[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Mrmatt58 » 01 déc. 2013, 16:00

Premier commandement: si King canto le dit c'est que c'est vrai.
Même si tout le monde lui prouve le contraire ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2013, 16:01

King canto est en fait Bernes, pas d'autre explications. :gene:

2 eme commandement, si KC se trompe, voir commandement n1.

:mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2013, 16:06

Et quel rapport entre Fernandez et le fait que Guerreiro et Vahirua aient quittés le club ?. Sinon ça t'arrives de lui trouver des défauts à Fernandez ? car à te lire on va bientôt le plaindre c'est vrai que c'est un sain il n'a jamais rien à se reprocher.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar 4drien » 01 déc. 2013, 17:28

Je suis aussi forcément d'accord avec Maxfly.

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Laurent Duhamel » 01 déc. 2013, 19:11

Vous êtes incorrigibles...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Jod » 04 déc. 2013, 11:01

News:
Fernandez, piqué ou enfoncé ?

En affirmant avoir peut-être «fait une connerie» en recrutant Jean Fernandez, Louis Nicollin souhaitait «piquer» son entraîneur. Rolland Courbis, qui a connu une situation presque similaire à Montpellier en 2008, et Waldemar Kita, qui s'en était pris publiquement à Landry Chauvin à Nantes, tentent de répondre à la question que nous vous posons : cette sortie va-t-elle réveiller Fernandez ou au contraire l'enfoncer ?

«Je suis sûr que ça va le piquer». En se déjugeant lui-même concernant sa décision d’avoir fait venir Jean Fernandez à Montpellier l’été dernier -«je pense avoir fait une connerie», a-t-il affirmé dans le Midi Libre-, Louis Nicollin avait une idée derrière la tête : secouer son entraîneur et par la même occasion son équipe, premier non-relégable après sa quatrième défaite de la saison concédée vendredi soir sur la pelouse de Marseille (0-2). «Je pense qu‘il veut réveiller tout le monde, confirme Rolland Courbis. S’il avait envie de virer Fernandez, il n’aurait besoin de personne. Il le ferait en trois secondes, sans prendre de gants ni article au préalable. Connaissant Loulou, il a certainement dit ça sous le coup de la déception.» Dans le contexte actuel, cette sortie au vitriol ne risque-t-elle pas toutefois d’avoir l’effet inverse ?

«A partir du moment où les critiques se font sur la place publique et non dans le vestiaire, c'est fini» Waldemar Kita.

A la fin de la saison 2011/2012, le président de Nantes, Waldemar Kita, avait allumé dans la presse son entraîneur Landry Chauvin. Et s’il avait laissé entendre qu’il pourrait malgré tout poursuivre avec lui, l’aventure s’était achevée quelques semaines plus tard. «A partir du moment où les critiques se font sur la place publique et non dans le vestiaire, c’est fini», estime le dirigeant nantais. Comme Nicollin, Kita avait «écouté Pierre, Paul, Jacques» au moment d’engager Chauvin. Ce qui l’amène aujourd’hui à ce constat : «Je ne connais pas Jean Fernandez et je ne sais pas ce qui se passe à Montpellier. Mais on peut se demander pourquoi on pense toujours qu’un entraîneur qui n’a pas réussi ailleurs fera mieux chez vous.» Avant de rejoindre l’Hérault, Fernandez restait sur un échec à Nancy. Plus édifiant encore : il n’a remporté que 2 de ses 33 derniers matches de Ligue 1.

Courbis : «Loulou a dit ce que tout le monde dit depuis trois mois...»

Si Nicollin a assuré qu’il ne le virerait pas, Kita se montre plus circonspect. «On verra s’ils perdent leurs trois prochains matches…». «Bonne ou mauvaise idée (de piquer Fernandez), il n’y a que les prochains résultats qui le diront, reprend Courbis. Si mercredi, ils perdent, on ne dira pas que c’est la faute de Loulou parce que de toute façon, Montpellier ne gagne jamais (rires). En revanche, s’ils gagnent, on dira que c’est Loulou qui leur a piqué le cul». A la place de Fernandez, Courbis assure, en tout cas, qu’il ne s’offusquerait pas de telles déclarations. «Quand on a un bilan personnel comme celui de Fernandez, il faut s’attendre à être égratigné. Loulou a dit ce que tout le monde dit depuis trois mois, mais comme c’est lui, ça fait le buzz, évacue-t-il. S’il avait déclaré qu’il était content de son équipe, de son entraîneur et de sa composition d’équipe avec quatre numéros 6, il était bon pour l’asile. Il vaut mieux ça qu’un président qui affirme qu’il a 100% confiance en vous et qui vous vire trois jours après…»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/421707
News:
Fernandez : «J'accepte les critique

Attaqué par son président Louis Nicollin après la défaite à Marseille vendredi (2-0), Jean Fernandez a calmé le jeu. «On a déjeuné ensemble lundi à midi, a expliqué l'entraîneur de Montpellier. Il avait quelques reproches à me faire. Je lui ai donné des explications.»

«Jean Fernandez, quel est votre état d'esprit avant le match face à Lorient (mercredi à 19h00) ?
Cela va très bien malgré la défaite à Marseille. L'idée est de gagner l'important match face à Lorient. On a envie de rebondir, après avoir discuté avec les joueurs qui sont chauds comme des bouillottes. C'est un match, avec son rapport de force, à nous d'être plus efficaces.

«Je le connais depuis des années et des années, je sais comment il peut réagir après une défaite»

Comment réagissez-vous après les déclarations du président ?
On a déjeuné ensemble lundi à midi. Il avait quelques reproches à me faire. Je lui ai donné des explications. On a pris beaucoup de plaisir à discuter de l'équipe, du club et de football. Avec beaucoup d'anecdotes sur le foot. J'accepte les critiques, surtout les critiques de mon président, qui a le droit de dire ce qu'il a envie de dire et de la façon dont il le dit. Je le connais depuis des années et des années, je sais comment il peut réagir après une défaite. Son mécontentement n'était pas lié à la composition d'équipe mais à un ou deux problèmes. Je lui ai donné les explications, je crois que je l'ai convaincu.

«On fera le bilan à la fin de saison, mais on ne sera pas dix-septième»

Sentez-vous plus de pression ?
Elle est au quotidien, pas seulement sur un match. Alors que l'on repart sur un nouveau cycle, j'ai l'impression que l'on critique beaucoup cette équipe. Pourtant au niveau comptable, on est seulement à quatre points du dixième, pas à quinze points. Le président a pour ambition de pérenniser le club en Ligue 1, si possible d'être dans les dix premiers, ce qui est encore possible. On fera le bilan à la fin de saison, mais on ne sera pas dix-septième. Avec les matches à trois points et l'expérience qui est la nôtre, on va y arriver. Pour l'instant, on fait le dos rond, on accepte les critiques et on continue à travailler pour changer la dynamique. J'ai de l'expérience. Dans ce genre de situations, il y a deux réactions possibles. Soit on est dans une attitude négative, et on devient dépressif. Soit on a une attitude positive, qui est la nôtre, et on va rebondir. Cela ne me fait pas peur. Je suis convaincu qu'avec le groupe on va s'en sortir. J'ai rassuré le président en lui disant qu'il est impossible de descendre avec cette équipe.

Si vous perdez devant Lorient, serez-vous menacé?
Quand on n'a pas de résultats, l'entraîneur est menacé. Il y a quinze jours, ces mêmes questions ont été posées à Christian Gourcuff. Depuis il a gagné deux matches et on ne lui en reparle pas. L'entraîneur est lié aux résultats. Il ne nous manque pas grand-chose sur certains matches. Je ne suis pas dans la situation de penser que si on fait un mauvais résultat devant Lorient je suis ... Le seul qui décidera c'est le président. J'ai une grande confiance et un grand respect pour lui.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ues/422060

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Jod » 05 déc. 2013, 11:25

Coup de tonnerre à Montpellier !
News:
Jean Fernandez démissionne

Info L'Equipe : A la suite du septième match consécutif sans victoire de Montpellier en Championnat, mercredi à domicile face à Lorient (0-2), Jean Fernandez a décidé de démissionner de son poste d'entraîneur du MHSC. Le technicien de 59 ans, arrivé dans l'Hérault l'été dernier pour succéder à René Girard, l'a confirmé lors d'une conférence de presse ce jeudi matin. Après 16 journées, Montpellier pointe à la 17e place de Ligue 1. Laurent Nicollin a annoncé que Pascal Baills assurerait l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau coach.

En janvier dernier, Jean Fernandez avait déjà quitté son poste en cours de saison à Nancy, finalement relégué en Ligue 2. Il y a quelques jours, Louis Nicollin avait jugé son entraîneur «un peu léger» et avait même estimé avoir «fait une connerie» en le nommant à la tête de son équipe. L'ancien entraîneur de Cannes, Nice, Marseille, Lille, Sochaux, Metz ou Auxerre n'a gagné que deux des trente-quatre derniers matches de Ligue 1 qu'il a dirigés.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/422418
Game Over !

Animateur

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Leonidas » 27 mai 2015, 14:30

News:
Jean Fernandez signe au Qatar

Jean Fernandez, ancien entraîneur de Marseille, Nancy ou encore Auxerre, était sans club depuis son départ de Montpellier il y a un peu plus d'un an.

L'injustice a été réparé, puisque Jeannot a trouvé de la place sur le banc du club Qatari d'Al-Khor Sports Club pour un contrat d'un an. Il y remplacera un certain Lazlo Boloni, bien connu du côté de la Ligue 1. Fernandez va donc rejoindre la longue liste des coachs francais passés au club d'Al-Khor : Alain Perrin, Ladislas Lozano, Betrand Marchand et Jean-Paul Rabier.

La dernière ligne de son CV ?
TF

http://www.sofoot.com/jean-fernandez-si ... 01905.html

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar chico » 27 mai 2015, 15:58

"L'injustice a ete reparee", ce qu'il ne faut pas lire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Maxfly » 27 mai 2015, 15:58

connaissant so foot, ça doit etre legerement ironique

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Cyrille » 27 mai 2015, 17:05

Surtout quand on voit "la dernière ligne de son CV ?"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2015, 22:57

mais sortez moi ce sujet de ce forum là, putain notre pauvre club là :pleur4:

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar papy robert » 28 mai 2015, 21:06

Les Qataris trichent pour obtenir la coupe du monde.

Pan, on les puni à notre tour !

coriace

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar coriace » 28 mai 2015, 21:11

avec un peu de chance pour le foot francais, ils vont lui confisquer son passeport :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Maxfly » 28 mai 2015, 21:21

threeizy a écrit :mais sortez moi ce sujet de ce forum là, putain notre pauvre club là :pleur4:

teem's c'est un gentil, mais quand il tacle, il pete les 2 jambes en meme temps :hehe:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Jod » 28 mai 2015, 22:24

coriace a écrit :avec un peu de chance pour le foot francais, ils vont lui confisquer son passeport :mrgreen:
:hehe:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar lion90 » 28 mai 2015, 22:26

La naturalisation est une éventualité également.

Zemia

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Zemia » 28 mai 2015, 22:34

Dommage ! Je l'aurai bien vu couler un nouveau club, en Ligue 2 cette fois-ci.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Jod » 25 sept. 2015, 13:35

Al-Khor qui commence donc sa saison par 2 défaites en 2 matchs...

http://www.flashresultats.fr/classement ... le;overall

Un Jeannot fidèle à lui-même ! :gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Al-Khor (Qatar)

Messagepar Friend Zone » 25 sept. 2015, 14:14

son dos cassé là