Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇨🇵 [National et championnats amateurs] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: [National et championnats amateurs] Saison 2025-2026

Messagepar djailes » 21 août 2025, 00:07

Martigues, de la L2 à... la 1e division de district!

Difficile dégringolade, peut-être la pire chute jamais vue en France, en étant rétrogradé de 8 divisions d'une année à l'autre ! Triste pour eux.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🇨🇵 [National et championnats amateurs] Saison 2025-2026

Messagepar Le Milan » 10 avr. 2026, 18:59

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 00261.html

Lopez continue de creuser. Il va finir par trouver du pétrole à ce rythme.

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 10 avr. 2026, 19:38

Normalement, le plan de continuation pour une entreprise, c’est comme le surendettement pour un particulier.

Si la dette a été effacée par le tribunal de commerce, le créancier n’a pus la possibilité de la réclamer.

J’ai juste une question pratique, c’est quoi un transfert pour un club amateur? Je ne vois pas la différence entre un club entre un club de N2 et un joueur de district. Pour moi, le transfert est une transaction commerciale pour acheter un joueur. Si tu déménages et que tu changes de club, ce n’est pas un transfert mais juste avec un changement de club avec une modification de la licence auprès de la FFF.

Je ne vois pas l’incidence d’une interdiction de transfert pour un club amateur sauf à anticiper une éventuelle montée en N1 si les clubs de cette division obtenaient le statut pro, comme c’était envisagé à un moment.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 25 avr. 2026, 08:56

Dijon est quasiment en L2... il faut donc absolument qu'on arrive à se maintenir.
Même si j'habite à Dijon, j'ai pas du tout envie de me taper le derby de la Bourgonie la saison prochaine.
Notre place est en L1, la leur est partout sauf en L1.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 25 avr. 2026, 09:12

Dijon avec notre bon vieux Quentin Bernard qui est toujours titulaire là bas en défense centrale.
En anciens, il y a aussi Waly Diouf qui avait été viré de chez nous et Barreto dont on se souvient surtout pour le double rouge de légende.

Sinon Sochaux est bien parti pour être promu également.

Et le national va devenir la Ligue 3.

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne

Messagepar Archerwell01 » 27 avr. 2026, 23:00

Orleans ne montera pas 😢

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 02 mai 2026, 23:42

Le nul entre QRM et Rouen assure à Dijon d'être sur le podium et donc au moins barragiste. Même si ce serait assez dingue qu'ils ne montent pas directement après avoir eu 8 points d'avance à 3 matchs de la fin.

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 09 mai 2026, 21:38

Dijon remonte en L2 et est champion de national.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 09 mai 2026, 21:38

Mérité

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 11 mai 2026, 11:13

La Roche-sur-Yon en tête à une journée de la fin de son groupe de National 2.
S'ils gagnent le dernier match, ils monteront en L3, sinon ça pourra être Bordeaux, suivant leur résultat.

Suspense de fou !!!

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 12 mai 2026, 15:23

Image

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 12 mai 2026, 16:01

Dans l'article FFF il y a ce petit passage sur l'espèce de mini VAR avec des challenges accordés aux entraineurs :
Le « Football Video Support », une première en France au service du jeu et de l’arbitrage

Véritable laboratoire d’innovations dans des domaines multiples, et notamment en matière d’arbitrage, la nouvelle Ligue 3 verra la première expérimentation du « Football Video Support » en France. Ce système d’assistance vidéo à l’arbitrage, plus léger que le dispositif VAR utilisé en Ligue 1, permettra aux entraîneurs de disposer de deux challenges par match pour solliciter un recours à l’assistance vidéo sur une action entrant dans le champ d’application du protocole VAR. Cette technologie répond à la volonté d’innover en matière d’arbitrage, affichée comme un axe fort pour ce nouveau championnat. Sa mise en place est liée à l’intégration d’un quatrième arbitre, qui contribuera à la professionnalisation du championnat.
https://www.fff.fr/article/16778-la-fff ... nelle.html

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 12 mai 2026, 20:36

Après la volonté de sonoriser les arbitres (et ce n’était pas simple), tester le challenge VAR limité me semble intéressant mais dans les mêmes cas que la VAR actuelle. Si on commence à demander des VAR sur une touche ça va devenir n’importe quoi. Mais j’exagère.

J’apprécie l’effort de l’arbitrage Français, qui reste pour moi un des meilleurs d’europe.