[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 24 janv. 2022, 21:40

Dur de se faire un avis d'après les brèves mais... les Comores qui n'ont finalement pas le droit de faire jouer leur 3ème gardien, le rouge au bout de 5 minutes, c'est... normal?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 25 janv. 2022, 12:02

Cette équipe des Comores m'apparaissait vraiment sympathique. Déjà car c'est un tout petit pays de même pas 1 million d'habitants.
Aussi car, à défaut d'avoir un maillot bleu, constituée de 22 joueurs français (sur les 23 du groupe) et ayant quasi tous grandi en France. La réussite des Comores c'est la réussite et la valorisation de nos championnats L2 N1 N2 d'où sont issus une grande partie des joueurs de cette improbable et belle équipe... Si on prend Iyad Mohamed, cette sélection est une bénédiction pour lui, pour sa notoriété, pour la possibilité de faire des grandes rencontres ce qu'on ne fait pas tous les jours à 20 ans, et ce qu'il aura appris lui permettra de mieux briller avec Auxerre...

Triste qu'ils se fassent éliminer, mais une qualification aurait été un véritable exploit, au vu de l'adversité... Dommage car Comores - Gambie en quarts de finale, ça aurait pu le faire pour les comoriens, pour une place en demi-finale ^^

Pour leur 3e gardien, dura lex sed lex. C'est sportivement injuste, mais les règlements n'ont fait qu'être appliqués. Si on commence à tolérer des dérogations, c'est la porte ouverte ensuite à tout et n'importe quoi.

Il faut se souvenir déjà qu'il y a 3 ans ils auraient dû se qualifier sur tapis vert lors de la CAN en Egypte, face justement au Cameroun qui était qualifié d'office, avant de voir à la dernière minute la CAN être délocalisée en Egypte. Mais la CAN avait préféré qualifier le Cameroun plutôt que les Comores, sans que le Cameroun ne fasse le moindre match de qualification.

Bref : si jamais dans les années qui viennent les Comores se qualifiaient à une coupe du monde (c'est un peu limite pour le moment, mais avec le foot africain on ne sait jamais c'est souvent la loterie ! :hehe: ^^), il est probable que je regarderai avec intérêt et affection cette équipe constituée de joueurs quasi tous français. Et qui, contrairement à l'Islande, a un vivier probablement intéressant sur le long terme, notamment grâce à leur diaspora vivant en France. Et vu que peu de ces joueurs n'auraient probablement jamais le niveau pour jouer en équipe de France, autant qu'ils profitent de matches internationaux avec une autre sélection nationale, vu qu'ils le peuvent ! Si j'avais la possibilité d'être binational et brillant dans quelconque sport sans pouvoir être international français, je ne me poserais pas de question : je foncerais en saisissant l'opportunité, même pour le Tchad, le Liechtenstein ou Trinidad&Tobago !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 25 janv. 2022, 12:20

@djailes

Ils ont changé la règle au détriment des Comores justement.

https://www.20minutes.fr/sport/3222599- ... e-cameroun

Le Cameroun qui est par ailleurs la seule équipe de la compétition, sans aucun cas de Covid. Étrange. :)

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Meuric » 25 janv. 2022, 12:24

djailes a écrit : 25 janv. 2022, 12:02 Pour leur 3e gardien, dura lex sed lex. C'est sportivement injuste, mais les règlements n'ont fait qu'être appliqués. Si on commence à tolérer des dérogations, c'est la porte ouverte ensuite à tout et n'importe quoi.
Pour le coup, le problème porte justement sur l'application du règlement. Changer le règlement en pleine compétition, et même en plein milieu des 8e, c'est aberrant... C'est bien cela le problème ! La CAF autorise des dérogations à la Tunisie la veille et vient claquer la porte au nez aux Comores dans la foulée, leur indiquant que le règlement a changé depuis.
Cela vient en plus alimenter des rumeurs sur la gestion de la compétition de la CAF vis à vis du Cameroun.
Autant dire que même si le Cameroun remporte la compétition, ce titre sera toujours contesté.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 25 janv. 2022, 12:31

