[Ancien] Aurélien Chedjou retraité

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

[Ancien] Aurélien Chedjou retraité

Messagepar Rominet » 11 nov. 2012, 20:28

Chedjou vient de balancer dans le CFC qu'à l'époque (2007) certains dirigeants auxerrois ne voulaient pas qu'ils passent pro... Z'avez des noms ? Max, Forza ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Chedjou

Messagepar ChristopheQc » 11 nov. 2012, 20:32

Ce genre de choses arrivent tous les ans dans les clubs, on n'est pas le premier ni le dernier club avoir "échapper" un joueur. Après faudrait voir l'effectif de l'époque si y'avait de la place pour lui, son historique relationnel avec le coach, etc...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Chedjou

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2012, 20:37

Rominet, a ce moment là il y a bcp de joueur en cfa,
de memoire il est utilisé comme milieu def loin d'etre convaincant

si l'entraineur ne compte pas sur toi, que tu n'es pas au dessus en cfa, le club ne va pas accumuler les contrats

on a eu un peu les meme cas avec ciani, vadocz, petric,.....

si tu veux un indice, en 2007, il n'y a plus roux, plus rolland, plus bourgoin, a l'aja. par contre il y a un mec qui gerait le sportif a lui seul....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Chedjou

Messagepar Rominet » 11 nov. 2012, 20:52

ouais... J'avais souvenir pourtant qu'il était prometteur à l'époque... bref on refera pas l'AJA...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Le Milan » 11 nov. 2012, 21:15

Ca doit être en 2006 plutôt car Chedjou est parti à Rouen lors de cette intersaison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar King Canto » 12 nov. 2012, 00:08

oups Maxfly viens de se noyer, c'est donc bien Santini qui est à blâmer ??

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2012, 00:54

on me dit 2007, je rapelle alors qui est au club, et qui n'y est pas.
entre 2007 et 2010 ( avant que dujon ne ferme les vannes) JF est seul decideur sportif du club.

j'ai autre chose en memoire que les faits et gestes de joueurs qui ramaient en cfa il y a 6 ans...

mais ne t'inquiete pas, on ne va pas voler ton poster dedicacé de jf et ta collection de bubble gum machouille, tu peux te la garder.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar King Canto » 12 nov. 2012, 01:21

ca c'est pas le problème.
tu insinue que c'est la faute de l'entraineur alors en place, ayant tout droit sur le sportif, en pensant envoyé un petit pic à jf, manque de pot, JF n'est pas encore là. Mais je suis d'accord avec toi, quel con ce Santini !!

(là faut avouer que vous vous êtes fait avoir en beauté, et pas besoin de pirouettes pour s'en sortir, elle n'aurait aucune utilité :super: )

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2012, 01:34

pas quel con ce santini, a ce moment la, on a un effectif, on a de la qualité, on a de la quantité, et chedjou qui evolue alors en milieu def n'est pas au dessus du lot.

Chedjou, Vadozc, ciani, honnetement, rien a foutre. on avait pas besoin d'eux a ce moment la.

idem pour dembele, kossoko et la passion de Roux pour les racailles ou les anencephales.

si c'est pour parles des années jf, je vise plutot poitrinal qui a flingué pas mal de gardien dont petric....quand on se souvient que cool était sur la jante en fin de carriere...
et pour kitambala, ça se passe au moment ou justement dujon recupere la main tandis que JF voulait le garder...

Pour JF il y a surtout eu le cas traore, qui devait partir et qui a été rattrapé in extremis pour l'excuse bidon de quota de joueurs formé au club en c1...

mais je reitere, entre 2007 et 2010, il n'y a qu'un homme decisionnaire sportivement a l'aja, c'est JF.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar King Canto » 12 nov. 2012, 01:43

donc je résume, en 2006 sous Santini on s'en fou de Chedjou, mais en 2007 on en avait besoin 8/
avoue que t'a voulu lancer un pic qui s'est retourner contre toi, on gagnera du temps.

d'un autre coté, il me parait difficile de tout accorder à un Kitambala qui nous a crédité de 6 jolies mois en L2, quand on a du Jelen voir même du Quercia ou du Oliech au club. Néanmoins oui, comme beaucoup de joueurs, Chedjou, Sissoko, Ciani, Vadock, Yebda, Dembelé ... c'est pas l'aja qui fait la plus-value.

mais bon, St etienne a bien virer Pastore, Kolo Touré et Evra se sont fait refoulé du psg, rennes vend gourcuff 4M au milan qui le revendra 13 a bordeaux qui le revendra 22 ... ect ect, c'est le quotidien d'un club pro.
de tout temps il y aura des déçu et des oubliés, parfois à juste titre, parfois pas.

pour la dernière phrase, oui, c'est justement la cause de notre descente au enfers, la grande erreur de roux, hamel ... ne pas prévoir l'après-eux, ou du moins pas dans le bien du club.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2012, 01:58

en 2007 on en avait pas plus besoin king canto.
le soucis se sont nos erreurs de recrutement par la suite.

on ne va pas pleurer sur fall si il marque 10 buts en national cette saison.


on ne devrait pas regretter berthod, mais derriere on nous ramene ramoche
on ne garde pas kitambala, et derriere on prend gook ( que j'appreciais au passage)
on ne conserve pas petric, ni riou, mais on prolonge le scaphandrier et on nous survend leon comme le grand gardien auxerrois...

des erreurs tout le monde en commet, mais elles doivent rester minoritaire

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar King Canto » 12 nov. 2012, 02:10

ba oui, mais ça fallait le prévoir avant de ramener des entraîneurs pro à l'aja ...
nimporte qui vient avec ses reseaux, et envoie chier rolland et ses polonais et bourgoin le négociateur ...

là c'est bien simple, on a voulu remplacer gr par un mec qui en aurait rien à foutre de l'aja sur le long terme, et que ce même mec se comporte comme gr se serait comporter. rien qu'a voir, un santini tête de pioche, et c'est tout l'aja qui a failli implosé, normal, l'ex-entraîneur de l'edf allait pas se plier aux règles dictés par hamel ...

jf a ensuite connu le même problème mais l'abordant différemment, au lieu de chercher le conflit il a amadoué tout le monde et pris le contrôle. Mais un entraîneur pro à l'aja, ça n'aurait jamais collé, du moins pas avec ce fonctionnement à l'ancienne.

après, des erreurs, oui on en a commise beaucoup.
c'est aussi pour cela que depuis le départ de guy roux, l'aja s'affaiblit d'année en année.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2012, 03:03

Tu sais king canto, dans la plupart des clubs, l'entraineur fait ce qu'on lui dit, et si il n'est pas content, il degage. ceux que tu apelles entraineurs pro sont plutot les manager au talent inversement proportionel ê leurs egos.

a rennes, antonneti se plie aux choix de ses superieurs et il l'ecrase, point. idem pour wenger a arsenal....

l'entraineur n'est qu'un pion la plupart du temps

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar ChristopheQc » 12 nov. 2012, 07:09

Gourcuff un pion, j'aimerais bien voir ça... dans les petites structures, pas le choix d'avoir un gars unique pour le sportif, sinon ça rend le truc très complexe.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Christi » 12 nov. 2012, 13:14

Pour Chedjou, je rappelle que Guy Roux lui meme avait dit il y a 2 ans lorsqu'il commentait un match que c'était impossible pour des raisons extra sportives (visa ou je ne sais plus quoi)...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Rominet » 12 nov. 2012, 19:34

on saura pas après qui Chedjou est aigri donc...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Maxfly » 13 nov. 2012, 23:31

il n'a pas a etre aigri surtout, il quitta l'aja pour rouen en cfa , et il y a 3 ans entre son depart de l'aja et sa premiere vrai saison au losc....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Rominet » 14 nov. 2012, 07:36

pas vraiment ce qu'il a dit sur le CFC... Il a bien égratigné l'AJA dans son discours...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar Maxfly » 14 nov. 2012, 17:52

Ce n'est pas ce qu'il dit, mais c'est pourtant la réalité

il fait un passage tres discret a l'aja.

il part pour rouen en cfa pendant 6 mois, puis signe au losc ou il n'evolue qu'en cfa...

la saison suivante il entre 2 fois en jeu en l1...

1 an plus tard il commence a vraiment jouer

et c'est 4 ans plus tard qu'il devient un vrai titulaire au losc en defense centrale....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Aurélien Chedjou à Lille

Messagepar King Canto » 14 nov. 2012, 18:37

non, mais c'est clair, chedjou est bien gentil, mais si on aurait du faire jouer tous les joueurs de "son" niveau à l'aja, on aurait fait joué beaucoup de monde ...
chedjou c'est différent d'un Sissoko par exemple.

mais je trouve quand même que l'aja a fait très peu d'erreur dans ce domaine, comparé à une bonne partie des clubs pros, les joueurs qu'on a pas su garder, on savait souvent qu'ils avaient du potentiel ...