[Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Mrmatt58 » 20 févr. 2024, 21:56

Des nouvelles de notre ancien attaquant, sa passion pour les voitures et les accidents et toujours présente :/
Espérons qu’il n’y ait que des dégâts matériels :

https://www.footmercato.net/a8910381882 ... baye-niang

En ligne

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Lolo » 21 févr. 2024, 19:40

Bon apparemment pas responsable. Uen question me taraude, que fera ce garçon une fois sa carrière terminee?? Pourtant il avait de la qualité le bougre

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar auxerroisdu68 » 21 févr. 2024, 21:13

Lolo a écrit : 21 févr. 2024, 19:40 Bon apparemment pas responsable. Uen question me taraude, que fera ce garçon une fois sa carrière terminee?? Pourtant il avait de la qualité le bougre
Certainement pas voiturier du coup. :gene:

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Guivache » 22 févr. 2024, 08:16

Lolo a écrit : 21 févr. 2024, 19:40 Bon apparemment pas responsable. Uen question me taraude, que fera ce garçon une fois sa carrière terminee?? Pourtant il avait de la qualité le bougre
Une vraie question, mais qui se pose autant pour plein de joueurs que pour MBaye, non ?
Derrière ses frasques et ses performances en demi-teinte chez nous, ça reste quelqu'un, pour avoir eu la chance de le croiser quand il était rennais, qui était loin d'être bête et plutôt sympa (c'est juste un ressenti, attention).

En ligne

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Lolo » 22 févr. 2024, 08:51

Guivache a écrit : 22 févr. 2024, 08:16
Lolo a écrit : 21 févr. 2024, 19:40 Bon apparemment pas responsable. Uen question me taraude, que fera ce garçon une fois sa carrière terminee?? Pourtant il avait de la qualité le bougre
Une vraie question, mais qui se pose autant pour plein de joueurs que pour MBaye, non ?
Derrière ses frasques et ses performances en demi-teinte chez nous, ça reste quelqu'un, pour avoir eu la chance de le croiser quand il était rennais, qui était loin d'être bête et plutôt sympa (c'est juste un ressenti, attention).
Y avait aucune connotation négative dans.mon.post, avec nous il a été plutôt correct et réglo. Je répète, vu le.potentiel, carrière gâchée

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Guivache » 22 févr. 2024, 12:11

Lolo a écrit : 22 févr. 2024, 08:51
Y avait aucune connotation négative dans.mon.post, avec nous il a été plutôt correct et réglo. Je répète, vu le.potentiel, carrière gâchée
Je partage complètement le constat, et je n'avais pas relevé ça de manière négative.
A 29 ans, sa carrière n'est pas encore complètement terminée, mais il est sûrement passé à coté de quelque chose de plus grand.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Aceyten » 07 avr. 2024, 16:30

Hier il a marqué le but de la victoire 3-2 à la dernière minute.

En ligne

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar ThierryM » 14 avr. 2024, 13:48

12 buts cette année , pas terminée, comme Da Costa .
On a sans doute été sévère envers nos attaquants. Le sujet principal c’était le milieu . A part Massengo. Birama Toure Sakhi Autret Mchangama c’était d’une faiblesse effrayante pour la ligue 1.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 14 avr. 2024, 14:43

Totalement sévères quand on voit la mansuétude de cette année vis à vis de notre attaque...

Da Costa était brouillon, Niang nonchalant mais juste 2 niveaux au dessus de ce qu'on a cette année.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar chico » 14 avr. 2024, 22:08

C'est une blague. Da Costa, on a vu en debut d'annee. Quant a Niang, j'en parle meme pas. Tant mieux s'ils se reveillent un peu mais de la a les regretter, non ca ira, merci.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar zyperman » 15 avr. 2024, 09:08

papy robert a écrit : 14 avr. 2024, 14:43 Totalement sévères quand on voit la mansuétude de cette année vis à vis de notre attaque...

Da Costa était brouillon, Niang nonchalant mais juste 2 niveaux au dessus de ce qu'on a cette année.
Sévère !? Mais pas du tout sur ce qu'il a montré chez nous.
Effectivement, il est sûrement un attaquant avec des qualités et tant mieux s'il retrouve son football. Mais sur ce qu'il a fait chez nous, c'était très très faible. Il était sûrement encore sous l'effet de sa saison précédente avec Bordeaux avec la tête encore à l'envers.
Le changement d'air était sûrement la meilleure chose pour lui et je reste certain que s'il était resté chez nous il serait toujours le Niang molasson que nous avons connu. Aucun regret à avoir ni pour l'Aja ni pour lui. C'est donc très bien comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar ANILIL21 » 15 avr. 2024, 11:00

Niang et Da Costa avaient des stats correctes, mais ils étaient trop irréguliers. Et Niang la plupart de ses buts ne servaient à rien mais tant mieux s'ils rebondissent ailleurs. Après nos attaquants actuels font le job.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2024, 11:06

chico a écrit : 14 avr. 2024, 22:08 C'est une blague. Da Costa, on a vu en debut d'annee. Quant a Niang, j'en parle meme pas. Tant mieux s'ils se reveillent un peu mais de la a les regretter, non ca ira, merci.
Tu trouves Ayé meilleur ? Plus efficace ? Plus utile ?
Camara ?
Ado ?

Moi je ne les regrette pas. Je dis qu'on n'a absolument rien gagné au change.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2024, 11:06

ANILIL21 a écrit : 15 avr. 2024, 11:00 Niang et Da Costa avaient des stats correctes, mais ils étaient trop irréguliers. Et Niang la plupart de ses buts ne servaient à rien mais tant mieux s'ils rebondissent ailleurs. Après nos attaquants actuels font le job.
Ado, en partie, oui.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2024, 11:07

zyperman a écrit : 15 avr. 2024, 09:08
papy robert a écrit : 14 avr. 2024, 14:43 Totalement sévères quand on voit la mansuétude de cette année vis à vis de notre attaque...

Da Costa était brouillon, Niang nonchalant mais juste 2 niveaux au dessus de ce qu'on a cette année.
Sévère !? Mais pas du tout sur ce qu'il a montré chez nous.
Effectivement, il est sûrement un attaquant avec des qualités et tant mieux s'il retrouve son football. Mais sur ce qu'il a fait chez nous, c'était très très faible. Il était sûrement encore sous l'effet de sa saison précédente avec Bordeaux avec la tête encore à l'envers.
Le changement d'air était sûrement la meilleure chose pour lui et je reste certain que s'il était resté chez nous il serait toujours le Niang molasson que nous avons connu. Aucun regret à avoir ni pour l'Aja ni pour lui. C'est donc très bien comme ça.
Ils ont fait une saison en L1 moyenne, en effet.

Je trouve que la mansuétude vis à vis de nos attaquants de cette saison est démesurée par rapport à ce qu'ont pris nos attaquants en L1 l'an passé, à un tout autre niveau donc.

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar chico » 15 avr. 2024, 12:24

papy robert a écrit : 15 avr. 2024, 11:06
chico a écrit : 14 avr. 2024, 22:08 C'est une blague. Da Costa, on a vu en debut d'annee. Quant a Niang, j'en parle meme pas. Tant mieux s'ils se reveillent un peu mais de la a les regretter, non ca ira, merci.
Tu trouves Ayé meilleur ? Plus efficace ? Plus utile ?
Camara ?
Ado ?

Moi je ne les regrette pas. Je dis qu'on n'a absolument rien gagné au change.
Non, en effet, quoique Ado met les buts et n'est certes pas spectaculaire mais n'est pas inutile voire nuisible pour le collectif (idem pour Aye dans une certaine mesure). Apres, j'ai pas les chiffres mais j'ose espérer qu'on n'est pas sur les memes budgets et qu'on changera notre attaque en cas de montée (et la, ca me parait une evidence).

