[Ligue 1] Saison 2020-2021

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 08 janv. 2021, 07:39

Le niveau de performance du futur ballon d'or depuis 1 an, on en parle ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 08 janv. 2021, 09:39

Rominet a écrit : 08 janv. 2021, 07:39 Le niveau de performance du futur ballon d'or depuis 1 an, on en parle ?
On peut en commençant par dire qu'il est le joueur le plus prolifique en Ligue 1, meilleur buteur actuel, meilleur ratio... ect...
ensuite en disant que le PSG n'est pas stable: Tuchel et ses errements tactiques, absence des 4 fantastiques notamment Neymar qui apportait vraiment une belle complémentarité avec Mbappé, et arrivée de Pocchetino, nouveau environnement, nouveau football ect..

J'aime beaucoup Moise Kean, vraiment super joueur, mais le PSG ne fait plus le même football qu'avec Di Maria, Neymar et Icardi l'année dernière. Ça force Mbappé à reprendre un rôle déjà de leader offensif, il a tout le monde sur le dos, alors que les défenses se concentraient davantage sur Neymar. Et à jouer un football bien plus dans la technique.

Concrètement c'est sur ce point que Mbappé doit s'améliorer. Sans l'exceptionnelle dimension physique qu'il a pu montrer, il faut aussi qu'il parvienne à proposer différemment. Ça me fait un peu penser à Titi Henry en son temps, notamment quand il s'impose à Barcelone en qualité d'ailier gauche, et qu'il n'a plus le "peps". Titi a su trouver la formule.

C'est pas nouveau que Mbappé soit plus en difficulté quand il sort du rôle de "l'attaquant sprinteur". Et en plus du covid, il a subit beaucoup de petits pépins. Mais ça reste quand même très très fort.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar just4fun » 18 janv. 2021, 10:05

Un grand bravo aux équipes de ligue 1 ce weekend, 3 pénaltys non cadrés dans la même journée de championnat, ça en dit long sur le professionnalisme des joueurs de ligue 1 ... et que dire de Marseille qui vient de rater son 3ième pénalty sur 4 obtenus...

Pas étonnant que canal ne veuille pas payer aussi cher pour ce spectacle...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar drac » 18 janv. 2021, 12:29

Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 18 janv. 2021, 12:49

On juge vraiment un championnat sur une journée ou on loupe 3 péno sur 4? 8|

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar just4fun » 18 janv. 2021, 12:53

drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:29 Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.
Je suis tout à fait d'accord sur la dernière phrase, ce gars est fou, et méchant qui plus est. M'est avis que s'il n'était pas un protégé d'Aulas, il passerait plus de temps suspendu que titulaire.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar drac » 18 janv. 2021, 12:57

just4fun a écrit : 18 janv. 2021, 12:53
drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:29 Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.
Je suis tout à fait d'accord sur la dernière phrase, ce gars est fou, et méchant qui plus est. M'est avis que s'il n'était pas un protégé d'Aulas, il passerait plus de temps suspendu que titulaire.
Véritable agression sur l'avant messin, les deux genoux en avant, et rien, même pas un jaune.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar just4fun » 18 janv. 2021, 13:08

drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:57
just4fun a écrit : 18 janv. 2021, 12:53
drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:29 Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.
Je suis tout à fait d'accord sur la dernière phrase, ce gars est fou, et méchant qui plus est. M'est avis que s'il n'était pas un protégé d'Aulas, il passerait plus de temps suspendu que titulaire.
Véritable agression sur l'avant messin, les deux genoux en avant, et rien, même pas un jaune.
Le problème c'est que c'est récurant chez lui, pour ne pas dire systématique. Je veux bien entendre qu'il faille "protéger" le gardien, Mais lui ne se protège pas, il agresse volontairement. Il serait sympa de voir uns vidéo de ses "interventions", je pense que ça mettrait un bon nombre d'arbitres mal à l'aise...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2021, 13:09

Lopez, mauvais gars, mauvais gardien.

il finira par se faire defoncer par un joueur de champ.

rien à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar King Canto » 18 janv. 2021, 13:16

Maxfly a écrit : 18 janv. 2021, 13:09 Lopez, mauvais gars, mauvais gardien.

il finira par se faire defoncer par un joueur de champ.

