[Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Maraca » 30 août 2012, 20:19

Groupe en principe difficile pour Lille, pour les deux premières places.Encore que sur deux matchs, en surrégime, ils peuvent peut-être faire quelque chose contre l'équipe espagnole. Dans la finition ;Valence A ne m'a pas laissé une grande impression contre Porto B ( 1-1 résultat final) en amical. Mais techniquement Valence sont au dessus de Lille , c'est sûr .Lille va souffrir sur et certin défensivement sur les côtés , car les combinaisons à deux ou trois sur les ailes sont le point fort offensif des Valencians. Beria et le petit Digne risquent de passer deux soirées peu confortables.Dans l'axe, Basa et Chedjou devront aussi faire drôlement attention à Jonas qui a un peu le même point fort que de Melo, bon de la tête, mais plus complet que l'attaquant lillois. D'ailleurs Jonas,est un avant centre méconnu qui paie pas de mine, maisqui avait terminé meilleur buteur du brasileirao avec Gremio ,il y a deux ans.

Montpellier a tout de même évité un groupe de la mort contrairement à l'AJA,il y a deux ans.Pour les deux premières places, ça me paraît trop compliqué, mais pour la troisième place, pourquoi pas , en mode Apoel Nicosie?

Le groupe de Paris ,à première vue, semble abordable, mais là encore ce n'est pas joué d'avance.Le Dynamo de Kiev a terminé devant le Shaktar son championnat et les meilleures équipes de l'est sont toujours difficiles à jouer chez elles.Le Barça par ex a toujours un peu de mal lorsqu'il voyage dans ces pays là.Ceci dit j'ai vu quelques matchs de Kiev et c'est une équipe qui joue plutôt l'offensive.Son type de jeu au sol assez technique pourrait très bien convenir à un PSG qui avec son manque de fond de jeu, va sûrement jouer le contre.

Porto possède un jeu beaucoup plus technique que Paris et devrait globalement dominer Paris dans le jeu. Comme Kiev, le style de jeu de Porto devrait bien convenir tactiquement à Paris dans son jeu de contre. Il faut voir aussi quel effectif définitif Porto aura dans une semaine.J'entends ici et là que ce n'est plus le Porto des années précédentes précédentes.Mais si Moutinho et Hulk ne sont pas vendus, Porto pourrait avoir une équipe de haut niveau.Je sais aussi que Porto a des ambitions élevées en LDC cette saison et veut se racheter de sa campagne européenne désastreuse de l'année dernière.

Ils ont deux latéraux brésiliens ( donc offensifs, ça va de soit ) internationaux issus de Santos, jeunes et présumés futurs cracks qui ont fait les JO: Alex Sandro et Danilo.

Un ailier gauche de débordement Ghanéen de 20 ans Christian Atsu très très vif sur les premiers mètres, et solide techniquement.Les reins de Jallet vont se souvenir de lui.

Un défenseur central Maicon, le sosie de Pepe, très puissant qui est en train d'exploser au plus haut niveau depuis quelques mois

Au milieu ,James Rodriguez un espoir colombien, doué techniquement, bonne vision du jeu,très bon passeur et buteur également. Manchester United Fergusonle ont failli le prendre, mais Porto ne voulait pas le vendre cette saison

Ils ont aussi pris en avant centre colombien Jackson Martinez ,élu meilleur joueur du championnat mexicain.Joueur puissant physiquement, bon de la tête et assez adroit devant le but.Son défaut semble un manque relatif dans le placement.
Et puis, il a aussi Lucho quiest revenu a un très bon niveau.

Zagreb, c'est très faible.Pratiquement impossible que Paris termine dernier de ce groupe.

......................................................Helton...........................................................................

............Danilo................Maicon........................................Otamendi.........................Alex Sandro...

.................................................Fernando Reges...................................................................

..............James ......................................................................Moutinho...............................

Hulk..................................................Jackson Martinez......................................Atsu..................

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Spanish Gabacho » 30 août 2012, 22:01

C'est moi où j'ai toujours l'impression que lajax se retrouve dans les groupes de la mort?

Kun

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Kun » 30 août 2012, 22:30

Dans le groupe de la mort je sais pas, mais toujours dans le groupe du Real ! ^^

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 31 août 2012, 10:04

Fait chier on se tape le Bayern en match 3 et 4, comme avec l'Inter l'an passé.
Borisov vont les rencontrer alors que le Bayern sera deja qualifié.
Le seul interet de ce groupe sera d'aller insulter Ribery pendant 90 Minutes. Retour pour lui dans le club qui a essayé tant bien que mal de le former.

CR7

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar CR7 » 31 août 2012, 15:18

Maraca a écrit :
Un défenseur central Maicon, le sosie de Pepe, très puissant qui est en train d'exploser au plus haut niveau depuis quelques mois
Je l'aime bien lui, encore perfectible à la relance et quelques fois dans son placement, mais intraitable dans les duels, hyper rapide et avec une vitesse d'intervention assez impressionnante :merci:
Il a tenu la baraque plus d'une fois la saison passée et a largement fait oublier Rolando...
Sinon grosse perf de Braga qui a balladé l'Udinese, seulement tenu à flot par un gardien en état de grâce sur les deux matchs, aussi bien à l'aller qu'au retour :super:
Seville et maintenant Udinese en tour préliminaire de CL, une finale d'Europa league...costaud ce qu'ils réalisent du haut de leurs 15 milions d'euros de budget depuis maintenant 2,3 ans :merci:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar lion90 » 31 août 2012, 15:28

Guy Moux a écrit :
kalou33 a écrit :Martin c'est sympa pour faire des passes à deux mètres mais après....... Désolé mais Pedretti a sa place dans cette équipe.
Martin j'ai du voir que les matchs où il était mauvais mais j'ai jamais compris en quoi il avait sa place en EdF
Martin à bénéficié de la surmédiatisation de la fin de saison de Sochaux en 2011 et de son titre de meilleur passeur de L1. Récompense essentiellement acquise par la qualité de ses coups de pied arrêté.
Dans le jeu, je partage votre avis. Aucune prise de risque, multiplication de passe courte distance. Réccupèrer 10 M€ sur ce genre de joueur est une arnaque pour le club acquéreur.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar kalou33 » 31 août 2012, 21:32

Falcao est exceptionnel, quel buteur !

