[Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar Genuinely » 25 janv. 2024, 18:30

Ajaccio, club qu'il a toujours apprécié, il a énormément marqué contre eux, et de jolis buts

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar nicoco89 » 25 janv. 2024, 18:39

Etonnant que Melbourne l'ait libéré juste après avoir activé l'option d'achat.
J'espère qu'ils n'ont pas renégocié avec l'AJA après coup pour l'annuler quand Sakhi a eu ses problèmes perso...

Localisation : METZ

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Dundee57 » 25 janv. 2024, 18:52


Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar guénot77 » 25 janv. 2024, 20:34

Trop content de revoir Hamza en France , quel gâchis de voir ce genre de joueur en Australie, et puis trop content pour Loic Durand (pour les connaisseurs) avec qui je suis souvent en contact, ajaccio venait de perdre gros avec Marchetti


Localisation : Paris

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 janv. 2024, 22:54

Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 18:03 Arrêtez de juger.
La Corse, ce n'est pas si loin du Maroc à vol d'oiseau... et s'il a des problèmes personnels, c'est un choix qui peut se comprendre.
Et puis s'il marque contre nous, ben on fera en sorte d'en marquer plus que lui.
Bonne chance pour la suite de ta carrière Hamza, que ce soit à Melbourne, à Ajaccio ou ailleurs.
Tant qu'à faire... le Maroc à vol d'oiseau, il y avait quand même nettement mieux qu'Ajaccio, non ?

Séville, Cadix et Grenade sont bien plus proches du Maroc qu'Ajaccio et, de plus, ce sont 3 équipes du bas de tableau de la Liga espagnole... donc, je maintiens : mauvais choix surtout à 27 ans...

J'espère seulement qu'il n'ira pas se friter avec Charbonnier (avec qui il est monté en L1 avec l'AJA) si jamais le prochain derby corse tournait au vinaigre... :mdr1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2024, 23:21

AJA_Champion4ever a écrit : 25 janv. 2024, 22:54
Séville, Cadix et Grenade sont bien plus proches du Maroc qu'Ajaccio et, de plus, ce sont 3 équipes du bas de tableau de la Liga espagnole... donc, je maintiens : mauvais choix surtout à 27 ans...
Car ce sont les joueurs qui décident comme ils veulent le club où ils vont poser leurs affaires ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar Maestro » 26 janv. 2024, 07:18

AJA_Champion4ever a écrit : 25 janv. 2024, 22:54
Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 18:03 Arrêtez de juger.
La Corse, ce n'est pas si loin du Maroc à vol d'oiseau... et s'il a des problèmes personnels, c'est un choix qui peut se comprendre.
Et puis s'il marque contre nous, ben on fera en sorte d'en marquer plus que lui.
Bonne chance pour la suite de ta carrière Hamza, que ce soit à Melbourne, à Ajaccio ou ailleurs.
Tant qu'à faire... le Maroc à vol d'oiseau, il y avait quand même nettement mieux qu'Ajaccio, non ?

Séville, Cadix et Grenade sont bien plus proches du Maroc qu'Ajaccio et, de plus, ce sont 3 équipes du bas de tableau de la Liga espagnole... donc, je maintiens : mauvais choix surtout à 27 ans...

J'espère seulement qu'il n'ira pas se friter avec Charbonnier (avec qui il est monté en L1 avec l'AJA) si jamais le prochain derby corse tournait au vinaigre... :mdr1:
C'est un bon petit joueur de foot Hamza mais je ne pense pas qu'il ait croulé sous les propositions. Il va là où on veut bien de lui.

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar JP-Mignot » 26 janv. 2024, 11:36

Il a fait une demi saison blanche chez nous en L1 sous Pélissier, puis 6 mois en Australie... Il peut pas du tout prétendre à mieux, ça reste un nom en L2 donc il a cette opportunité c'est déjà bien et Ajaccio au moins n'est pas un club "galère". Mais il a raté le coche de sa carrière chez nous en L1 malgré pourtant un début convaincant. Dommage qu'il n'ait pas su se montrer utile pour Pélissier, c'est un joueur qui aurait pu naviguer dans des petits clubs de L1

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Melbourne (AUS)

Messagepar zyperman » 26 janv. 2024, 21:37

Maestro a écrit : 26 janv. 2024, 07:18
AJA_Champion4ever a écrit : 25 janv. 2024, 22:54
Maestro a écrit : 25 janv. 2024, 18:03 Arrêtez de juger.
La Corse, ce n'est pas si loin du Maroc à vol d'oiseau... et s'il a des problèmes personnels, c'est un choix qui peut se comprendre.
Et puis s'il marque contre nous, ben on fera en sorte d'en marquer plus que lui.
Bonne chance pour la suite de ta carrière Hamza, que ce soit à Melbourne, à Ajaccio ou ailleurs.
Tant qu'à faire... le Maroc à vol d'oiseau, il y avait quand même nettement mieux qu'Ajaccio, non ?