rien à ajouter.
J'étais sur que Max allait commenter :gene:

sinon tu suis un peu le parcours de Cuisance? Je suis pas loin de te donner raison :gene: C'est archi-mauvais (bon le contexte général à l'OM n'aide pas, même Thauvin c'est niveau Roy Contout) il a fait des débuts corrects, mais ces dernières sorties sont fantomatiques.

il y a quelques fulgurances du très haut niveau, mais dans le contenu, c'est pas ça :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2021, 13:33

Cuisance n’est pas «nul», mais ce n’est pas un joueur de «haut niveau», sauf metamorphose surprise.

un club de 2 eme partie de tableau L1, voir meme haut de tableau L2 ou il pourrait enchainer les match lui conviendrait mieux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2021, 13:58

drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:29 Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.
Avec un but Lyonnais refusé de façon surprenante ça aide. :super:

Mais belle saison des grenats n'empêche. :merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar just4fun » 18 janv. 2021, 15:47

fandeRUUD a écrit : 18 janv. 2021, 13:58
drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:29 Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.
Avec un but Lyonnais refusé de façon surprenante ça aide. :super:

Mais belle saison des grenats n'empêche. :merci:
Pourquoi de façon surprenante ?

Pour moi le joueur lyonnais fait action de jeu, dans le sens où par sa position il oblige le défenseur à dégager. Certes il ne touche pas le ballon, mais il influence le jeu, perso, je suis arbitre je siffle également (et pourtant je suis rarement d'accord avec Frappart...)

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar flo » 19 janv. 2021, 14:37

drac a écrit : 18 janv. 2021, 12:29 Moi, je suis très heureux, une victoire à Lyon chez les pleureuses, ça fait toujours plaisir et le spectacle était au rendez-vous.
Un maintien plus simple cette fois malgré un nombre incroyable d'absences, les jeunes remplaçants ont tellement fait le job qu'il va être indispensables aux titulaires de montrer leur talent s'ils veulent réintégrer l'équipe.
Nouveau coup de gueule contre Lopes le gardien lyonnais qui va bien finir par blesser sérieusement un adversaire, il est cinglé et jamais sanctionné.
En terme de pleureuse Antenotti est pas loin du top 3 quand même

Sinon oui Lopes n'a pas de cerveau mais ça on le sait depuis longtemps
Par contre moi je le trouve très bon
L'un n'empêche pas l'autre

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rigil » 19 janv. 2021, 16:23

Par contre, moi qui me remet tout doucement à suivre l'actu foot, je me rends compte à quel point les médias sont hyper complaisant avec Lyon : "Lyon volé", "Un simple accident", "un champion idéal".
J'ai l'impression de me retrouver quinze ans en arrière. Rien n'a changé ou c'est (à) nouveau ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rominet » 20 janv. 2021, 08:28

en tout cas un truc n'a pas changé, ta passion pour l'OL ! :mrgreen:

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Rolfor » 20 janv. 2021, 09:52

just4fun a écrit : 18 janv. 2021, 13:08 (...) Il serait sympa de voir uns vidéo de ses "interventions", je pense que ça mettrait un bon nombre d'arbitres mal à l'aise...
Tu parles d'un truc comme ça...? :mrgreen: (je précise, je n'ai pas cherché très longtemps et je la trouve finalement assez soft, celle-ci... il n'y en a que 5 ^^)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar just4fun » 22 janv. 2021, 16:13

Rolfor a écrit : 20 janv. 2021, 09:52
just4fun a écrit : 18 janv. 2021, 13:08 (...) Il serait sympa de voir uns vidéo de ses "interventions", je pense que ça mettrait un bon nombre d'arbitres mal à l'aise...
Tu parles d'un truc comme ça...? :mrgreen: (je précise, je n'ai pas cherché très longtemps et je la trouve finalement assez soft, celle-ci... il n'y en a que 5 ^^)
Ouai, là c'est déjà 5 rouges et je ne sais pas combien de matchs de suspension si le gars n'est pas à l'OL.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Jean-Kevin » 22 janv. 2021, 16:25

C’est ouf de laisser encore passer des trucs pareils avec la var.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar lecoriace44 » 22 janv. 2021, 17:10

Il n’a pas peur de sortir et d’aller au contact le garçon