[Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2023, 18:31

Ben il est là pour ça en tout cas, donc si un jeune n'est pas capable de faire 3 matchs pro c'est qu'on s'est bien trompé sur lui. Akpa l'a fait, Ngatta l'a fait, Camara l'a fait, à lui aussi de se mettre au diapason. Il a été pris pour ça, payé en conséquence pour ça, il a meme le numéro dans le dos pour ça c'est bon, à lui de saisir sa chance à ce moment là, ce sera sa seule chance.

On ne va pas flinguer tout l'argent du club pour du "et si". Puis avec des "si" comme ça tu rachetes 11 mecs.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar nikolah66 » 16 oct. 2023, 20:19

Friend Zone a écrit : 16 oct. 2023, 18:31 Ben il est là pour ça en tout cas, donc si un jeune n'est pas capable de faire 3 matchs pro c'est qu'on s'est bien trompé sur lui. Akpa l'a fait, Ngatta l'a fait, Camara l'a fait, à lui aussi de se mettre au diapason. Il a été pris pour ça, payé en conséquence pour ça, il a meme le numéro dans le dos pour ça c'est bon, à lui de saisir sa chance à ce moment là, ce sera sa seule chance.

On ne va pas flinguer tout l'argent du club pour du "et si". Puis avec des "si" comme ça tu rachetes 11 mecs.
Non mais les « si » c’est pour nous les ignorants, mais pour Pelissier y a pas de « si » concernant le niveau de BK. Lui il sait déjà s’il fait l’affaire ou pas en le voyant à l’entraînement tous les jours, et c’est pas parce qu’on la recruter pour ca qu’il va apporter satisfaction. Des recrutements ratés, ça existe (même avec Pelissier :))

En attendant, le recrutement de Dioussé en fin de mercato n’est pas très rassurant pour BK

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2023, 20:33

Meme si il ne donne pas satisfaction au pire il fera ses 2 matchs quand-même, on essaiera ensuite Danois si il en a le temps, de toute façon ce n'est meme pas dit qu'ils jouent, ça fait 1 mois qu'on joue avec la meme équipe avec juste Lasso et Ado qui tournent, donc Dioussé et Ravé vont faire la période CAN et ça ira très bien, on rentrera un jeune à 5 minutes de la fin quand il y a 3-0 histoire de souffler et de préparer au cas où, puis Owusu reviendra.

Dans la saison il y a toujours ces jeunes qui font 3 matchs dans la saison, ben voilà, on n'a pas besoin de mettre tout l'argent du club pour 3 pauvres matchs, on n'a vraiment pas besoin d'avoir 4 milieux de terrain titulaires dans l'équipe, 4 salaires de L1 pour que 2 cirent le banc jusqu'à la 38e journée, c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar darepiou » 16 oct. 2023, 20:54

nikolah66 a écrit : 16 oct. 2023, 15:19 Dioussé et Raveloson seront certainement titulaire en Janvier quand Owusu sera absent. Mais en cas de suspension ou de blessure de l'un des 2, est-ce que Nathan Buayi Kiala fera l'affaire pour enchainer 1, 2 ou 3 matchs ?

Bon ça fait un peu trop de 'si' pour penser à un recrutement
Si Owusu est absent pour la CAN
Si Ravé ou Dioussé sont indispo
Si BK (ou Danois) fait pas l'affaire
Pour le moment je ne trouve pas Buayi Kiala meilleur que Danois ...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar auxerroisdu68 » 17 oct. 2023, 20:52

Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 11:04 Nous-mêmes, en 2012, avions-nous sur le papier la troisième meilleure équipe de France ?
Je sais que tu voulais dire 2010, mais le lapsus fait mal quand même. :(

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar kalou33 » 29 oct. 2023, 09:53

Toujours pas de minutes de jeu pour Massengo. 2 mois après son arrivée, je pense que l’on peut commencer à parler de choix de carrière catastrophique.

Le pire c’est qu’il est même pas dans une équipe qui tourne… Burnley c’est cata et on lui donne même pas sa chance..

Je me demande bien ce qu’on lui a promis pour qu’il y signe…

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Cyrille » 31 oct. 2023, 13:31

C’est toujours pareil dans le sport de haut niveau vaut-il mieux prendre 100 tout de suite ou 50 dans 5 ans …

euh … en fait non y avait pas vraiment de questions.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar rimo » 01 nov. 2023, 22:53

Il était dans le groupe aujourd'hui pour la coupe comme le tour dernier, sauf que cette fois ci il est pas rentré et surtout son équipe est éliminée... il est pas prêt de rejouer.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Guilly » 02 nov. 2023, 07:56

Comme le dit Cyrille, il a signé pour 5 ans. Il s'est couvert jusqu'à ses 27 ans. Au pire, il pourra toujours se faire prêter comme chez nous pour se rappeler au bon souvenir de quelques recruteurs et retrouver une équipe en première division. Choix pragmatique. Quand la PL t'appelle...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Guilly » 13 nov. 2023, 16:04

Même pas dans le groupe qui s'est déplacé à l'Emirates.

