partie des joueurs dominants physiquement dans le groupe, même si il a un peu tiré la langue pendant la saison. Surement le contrecoup de sa grosse blessure.

On peut soit chercher un 8 hybride à la Massengo qui court beaucoup avec et sans ballon, mais j'ai peur qu'en faisant ce choix, on y perde trop en touche technique, en ressortie de balle, on va encore passer une saison à balancer devant si on se contente de prendre un bourrin ou un mec qui court ... Dans un bon système à 5, j'aimerais bien voir des défenseurs vraiment forts physiquement, costauds et rapides, qui pourraient parfois sortir et harceler au milieu comme ceux de Leverkusen par exemple - et au milieu, une vraie association 6/8, quitte à avoir un joueur plus léger, mais plus fin techniquement pour nous aider à jouer au foot.

Enfin je m'emballe, on y est pas encore et personne ne sait vraiment à quoi ressemblera l'AJA de l'an prochain.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar papy robert » 01 mai 2024, 13:59

Genuinely a écrit : 01 mai 2024, 13:54 Je me demande vraiment quel profil il nous faudra associer à Owusu. Je n'imagine pas Raveloson être un titulaire durable au milieu en L1, mais plutôt jouer les couteaux suisses pendant la saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'on reparte sur une défense à 5 et une doublette au milieu.
Owusu termine fort la saison et je l'imagine faire bonne figure à l'étage au-dessus : on a vu la différence physique L2-L1 l'an passé et il fait partie des joueurs dominants physiquement dans le groupe, même si il a un peu tiré la langue pendant la saison. Surement le contrecoup de sa grosse blessure.

On peut soit chercher un 8 hybride à la Massengo qui court beaucoup avec et sans ballon, mais j'ai peur qu'en faisant ce choix, on y perde trop en touche technique, en ressortie de balle, on va encore passer une saison à balancer devant si on se contente de prendre un bourrin ou un mec qui court ... Dans un bon système à 5, j'aimerais bien voir des défenseurs vraiment forts physiquement, costauds et rapides, qui pourraient parfois sortir et harceler au milieu comme ceux de Leverkusen par exemple - et au milieu, une vraie association 6/8, quitte à avoir un joueur plus léger, mais plus fin techniquement pour nous aider à jouer au foot.

Enfin je m'emballe, on y est pas encore et personne ne sait vraiment à quoi ressemblera l'AJA de l'an prochain.
Owusu/Rave, je pense aussi que ça a le niveau L1. Mais pas tous seuls. La défense à 5 ? mauvais idée quand tu as passé ta saison sur un mode possession mais clairement, on ne sera pas en position de faire la même chose l'an prochain.

Mais qui sait ? passer en 4-3-1-2 ? Densifier le milieu en mettant des passeurs genre Rave/Owusu mais avec un gros récupérateur à la Matuidi qui colmate ? Ou alors carrément un vrai 6/8 à la Pedretti, reculé, qui trouve des passes lasers dans les défenses adverses en sachant que pour les contres, ce n'est plus trop ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2024, 14:51

aja75013 a écrit : 01 mai 2024, 12:44
Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 11:04
lugarde a écrit : 01 mai 2024, 10:43 Massengo a le niveau ligue 1, c'est un fait.
Ah ben au moins tout ça, ça se voit au nombre de matchs de première division qu'il a fait en étant déja sur 23 ans ...
Ca n'a rien à voir avec son jeu mais plutôt ses choix de carrière.

Tu cites Lees-Melou comme le type de joueur qui marche sur la L1 (si tant est que ça veuille dire quelque chose), il était où à 23 ans ? Combien de matchs en L1 ?
Ben justement, je ne voudrais pas du Lees-Melou de 23 ans de l'époque où il jouait en CFA ou à Dijon ou je sais où là pour bâtir mon équipe de L1 et mettre tout le poids sur lui.

Massengo n'a le niveau d'aucune division, c'est un jeune, il a joué 15 matchs de première division dans sa vie, c'est un pari. Son insouciance ne suffira pas, il faudra qu'il gère le jeu, qu'il ne recule pas quand les mecs de L1 monteront fort sur lui, que le bloc reste haut quand on lui transmet latéralement, il devra gérer toutes les sorties de balle en la redemandant tout de suite une fois qu'il l'a lachée en faisant tourner les affaires courantes, qu'il fasse plus mal sur ses rushs car souvent ça n'amenait rien au final à part juste un peu de folie sur les 5-10 premiers mètres mais au final ça n'aboutissait jamais à rien, bon pour ce dernier point à la rigueur c'est du bonus, mais bon vu que c'est un box-to-box autant qu'il soit efficace sur ça aussi, mais il faut vraiment qu'on ne recule pas au milieu que ce soit défensivement ou offensivement, les mecs de L1 doivent sentir la récup dangereuse arriver en le voyant et changer vite de zone, et ça pendant 30 matchs, on ne devra subir aucun rouleau compresseur (bon à part Paris), ce sera ça la L1, il faudra les reins solides.
Modifié en dernier par Friend Zone le 01 mai 2024, 18:59, modifié 1 fois.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Oya-ja » 01 mai 2024, 14:52

