[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 26 mars 2019, 07:56

just4fun a écrit : 25 mars 2019, 22:44
Jod a écrit : 25 mars 2019, 22:04
just4fun a écrit : 25 mars 2019, 21:55 (je pense à une petite talonnade en première absolument inutile).
ça, c'est sa spéciale, il la fait tout le temps... :-/
En CdM, il s'était pris des taquets pour ça...
Ouai, mais à Monaco il avait un jeu bien plus simple, plus direct et plus efficace (et moi j'aimais ça)

Sinon, bien joué, il fallait réussir à briser ce verrou, ils l'ont fait, mais par contre je ne comprends décidément rien aux compos et aux changements de Dédé
pourtant l'équipe n'a pas changé depuis la CDM et ne changera pas jusqu'à la fin de l'Euro sauf blessure. Si tu ne comprends pas là, tu ne comprendras pas pendant longtemps !
Equipe ultra défensive ? DD vient de prouver que contrairement à beaucoup d'autres EDF dans le passé, il réussit à en mettre 4 à des petites équipes qui jouent à 11 derrière avec de très belles séquences. On peut difficilement demander mieux sur ces 2 matchs quand même, avouez le ! A moins d'être Belge, savourons cette belle équipe de France pour une fois !
Ma seule interrogation c'est en cas de blessure de Griezmann ou Pogba, à voir comment cette équipe peut se débrouiller. Les remplaçants n'ont apporté aucune garantie : Thauvin, Fekir, Lemar derrière, ça me rassure pas.

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 26 mars 2019, 13:48

just4fun a écrit : 25 mars 2019, 21:55 Le MBappe qui joue en équipe de France, il est de la famille avec celui qui jouait à Monaco ?

Le gars devient insupportable à regarder, il ralenti le jeu en marchant, il en rajoute on dirait Neymar, il râle tout le temps, et il tente des trucs tout pourris juste pour humilier l'adversaire (je pense à une petite talonnade en première absolument inutile).

Bref, je suis de plus en plus déçu de lui.


Sinon, Kurzawa, la Moldavie et l'Islande c'est limite trop élevé le niveau pour lui.
:|

Mbappe fait un match énorme hier, à l'image de toute l'équipe, y compris Kurzawa d'ailleurs à qui je préfère pourtant Hernandez. Comment peut on être déçu de Mbappe aprés ce match ... A n'y rien comprendre des fois les avis de téléspectateurs, à croire que tout le monde ne voit pas les même matchs, tu dois être abonné à un M6 parallèle :hehe:
Je l'ai pas vu râler Killian hier, et la talonnade passe dé pour Griezmann, c'est juste pour humiler aussi.
La seule déception de ce match pour moi, c'est que la frappe de Pavard en 2e ne soit pas cadrée.

On a vu une équipe remobilisée, super motivée pour se qualifier rapidement et aller à l'EURO pour ramener la coupe. Mon avis c'est que rien ne pourra les arrêter, on retrouvera le meme 11 qu'à la CDM, en meilleur, au prochaine Euro, si pas de blessure.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Hep » 26 mars 2019, 15:59

Rominet a écrit : 26 mars 2019, 07:56
just4fun a écrit : 25 mars 2019, 22:44
Jod a écrit : 25 mars 2019, 22:04
just4fun a écrit : 25 mars 2019, 21:55 (je pense à une petite talonnade en première absolument inutile).
ça, c'est sa spéciale, il la fait tout le temps... :-/
En CdM, il s'était pris des taquets pour ça...
Ouai, mais à Monaco il avait un jeu bien plus simple, plus direct et plus efficace (et moi j'aimais ça)

