Actu Foot[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar julboz » 13 févr. 2018, 11:41

drac a écrit :
07 févr. 2018, 10:13
Je suis comme vous le savez tous supporter du Fc Metz depuis plus d'un demi siècle, mais ce que je ressens aujourd'hui et que je dénonce depuis des décennies est en train de prendre forme, voire même bien plus, et concerne la quasi totalité des clubs français de L1 et tous les clubs de L2.
La politique des grands clubs européens dans laquelle s'inscrivent les gros clubs français moins nombreux que les doigts d'une main est en train de complètement tuer le football que l'on a aimé.
Mais le pire, c'est que cela va les tuer eux aussi à terme, j'en suis convaincu.
Je parle du pillage des clubs formateurs, de l'indécence des salaires versés aux joueurs, des règles totalement absurdes sur les normes obligatoires des stades, de l'interdiction de déplacement des supporters sans aucune raison et maintenant d'un projet à l'étude pour interdire les tifos, mais également de la nullité de l'attrait des deux coupes destinées à 99% au même club.
Piller un club formateur, c'est l'empêcher de progresser et surtout de profiter même sur une courte durée des bienfaits et du fruit de sa formation, par le fait, il va être de plus en plus difficile de garder son centre de formation, on devrait obliger un joueur entièrement formé dans un club à y passer au moins deux ans une fois passé professionnel.
Sarr acheté à 18 ans l'an passé à Metz par Rennes a vu son salaire multipilé par au moins 4, comment lutter et résister contre une offre comme celle reçue pour un gamin qui pourtant ne voulait pas quitter ses potes messins et compatriotes de surcroit ?
L'indécence des salaires, on la vit avec Neymar, 3 M€ mensuels, son anniversaire fêté hier en illuminant de ses vidéos les plus grands monuments de Paris, il n'y a plus de limite à la bétise.
Pour les normes des stades, on exige de ces mêmes clubs qu'on pille des équipements hors de prix mais jugés indispensables, des pelouses au top tenant l'hiver comme l'été (Metz a changé la sienne l'an passé, un gouffre financier), le pire c'est que le club qui ne se plie pas à cela risque de ne plus avoir l'autorisation d'évoluer dans sa division ou encore comme c'est arrivé deux fois cette saison à Metz de voir un joueur passer sa visite médicale mais décider d'aller ailleurs où les équipements sont plus modernes (une pensée pour Le Mans avec son stade par exemple).
Concernant l'interdiction de déplacements des supporters, c'est une imbécilité sans nom, les empêcher de porter les signes d'appartenance en est une autre, c'est une suppression de notre liberté individuelle, les Préfets font vraiment très fort depuis des années, et quid de l'attitude des Présidents de clubs qui ne réagissent pas, cela les arrange t-il quelque part ?
Enfin, concernant les coupes, quel intérêt à les jouer quand on sait que tout a été fait pour que le PSG les gagne toutes, c'est écoeurant, il n'y a qu'à supprimer ces deux compétitions, donner les deux coupes directement au PSG, et pour le championnat de L1, décréter ce même PSG champion avant même que la saison ne commence et laisser aux autres le soin de participer à une véritable compétition.
Mais que tous les PSG, OL, OM, Monaco se méfient, cette position dominante finira aussi par les plomber quand il n'y aura plus rien a piller, à moins que le but ultime ne soit de sortir ces clubs de leurs championnat nationaux pour créer un super championnat européen, à la limite je suis pour, cela aura au moins le mérite de la clarté.
Pour terminer, une pensée à Lille et Sochaux qui ont cédé aux sirènes chinoises ou autres investisseurs providentiels pour le résultat qu'on connait aujourd'hui, suivront-ils le même chemin que d'autres avant eux (Grenoble) ?
Je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon coup de gueule s'ils le jugent nécéssaire.
Et désolé pour ce long message.
:super: Très bon post Drac, je suis d'accord sur toute la ligne !


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité