Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Arbitrage] Règlement et débats

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Arbitrage] Règlement et débats

Messagepar sand89 » 09 mars 2025, 11:54

Comme convenu, voici la première règle qui fait souvent débat :mrgreen:
News:
Situation d'annihilation d'une occasion manifeste de but

On détermine une occasion manifeste de but grâce à 4 critères, au moment de la faute :
- sens du jeu
- distance entre le lieu de la faute et le but adverse (il s'agit d'une appréciation de l'arbitre)
- la probabilité de garder ou de récupérer le ballon
- le placement et le nombre de défenseurs

Il faut que les 4 critères soient remplis pour exclure le fautif.

Se rendre coupable d'une telle faute, hors de la surface de réparation adverse, entrainera une exclusion.
Se rendre coupable d'une telle faute, dans la surface de réparation adverse, entrainera un avertissement, sauf si la faute consiste à tenir, tirer, pousser l'adversaire ou, tacler, faire une faute de jambe sur son adversaire alors que le fautif n'a pas la possibilité de jouer le ballon et/ou qu'il ne tente pas de le jouer. Dans les types de fautes précitées, le joueur sera bel et bien exclu en plus du penalty accordé.

Messagepar chico » 09 mars 2025, 12:27

Les mains dans la surface, c'est un peu devenu n'importe quoi alors que la regle fonctionnait bien au XX siecle.

Je suis un peu nostalgique de la disparition du coup-franc indirect dans la surface. Un peno influence trop le resultat d'un match alors que parfois il faut 8 ralentis pour savoir s'il y a faute ou pas.

A l'inverse, la main de Suarez, ca devrait valoir but, comme l'essai de penalite au rugby.

Le hors-jeu de trois centimetres m'enerve aussi alors qu'il ne procure aucun avantage mais la ligne permet au moins d'eviter les discussions et puis il faut bien mettre la limite quelque part. La proposition de Wenger me parait pas mal, tout de meme.

Et sinon, oui, ce sont les equipes qui devraient pouvoir challenger les decisions, comme au tennis, mais c'est bien que l'arbitre puisse consulter la video en cas de doute (c'est pas vraiment la philosophie actuelle), comme au rugby.

Messagepar chico » 09 mars 2025, 12:31

La possibilite de jouer les touches au pied, ce serait peut-etre pas mal non plus.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 mars 2025, 13:06

Cette situation et la réaction de l arbitre pour le coup m interpellent.
Pourquoi réponds il ainsi alors que béye viens vraiment sereinement échanger avec lui.
Et surtout pourquoi pas jaune ou rouge pour barcola (main volontaire).

J ai vu la situation en direct, je soutiens les arbitres @sand89 mais la, si tu peux m expliquer c est dommage ces réactions

https://www.foot01.com/equipe/rennes/c- ... ale-450977
Dernière modification par MADAUXERRE le 09 mars 2025, 13:47, modifié 2 fois.

Messagepar Il Capitano » 09 mars 2025, 13:39

Vernice il est un peu le roi dans la communication orale et physique du "j'ai raison donc vous avez tord, taisez-vous".

Je ne dis pas que c'est un mauvais arbitre, mais les échanges avec les joueurs, dont le capitaine, et entraineurs sont quasi inexistants avec lui avec un certains dédain quand il leur parle.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 09 mars 2025, 14:19

MADAUXERRE a écrit : 09 mars 2025, 13:06 Cette situation et la réaction de l arbitre pour le coup m interpellent.
Pourquoi réponds il ainsi alors que béye viens vraiment sereinement échanger avec lui.
Et surtout pourquoi pas jaune ou rouge pour barcola (main volontaire).

J ai vu la situation en direct, je soutiens les arbitres @sand89 mais la, si tu peux m expliquer c est dommage ces réactions

https://www.foot01.com/equipe/rennes/c- ... ale-450977
C'est pas le genre de situation où le capitaine rennais devrait déposer une réserve technique au premier arrêt de jeu suivant le coup d'envoi après le but ?

Messagepar chico » 09 mars 2025, 15:53

La main du Starsbourgeois, la semaine derniere, ca devrait valoir penalty, meme si c'est en dehors de la surface.

1SG

Messagepar 1SG » 09 mars 2025, 18:16

bizarre que le Var ne puisse pas intervenir sur les corners/6m, même si là ça nous profite, ce sont des situations faciles à juger avec la vidéo.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mars 2025, 19:09

1SG a écrit : 09 mars 2025, 18:16 bizarre que le Var ne puisse pas intervenir sur les corners/6m, même si là ça nous profite, ce sont des situations faciles à juger avec la vidéo.
C'est déjà assez insupportable comme ça, imagine si on étendait à ce genre de situations...

1SG

Messagepar 1SG » 09 mars 2025, 20:31

ça prendrait 5 secondes, pas d'interprétation possible.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 mars 2025, 20:47

Oui oui ça prend 5 secondes, comme ce que nous avait promis pour le reste. Et après pourquoi n'irait on pas vérifier chaque faute aussi ? La VAR c'est la boîte de Pandore.