Sinon, bien joué, il fallait réussir à briser ce verrou, ils l'ont fait, mais par contre je ne comprends décidément rien aux compos et aux changements de Dédé
pourtant l'équipe n'a pas changé depuis la CDM et ne changera pas jusqu'à la fin de l'Euro sauf blessure. Si tu ne comprends pas là, tu ne comprendras pas pendant longtemps !
Equipe ultra défensive ? DD vient de prouver que contrairement à beaucoup d'autres EDF dans le passé, il réussit à en mettre 4 à des petites équipes qui jouent à 11 derrière avec de très belles séquences. On peut difficilement demander mieux sur ces 2 matchs quand même, avouez le ! A moins d'être Belge, savourons cette belle équipe de France pour une fois !
Ma seule interrogation c'est en cas de blessure de Griezmann ou Pogba, à voir comment cette équipe peut se débrouiller. Les remplaçants n'ont apporté aucune garantie : Thauvin, Fekir, Lemar derrière, ça me rassure pas.
Totalement d'accord :modo:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 27 mars 2019, 07:29

AJA_Champion4ever a écrit : 25 mars 2019, 23:43
just4fun a écrit : 25 mars 2019, 21:55 Le MBappe qui joue en équipe de France, il est de la famille avec celui qui jouait à Monaco ?

Le gars devient insupportable à regarder, il ralenti le jeu en marchant, il en rajoute on dirait Neymar, il râle tout le temps, et il tente des trucs tout pourris juste pour humilier l'adversaire (je pense à une petite talonnade en première absolument inutile).

Bref, je suis de plus en plus déçu de lui.


Sinon, Kurzawa, la Moldavie et l'Islande c'est limite trop élevé le niveau pour lui.
J'espère que t'a regardé le match ! :mrgreen:
1 but et 2 passes décisives ; Mbappé fait le taf non ?
En plus de ça, je le trouve très collectif : il a régulièrement servi Griezmann et Giroud ainsi que d'autres joueurs en position de tir... Bien sûr qu'il a ses défauts comme en rajouter lorsqu'il est bousculé ou taclé ; à sa décharge, les défenseurs adverses font beaucoup de fautes sur lui. Pour moi, c'est simplement le meilleur joueur du monde. ;)
Le meilleur joueur du monde ??? Rien que ça. Rien que sur les 2 matchs de l'EdF, Pogba et Griesmann sont plus indispensables que lui. Et je ne parle même pas de Ronaldo, qui est mille fois au dessus de lui, en ligue des champions, t'en a un qui remonte un score de -2 "à lui tout seul" (même si ce n'est pas vrai), et l'autre qui n'est pas capable de qualifier son équipe malgré un +2.

Ok, 1 but et 2 passes décisives, c'est bien, mais moi j'ai vu une talonnade qui n'avait pas lieu d'être, un coup du foulard qui n'avait pas lieu d'être, je l'ai vu plus marcher avec le ballon que courir, alors que sa force c'est le jeu en mouvement, pas arrêté, je l'ai vu multiplier les feintes du regard inutile etc...
Je ne nie pas qu'il a des qualités, par contre je trouve qu'il cherche trop à ressembler à Neymar, et ça ce n'est pas lui, à Monaco il était complètement différent, et certainement plus efficace.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 27 mars 2019, 07:44

ce qui m'interroge par rapport à MBappé et la "concurrence" c'est sa qualité de frappe… j'ai un gros doute sur sa capacité à arriver au niveau d'un Messi ou Ronaldo sur ce point. Pour un attaquant de grande classe, ça pourrait vite devenir un gros handicap.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 27 mars 2019, 07:51

nikolah66 a écrit : 26 mars 2019, 13:48
just4fun a écrit : 25 mars 2019, 21:55 Le MBappe qui joue en équipe de France, il est de la famille avec celui qui jouait à Monaco ?

Le gars devient insupportable à regarder, il ralenti le jeu en marchant, il en rajoute on dirait Neymar, il râle tout le temps, et il tente des trucs tout pourris juste pour humilier l'adversaire (je pense à une petite talonnade en première absolument inutile).

Bref, je suis de plus en plus déçu de lui.


Sinon, Kurzawa, la Moldavie et l'Islande c'est limite trop élevé le niveau pour lui.
:|

Mbappe fait un match énorme hier, à l'image de toute l'équipe, y compris Kurzawa d'ailleurs à qui je préfère pourtant Hernandez. Comment peut on être déçu de Mbappe aprés ce match ... A n'y rien comprendre des fois les avis de téléspectateurs, à croire que tout le monde ne voit pas les même matchs, tu dois être abonné à un M6 parallèle :hehe:
Je l'ai pas vu râler Killian hier, et la talonnade passe dé pour Griezmann, c'est juste pour humiler aussi.
La seule déception de ce match pour moi, c'est que la frappe de Pavard en 2e ne soit pas cadrée.

On a vu une équipe remobilisée, super motivée pour se qualifier rapidement et aller à l'EURO pour ramener la coupe. Mon avis c'est que rien ne pourra les arrêter, on retrouvera le meme 11 qu'à la CDM, en meilleur, au prochaine Euro, si pas de blessure.
En effet, on ne regarde pas le match de la même façon, MBappé, sur ces 2 matchs, râle énormément AVANT ses buts (rien qu'à voir l'explication de texte entre lui et Matuidi dans le premier match), mais pour le voir il faut regarder en périphérie de l'écran, pas ce qui est cadré.
La talonnade sur son but est juste parfaite, le jeu appelait ce geste à ce moment du match, par contre, quand il est arrêté aux 16m, qu'il n'a pas de pressing et qu'il fait une talonnade inutile qui en plus ne débouche sur rien, ça ce n'est pas dans l'esprit du jeu, quand il multiplie des feintes du regard inutiles, ça ce n'est pas dans l'esprit du jeu, surtout face à une équipe à l'agonie, quand il tente un coup du foulard inutile, ça ne sert à rien, la preuve, aucun bleu à la retombée, alors que Pavard qui centre normalement derrière ça fait but...

Sa première passe dé est belle, mais si il a le temps de contrôler et de centrer aussi tranquillement, c'est qu'avant ça il y a un changement d'aile absolument magnifique et parfait, et pour moi, ce changement d'aile a plus de valeur que la passe dé, bref, j'arrête là avec MBappe parce que mon but n'était pas de l'accabler mais juste de noter une évolution qui le fait ressembler à un Neymar dans ses défauts.

Pour ce qui est de Kurzawa, comment ne pas avoir vu que chaque accélération (en phase défensive) le mettait en difficulté ? Il a participé au jeu, mais défensivement c'est trop faible, trop facilement mis en défaut, bref, pas au niveau international pour moi.

Pour ta conclusion, je pense aussi qu'on a vu une équipe très motivée, très impliquée et appliquée (les 2 matchs de Pogba sont énormes dans l'attitude et la distribution, j'aime ce joueur quand il est comme ça), par contre, j'ai peur que si Deschamps reste avec ce groupe, on ne se casse la gueule. Devant on a Giroud qui ne joue plus en club et qui n'est plus tout jeune, puis personne derrière, les remplaçants ne donnent pas satisfaction, il faudrait peut être essayer d'autres joueurs, Matuidi à gauche moi ça ne me va pas, clairement.

Bref, j'arrête là, parce que je pense avoir assez expliqué mon point de vue.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 27 mars 2019, 08:00

Rominet a écrit : 27 mars 2019, 07:44 ce qui m'interroge par rapport à MBappé et la "concurrence" c'est sa qualité de frappe… j'ai un gros doute sur sa capacité à arriver au niveau d'un Messi ou Ronaldo sur ce point. Pour un attaquant de grande classe, ça pourrait vite devenir un gros handicap.
Moi je pense que si il arrêtait de vouloir copier Neymar, et si il revenait à ce qui a fait sa force à Monaco,à savoir un jeu très intuitif, très direct et basé sur sa qualité d'accélération balle au pied, et qu'il bossait autant que Ronaldo, il pourrait devenir le meilleur joueur du monde dans quelques années, Henry n'avait pas une grosse frappe, il n'en avait qu'une, ça ne l'a pas empêché de marquer énormément de buts. Et MBappé est aussi capable d'enrouler sa balle et de la placer, et en plus de ça il est capable de tirer des 2 pieds, il doit juste revenir à un jeu plus simple, SON jeu, et là il pourra reprendre sa marche en avant.

Je pense que sa proximité avec Neymar, dans un club dont l'institution est moins forte que les individualités qui composent l'équipe est un frein à son évolution.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar tainio44 » 27 mars 2019, 11:36

just4fun a écrit : 27 mars 2019, 08:00
Rominet a écrit : 27 mars 2019, 07:44 ce qui m'interroge par rapport à MBappé et la "concurrence" c'est sa qualité de frappe… j'ai un gros doute sur sa capacité à arriver au niveau d'un Messi ou Ronaldo sur ce point. Pour un attaquant de grande classe, ça pourrait vite devenir un gros handicap.
Moi je pense que si il arrêtait de vouloir copier Neymar, et si il revenait à ce qui a fait sa force à Monaco,à savoir un jeu très intuitif, très direct et basé sur sa qualité d'accélération balle au pied, et qu'il bossait autant que Ronaldo, il pourrait devenir le meilleur joueur du monde dans quelques années, Henry n'avait pas une grosse frappe, il n'en avait qu'une, ça ne l'a pas empêché de marquer énormément de buts. Et MBappé est aussi capable d'enrouler sa balle et de la placer, et en plus de ça il est capable de tirer des 2 pieds, il doit juste revenir à un jeu plus simple, SON jeu, et là il pourra reprendre sa marche en avant.

Je pense que sa proximité avec Neymar, dans un club dont l'institution est moins forte que les individualités qui composent l'équipe est un frein à son évolution.
Peut être que sa progression passe par un transfert au réal ou ailleurs, dans un grand club avec toutes les exigences qui vont avec.
Pas comme au club med mode psg.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Genuinely » 27 mars 2019, 13:08

@just4fun Il y a certains points où je ne te rejoins pas mais là où tu as bien raison, c'est que le jeu de Mbappe a pas mal évolué depuis Monaco, par exemple lorsqu'il est servi sur la droite il ne centre quasiment plus. Alors qu'avant, sa "spéciale", c'était justement de fixer son défenseur, coup de rein et centre pied droit immédiat, lorsque tu as des gars bons de la tête comme Giroud et Griezmann (ou Falcao à l'époque) c'est dans l'esprit du jeu. Maintenant il a tendance à en faire trop en 1 contre 1, ce qui casse parfois le rythme de l'action, et débouche sur une perte de balle ou une passe en retrait ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 08 juin 2019, 21:28

2-0. Nous sombrons en Turquie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 08 juin 2019, 21:40

Umtiti à part casser la démarche, il casse plus grand chose.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 08 juin 2019, 22:55

M'Bappé, c'était son cousin ce soir ? Ou son voisin...?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 08 juin 2019, 23:17

Une équipe de France ... pathétique !!! Où était la défense ? Et le milieu ? Et l'attaque ? A oui il y avait un gardien !!! Une A.J.A. bis en quelque sorte ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 09 juin 2019, 08:39

Hier, il y a eu des erreurs incroyables à ce niveau. Le deuxième but est un gag. 2-0, on s'en sort même bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 09 juin 2019, 09:39

Jod a écrit : 08 juin 2019, 22:55 M'Bappé, c'était son cousin ce soir ? Ou son voisin...?
ce soir ? depuis 6 mois on voit son voisin ! Le vrai est en train de chercher à prendre des responsabilités...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 09 juin 2019, 18:42

Rominet a écrit : 09 juin 2019, 09:39
Jod a écrit : 08 juin 2019, 22:55 M'Bappé, c'était son cousin ce soir ? Ou son voisin...?
ce soir ? depuis 6 mois on voit son voisin ! Le vrai est en train de chercher à prendre des responsabilités...
En melon...il l apporte sur sa tête à chaque match depuis quelques mois...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 07 sept. 2019, 20:49

L'hymne du Montenegro qui retentit pour France - Albanie... :gene:
Y'a pas un mec payé pour vérifier ce genre de détail ? Paye ta honte... :aille: :aille:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2019, 21:02

pour l'albanie c'est plutot le generique du parain qu'il fallait diffuser.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 07 sept. 2019, 21:26

Et la suite...le mec s'excuse auprès des supporters de l'Arménie.....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 07 sept. 2019, 21:49

purée ce manque de respect total, j'ai honte.