[Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar ThierryM » 03 mai 2024, 08:43

Ça serait bien qu’il revienne et vu de loin toutes les conditions sont réunies . On aura un milieu de terrain l’an prochain. L’année dernière on a eu un pb avec Costil et les latéraux,y compris Zedadka, et sauf Mensah, mais aussi au milieu c’est pas très populaire de dire cela compte tenu de leur contribution à la montée mais Birama Toure , Mathias Autret et Hamza Sakhi pour la ligue 1 ce n’était pas possible . Ni M’changama évidemment . Du coup Massengo était seul. La ce sera différent s’il revient . Owusu Raveloson et Diousse sont beaucoup plus aptes .
Avec L’expérience et la base de cette année , on sera compétitif en défense et au milieu, je n’en doute pas. C’est devant que va se situer le pb, les attaquants coûtent très cher et ceux qui marquent sont rares. Voir Clermont Le Havre et Metz jusqu’au retour de Mikauthadze, même Nantes malgré Simon et Mustafa Mohamed, chaque but pour eux est un exploit Côme pour nous l’an dernier. Et on s’aperçoit d’ailleurs que nos trois ex Nuno Da Costa Mbaye Niang et même Abline font une bonne saison cette année , alors qu’on a pu penser, moi le premier pour Abline, que c’était eux le pb.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar tonio » 03 mai 2024, 09:41

Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...

En ligne
flo

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar flo » 03 mai 2024, 09:53

tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
à part en prêt c'est mort, c'est un joueur de l'AJAX.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar lululeblairo » 03 mai 2024, 10:34

tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
C'est le "nouveau Mikautadze" qu'il faudrait tenter, celui qui n'est pas encore connu. Et ça, ça demande beaucoup d'expertise et ça demande ausssi de prendre des risques.

En ligne

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar papy robert » 03 mai 2024, 11:21

flo a écrit : 03 mai 2024, 09:53
tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
à part en prêt c'est mort, c'est un joueur de l'AJAX.
Même en prêt, c'est mort.
Son salaire n'est pas compatible, même avec notre grille haute. On parle de 250.000 / mois. Ou alors l'Ajax en prend 50%.

En ligne
flo

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar flo » 03 mai 2024, 11:22

papy robert a écrit : 03 mai 2024, 11:21
flo a écrit : 03 mai 2024, 09:53
tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
à part en prêt c'est mort, c'est un joueur de l'AJAX.
Même en prêt, c'est mort.
Son salaire n'est pas compatible, même avec notre grille haute. On parle de 250.000 / mois. Ou alors l'Ajax en prend 50%.
Bah oui c'est le cas en ce moment

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar bleuzinho » 03 mai 2024, 11:29

Raveloson me paraît bien trop limité que ce soit niveau impact, explosivité, volume de jeu pour la ligue 1 au poste de milieu.

Soit on part sur un repositionnement dans une défense à 5 comme l’année dernière soit on essaye d’en tirer un petit billet.
Perso j’espère la 1ère option.

HNM a un profil qui nous manque et donc dont on a besoin, un guerrier, harceleur avec du jus et un minimum d’explosivité pour être chiant pour les adversaires dans sa zone.

Qui plus est à un faible coûts.
Si on est amené à jouer plus bas pour aller chercher le maintient là où il ne faudra pas se louper et réunir le peux de budget transfert qu’on aura c’est sur des joueurs offensif qui ont du « jus »

En ligne

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar papy robert » 03 mai 2024, 11:57

flo a écrit : 03 mai 2024, 11:22
papy robert a écrit : 03 mai 2024, 11:21
flo a écrit : 03 mai 2024, 09:53
tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
à part en prêt c'est mort, c'est un joueur de l'AJAX.
Même en prêt, c'est mort.
Son salaire n'est pas compatible, même avec notre grille haute. On parle de 250.000 / mois. Ou alors l'Ajax en prend 50%.
Bah oui c'est le cas en ce moment
Bah oui, à Metz.
Donc pas à Auxerre...
Les conditions pour l'un ne valent pas systématiquement pour l'autre.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar chico » 03 mai 2024, 19:18

Massengo, il ne faudrait pas non plus oublier sa fin de saison des plus transparentes. Disons qu'il a brillé 10 matchs, comme Radu.

J'aimerais moi aussi une paire bien physique au milieu qui impose et s'impose, sans pour autant avoir les pieds carrés. Je rêve, je sais. Je me dis même qu'avec cette paire, nos Sina, Hein, Perrin feraient sans doute vraiment pas tâche. Resterait l'avant-centre. Un Cardona ferait peut-etre l'affaire mais St Etienne a de bonnes chances de monter ou de lui offrir un meilleur salaire meme en L2.

Edit : je sens que Lion va s'en donner a coeur joie avec cette paire.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2024, 18:56

Pareil pour massengo
Pour la paire au milieu on a à déjà.un, OWUSU!!!