Séville, Cadix et Grenade sont bien plus proches du Maroc qu'Ajaccio et, de plus, ce sont 3 équipes du bas de tableau de la Liga espagnole... donc, je maintiens : mauvais choix surtout à 27 ans...

J'espère seulement qu'il n'ira pas se friter avec Charbonnier (avec qui il est monté en L1 avec l'AJA) si jamais le prochain derby corse tournait au vinaigre... :mdr1:
C'est un bon petit joueur de foot Hamza mais je ne pense pas qu'il ait croulé sous les propositions. Il va là où on veut bien de lui.
Surtout lors d'un mercato hivernal, ça laisse sûrement encore moins d'opportunités.

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar ThierryM » 28 janv. 2024, 08:24

Bon ça a fait 3 etes même celui avant la montée ou on parlait de son départ , ce qui était logique car il était quasiment le plus ancien. Au final Melbourne Ajaccio ça montre qu’il n’intéresse pas au dessus . En L1 Pelissier l’a mis quasi immédiatement sur le banc sans l’en faire sortir.
On l’a un peu surcote chez nous . Il a fait surtout une bonne saison avec Autret l’année où MLB met 20 buts et on finit 6e.. Ça reste un milieu qui n’a aucun impact à la récupération. Et il n’est pas assez décisif et rapide pour jouer plus devant ou sur un côté comme on le faisait jouer à son arrivée. Ajaccio c’est une bonne équipe pour lui et il sera une bonne recrue pour eux sauf si c’est pour remplacer Marchetti .

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar lululeblairo » 11 févr. 2024, 12:08

Passeur décisif hier soir mais surtout, décisif sur les 3 buts par sa qualité de passe (avant dernier passeur). Content pour lui en tout cas, il fait beaucoup de bien à Ajaccio.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 févr. 2024, 18:48

@AlexAJA avait donné des stats à l'époque sur le nombre d'occases créées par ses passes, c'était assez impressionnant.

Cette saison on a du marqué pas mal de buts aussi suite à des bonnes passes de Raveloson
Raveloson je trouve qu'il se disperse un peu trop, je trouve il se projette un peu trop alors que je le kifferais en pur 6/8 à faire vivre le ballon, orienter le jeu, lâcher plus vite la balle
Après faut voir les consignes évidemment
Mais peut-être que dans un milieu à 3 avec lui et un Massengo, il serait naturellement plus porté vers le rôle du distributeur

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar Kirua » 19 févr. 2024, 10:35

Sublime passe d’Hamza à 2.45


Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar AJA 52 » 19 févr. 2024, 12:28

Kirua a écrit : 19 févr. 2024, 10:35 Sublime passe d’Hamza à 2.45

Sera notre allier pour la montée

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar Guivache » 19 févr. 2024, 15:57

Sauf erreur de ma part, s'il n'avait pas signé définitivement à Melbourne quelques jours avant sa rupture de contrat, il serait probablement retourné à Auxerre, non ?

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 16:09

Oui mais ça n'aurait pas pu arriver.
L'option d'achat n'en était pas vraiment une, c'était plutôt un arrangement entre les deux clubs, surement pour reporter le paiement coté Australien, pour faire passer ça sur l'année fiscale d'après ou quelque chose comme ça je suppose.

Il n'a jamais été question qu'il revienne de ce que j'ai compris, d’où la signature et donc le paiement coté Melbourne avant de rompre son contrat ce qui n'a aucun sens dans la pratique (il devait y avoir des petites lignes dans le contrat pour sécuriser le faite qu'ils étaient obligés de payer quoiqu'il arrive).

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 16:09

Et du coup 2 PD en 2 matchs pour Hamza, c'est un retour en force pour lui.

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar lululeblairo » 19 févr. 2024, 18:13

patchack a écrit : 19 févr. 2024, 16:09 Et du coup 2 PD en 2 matchs pour Hamza, c'est un retour en force pour lui.
Rien de très étonnant. Hamza est un top joueur en L2.

Animateur

Re: [Ancien] Hamza Sakhi à Ajaccio (L2)

Messagepar Leonidas » 27 févr. 2024, 19:02