[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Walmour » 27 mars 2024, 16:26

Spanish Gabacho a écrit : 27 mars 2024, 15:33 J'avoue que j'ai du mal à comprendre le M'bappé bashing....le gars est juste extraordinaire, pro jusqu'au bout des ongles (on l'a vu quand il y avait les starlettes à la Neymar)...le type avait 25 piges, faisait extrêmement attention à son hygiène de vie....rien que sur son image, on le sent ultra pro...

Donc non, je ne trouve pas qu'il a le melon, le gars est juste un immense pro au talent extraordinaire, c'est lui qui porte son club.....

je ne comprends pas ce qu'il pourrait faire de plus....faut qu'il mette un triplé à chaque match ?
Oui c'est absolument n'importe quoi. Ce joueur est génial quasiment à chaque match, il a déjà gagné la coupe du monde, a été finaliste de la dernière en portant à bout de bras son équipe et en mettant un triplé en finale. C'est un joueur fabuleux. Après effectivement, il est temps qu'il quitte le PSG s'il veut franchir de nouveaux paliers et enrichir son palmarès. C'est sur qu'à un moment donné il tourne en rond en ligue 1.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Lecrachsysteme » 27 mars 2024, 16:55

Rolfor a écrit : 27 mars 2024, 13:18 Nan, et pis c'est quoi le problème d'avoir le melon? Outre le fait que ce soit très subjectif (moi, par exemple, je ne trouve pas qu'il ait particulièrement la grosse tête), en quoi c'est grave? C'est le premier joueur talentueux à ne pas se prendre pour de la merde? Desailly, niveau ego, on le place où sur l'échelle Mbappé? Et le Snake? Et Titi Henry?

Je passe sur la blague du Ballon d'or, trophée sans aucune autre valeur que marketing (et en plus, j'ai toujours trouvé aberrant le fait d'élire 1 joueur "meilleur joueur du monde"... Mbappé est meilleur qu'Alexander Arnold? On les compare comment?).

En revanche, sans même parler de la Coupe du monde, je vais plutôt lui rendre hommage pour avoir eu le courage de tenter de faire gagner le PSG. Moi, avec son talent, je serais parti depuis longtemps (bon, je n'y serais jamais allé, en fait, mais c'est pas le sujet). Grâce à lui, la L1 a pu limiter les dégâts en termes de visibilité (ce serait bien que Paris fasse un truc en LDC cette année, d'ailleurs), sans évoquer ses impôts.

Bref, Kyky, on devrait tous être heureux de l'avoir. A en lire certains, j'ai l'impression qu'on parle de Nasri, là... bref...
Il est resté à Paris pour son confort et surtout l'argent si il avait de l'ambition il serait ailleurs avec une belle carrière sûrement. Le nombre de matchs où il a été transparent et même contre des "faibles" de ligue 1 😁. On va bien rigoler au bilan de sa carrière les années passent vites. Et il est pas encore parti de Paris un retournement n'est pas à exclure. Et je parle pas de ses positions politiques à défendre les délinquants et rien quand un policier est touché.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar canto89 » 27 mars 2024, 16:59

De plus , c est quasiment un des seuls qui s arrête pour des autographes ou selfies . Toujours avec le sourire. Mon fils a eu cette chance .
Les Dembélé et consorts passent , capuche sur la tête et te snobe ...en terme de melon pour ceux la , ils peuvent largement signer au Fc Cavaillon...
C est le seul la saison dernière en L1 , qui est allé voir les supporters handicapés à l Abbé Deschamps pour les saluer , au retour des vestiaires ...
Je préfère de loin un Mbappé qui donne tout pour son sport qu une starlette comme Neymar .

En ligne

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Rolfor » 27 mars 2024, 17:03

Oui, après on peut inventer des trucs pour justifier son a priori, mais ça n'en fait pas une vérité pour autant...

Il est resté pour quel confort? Pour quel argent? Il avait tous les clubs à ses pieds, je pense notamment à l'Angleterre où il aurait gagné plus (ou au moins autant) qu'à Paris, au Real ou il aurait peut-être gagné moins mais aurait eu une machine de guerre à son service pour gagner la LDC... il fait le choix de rester en France, je ne pense vraiment pas que ce soit une solution de facilité.

Après tu parles du bilan de sa carrière, ben on verra à ce moment-là, hein...

Mais j'ai l'impression que c'est plus ta dernière phrase qui justifie ton aversion pour lui. Et là, on ne parle plus de foot...