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Walmour » 05 mai 2024, 20:19

papy robert a écrit : 03 mai 2024, 11:21
flo a écrit : 03 mai 2024, 09:53
tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
à part en prêt c'est mort, c'est un joueur de l'AJAX.
Même en prêt, c'est mort.
Son salaire n'est pas compatible, même avec notre grille haute. On parle de 250.000 / mois. Ou alors l'Ajax en prend 50%.
Les gars on parle d'un des meilleurs attaquants de ligue 1, totalement inaccessible. S'il avait raté son retour avec Metz, pourquoi pas, mais là il cartonne...

baz

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar baz » 06 mai 2024, 13:54

chico a écrit : 03 mai 2024, 19:18 Massengo, il ne faudrait pas non plus oublier sa fin de saison des plus transparentes.
Il était pas à moitié blessé Massengo, sur la fin de saison ? Il me semblait qu'il jouait sur une jambe, et qu'il était revenu de blessure plus vite qu'il n'aurait fallu à cause des échéances capitales de fin de saison...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar chico » 06 mai 2024, 15:17

baz a écrit : 06 mai 2024, 13:54
chico a écrit : 03 mai 2024, 19:18 Massengo, il ne faudrait pas non plus oublier sa fin de saison des plus transparentes.
Il était pas à moitié blessé Massengo, sur la fin de saison ? Il me semblait qu'il jouait sur une jambe, et qu'il était revenu de blessure plus vite qu'il n'aurait fallu à cause des échéances capitales de fin de saison...
Ok. J'avais oublie. Personnellement, je l'aimais bien mais au final il a ete peu decisif. C'est peut-etre pas non plus ce qu'on lui demandait.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 21:15

Peu décisif ?!? Mais oubliez vos stats un peu et soyez ni aveugle ni amnésique. Dans le jeu il était bien au dessus de ce qu'on a pu avoir depuis des lustres . Alors oui il marque pas et peu de passe dé mais dans l'engagement, la récup et la remontée de balle il était présent.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar chico » 06 mai 2024, 22:01

C'est pas qu'une question de stats (qui soit dit en passant ne sont pas trop ma tasse de the). Ca amenait finalement pas grand-chose, ses raids, mais sans doute est-ce parce que c'etait le desert a cote de lui. C'etait pas non plus l'assurance tout risque dans la conservation du ballon sous pression. La recup, pas trop son truc. Mais bon, la conversation autour de Massengo, c'est forcement delicat. Le pire, c'est que je l'aimais bien. Je me dis juste qu'on l'a peut-etre vu un peu trop beau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Guy__Moux » 06 mai 2024, 22:09

baz a écrit : 06 mai 2024, 13:54
chico a écrit : 03 mai 2024, 19:18 Massengo, il ne faudrait pas non plus oublier sa fin de saison des plus transparentes.
Il était pas à moitié blessé Massengo, sur la fin de saison ? Il me semblait qu'il jouait sur une jambe, et qu'il était revenu de blessure plus vite qu'il n'aurait fallu à cause des échéances capitales de fin de saison...
Il était sur une jambe oui

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 22:44

chico a écrit : 06 mai 2024, 22:01 C'est pas qu'une question de stats (qui soit dit en passant ne sont pas trop ma tasse de the). Ca amenait finalement pas grand-chose, ses raids, mais sans doute est-ce parce que c'etait le desert a cote de lui. C'etait pas non plus l'assurance tout risque dans la conservation du ballon sous pression. La recup, pas trop son truc. Mais bon, la conversation autour de Massengo, c'est forcement delicat. Le pire, c'est que je l'aimais bien. Je me dis juste qu'on l'a peut-etre vu un peu trop beau.
Je suis d'accord comme quoi autour de lui c'était pas assez poussif.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar 1828 » 07 mai 2024, 10:56

Le truc c'est que Massengo était arrivé pour pallier la blessure d'Owusu
Même s'ils n'ont pas le même profil, il y a des similitudes
Au milieu l'an prochain, il nous faudra plutôt un joueur qui nous fasse passer un cap technique aux cotés d'Owusu (sorties de balles propres dans notre moitié de terrain sous pressing, transmissions rapides et précises vers l'avant, etc)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar lugarde » 07 mai 2024, 11:31

1828 a écrit : 07 mai 2024, 10:56 Le truc c'est que Massengo était arrivé pour pallier la blessure d'Owusu
Même s'ils n'ont pas le même profil, il y a des similitudes
Au milieu l'an prochain, il nous faudra plutôt un joueur qui nous fasse passer un cap technique aux cotés d'Owusu (sorties de balles propres dans notre moitié de terrain sous pressing, transmissions rapides et précises vers l'avant, etc)
Bah c'est exactement le profil de Massengo avec en plus la projection vers l'avant. Il lui manque encore un côté décisif devant le but. Côté qu'a Raveloson.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar kikinou » 07 mai 2024, 17:59

Serait ce idiot d associer les 3 afin de renforcer défensivement le centre du terrain avec une capacité à aider le latéral sur les phases défensives, si tes 2 joueurs de.cotes.sont des créatifs plutôt que des.percuteurs?