Bon ce match ne passionera pas grand monde mais c'est quand même un match de l'EDF à quelques mois de l'Euro !
je me permets donc de lancer ce topic
[Amical] Danemark 1 - 2 France (Giroud x2)
-
Re: [Amical] Danemark-France
Giroud la chance !! Sur le deuxième but il a bien failli remettre sa deuxième frappe (après la 2è boulette du gardien en moins de 3 minutes!!) .... sur le gardien !! alors que le but était grand ouvert.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53979
pour ceux qui suivent le pologne irlande
la pologne marque, et sur l'engament l'irlande egalise sur peno.
et le peno est exactement le cas que l'on avait eu la saison derniere, ou il y a 2 contre contre le psg, et qui avait fait debat pendant des jours.
l'attaquant irlandais saute en dehors de la surface, mais est en suspension sur la ligne , alors que le defenseur polonais est en dehors de la surface quand il fait faute, pied haut sur l'irlandais
l'arbitre siffle le peno.
il aura fallu plus d'un an pour avoir la confirmation de cette regle, mais on l'a eu.
il suffit que le joueur qui subit la faute soit 1 cm dans la surface, meme si le fautif est en dehors de la surface, pour que la faute soit sanctionné d'un penalty.
ouf
la pologne marque, et sur l'engament l'irlande egalise sur peno.
et le peno est exactement le cas que l'on avait eu la saison derniere, ou il y a 2 contre contre le psg, et qui avait fait debat pendant des jours.
l'attaquant irlandais saute en dehors de la surface, mais est en suspension sur la ligne , alors que le defenseur polonais est en dehors de la surface quand il fait faute, pied haut sur l'irlandais
l'arbitre siffle le peno.
il aura fallu plus d'un an pour avoir la confirmation de cette regle, mais on l'a eu.
il suffit que le joueur qui subit la faute soit 1 cm dans la surface, meme si le fautif est en dehors de la surface, pour que la faute soit sanctionné d'un penalty.
ouf

-
....Maxfly a écrit :pour ceux qui suivent le pologne irlande
je l'enregistre

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Amical] Danemark 0 - 2 France (Giroud x2)
L'enchaînement de matchs amicaux de l'Edf sans quasi aucun enjeu commence à lasser.Ron58 a écrit :Bon ce match ne passionera pas grand monde mais c'est quand même un match de l'EDF à quelques mois de l'Euro !
je me permets donc de lancer ce topic
Vivement l'Euro !
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Ron58 a écrit :....Maxfly a écrit :pour ceux qui suivent le pologne irlande
je l'enregistre
tu verras cette action alors, j'avais essayé d'expliquer, en vain, pourquoi il y avait penalty, alors que l'on me répondais le contraire, cette action démontre et confirme ma position

-
- Animateur
-
en effet, j'ignore si c'est une règle ou une "consigne arbitrale"Maxfly a écrit :Ron58 a écrit :....Maxfly a écrit :pour ceux qui suivent le pologne irlande
je l'enregistre
tu verras cette action alors, j'avais essayé d'expliquer, en vain, pourquoi il y avait penalty, alors que l'on me répondais le contraire, cette action démontre et confirme ma position
-
J. Zhou
Re: [Amical] Danemark 1 - 2 France (Giroud x2)
c'est la regle, suffit qu'il y ai 1 cm du joueur subissant la faute dans la surface, meme si le fautif est en dehors de la surface, pour que le peno soit siffler
-
En meme temps suffit de prendre les lois du jeu et c’est marqué noir sur blanc dedans, j'ai la flemme de sortir mon bouquin et de vous copier coller le truc mais bonMaxfly a écrit :c'est la regle, suffit qu'il y ai 1 cm du joueur subissant la faute dans la surface, meme si le fautif est en dehors de la surface, pour que le peno soit siffler

L'important cest celui qui subit la faute, cest comme si le défenseur A dans sa surface envoi un cailloux a la tete de l'attaquant B qui est lui en dehors de la surface, alors il y aura coup franc a l'endroit de l'attaquant B. C'est toujours pareil, toujours en fonction de celui qui subit.
si l'attaquant a la pointe du pied sur la ligne de la surface de réparation au moment de la faute cest peno.
Ce qui porte souvent a confusion quand l'action va vite cest de savoir si la faute a été faite en dehors et le joueur tombe dans la surface.
Il y a un petit cas particulier, sur un tirage de maillot par exemple, le défenseur commence a tenir le maillot en dehors de la surface, l'attaquant rentre dans la surface tombe, il y a penalty. on prend la fin de la faute pas le début dans le cas d'un tirage.
Voila un petit éclaircissement, sur ce je vais me coucher

-
J. Zhou
tout a fait, moi, a l'epoque j'avais donné l'exemple du tirage de maillot.patchack a écrit :En meme temps suffit de prendre les lois du jeu et c’est marqué noir sur blanc dedans, j'ai la flemme de sortir mon bouquin et de vous copier coller le truc mais bonMaxfly a écrit :c'est la regle, suffit qu'il y ai 1 cm du joueur subissant la faute dans la surface, meme si le fautif est en dehors de la surface, pour que le peno soit siffler![]()
L'important cest celui qui subit la faute, cest comme si le défenseur A dans sa surface envoi un cailloux a la tete de l'attaquant B qui est lui en dehors de la surface, alors il y aura coup franc a l'endroit de l'attaquant B. C'est toujours pareil, toujours en fonction de celui qui subit.
si l'attaquant a la pointe du pied sur la ligne de la surface de réparation au moment de la faute cest peno.
Ce qui porte souvent a confusion quand l'action va vite cest de savoir si la faute a été faite en dehors et le joueur tombe dans la surface.
Il y a un petit cas particulier, sur un tirage de maillot par exemple, le défenseur commence a tenir le maillot en dehors de la surface, l'attaquant rentre dans la surface tombe, il y a penalty. on prend la fin de la faute pas le début dans le cas d'un tirage.
Voila un petit éclaircissement, sur ce je vais me coucher
et meme certains anciens arbitres avaient avancé qu'il n'y avait pas peno, cette discussion avait durée des jours....