🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar tasfaout96 » 11 mai 2024, 22:04

Je crois que les événements à GG lors de notre montée ont laissé des traces chez beaucoup de nos supporters.C'est mon cas et ce soir là j'étais vraiment écoeuré du comportement de pseudo supporters et de la violence qui s'était manifesté(cela a un peu gaché notre joie).J'ai un rapport particulier avec St Etienne qui était le club de mon enfance avant 79/80 et l'éclosion de l'AJA et je garderai toujours cet attachement et la reconnaissance pour ce club.J'aimerai sa remontée mais seulement l'année prochaine car je préfère largement que nous affrontions Angers et pourquoi pas Rodez.Petit message pour Manu 63 pour te remercier de tes interventions sur le forum et bonne fin de saison.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rigil » 11 mai 2024, 23:56

nikolah66 a écrit : 11 mai 2024, 18:27

Ta 1iere phrase m’a fait bondir. « que si on était obligé de ne supporter qu’un seul club » 8/
Rien ne va dans cette phrase. Supporter n’est ni une obligation, ni un passe temps.
Toi tu parles de ceux qui ont un œil assez lointain sur le foot et qui regarde les match sans passion.

y’a peut être des gens qui sont capable de vibrer autant pour 2 clubs, mais j’en ai jamais rencontré.
Non je parle bien de tous les supporters. Je ne vois même pas en quoi ce serait surprenant.
Et les rivalités entre l’AJA et Dijon n’est pas une « pseudo rivalité », il s’est passé beaucoup de chose ces 10 dernières années tu sais, faut suivre un peu :gene:
Je n'ai pas nié qu'il y avait bien une rivalité.
J'ai juste dit qu'elle est idiote et absurde comme la plupart de celles que j'ai citées.

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 mai 2024, 01:16

JPM a écrit : 11 mai 2024, 13:41
Manu63 a écrit : 11 mai 2024, 12:20
MADAUXERRE a écrit : 11 mai 2024, 11:10 Hé @Manu63 , tu crois aussi qu'on a apprécié que vous avez bousille notre fête de remonté y a 2 ans avec ce qui s est passé après les peno? A GG et d 1 et de 2 à Auxerre on a attendu les joueurs jusque très très (tard à cause de vous et ça a plombe toute les festivites qui aurait dû avoir lieu) en travaillant le lendemain matin du coup plus veaucoup de monde etait la après 10 putain de longues années d attente et de stress et de peur de national 1 ou 2 saison.
Alors ça et la déclaration sus citée de l un de vous joueurs pardon, mais oui que sainte fasse 3eme ca en réjouis quelques uns. Dont moi. Et n'oublionspas qu Angers à était plus longtemps 2eme que vous sur la saison.
J'ai condamné ça comme la majorité des Stéphanois. La colère n'était pas contre l'AJA que je sache.
Peut-être pas, mais c’est quand même nous qui sommes restés coincés à GG jusqu’à 1h30 du matin 😡
Je suis entièrement d'accord avec MADAUXERRE et c'est à partir de ce jour de l'envahissement du terrain juste après le TAB de Birama Touré que j'ai commencé à virer ma cuti sur Saint-Étienne...

J'étais ébahi devant mon ordi et je me suis dit : "Bah, c'est ça le Chaudron, Les Verts, le fair-play". Des voyous cagoulés qui envahissent le terrain et qui envoient des fumigènes et projectiles divers dans les tribunes, l'entrée du tunnel menant aux vestiaires et le banc de touche attaqué à coups de barre de fer de la main courant déboulonnée...

Quand tu dis que la colère n'était pas contre l'AJA, c'est inexact car 2 joueurs auxerrois ont été blessés. Furlan a dû interrompre sa conférence de presse car des individus sont entrés dans la salle de force.

Des années 60 à 80, il y avait beaucoup de ferveur dont je faisais partie autour des Verts et ce club faisait vibrer toute la France.
Puis la caisse noire de 1981 va ternir l'image d'Épinal avec la suite que l'ont connaît. Une succession de hauts et de bas mais jamais comme avant.

Je trouve un certain nombre de vos supporters, arrogants, hautains, condescendants notamment envers des clubs comme Rodez, Angers ou Auxerre. Concernant Auxerre, il n'y a que 35.000 habitants donc, pas intéressant pour le foot "Nous les Verts, on est plus nombreux dans un plus grand stade".
Je suis fier de mes 16.500 spectateurs à l'ED contre le PFC... niveau ambiance et ferveur on n'a absolument rien à vous envier.
Je conçois qu'Angers ne suscite pas la même ferveur avec un palmarès vierge, un stade jamais plein etc... mais au moins leurs supporters restent humbles, respectueux et courtois.