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2024, 15:34

chico a écrit : 15 avr. 2024, 12:24
papy robert a écrit : 15 avr. 2024, 11:06
chico a écrit : 14 avr. 2024, 22:08 C'est une blague. Da Costa, on a vu en debut d'annee. Quant a Niang, j'en parle meme pas. Tant mieux s'ils se reveillent un peu mais de la a les regretter, non ca ira, merci.
Tu trouves Ayé meilleur ? Plus efficace ? Plus utile ?
Camara ?
Ado ?

Moi je ne les regrette pas. Je dis qu'on n'a absolument rien gagné au change.
Non, en effet, quoique Ado met les buts et n'est certes pas spectaculaire mais n'est pas inutile voire nuisible pour le collectif (idem pour Aye dans une certaine mesure). Apres, j'ai pas les chiffres mais j'ose espérer qu'on n'est pas sur les memes budgets et qu'on changera notre attaque en cas de montée (et la, ca me parait une evidence).
Nous sommes bien d'accord donc.
Oui, il faudra absolument changer toute l'attaque.

Mais ce ne sera pas simple.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 avr. 2024, 22:15

@papy robert

En gros t'es aussi critique sur nos attaquants que ceux l'an passé sur Niang et Da Costa alors que @ThierryM interroge à raison notre milieu qui était bien en peine de les alimenter efficacement

Or, là, cette saison, on a pu de vrais passeurs à la Autret / Sakhi qui arrivaient à faire parler leur qualité de passe en Ligue 2

Un Autret entre les lignes qui avait la vista pour la glisser au bon moment ou un Sakhi un peu plus bas qui pouvait décocher des ballons hyper travaillés durs à intercepter pour la défense et bien dosés pour les attaquants

Là Perrin et Hein leurs passe dé c'est pas mal de centres, des corners, parfois des passes dans le jeu mais sur des contres où y a de l'espace pour Hein (Valenciennes, Annecy en début de saison) ou plus dans du jeu court pour Perrin (à Troyes pour Owusu après un numéro, petite passe courte vers l'intérieur à Sina à Laval)

Moi j'aurais bien aimé voir nos attaquants avec un Autret cette année au lieu de les juger pas au niveau

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar papy robert » 15 avr. 2024, 22:34

Owusuu, rave, hein, Perrin... C'est moins bien que Sakhi ?
Je ne pense pas.

Ayé aurait brillé avec Autret dans le jeu ?
Je n'y crois pas un instant parce qu'Ayé n'a ni la technique, ni le placement pour exploiter les passes d'un bon passeur.

Sa force est la tête ..donc qu'on ait des centreurs, c'est une chance...

Mais on est libre de penser l'inverse.

Quoi qu'il en soit, cette attaque ne sera plus l'an prochain en cas de montée.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ancien] Mbaye Niang à Empoli (ITA)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 avr. 2024, 22:57

Ça dépend en quoi. En récup c'est moins bon qu'Owusu.
Pour distiller des ballons c'est mieux.
Hein et Perrin ont une très bonne technique individuelle, une très bonne relation corps-ballon, très bonne conduite de balle (pas forcément une grande explosivité) mais niveau passe soit t'as un très bon toucher comme Sakhi soit t'as un très bon toucher et le flair et le timing pour la doser au bon moment comme Autret

@AlexAJA avait sorti une stat sur les chances créées par Sakhi quand on monte c'était très bon, et ces chances c'était pas par le dribble qui les avaient créées

Oui je pense qu'avec un Autret on aurait vu des ballons partir bien plus vite vers les attaquants...et qu'Ayé aurait eu des ballons pour jouer dans le dos de la défense
Franchement on a rapidement abandonné le jeu direct cette saison

Raveloson renverse le jeu pas trop mal, parfois il fait des bonnes passes vers l'avant mais c'est plus dans les pieds et pour franchir une ligne. Et il se pense plutôt comme un box to box j'ai l'impression (peut-etre Pélissier qui veut le voir aller devant parce qu'il a tout pour marquer des buts, la frappe, la tête,...)

Si on change l'attaque, bah faudra voir le milieu qu'il y a avec aussi