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Lecrachsysteme » 27 mars 2024, 18:20

Rolfor a écrit : 27 mars 2024, 17:03 Oui, après on peut inventer des trucs pour justifier son a priori, mais ça n'en fait pas une vérité pour autant...

Il est resté pour quel confort? Pour quel argent? Il avait tous les clubs à ses pieds, je pense notamment à l'Angleterre où il aurait gagné plus (ou au moins autant) qu'à Paris, au Real ou il aurait peut-être gagné moins mais aurait eu une machine de guerre à son service pour gagner la LDC... il fait le choix de rester en France, je ne pense vraiment pas que ce soit une solution de facilité.

Après tu parles du bilan de sa carrière, ben on verra à ce moment-là, hein...

Mais j'ai l'impression que c'est plus ta dernière phrase qui justifie ton aversion pour lui. Et là, on ne parle plus de foot...
Aucun club et même Manchester City ne peut s'aligner sur Paris. Il est resté pour l'argent et la facilité de pas prendre de risque. Il sait pertinemment qu'il va avoir du mal ailleurs car on va pas jouer que pour lui le pauvre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Julien » 27 mars 2024, 18:38

Maestro a écrit : 26 mars 2024, 23:29
Julien a écrit : 26 mars 2024, 21:38 Le crédit qu'a Kolo Muani auprès de Deschamps reste un mystère pour moi.
Son plus grand fait d'armes est d'avoir raté un but en finale de coupe du monde mais sinon, il est plutôt moyen.
Vous allez me dire, la concurrence aussi sans doutes.
Il a été très bon RKM ce soir, contrairement à Melon Man qui a été très nul.
Je n'ai vu que le début. C'est bien pour lui mais il doit encore se construire une légitimité à ce niveau et je me demandais surtout pourquoi lui en avait le droit et pas d'autres. C'est pas sur sa saison en tout cas, a priori.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Maestro » 27 mars 2024, 20:08

Julien a écrit : 27 mars 2024, 18:38
Maestro a écrit : 26 mars 2024, 23:29
Julien a écrit : 26 mars 2024, 21:38 Le crédit qu'a Kolo Muani auprès de Deschamps reste un mystère pour moi.
Son plus grand fait d'armes est d'avoir raté un but en finale de coupe du monde mais sinon, il est plutôt moyen.
Vous allez me dire, la concurrence aussi sans doutes.
Il a été très bon RKM ce soir, contrairement à Melon Man qui a été très nul.
Je n'ai vu que le début. C'est bien pour lui mais il doit encore se construire une légitimité à ce niveau et je me demandais surtout pourquoi lui en avait le droit et pas d'autres. C'est pas sur sa saison en tout cas, a priori.
RKM a largement sa place sur le flanc droit par rapport à Dembélé et Coman.

En ligne
flo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar flo » 27 mars 2024, 20:17

Maestro a écrit : 27 mars 2024, 20:08
Julien a écrit : 27 mars 2024, 18:38
Maestro a écrit : 26 mars 2024, 23:29
Julien a écrit : 26 mars 2024, 21:38 Le crédit qu'a Kolo Muani auprès de Deschamps reste un mystère pour moi.
Son plus grand fait d'armes est d'avoir raté un but en finale de coupe du monde mais sinon, il est plutôt moyen.
Vous allez me dire, la concurrence aussi sans doutes.
Il a été très bon RKM ce soir, contrairement à Melon Man qui a été très nul.
Je n'ai vu que le début. C'est bien pour lui mais il doit encore se construire une légitimité à ce niveau et je me demandais surtout pourquoi lui en avait le droit et pas d'autres. C'est pas sur sa saison en tout cas, a priori.
RKM a largement sa place sur le flanc droit par rapport à Dembélé et Coman.
Sur le match d'hier je dirai oui.
Sur la.saison je dirai non.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Maestro » 27 mars 2024, 20:55

flo a écrit : 27 mars 2024, 20:17
Maestro a écrit : 27 mars 2024, 20:08
Julien a écrit : 27 mars 2024, 18:38
Maestro a écrit : 26 mars 2024, 23:29
Julien a écrit : 26 mars 2024, 21:38 Le crédit qu'a Kolo Muani auprès de Deschamps reste un mystère pour moi.
Son plus grand fait d'armes est d'avoir raté un but en finale de coupe du monde mais sinon, il est plutôt moyen.
Vous allez me dire, la concurrence aussi sans doutes.
Il a été très bon RKM ce soir, contrairement à Melon Man qui a été très nul.
Je n'ai vu que le début. C'est bien pour lui mais il doit encore se construire une légitimité à ce niveau et je me demandais surtout pourquoi lui en avait le droit et pas d'autres. C'est pas sur sa saison en tout cas, a priori.
RKM a largement sa place sur le flanc droit par rapport à Dembélé et Coman.
Sur le match d'hier je dirai oui.
Sur la.saison je dirai non.
Dembélé et Coman déçoivent systématiquement quand ils sont alignés par DD. RKM a mis tout le monde d'accord sur le match d'hier.
Les 3 titulaires à l'Euro doivent être Mbappé, Giroud et RKM.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Leeroy » 28 mars 2024, 07:41

Essayons de ne pas s'emballer sur RKM. Hormis sa puissance physique, j'ai du mal à trouver ses qualités. La c'est passé car on jouait une équipe faible qui jouait assez haut. Mais jouer avec RKM sur le flanc droit, c'est perdre encore plus de technique et de maîtrise collective et accepter qu'on va s'enfoncer dans ce style de jeu de contre attaque.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Rigil » 28 mars 2024, 11:47

L'EDF n'a toujours pas un bon plan pour gérer l'après Griezmann et l'après Giroud déjà que l'après N'golo Kanté n'est pas encore parfaitement réussi. Le talent de Mbappé ne fera pas tout, on le voit bien quand il est moins en forme ou moins motivé.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Il Capitano » 28 mars 2024, 12:25

Si vous faites des conclusions sur ses 2 matchs alors que même les joueurs disent qu'ils n'ont pas envie de les jouer ...

Des matchs inutiles, qui ont servis juste à blesser des joueurs aux calendriers hyper chargés. A quand la fin de ces matchs sans interêts ...
Leeroy a écrit : 28 mars 2024, 07:41 Essayons de ne pas s'emballer sur RKM. Hormis sa puissance physique, j'ai du mal à trouver ses qualités. La c'est passé car on jouait une équipe faible qui jouait assez haut. Mais jouer avec RKM sur le flanc droit, c'est perdre encore plus de technique et de maîtrise collective et accepter qu'on va s'enfoncer dans ce style de jeu de contre attaque.
Pourtant c'est ce qui à fait la réussite de Deschamps, une solidité défensive et un jeu direct la plupart du temps en contre. C'est dégueulasse mais efficace.

Après je ne comprend pas la hype pour RKM (qui n'est plus si haute depuis son transfert à Paris). Pour moi il n'a même pas sa place dans l'équipe de France. On dirait qu'il a un manque de coordination entre ses jambes et son cerveau :aille:

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar papy robert » 28 mars 2024, 14:56

Rigil a écrit : 28 mars 2024, 11:47 L'EDF n'a toujours pas un bon plan pour gérer l'après Griezmann et l'après Giroud déjà que l'après N'golo Kanté n'est pas encore parfaitement réussi. Le talent de Mbappé ne fera pas tout, on le voit bien quand il est moins en forme ou moins motivé.
C'est vrai.
On a été tellement gâtés depuis 10 ans qu'en effet, l'après Griezmann entre autre risque d'être complexe.

On a encore de beaux joueurs mais l'équilibre qu'on avait trouvé depuis 2016 et l'Euro est rare sur une si longue période.

On voit avec l'Espagne que c'est difficile de durer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Le Milan » 28 mars 2024, 16:21

Rigil a écrit : 28 mars 2024, 11:47 L'EDF n'a toujours pas un bon plan pour gérer l'après Griezmann et l'après Giroud déjà que l'après N'golo Kanté n'est pas encore parfaitement réussi. Le talent de Mbappé ne fera pas tout, on le voit bien quand il est moins en forme ou moins motivé.
En même temps la France ne forme pas des joueurs du profil de Griezmann (lui même formé en Espagne). Nos milieux de terrains sont puissants, pas maladroit techniquement mais il n'ont pas la vista que l'on a pu retrouver chez les allemands par exemple.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Maestro » 28 mars 2024, 19:35

Rigil a écrit : 28 mars 2024, 11:47 L'EDF n'a toujours pas un bon plan pour gérer l'après Griezmann et l'après Giroud déjà que l'après N'golo Kanté n'est pas encore parfaitement réussi. Le talent de Mbappé ne fera pas tout, on le voit bien quand il est moins en forme ou moins motivé.
Je suis bien d'accord avec ça.
Mais bon, si on a réussi à gérer l'après Zizou, on finira bien par réussir à gérer l'après Grizou et Giroud.
Et ne nous trompons pas pour Mbappé. S'il est en pleine forme à l'Euro, il va être surmotivé et va tout déchirer.