Ce barrage retour a considérablement terni votre aura d'autant plus qu'on peut toujours retrouver les images et les articles de presse facilement sur Internet. Même si ces voyous ne représentent qu'une minorité, elle est suffisamment important pour ternir l'image du club.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 12 mai 2024, 06:42

Moi Sainté, je m’en fous….et lui en effet, ils ont des supporters très méprisants….

Mais en attendant, je suis né en 83 et depuis que je suis gamin, Sainté reste un bon club de loosers et qui a longtemps servi de paillasson à l’AJA !!!

C’est d’ailleurs assez drôle que cela soit la next gen supporter de Sainté qui doit la plus hautaine, méprisante et stupide….les mecs n’ont jamais vu Sainté au top (waouh une Coupe de la ligue) à la limite, les anciens qui ont connu l’épopée, je pourrai comprendre…

Bref Sainté qui ne monte c’est surtout dommage pour l’OL, ça leur fera 6 pts gratuits en moins…

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 12 mai 2024, 09:03

Ce but de Diony à la 90ème minute, franchement quel plaisir. Ils pourront lui ériger une statue à Angers s'ils arrivent à remonter... et c'est tout ce que je leur souhaite.

Localisation : Tours

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Morgan » 12 mai 2024, 10:17

C'est ce qu'on appelle prendre ses responsabilités : il prend le ballon, se place comme il peut pour tirer de son mauvais pied, et la met petit filet à la 90e minute. Un vrai buteur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Guivache » 12 mai 2024, 15:55

Moi, perso, j'aime bien Saint-Etienne, et j'ai rien contre ses supporters ... Et j'aime bien la présence de supporters d'autres clubs sur le forum.

Par contre, je trouve qu'on donne un peu trop facilement perdant le barragiste venant de L2 ici.
Pour regarder régulièrement les matchs du FC Metz, qui est d'ailleurs une équipe que j'aime bien et qui semble-t-il l'une des plus susceptibles d'être barragiste, le niveau n'est franchement pas meilleur qu'un ASSE ou SCO, et le niveau de fatigue idem.

Le gros point désavantageux pour la L2 claiement, c'est les play-off et le calendrier ultra serré qu'il implique en fin de saison.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 12 mai 2024, 15:59

Guivache a écrit : 12 mai 2024, 15:55 Moi, perso, j'aime bien Saint-Etienne, et j'ai rien contre ses supporters ... Et j'aime bien la présence de supporters d'autres clubs sur le forum.

Par contre, je trouve qu'on donne un peu trop facilement perdant le barragiste venant de L2 ici.
Pour regarder régulièrement les matchs du FC Metz, qui est d'ailleurs une équipe que j'aime bien et qui semble-t-il l'une des plus susceptibles d'être barragiste, le niveau n'est franchement pas meilleur qu'un ASSE ou SCO, et le niveau de fatigue idem.

Le gros point désavantageux pour la L2 claiement, c'est les play-off et le calendrier ultra serré qu'il implique en fin de saison.
Les clubs de L2 sont clairement désavantagés par ce système de play-off...
Ils ont 1 voire 2 matchs de plus que le club de L1, alors qu'ils ont plutôt réussi leur saison eux, à la différence du club de L1...
Pourquoi les pénaliser en leur infligeant ça de plus dans un délai aussi restreint ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 12 mai 2024, 16:12

C’est tout simple c’est afin de faciliter la tâche au club de Ligue 1 qui aura en plus l’avantage de recevoir au retour.
C’est là qu'on voit que ce qu’on a réalisé il y a deux ans était un véritable exploit pour moi car on avait déjà passé un tour avant, ce que n’avait pas eu à faire le de dernier club de Ligue 2 avant nous bien évidemment à avoir réussi à sortir de ces barrages contre la Ligue 1.
Et pour le club qui termine quatrième ou cinquième selon moi c’est mission impossible d’accéder à la Ligue 1 car c’est un véritable parcours du combattant pour y arriver.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 12 mai 2024, 16:14

J’allais dire que ça serait pas mal d’installer aussi un playoff en L1 entre les 16, 15 et 14 pour décider de qui ira jouer les barrages…
Puis je me suis rappelé que l’année prochaine on est en L1. :mrgreen:

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Chahine » 12 mai 2024, 17:03

Jod a écrit : 12 mai 2024, 15:59
Guivache a écrit : 12 mai 2024, 15:55 Moi, perso, j'aime bien Saint-Etienne, et j'ai rien contre ses supporters ... Et j'aime bien la présence de supporters d'autres clubs sur le forum.