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Spanish Gabacho » 31 août 2012, 21:35

Peut etre les gens arrêteront de dire que la liga c'est le championnat d Écosse avec seulement 2 équipes...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar YoyoAJA89 » 31 août 2012, 22:27

Spanish Gabacho a écrit :Peut etre les gens arrêteront de dire que la liga c'est le championnat d Écosse avec seulement 2 équipes...
Y'a plus que 1 équipe en Ecosse avec les Rangers en D4 :langue:

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar kalou33 » 31 août 2012, 22:36

Arda Turan vraiment un bon joueur aussi, il pourrait franchir un palier cette année.

Victoria Concordia Crescit

AJ Auxerre

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Gooner » 31 août 2012, 22:44

L'Atletico remporte un trophée anecdotique, mais leur match était superbe ils ont completement étouffé les blues ( qui réalisent pourtant un beau début de saison ). Un triplé extraordinaire de Falcao, d'ailleurs Abramovich negocie déjà pour envoyer Torres chez les colchoneros et transférer le colombien.

flo

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar flo » 31 août 2012, 22:49

Falcao pfiouuuuuuu

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Michel Seydoux » 01 sept. 2012, 08:59

Maraca a écrit :Groupe en principe difficile pour Lille, pour les deux premières places.Encore que sur deux matchs, en surrégime, ils peuvent peut-être faire quelque chose contre l'équipe espagnole. Dans la finition ;Valence A ne m'a pas laissé une grande impression contre Porto B ( 1-1 résultat final) en amical. Mais techniquement Valence sont au dessus de Lille , c'est sûr .Lille va souffrir sur et certin défensivement sur les côtés , car les combinaisons à deux ou trois sur les ailes sont le point fort offensif des Valencians. Beria et le petit Digne risquent de passer deux soirées peu confortables.Dans l'axe, Basa et Chedjou devront aussi faire drôlement attention à Jonas qui a un peu le même point fort que de Melo, bon de la tête, mais plus complet que l'attaquant lillois. D'ailleurs Jonas,est un avant centre méconnu qui paie pas de mine, maisqui avait terminé meilleur buteur du brasileirao avec Gremio ,il y a deux ans.
Assez d'accord, quoique le point fort du LOSC a present est clairement sa defense... Lorsque Basa et Chedjou peuvent former la charniere. Beria est aussi trés dur sur l'homme et trés habile pour faire peter des cables a ses adversaires. Digne on verra, il est jeune.

Pour Valence, il y a quand meme l'axe central que je trouve bien faiblard. Je comprend pas comment un tel club peut avoir Rami et Ricardo Costa (alias "Redcardo Costa" a Lille) comme charniere.
Bon ... Rami c'est tout ou rien, on le connait. Mais Costa, quelle purge ce mec a l'epoque ! J'espere pour Valence qu'il s'est amelioré.

Re: [Ligue des champions] 2012-2013 : Tours préliminaires

Messagepar Maraca » 01 sept. 2012, 15:23

CR7 a écrit :
Maraca a écrit :
Un défenseur central Maicon, le sosie de Pepe, très puissant qui est en train d'exploser au plus haut niveau depuis quelques mois
Je l'aime bien lui, encore perfectible à la relance et quelques fois dans son placement, mais intraitable dans les duels, hyper rapide et avec une vitesse d'intervention assez impressionnante :merci:
Il a tenu la baraque plus d'une fois la saison passée et a largement fait oublier Rolando...
:super: Son énorme potentiel était limité par des énormes sautes de concentrations.Il jouait presque trop facile.Mais depuis qu'il consulte un pasteur, il est devenu beaucoup plus serein, mature et calme dans la vision du jeu.Il a rectifié pas mal d'erreurs dans son placement depuis qu'il est en confiance.Il n'est pas encore assez bon relanceur mais Pepe avait les mêmes défauts lorsqu'il était à Porto, il n'a que 24 ans.Maintenant il frappe avec succès les coups francs directs de loin.

Il a besoin de bosser comme un fou cette saison et d'exploiter toutes ses qualités avec régularité.Dès lors les gros poissons se pencheraient vite sur son cas et il risque de ne pas faire long feu à Porto, parce que des monstres comme lui à son poste, hors ceux qu'on connaît, qui son déjà casés dans les big clubs, il n' y en a pas beaucoup.

Mais ,c'est sûr qu'il doit être affamé le Maicon, d'autant plus qu' à son poste derrière Thiago Silva, il doit bien sentir qu'il y a une place à aller chercher pour la coupe du monde dans deux ans, car actuellement, intrinsèquement mis à part Rafaël Toloi, personne ne lui est potentiellement supérieur. David Luiz, Dédé, Rever, Ralf,et même Uvini ne sont pas meilleurs que lui,mais partent largement devant lui, car Menezes ne le connaît pas.Il sait que cette saison va être essentielle s'imposer pour être repéré pour être recruté dans un top club médiatisé, car les possibilités d'être sélectiooné vont se réduire une fois que le groupe sera constitué, c'est sûr que Luiz aurait du souci à se faire si un Real ou un Manchester se penchait sur son cas.