Raveloson, la L1, ça semble trop haut pour lui, aussi bien dans l'abattage que dans l'explosivité.
Je ne le vois vraiment pas imposer des duels. Et s'il se permet autant de fantaisies offensives, ce sera payé cash.
Donc oui, dans le style (mais en mieux), il y a Massengo.
Ou sinon, prendre un vrai costaud pour épauler Owusu et se constituer une petite muraille.
Et pourquoi pas se mettre en quête de la perle rare un peu plus haut sur le terrain ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar djej » 01 mai 2024, 18:13

Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 10:23 Ben il n'a rien montré au niveau de la L1, il a juste montré au niveau de nos joueurs, il a montré qu'il était plus fort que nos joueurs, mais ça n'empeche qu'une fois notre ligne défensive passée il se faisait éteindre par les adversaires. C'est un bon pari, mais tu mises pas ta saison sur un petit comme ça qui n'a pas de carrière pro alors qu'en face tu as des monstres.

Le milieu de terrain c'est ce qui fait que tu vois le jour ou pas durant la saison. Moi je ne veux plus passer une année à me dire purée c'est les tranchées durant 90 minutes devant notre surface, à incriminer le gardien alors qu'il ne fait que se faire allumer à 5 mètres tout le match. Je veux que les tranchées soit au niveau du rond central.
D'ailleurs Pépel a expliqué récemment dans un interview qu'à Amiens, il s'est maintenu grâce à une grosse charnière défensive, 2 monstres au milieu (Zungu et Ndombelé) et Kakuta faisait le boulot tout seul devant.
Et un gardien en feu
Sans ça, il redescendait

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Maestro » 01 mai 2024, 19:09

Oya-ja a écrit : 01 mai 2024, 14:52 Raveloson, la L1, ça semble trop haut pour lui, aussi bien dans l'abattage que dans l'explosivité.
Je ne le vois vraiment pas imposer des duels. Et s'il se permet autant de fantaisies offensives, ce sera payé cash.
Donc oui, dans le style (mais en mieux), il y a Massengo.
Ou sinon, prendre un vrai costaud pour épauler Owusu et se constituer une petite muraille.
Et pourquoi pas se mettre en quête de la perle rare un peu plus haut sur le terrain ?
Ravé dans une défense centrale à 3 en L1, ça tenait la route l'année dernière. Ça laisserait la place pour Massengo aux de cotes d'Elish.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar just4fun » 02 mai 2024, 07:07

Massengo, ça serait une bonne recrue si, et seulement si, c'est gratuit.

S'il faut lâcher un billet, alors qu'il était libre l'été dernier, ce sera une mauvaise affaire.
Surtout que, comme ça a été dit, il n'est plus "tout jeune", n'a pas encore une saison référence.
Comme beaucoup, j'ai bien aimé son passage, mais je ne souhaite pas son retour "à tout prix"

En ligne
flo

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar flo » 02 mai 2024, 10:06

HNM il revient quand il veut.
Il connait l'environnement, le coach, une grosse partie des joueurs, il sait qu'il aura du temps de jeu, il a montré un niveau excellent sur les 6 mois passés chez nous malgré un niveau moyen d'équipe faible et une équipe dominée quasiment tout le temps.
Forcément que cette piste doit être étudiée par la cellule de recrutement.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 12:17

just4fun a écrit : 02 mai 2024, 07:07 Massengo, ça serait une bonne recrue si, et seulement si, c'est gratuit.

S'il faut lâcher un billet, alors qu'il était libre l'été dernier, ce sera une mauvaise affaire.
Surtout que, comme ça a été dit, il n'est plus "tout jeune", n'a pas encore une saison référence.
Comme beaucoup, j'ai bien aimé son passage, mais je ne souhaite pas son retour "à tout prix"
Prêt avec OA pourrait être un bon compromis.

S'il vient, je serai très heureux parce que comme dit plus haut, ce joueur a beaucoup de qualités en vrai back to back. Il ne faut pas non plus jeter toutes les idées mises en place lors de la seconde partie de saison en L1. Et Massengo, ça a été la plus grosse réussite de ce point de vue.

Maintenant, je ne fais pas une fixette non plus. Il y a pleins d'autres joueurs à viser.