Par contre, je trouve qu'on donne un peu trop facilement perdant le barragiste venant de L2 ici.
Pour regarder régulièrement les matchs du FC Metz, qui est d'ailleurs une équipe que j'aime bien et qui semble-t-il l'une des plus susceptibles d'être barragiste, le niveau n'est franchement pas meilleur qu'un ASSE ou SCO, et le niveau de fatigue idem.

Le gros point désavantageux pour la L2 claiement, c'est les play-off et le calendrier ultra serré qu'il implique en fin de saison.
Les clubs de L2 sont clairement désavantagés par ce système de play-off...
Ils ont 1 voire 2 matchs de plus que le club de L1, alors qu'ils ont plutôt réussi leur saison eux, à la différence du club de L1...
Pourquoi les pénaliser en leur infligeant ça de plus dans un délai aussi restreint ?

Car la ligue est au choix incompétente ou malhonnête, ils favorisent clairement le club de L1 alors que comme tu le dis, il fait une mauvaise saison et ne mérite pas d'etre avantagé...

Playoff + barrage c'est ridicule, et on est les seuls dans ce cas

En Allemagne barrage direct entre le 16e de bundesliga et le 3e de bundesliga 2 avec match retour chez le pensionnaire de 2e division (logique)
Angleterre, Italie et Espagne: playoff entre les clubs de 2e division avec pour récompense une place au soleil

Après avoir dit tout ça, je dirai que vu qu'on est maintenant en L1, tant mieux pour nous...

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 12 mai 2024, 17:27

Ça donne quand même un intérêt supplémentaire au championnat.

Mêmes les équipes classées 7 ou 8 se battent pour finir 5, alors que sans les barrages elles leveraient le pied.

Le gros avantage pour le club de L1 est aussi de recevoir au retour.
Ça peut favoriser une remontada.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 17:40

le systeme de barrage a été mis en place pour proteger les club de l1, et donner un os aux clubs de l2.

une monté d’un club de l2 en barrage restera tjs un exploit.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 12 mai 2024, 17:58

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:40 le systeme de barrage a été mis en place pour proteger les club de l1, et donner un os aux clubs de l2.

une monté d’un club de l2 en barrage restera tjs un exploit.
Perso, j'espère que ça n'arrivera plus jamais, nous serions les seuls à avoir réussi cet exploit, un peu comme l'om qui peut toujours narguer le PSG, même s'ils ont soulevé la coupe il y a 30 ans...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 12 mai 2024, 18:23

Y a quand même de sérieuses chance qu'en cas de 3eme place sainte réussisse l'exploit

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 12 mai 2024, 18:34

Sainte est parfaitement capable de monter en barrages ; ils seront outsiders face à l'équipe de D1 mais avec de vraies chances
Et Angers me semble pas simple à jouer non plus
les autres équipes seraient des miraculés éventuels et l'exploit serait franchement inattendu
mais les confrontations ne seront pas une partie de plaisir pour la D1 quel que soit l'équipe de D2 en face

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 19:17

Ron58 a écrit : 12 mai 2024, 18:34 Sainte est parfaitement capable de monter en barrages ; ils seront outsiders face à l'équipe de D1 mais avec de vraies chances
Et Angers me semble pas simple à jouer non plus
les autres équipes seraient des miraculés éventuels et l'exploit serait franchement inattendu
mais les confrontations ne seront pas une partie de plaisir pour la D1 quel que soit l'équipe de D2 en face
Sainté est rincé physiquement et psychologiquement.

a l’image de nous en fin de saison en l1 l’année derniere après 4 mois en sur regime.

Ils viennent de lacher 4 points en 2 match, des signes qui ne trompent pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar papy robert » 12 mai 2024, 19:24

Et surtout, à mon avis, on était du même niveau que Sainté il y a deux ans.

Là, Sainté me paraît inférieur au HAC ou à Metz. Nettement et sur tous les plans.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 12 mai 2024, 19:42

Pas si sûr

Déjà ils ont un meilleur gardien et un meilleur public.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 19:50

Et surtout, ce n’est pas le 18 eme de l1, mais le 16 eme....(conserver 3 descentes possible a 18, c’est de la folie)