[Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Djib » 23 avr. 2016, 12:35

ysl a écrit :je pense que la l1 c'est difficile pour lui, mais pour faire monter une équipe en l 1 c'est le joueur parfait. mieux que diarra,
sylla ... et puis dijon, ils ont un bon coach non ?
Voilà c'est bien dit " l1 c'est difficile pour lui, mais pour faire monter une équipe en l 1 c'est le joueur parfait".

Pour les coachs celui de Dijon (la flemme de chercher l'orthographe exacte de son nom) a des stats supérieures à celles de Vannuchi aussi bien en entraineur que du temps ou ils étaient joueurs.
http://www.footballdatabase.eu/football ... 92.fr.html
http://www.footballdatabase.eu/football ... 57.fr.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 12:37

c'est vrai, angers a un effectif extraordinaire.....

et je ne parle pas le bastia lorient ou caen.

Troyes descend avec un effectif bien plus faible qu'en l2

toulouse risque de descendre car Sadran ne s'occupe plus du TFC depuis quelques saison et a fait les 3/4 de la saison sans entraineur

reste le choix entre reims et ajaccio

avec sammaritano, il faut juste des equipes qui joue un minimum au ballon,

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Djib » 23 avr. 2016, 12:44

C'est vrai que le niveau de la L1 a bien baissé , un bon bloc défensif , de la constance et un mec devant qui est pas trop trop maladroit ça peut largement suffire à se maintenir , pas besoin de noms connus comme l'ont prouvé comme tu dis Angers et Caen en se maintenant sereinement.

Jibé

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Jibé » 23 avr. 2016, 12:47

Qui a parlé d'effectif extraordinaire ? Tu parles tout seul je pense.

Pas besoin d'avoir un effectif extraordinaire pour se maintenir en L1. On verra leur recrutement, et je ne doute pas qu'ils ont eux-mêmes conscience des gros manques que cette équipe aura en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 12:50

balancé ça sur le sujet de sammaritano :]

.....

sammaritano a seulement besoin d'equipe qui joue au sol....ce n'est pas une question de l2 ou l1...

Jibé

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Jibé » 23 avr. 2016, 12:59

Tu es torturé d'esprit maxfly, soigne toi, sincèrement (oui oui, sinon je prendrai pas le temps de te répondre). Sam joue à Dijon, j'en profite pour donner mon avis rapide sur cette équipe, ça a l'air de te bouleverser car pas au bon endroit... Prends du recul.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 13:11

oui, c'est tout a fait innocent..... :diable:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Djib » 23 avr. 2016, 13:14


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2016, 13:26

Ah ça y'est certains regrettent Sammaritano, est-ce ces mêmes personnes diraient la même chose si Dijon n'était pas monté ?.
Ensuite peut-être que Sammaritano a vu que l'aja n'avait pas les moyens de ses ambitions et dans ce cas il a choisi d'aller dans un club plus ambitieux, bien lui en a pris et sur le coup son choix a été payant c'est tout ce que l'on peut dire tant mieux pour lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 13:27

on a pas attendu aujourd'hui pour regretter sammaritano....

il n'y a que le trio pour ne pas le comprendre....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2016, 13:50

Je sais mais le fait qu'il monte en Ligue 1 avec Dijon rajoute de l'aigreur et du ressenti pour certains non ?, d'un autre côté si Sammaritano était resté à l'aja rien ne nous dit qu'on se serait mêler à lutte pour la montée, car à ce que je sache les deux saisons où il a évolué sous le maillot de l'aja on n'a jamais été en mesure non plus de jouer la montée.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Dimibenjani » 23 avr. 2016, 16:02

bon joueur de L2 mais à l'echelle supérieur il fera rien encore une fois...

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar El Pazzo » 23 avr. 2016, 16:14

Ouai ben en tout cas le président annonce 7-8 renforts, ça pu pour eux autant de recrutement.

Jibé

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Jibé » 23 avr. 2016, 16:29

Ils n'ont pas le choix, leur président est lucide. Va falloir chambouler l'effectif pour espérer le maintien, et que la mayonnaise prenne très rapidement.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Lolo » 23 avr. 2016, 17:33

Sam' a largement le niveau L1, regarde l'effectif de l'OM, REIMS, TROYES ect, techniquement il est très bon et je suis certain qu'il fera de bons matchs la saison prochaine, je vais le suivre avec grand intérêt car j'adore ce joueur, qu'il soit dijonnais ou non.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Friend Zone » 23 avr. 2016, 18:02

moi je trouve qu'il a de bons coups d'éclat dans le match (aujourd'hui c'était sa reprise de volée instantanée qui était magnifique et spontanée) mais qu'il ne porte pas l'équipe. on ne le voit pas pendant longtemps puis à un moment il va réussir à accelerer le jeu sur une prise de balle dont il a le secret, mais je trouve ça pas assez sur 90 minutes pour un mec qui a ce poste et ce role, ça c'est bien pour les avant-centre, ceux qu'on voit pas du match et qui bam te sorte le geste qu'il faut au moment opportun, mais en offensif je trouve que c'est bien quelqu'un qui met du poids sur le match de son équipe (un peu comme Lachuer par exemple à l'époque, ou Nivet, ou autre mec qui tienne leur équipe sur les phases offensives). content pour lui en tout cas si il s'éclate.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar YoyoAJA89 » 23 avr. 2016, 19:37

Maxfly a écrit :Troyes descend avec un effectif bien plus faible qu'en l2
Bien plus faible?
Y'a juste eu Lionel Carole comme départ cet été, remplacé par Chris Mavinga puis Mouhamadou Dabo arrivé en octobre. Après, on peut ajouter l'absence de Rincon sur blessure jusque mi-mars mais le reste de l'équipe championne de L2 était là sur la phase aller.
Après, Masoni a fait un choix en laissant partir Martins Pereira, Ayasse, Petric, Bernardoni, Cabot cet hiver pour des raisons financières, la saison étant déjà finie.

Je me souviens, par exemple, avoir vu le nom de Johan Martial circulé sur ce forum (dans le sujet fourre-tout où les gens proposaient des noms) avant qu'il signe à Troyes.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar El Pazzo » 23 avr. 2016, 19:46

Jibé a écrit :Ils n'ont pas le choix, leur président est lucide. Va falloir chambouler l'effectif pour espérer le maintien, et que la mayonnaise prenne très rapidement.
C'est vrai, leur effectif est très léger pour la L1. D'où des renforts important dans leur effecif.

Mais ils commencent déja la saisons avec un "si la mayonnaise prend" et moi j'ai toujours en tête Arles-Avignon qui avait recruté un GROUPE entier de joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 20:02

YoyoAJA89 a écrit :
Maxfly a écrit :Troyes descend avec un effectif bien plus faible qu'en l2
Bien plus faible?
Y'a juste eu Lionel Carole comme départ cet été, remplacé par Chris Mavinga puis Mouhamadou Dabo arrivé en octobre. Après, on peut ajouter l'absence de Rincon sur blessure jusque mi-mars mais le reste de l'équipe championne de L2 était là sur la phase aller.
Après, Masoni a fait un choix en laissant partir Martins Pereira, Ayasse, Petric, Bernardoni, Cabot cet hiver pour des raisons financières, la saison étant déjà finie.

Je me souviens, par exemple, avoir vu le nom de Johan Martial circulé sur ce forum (dans le sujet fourre-tout où les gens proposaient des noms) avant qu'il signe à Troyes.

de leur defense il ne restait rien en phase aller, puis le president a vendu tout ce qu'il pouvait en janvier, donc oui, l'effectif était tres faible a troyes cette saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (L2)

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2016, 20:13

El Pazzo a écrit :
Jibé a écrit :Ils n'ont pas le choix, leur président est lucide. Va falloir chambouler l'effectif pour espérer le maintien, et que la mayonnaise prenne très rapidement.
C'est vrai, leur effectif est très léger pour la L1. D'où des renforts important dans leur effecif.

Mais ils commencent déja la saisons avec un "si la mayonnaise prend" et moi j'ai toujours en tête Arles-Avignon qui avait recruté un GROUPE entier de joueurs.

on peut aussi demander au club de l2 d'avoir un effectif pour gagner la ligue des champions ?

quand on a un objectif monté en l2, l'objectif est d'avoir des joueurs performants en l2, pas en l1 en finale de c1 ou en dh.

c'est d'ailleurs le probleme de l'aja, avoir les bons joueurs pour la bonne division, pour les bons objectifs.

si l'on était ambitieux, justement, l'aja se pencherait sur certains joueurs de dijon, nancy, metz....mais vu que l'on va plutot reduire les objectifs......et commencer le recrutement en aout..... :gene: