Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Quand l'A.J.A. refusait Antoine Griezmann
-
Quand l'A.J.A. refusait Antoine Griezmann
Un article de L'Equipe de ce jour qui laisse bien des regrets. Certainement le joueur le plus régulier en équipe de France sur la dernière décennie :
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1476234
Mon plus grand regret personnel.
-
Re: Quand l'A.J.A. refusait Antoine Grezmann
Lewandowski plutôt.
Ou Matuidi.
Mais Griezmann, c'est con en effet.
Avec sa vente, on perenisait le club pour 30 ans...
Ou Matuidi.
Mais Griezmann, c'est con en effet.
Avec sa vente, on perenisait le club pour 30 ans...
-
Avec des "si", moi je coupe du bois.tequila a écrit : 21 juin 2024, 11:16 Un article de L'Equipe de ce jour qui laisse bien des regrets. Certainement le joueur le plus régulier en équipe de France sur la dernière décennie :
Le magazine l'équipe me gonfle, Griezman a été refusé partout, il a fait je ne sais plus combien d'essai en France mais personne ne la signé, Il a fallu qu'il parte en Espagne. L'équipe qui signe ce titre d'article ça permet juste de dénigrer Auxerre gratuitement alors que c'est tout le foot français.
https://www.footmercato.net/a8897556537 ... -francaise
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53728
Cette erreur n’est jamais passé au sein de l’AJA.
Ils en parlent à la «rigolade» désormais.
Mais ça a fait du bruit.
Surtout que ça correspond a l’effondrement du centre de formation en terme de niveau.
la concurrence n’expliquait pas tout.
C’est une periode sombre du centre de formation.
Mais ça a fait du bruit.
Surtout que ça correspond a l’effondrement du centre de formation en terme de niveau.
-
Aja à jamais
Oui , il n'y a pas que l aja , qui ne croyais pas à Antoine.
-
Max26 a écrit : 21 juin 2024, 12:13Avec des "si", moi je coupe du bois.tequila a écrit : 21 juin 2024, 11:16 Un article de L'Equipe de ce jour qui laisse bien des regrets. Certainement le joueur le plus régulier en équipe de France sur la dernière décennie :
Le magazine l'équipe me gonfle, Griezman a été refusé partout, il a fait je ne sais plus combien d'essai en France mais personne ne la signé, Il a fallu qu'il parte en Espagne. L'équipe qui signe ce titre d'article ça permet juste de dénigrer Auxerre gratuitement alors que c'est tout le foot français.
Mais est-ce une bonne raison ?
-
Aja à jamais
Je pense que le responsable doit sans mordre les doigtstequila a écrit : 21 juin 2024, 12:56Max26 a écrit : 21 juin 2024, 12:13Avec des "si", moi je coupe du bois.tequila a écrit : 21 juin 2024, 11:16 Un article de L'Equipe de ce jour qui laisse bien des regrets. Certainement le joueur le plus régulier en équipe de France sur la dernière décennie :
https://www.footmercato.net/a8897556537 ... -francaiseMais est-ce une bonne raison ?

-
La fameuse formation française qui donne tout aux jeunes joueurs bodybuildés bourrins, capables de faire le marathon, mais incapables d'aligner 2 passes précisies, et rien aux joueurs moins costauds, mais 3 fois plus techniques avec une vision du jeu au dessus des autres... "il est trop petit, il est trop fluiet... blablabla"
On aurait presque été capables de dégager Messi s'il avait été formé en France ^^
On aurait presque été capables de dégager Messi s'il avait été formé en France ^^
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Suffit de voir qu’actuellement, en dehors de griezmann, aucun joueur n’a un profil de milieu creatif.
-
L'article de l'Equipe est au contraire assez interessant cette fois ci car on y apprend que l'AJA avait une longueur d'avance car les équipe de jeune de l'AJA affronter regulierement Macon ou Griezmann jouait, l'AJA avait donc une meilleure visibilité que les autres clubs, et son père confirme dans cet article que Griezmann n'aurait jamais refusé l'AJA à l'époque, en tant que bourguignon l'AJA comptait pour lui.Max26 a écrit : 21 juin 2024, 12:13Avec des "si", moi je coupe du bois.tequila a écrit : 21 juin 2024, 11:16 Un article de L'Equipe de ce jour qui laisse bien des regrets. Certainement le joueur le plus régulier en équipe de France sur la dernière décennie :
On y apprend aussi que des encadrant de l'AJA était assez favorable à le faire venir, et que Guy Roux lui ne l'a jamais vu joué.
C'est assez rare qu'on apprenne des choses dans l'Equipe, là c'est le cas.
Pour la petite histoire j'ai rencontré Zhou à Annecy cette année et je lui ai montré la photo de Griezmann avec le maillot de l'AJA que j'avais préparé sur mon tel, en mode on sait jamais

-
Pour compléter (remarque j'en sais rien, j'ai pas lu l'article), Guy Roux a même ajouté qu'il n'avait même pas été au courant de son essai et qu'il l'a appris des années plus tard.
Après, ça vaut ce que ça vaut, Guytou et sa mémoire (et un peu sa mauvaise foi ^^), c'est pas la source la plus fiable...
Après, ça vaut ce que ça vaut, Guytou et sa mémoire (et un peu sa mauvaise foi ^^), c'est pas la source la plus fiable...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est l'époque ou l'on recherchait que des profils athlétiques. On en est pas totalement sorti d'ailleurs, puisqu'on voit que la formation française produit très peu de profils avec une vista technique, notamment au milieu du terrain. On a des bons joueurs, puissants, rapides, pas trop maladroits avec le ballon non plus, mais dans le registre de Griezmann, peu, très peu.Maxfly a écrit : 21 juin 2024, 12:15 Cette erreur n’est jamais passé au sein de l’AJA.
Mais ça a fait du bruit.
-
J. Zhou
Mais a l’epoque, malgré la concurrence, l’aja avait encore le choix sur la formation.Le Milan a écrit : 21 juin 2024, 15:22
C'est l'époque ou l'on recherchait que des profils athlétiques. On en est pas totalement sorti d'ailleurs, puisqu'on voit que la formation française produit très peu de profils avec une vista technique, notamment au milieu du terrain. On a des bons joueurs, puissants, rapides, pas trop maladroits avec le ballon non plus, mais dans le registre de Griezmann, peu, très peu.
Aujourd’hui, l’aja c’est le 3 ou 4 eme choix, donc, les joueurs les moins techniques....ou au contraire, les moins physiques.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
C'est toujours ce que l'on forme au centre de formation malheureusement, très peu de profil "passeur" avec vision du jeu au dessus de la moyenne, plutôt des profils capable de porter le ballon avec de la vitesse, et dribbleurs, les derniers "joueurs de foot", ça doit être la dernière génération gambardella et les killic, Vincent, Berthier et Gavory, le reste, c'est du Fumu en puissance comme Nils Bouekou.Le Milan a écrit : 21 juin 2024, 15:22C'est l'époque ou l'on recherchait que des profils athlétiques. On en est pas totalement sorti d'ailleurs, puisqu'on voit que la formation française produit très peu de profils avec une vista technique, notamment au milieu du terrain. On a des bons joueurs, puissants, rapides, pas trop maladroits avec le ballon non plus, mais dans le registre de Griezmann, peu, très peu.Maxfly a écrit : 21 juin 2024, 12:15 Cette erreur n’est jamais passé au sein de l’AJA.
Mais ça a fait du bruit.
ça manque, car la plupart des profils actuels stagnent une fois que physiquement ils sont au même niveau que les autres
-
Re: Quand l'A.J.A. refusait Antoine Griezmann
Griezmann est ce qu il est devenu parce qu'au final il a été formé en Espagne. Ça se voit dans son style de jeu. Si ça se trouve forme à auxerre ou Lyon il serait un joueur lambda de ligue 1.
-
-
-
-
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1190
Le drame de la formation française, surtout quand on voit les deux meilleurs français sur le terrain.Francomex a écrit : 21 juin 2024, 13:16 La fameuse formation française qui donne tout aux jeunes joueurs bodybuildés bourrins, capables de faire le marathon, mais incapables d'aligner 2 passes précisies, et rien aux joueurs moins costauds, mais 3 fois plus techniques avec une vision du jeu au dessus des autres... "il est trop petit, il est trop fluiet... blablabla"
Après leur retraite nous aurons qui pour remplacer grisou et kolo.
A si des Dembelé and co aux pieds carrés.
-
Re: Quand l'A.J.A. refusait Antoine Griezmann
Le drame de la formation francaise... Mouais. Double finaliste des deux dernieres coupes du monde (dont une gagnée). Vous avez le droit de trouver que des Pogba ou des Camavinga sont que des bourrins, de denigrer MBappe et sa vitesse d'exexution dans des gestes de grande classe et j'en passe, mais bon...