Localisation : Paris

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 déc. 2023, 13:41

Guilly a écrit : 02 nov. 2023, 07:56 Comme le dit Cyrille, il a signé pour 5 ans. Il s'est couvert jusqu'à ses 27 ans. Au pire, il pourra toujours se faire prêter comme chez nous pour se rappeler au bon souvenir de quelques recruteurs et retrouver une équipe en première division. Choix pragmatique. Quand la PL t'appelle...
Massengo, tout comme Radu, j'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont signé pour Bournemouth et Burnley sur une longue durée, 2 clubs qui se traînent en bas de la Premier League et qui, au mieux, feront l'ascenseur. De plus, ils sont remplaçants... Si c'est pour le fric, cirer le banc et ne joueur que de tout petits bouts de matchs (quand ils sont sur la feuille de match !), c'est vraiment jouer petit bras.

Aux moins à Auxerre ils auraient été titulaires quasi indiscutables avec une bonne chance de remonter en L1... puisque, même sans eux, on est toujours placés pour remonter.

Doit-on les regretter ? :rouge:

En ligne

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Rolfor » 05 déc. 2023, 15:22

Ben à Auxerre, ils auraient surtout été en tribune de temps en temps pour venir voir jouer leurs potes, jamais le club n'aurait eu les moyens financiers de les recruter, de les payer... ou plus simplement de les faire venir vu qu'on est descendu.
Remontons, déjà, on verra ensuite pour Massengo.

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar nikolah66 » 05 déc. 2023, 15:59

Bah oui voyons pourquoi ils sont allés signer un contrat en premiere league alors qu'il avait un petit contrat en L2 assuré avec l'AJA ? Incompréhensible.
Je suis sur qu'ils ont beaucoup aimé leur passage à l'AJA, mais il faut aussi comprendre qu'ils ont moins aimé l'AJA que nous avons aimé ces joueurs. Les auxerrois ont eu un coup de foudre pour ces 2 joueurs, c'etait chouette mais eux sont des jeunes footballeur et ils ont une carrière à gérer, pour eux l'AJA c'est fini depuis le soir de la descente.

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar bleuzinho » 05 déc. 2023, 17:13

C’était déjà fini pour Massengo même en cas de maintient.

que ce soit lui ou Radu ils font partie des joueurs pour qui le salaire passe avant le temps de jeu.
Ça peut se comprendre, chacun ses choix.

Mais c’est typiquement le genre de joueur pour dépanner en prêt sur du court terme comme on a fait, vouloir recruter des mecs comme ça pour construire une équipe n’a aucun sens.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar ANILIL21 » 05 déc. 2023, 17:18

Entre la L2 et la PL le choix est vite fait. Sans parler du salaire qui ne doit certainement rien à voir avec celui qu'on aurait pu lui donner...

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Leeroy » 06 déc. 2023, 12:16

bleuzinho a écrit : 05 déc. 2023, 17:13 C’était déjà fini pour Massengo même en cas de maintient.

que ce soit lui ou Radu ils font partie des joueurs pour qui le salaire passe avant le temps de jeu.
Ça peut se comprendre, chacun ses choix.

Mais c’est typiquement le genre de joueur pour dépanner en prêt sur du court terme comme on a fait, vouloir recruter des mecs comme ça pour construire une équipe n’a aucun sens.
Pas sur du tout de cette affirmation. Au contraire, il m'a semblé que c'est un garcon avec la tete sur les épaules et qu'il a vraiment kiffé son passage chez nous. Je ne pense pas qu'il s'attendait à vivre une telle situation lorsqu'il a signé à Burnley. Il n#est meme plus dans le groupe. Je peux pas croire qu'il soit satisfait de cette situation et je pense que si on remonte, il y'aura un coup à faire l'été prochain...voire meme cet hiver avec un nouveau pret?

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar bleuzinho » 06 déc. 2023, 14:12

Leeroy a écrit : 06 déc. 2023, 12:16
bleuzinho a écrit : 05 déc. 2023, 17:13 C’était déjà fini pour Massengo même en cas de maintient.

que ce soit lui ou Radu ils font partie des joueurs pour qui le salaire passe avant le temps de jeu.
Ça peut se comprendre, chacun ses choix.