Meuric a écrit : 25 janv. 2022, 12:24
djailes a écrit : 25 janv. 2022, 12:02 Pour leur 3e gardien, dura lex sed lex. C'est sportivement injuste, mais les règlements n'ont fait qu'être appliqués. Si on commence à tolérer des dérogations, c'est la porte ouverte ensuite à tout et n'importe quoi.
Pour le coup, le problème porte justement sur l'application du règlement. Changer le règlement en pleine compétition, et même en plein milieu des 8e, c'est aberrant... C'est bien cela le problème ! La CAF autorise des dérogations à la Tunisie la veille et vient claquer la porte au nez aux Comores dans la foulée, leur indiquant que le règlement a changé depuis.
Cela vient en plus alimenter des rumeurs sur la gestion de la compétition de la CAF vis à vis du Cameroun.
Autant dire que même si le Cameroun remporte la compétition, ce titre sera toujours contesté.
[tweet]<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Rappelle-moi qui est le monsieur qui s&#39;occupe des affaires médicales au sein de l&#39;ExCo de la CAF, Romain...Ah, oui... <a href="https://t.co/jAWup29TCz">pic.twitter.co ... </p>&mdash; Philippe Auclair (@PhilippeAuclair) <a href=" 24, 2022</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>[/tweet]

:)

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 25 janv. 2022, 13:09



L'indécence ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 25 janv. 2022, 13:21

D'un autre côté j'ose espérer que le Cameroun aurait pensé pouvoir l'emporter même avec la "dream-team" des Comores... :hehe:
On parle de l'ogre et du petit poucet, quand même...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 25 janv. 2022, 13:46

Le Milan a écrit : 25 janv. 2022, 12:20 @djailes

Ils ont changé la règle au détriment des Comores justement.

https://www.20minutes.fr/sport/3222599- ... e-cameroun

Le Cameroun qui est par ailleurs la seule équipe de la compétition, sans aucun cas de Covid. Étrange. :)
On va se mettre d'accord....tout est fait pour que le Cameroun gagne cette CAN

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 25 janv. 2022, 15:37

J'ai lu aussi un article sur les gambiens, très maltraités par l'organisation...
Ils dorment à 6 par chambre, certains à 2 dans un lit double, dans un hôtel pourri à 2h30 du stade d'entraînement. En période de covid-19...

https://www.90min.com/fr/posts/video-le ... -la-gambie

C'est indigne de quelconque organisation professionnelle. Le sélectionneur gambien est énervé. On le serait pour moins que ça.
Oh, devinez quelle est la prochaine équipe sur la route du Cameroun? ::d

Honteux. Le football africain dans ses pires caricatures.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 25 janv. 2022, 16:14

On nous dit toujours que la CAN est méprisée par les européens mais la CAN n'a surtout pas besoin de ça, elle se plombe toute seule.

Quand je lis @Friend Zone qui compare l'organisation de la CAN à celle du tirage au sort de la Champion's League (comme souligné par @Maxfly pour prouver que l'UEFA et la CAF c'ets kif-kif......

Non la CAF méprise le foot africain

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 25 janv. 2022, 19:23

Spanish Gabacho a écrit : 25 janv. 2022, 16:14 On nous dit toujours que la CAN est méprisée par les européens mais la CAN n'a surtout pas besoin de ça, elle se plombe toute seule.

Quand je lis @Friend Zone qui compare l'organisation de la CAN à celle du tirage au sort de la Champion's League (comme souligné par @Maxfly pour prouver que l'UEFA et la CAF c'ets kif-kif......

Non la CAF méprise le foot africain
Dejà d'où j'ai dit que je compare ? J'ai dit que c'est kif kif ?

