[Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Kirua » 09 juil. 2021, 13:58

Je me permet de créé le topic mercato pour la saison 2021-2022 il n'y en avait pas.

Et je l'inaugure non pas avec Sergio Ramos au psg mais avec Kaoru Mitoma , le type de joueur que j'aimerais voir arrivé à l'aj auxerre ou plus globalement en ligue 1/2, mais comme d'habitude c'est pour les championnat allemands, hollandais, belge voir anglais, allez savoir pourquoi notre championnat Français n'a jamais voulu (ou très peu) répéter ce que Le Mans avait fait avec Daisuke Matsui.

Celui-ci vient d'être transféré à Brighton, et sera prêter à l'Union Royale Saint-Gilloise.

Et j'en profite pour relayer une video de la chaine 11 contre 11 qui dépasse rarement les 1000 vues et a fait une video assez sympas sur ce joueur il y a quelques semaines, il en parle mieux que je ne l'écrirais :

https://www.youtube.com/watch?v=zv4Ta25utjM&t=9s

aller okser

Re: [Mercato] Saison 2021-2022 - Les principaux mouvements

Messagepar Genuinely » 10 juil. 2021, 08:20

Je pense exactement pareil avec les joueurs Grecs, et c'est le même cas de figure : ce sont les championnats allemands, belges, hollandais voire italiens qui s'y intéressent très sérieusement... simplement car ce sont des pays très en avance sur nous en terme de scouting à l'étranger, avec une culture du risque bien présente et du recrutement mondialisé.

Bonne route à Mitoma, joueur que je ne connais mais pas qui va pouvoir se faire les dents dans un bon championnat de développement. Il a de supers appuis et une finition très intéressante, il maitrise bien son plat du pied droit :cote:

Envoyé spécial
Marathonien
Get this shit done !

Every journey starts with one step !

16/06/2021 😍❤️

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2021, 12:59

Giroud au Milan AC.

Messagepar Kirua » 10 juil. 2021, 17:04

Genuinely a écrit : 10 juil. 2021, 08:20 Je pense exactement pareil avec les joueurs Grecs, et c'est le même cas de figure : ce sont les championnats allemands, belges, hollandais voire italiens qui s'y intéressent très sérieusement... simplement car ce sont des pays très en avance sur nous en terme de scouting à l'étranger, avec une culture du risque bien présente et du recrutement mondialisé.
C'est ça, au début des années 2010 il y avait un agent qui travaillait avec les clubs de Bundesliga qui jouait le facilitateur avec la j League, et après les réussites uchida,hasebe,Okazaki, kagawa,kiyotake beaucoup de club allemand ont voulu répéter cela, ça médiatise le club à l'autre bout de la terre et sportivement comme économiquement ce sont des réussites.

A la suite de cela, beaucoup de belges et hollandais ont imités avec plus ou moins de réussite et depuis 2/3 ans ça commence en D2 anglaise, en Italie et de plus en plus au Portugal.

Mais Genuinely, au delà de "l'intelligence", du travail et de la prise de risques de venir le récupérer depuis le championnat grecque ou japonais, la France n'a même pas le flair d'aller chercher le joueur qui réussit en Belgique ou en Hollande, ce qui il me semble être pourtant une bonne référence...

Comme si on avait acté que c'était trop compliqué de prendre un joueur de 25 ans qui fait une saison pleine en Belgique alors qu'on peut allé chercher à différentes échelles un ben Arfa, khazri, boudebouze ou dossevi... C'est fade...

Bref je m'arrête là, et j'espère une bonne surprise pour lui que l'on verra notamment affronté la France au 3eme match des JO cet été.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 11 juil. 2021, 12:14

Boulaye Dia à Villarreal, de la CFA à la CL en 3 ans, quel parcours de vie! Et bravo à Reims.

Messagepar Renaldo » 20 juil. 2021, 15:36

Gameiro revient à Strasbourg pour finir sa carrière, 13 ans après son départ.
Bravo. La boucle est bouclée. On aime ce genre d'histoire devenu trop rare.
Et d'une manière générale le RCS realise un beau mercato.

Messagepar Kirua » 22 juil. 2021, 10:20

Je vais pas vous embeter tout l'été avec les japonais qui debarquent en europe, mais à noter l'arrivé d'Ado Onaiwu, international japonais, qui debarque en ligue 2, je disais regretter que les bon coups de ce championnat n'arrivaient jamais en France et c'est Toulouse qui tente le pari ps: d'ailleurs dans l'article ils parlent de Gen Shoji, defenseur central qui avait plutôt bien démarré quand toulouse etait en ligue 1 j'en avais parlé dans un petit HS sur le topic de Sanogo à l'époque, Toulouse avait notamment recruter un Japonais dans le staff pour aider son acclimatation, à voir pour Ado comment il s'adaptera cette saison

Envoyé spécial
Espere commencer le championnat des la 1ere journée

Messagepar piquey » 22 juil. 2021, 10:46

Mais nous, vu.notre profil actionnarial, c plutot un chinois qu'il nosu faudrait