Mais c’est typiquement le genre de joueur pour dépanner en prêt sur du court terme comme on a fait, vouloir recruter des mecs comme ça pour construire une équipe n’a aucun sens.
Pas sur du tout de cette affirmation. Au contraire, il m'a semblé que c'est un garcon avec la tete sur les épaules et qu'il a vraiment kiffé son passage chez nous. Je ne pense pas qu'il s'attendait à vivre une telle situation lorsqu'il a signé à Burnley. Il n#est meme plus dans le groupe. Je peux pas croire qu'il soit satisfait de cette situation et je pense que si on remonte, il y'aura un coup à faire l'été prochain...voire meme cet hiver avec un nouveau pret?
C’est l’apparence qu’il donne en effet mais si tu regarde ses choix de carrière…
Après 3 petit match prometteur à Monaco il est parti s’enterrer pour un bon contrat en 2e division anglaise en allant au bout de son contrat sans être titulaire.
A un an de la fin de son contrat il arrive à avoir un prêt chez nous qui lui redonne de la visibilité mais signifie clairement avant la fin de saison qu’il ne signera pas quelque soit l’issue.
malgré pas mal d’intérêts pour lui il attend le dernier moment pour signer dans un club pas très intéressant. Pour un mec qui a kiffé et qui doit bien lancer réellement sa carrière au bout d’un moment, difficile de voir autre chose qu’un joueur qui privilégie le salaire a l’intérêt sportif.

Encore une fois je ne critique même pas c’est son choix, sa vie il a certainement ses raisons

En cas de monté un prêt pour renforcer notre milieu à court terme pour ce concentrer sur les autres poste au mercato Why not, on ne pourra pas s’acheter une équipe ligue 1 en une intersaison.

Mais cette saison même si on est pas parfait je vois pas l’intérêt de dépenser au mercato on a ce qu’il faut pour jouer la montée jusqu’au bout évitons les dépense superflus, on risque d’en avoir besoin pour éviter de se foirer sur un mercato ligue 1 comme l’an passé.

Et si on ne monte pas ça évitera des dettes supplémentaires

A moins qu’on considère qu’il permettrait à coup sûr d’assurer la montée mais est ce le cas ?

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Leeroy » 06 déc. 2023, 14:35

Franchement je ne saurais te répondre. Est ce que Monaco voulait encore de lui? Y'avait il vraiment des clubs qui souhaitaient le recruter cet été? Est ce que Burnley lui a promis du temps de jeu? Aucune idée.

Avec 3 joueurs pour 2 postes au milieu, je trouve qu'on est un peu léger. Surtout si Owusu se barre à la CAN. Si on a une opportunité de ramener un joueur de son calibre à moindre cout, il faudra le tenter.

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar Kirua » 06 déc. 2023, 15:05

Peut être je dis une betise, mais il me semble que Massengo est lancé par Henry, et qu'au moment du changement d'entraineur il ne reapparait même plus dans les joueurs selectionnés pour les matchs qui suivent, sans que personne du staff ne soit venu lui parler une seule fois. Il me semble que c'est ca sa version avant de partir pour la premiere fois en Angleterre

ex Rosicky93

Re: [Ancien] Han-Noah Massengo à Burnley (ANG)

Messagepar bleuzinho » 06 déc. 2023, 15:07

Leeroy a écrit : 06 déc. 2023, 14:35 Franchement je ne saurais te répondre. Est ce que Monaco voulait encore de lui? Y'avait il vraiment des clubs qui souhaitaient le recruter cet été? Est ce que Burnley lui a promis du temps de jeu? Aucune idée.

Avec 3 joueurs pour 2 postes au milieu, je trouve qu'on est un peu léger. Surtout si Owusu se barre à la CAN. Si on a une opportunité de ramener un joueur de son calibre à moindre cout, il faudra le tenter.
Moi non plus ma position reste théorique :mrgreen:

Il me semble qu’il avait quelques touche notamment en ligue 1, en fin de contrat gratuit il était intéressant.

Après je comprend ta position pour ce mercato dans l’idéal on aimerait tous je pense, mais financièrement ça aura un coût, même 30k/50k de pris en charge salaire en ligue 2 ça pèse autrement qu’en ligue 1 et j’ai l’impression qu’on a déjà bien forcé cette année en prolongeant les cadres et au vue des recrues onaiwu/dioussé/ayé voir Dagba selon le pourcentage pris en charge + possible coût de transfert pour aye/maddy/Diousse faudrait pas trop tirer sur la corde à moins d’en avoir vraiment besoin ce dont je doute..
La CAN ça va concerner seulement 3/4 match.

Disons que j’ai peur que l’objectif monté sur 2 ans ne se transforme en all in sur cette année d’un point de vue financier