Et t'inquiète pas que dans le monde occidental le vice n'est pas dans l'organisation mais dans tout le trafic caché derriere, c'est juste mieux caché, tous les arrangements, les copinages, et compagnie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 25 janv. 2022, 20:15

Friend Zone a écrit : 25 janv. 2022, 19:23
Spanish Gabacho a écrit : 25 janv. 2022, 16:14 On nous dit toujours que la CAN est méprisée par les européens mais la CAN n'a surtout pas besoin de ça, elle se plombe toute seule.

Quand je lis @Friend Zone qui compare l'organisation de la CAN à celle du tirage au sort de la Champion's League (comme souligné par @Maxfly pour prouver que l'UEFA et la CAF c'ets kif-kif......

Non la CAF méprise le foot africain
Dejà d'où j'ai dit que je compare ? J'ai dit que c'est kif kif ?

Et t'inquiète pas que dans le monde occidental le vice n'est pas dans l'organisation mais dans tout le trafic caché derriere, c'est juste mieux caché, tous les arrangements, les copinages, et compagnie.
on ne dit pas que L UEFA est honnete, mais que la CAF est pire

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 28 janv. 2022, 15:41

J'ai vérifié, ce n'est pas Legorafi...
https://www.sofoot.com/les-comores-sanc ... 10113.html

La CAN sanctionne les Comores pour avoir fait jouer un défenseur dans les buts, et qui n'avait pas un maillot de gardien floqué avec son numéro ! :hehe: :awa:

Lunaire, les décisions de cette coupe d'Afrique des nations...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 29 janv. 2022, 09:09

ils auraient donc du faire comme l'EDF de Hand hier et jouer sans gardien ?!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 29 janv. 2022, 18:39

Je me répète mais cette CAF, c'est une caricature du football africain...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e8689bf94e

Un technicien décide de couper les micros, car il n'avait pas été payé ! :hehe:
Je crois aussi que dans un stade, il n'y avait même pas d'eau dans les vestiaires... une honte, à ce niveau.

Si un pays n'est pas capable d'organiser une Coupe continentale très bien, ça peut arriver (en Europe aussi... on ne demanderait pas à la Slovénie au Luxembourg ou à la Lettonie d'organiser une telle compétition, seuls...). Mais à ce moment que le pays passe son tour, et laisse un autre pays en organiser une !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 29 janv. 2022, 18:54

vas pas rester grand monde en Afrique pour organiser la CAN si même le Cameroun n'y arrive pas.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 29 janv. 2022, 19:47

AfSud, Egypte, Maroc...

Ou sinon des assos entre plusieurs pays. Côte d'Ivoire et Ghana pourraient facilement se partager l'organisation d'une édition !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AdF4289 » 30 janv. 2022, 15:07

djailes a écrit : 29 janv. 2022, 19:47 AfSud, Egypte, Maroc...

Ou sinon des assos entre plusieurs pays. Côte d'Ivoire et Ghana pourraient facilement se partager l'organisation d'une édition !
A condition que les Fédérations du Maghreb restent affilées à la CAF

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Renaldo » 30 janv. 2022, 16:55

Bel exploit des Comores d'avoir fait 2-1 contre le Cameroun, avec une équipe décimée, sans gardien, et un rouge d'entrée de jeu.
Maintenant on va retrouver très rapidement Mohamed et Sinayoko dans le groupe.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 31 janv. 2022, 15:35

AdF4289 a écrit : 30 janv. 2022, 15:07
djailes a écrit : 29 janv. 2022, 19:47 AfSud, Egypte, Maroc...

Ou sinon des assos entre plusieurs pays. Côte d'Ivoire et Ghana pourraient facilement se partager l'organisation d'une édition !
A condition que les Fédérations du Maghreb restent affilées à la CAF
Je sais que de nombreux pays arabes aimeraient créer un nouveau 'continent', avec une compétition uniquement entre arabes, en se dissociant de la CAF et de l'AFC (Asie)... mais sur une carte, Maroc Algérie et Tunisie sont incontestablement en Afrique... que ça leur plaise ou non ils ne vont pas refaire la géographie de la Terre ! :)
Je ne sais même pas d'ailleurs, s'il y a un seul sport où le monde arabe constituerait un 'continent'.