🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2025, 18:40

News:
Accord trouvé entre Metz et Lens pour le départ de Matthieu Udol

Le FC Metz s'est mis d'accord avec le RC Lens au sujet de son capitaine Matthieu Udol (29 ans). L'opération devrait se conclure autour de cinq millions d'euros bonus inclus, une fois la visite médicale validée du côté du club nordiste.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1577512

Prix : 5M€ (3,5+1,5M€ de bonus) pour un joueur plutôt niveau L2. :mdr1:

À quoi joue Lens qui a snobé Gaëtan Perrin qui a le même âge et un niveau bien meilleur. Cherchez l'erreur ! :snif:

Une chose est quasiment sûre : c'est pas avec ce genre de joueur que Lens peut accrocher une coupe d'Europe. :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2025, 20:53

Tout le monde joue en amical sauf nous dites donc

Messagepar Gr-Nico » 13 juil. 2025, 16:52

Messagepar Gr-Nico » 13 juil. 2025, 18:09

🤣🤣

Messagepar Guivache » 14 juil. 2025, 22:56

Recrutement très intéressant et original du côté du FC Metz. Très beau maillot également !

Messagepar Gr-Nico » Hier, 12:18

Messagepar lululeblairo » Hier, 12:24

Gr-Nico a écrit : Hier, 12:18
Je pensais pas qu'il était encore en activité ce joueur :mrgreen:
Si c'est le futur remplaçant d'Abline, ça va pas être très content côté nantais en tout cas

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 09:22

News:
Les clubs de Ligue 1 seraient toujours dans l’attente de l’argent du sponsoring du Qatar

La saison de Ligue 1 est terminée depuis deux mois, mais les clubs attendent toujours de recevoir un petit pactole de la part de l’un de leurs diffuseurs. D’après les informations de L’Équipe, 20 millions d’euros promis dans le cadre d’un contrat de sponsoring lié à Bein Sports n’auraient toujours pas été versés aux pensionnaires du championnat. Ce montant est censé accompagner le contrat de diffusion (78,5 millions d’euros par an) signé avec la chaîne franco-qatarienne pour le match du samedi après-midi.

L’objectif de ce contrat est de promouvoir des marques qatariennes (a priori Qatar Tourism) en Ligue 1. Si les versements liés aux droits télé ont bien été effectués après la signature du contrat en janvier, ce second volet de l’accord serait resté bloqué. Les paiements auraient pourtant été attendus pour la fin mai, puis pour la fin juin.

Contacté par L’Équipe, Bein Sports botte en touche et affirme ne pas être concernée par ce volet sponsoring. Le deal aurait par ailleurs été très peu activé cette saison. La chaîne rappelle aussi que plusieurs clubs de Ligue 1 se sont montrés peu enthousiastes à l’idée de promouvoir des marques qatariennes, ce qui n’aurait pas facilité une bonne entente. Il n’en reste pas moins que les 783 000 euros promis à chaque club par saison (sur deux ans) ont déjà été inscrits dans les recettes dans leurs comptes de la saison 2024-2025, voire, pour certains, dans les budgets prévisionnels présentés devant la DNCG. L’Équipe rapporte néanmoins l’existence d’un courrier envoyé en janvier expliquant que « si les clubs ne peuvent pas fournir l’ensemble du package de droits requis, l’accord global sera ajusté pour refléter une valeur juste ».

https://www.sofoot.com/breves/les-clubs ... g-du-qatar
Tout de même pas négligeable.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » Aujourd’hui, 09:38

Très peu de recrue chez nos concurrents directs pour le moment et pas d'argent au Havre malgré la reprise, à Metz et à Angers.
Angers à quand même réussi à prolonger certains cadres au contraire des autres. Et Metz qui perd son capitaine emblématique, ça risque de faire mal à la tête.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » Aujourd’hui, 10:19

News:
Mardi, Marco Bizot a signé pour deux ans à Aston Villa, après quatre saisons bien remplies à Brest. C'est le onzième départ du mercato brestois après Mathias Pereira-Lage, Jonas Martin, Massadio Haïdara, Jordan Amavi, Abdallah Sima, Soumaïla Coulibaly, Edimilson Fernandes, Ibrahim Salah, Abdoulaye Ndiaye et Romain Faivre.
Incroyable le nombre de départs... J'avais pas suivi et je viens de tomber sur l'info, mais après la LDC, il risque de déchanter...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » Aujourd’hui, 10:34

Pas beaucoup de titulaires dans leur liste de départ.
Ils réduisent surtout leur effectif en quantité pour le moment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » Aujourd’hui, 11:20

loxerroi a écrit : Aujourd’hui, 09:38 Très peu de recrue chez nos concurrents directs pour le moment et pas d'argent au Havre malgré la reprise, à Metz et à Angers.
Angers à quand même réussi à prolonger certains cadres au contraire des autres. Et Metz qui perd son capitaine emblématique, ça risque de faire mal à la tête.
Le Havre ne recrute pas beaucoup ?

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 12:31

Brest s'appauvrit très nettement.
Mais c'était attendu.

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 12:32

bleuzinho a écrit : Aujourd’hui, 10:34 Pas beaucoup de titulaires dans leur liste de départ.
Ils réduisent surtout leur effectif en quantité pour le moment.
Quand même de beaux noms. Et ce n'est surement pas fini.

Messagepar Friend Zone » Aujourd’hui, 13:40

papy robert a écrit : Aujourd’hui, 12:31 Brest s'appauvrit très nettement.
Mais c'était attendu.
Sans Ligue des Champions je me demande où ils en seraient aujourd'hui. On le saura peut-etre dans 2 ou 3 ans, à moins qu'ils se requalifient.

Messagepar papy robert » Aujourd’hui, 15:53

Friend Zone a écrit : Aujourd’hui, 13:40
Mais c'était attendu.
Sans Ligue des Champions je me demande où ils en seraient aujourd'hui. On le saura peut-etre dans 2 ou 3 ans, à moins qu'ils se requalifient.
En grande difficulté. Ils ne le cachent pas.
L'argent de la LDC leur permet simplement de survivre quelques années de plus dans l'élite.

Messagepar JAZ89 » il y a 1 minute

papy robert a écrit : Aujourd’hui, 15:53
Friend Zone a écrit : Aujourd’hui, 13:40
Mais c'était attendu.
En grande difficulté. Ils ne le cachent pas.
L'argent de la LDC leur permet simplement de survivre quelques années de plus dans l'élite.
En ayant touché de l'ordre de 50 M€ pour la LDC (une année de leur budget) et vu la cure d'amaigrissement en cours, ils ne seront quand certainement pas les plus en difficulté et/ou les premiers à l'être.