🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 12 mai 2024, 23:38

Pour le futur club barragiste de L2, ce n'est pas une bonne nouvelle que ce soit Metz.

Metz est un club structuré pour être dans le Top de la Ligue 2. C'est un club actuellement au-dessus de Sainté, Angers, Rodez ou Paris FC et qui est conditionné pour jouer ce genre de match. Et puis financièrement, ils peuvent digérer une descente donc ils n'ont pas une pression étouffante.

Nantes ou Lorient aurait été plus facile car ce sont deux équipes qui s'essoufflent et qui peuvent avoir les jambes qui tremblent... La pression Nantaise aurait été semblable à Saint-Étienne quand nous les avions battu.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 12 mai 2024, 23:40

Metz n'est pas encore tout à fait sûr de jouer les barrages. Ils sont à portée de fusil de Lorient et les oppositions laissent penser qu'un retournement est possible.
Exemple:
Metz - PSG: 0-4 (Paris relâché, Metz crispé, c'est pas impensable)
Lorient - Clermont: 3-0 (Clermont déjà condamné)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Meuric » 12 mai 2024, 23:45

Sur la différence de fraîcheur entre les barragistes L1 vs L2, on pourra aussi noter que cette année l'un aura joué 34 contre 38 pour l'autre. Il faudrait vraiment une grosse force mentale pour monter hors 1et 2 cette année.
Si j'étais d'humeur grivoise... 😅

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mai 2024, 05:23

Barrage pas barrage, 18 ou 20 clubs, on a l’art en France de prendre toutes les idées des autres, de les mélanger et d’en faire un truc merdique….

D’un point de vue métaphorique, c’est comme si en cuisine, tu prenais 2 ingrédients assez bon (ex: chocolat et foie gras ) et que tu te disais… « tiens je vais me claquer un foie gras poêlé au nutella, ça va être super bon »

Bah voila, en foot, on a les pires cuistots du monde et ils sont à la LFP

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 13 mai 2024, 07:15

Alex_Neg a écrit : 12 mai 2024, 23:38 Pour le futur club barragiste de L2, ce n'est pas une bonne nouvelle que ce soit Metz.

Metz est un club structuré pour être dans le Top de la Ligue 2. C'est un club actuellement au-dessus de Sainté, Angers, Rodez ou Paris FC et qui est conditionné pour jouer ce genre de match. Et puis financièrement, ils peuvent digérer une descente donc ils n'ont pas une pression étouffante.

Nantes ou Lorient aurait été plus facile car ce sont deux équipes qui s'essoufflent et qui peuvent avoir les jambes qui tremblent... La pression Nantaise aurait été semblable à Saint-Étienne quand nous les avions battu.
Pour moi, Metz est la pire équipe du bas de tableau L1 à affronter pour Angers, Sainté, PFC et Rodez.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 13 mai 2024, 07:23

[bbvideo][/bbvideo]
monbasa a écrit : 12 mai 2024, 20:03 Les barrages ont pour mérite de pimenter la fin de saison.
La preuve avec la vitalité de ce topic qui n'aurait plus aucun intérêt dans le cas contraire.
Oui, c'est plutôt injuste pour la ligue 2 mais j'avoue bien aimer le concept.
Qui echangerait emotionnelement la montée en barrage contre st etienne contre notre titre de champion cette année ?
Bon, sur la préparation de l'année d'après, il y a a priori pas photo.
Pour l''Aja, en résumé, on a rallumé la flamme il y a 2 ans, on surfe dessus et on concrétise en père de famille aujourd'hui.
Jmf je lui aurai sauté au cou, cp je le remercie poliment.
Ce qui est injuste c'est que le 3eme de ligue 2 doit jouer un match de barrage en plus. Pour quelle raison ? On ne sait pas. Dans ce cas là il faudrait que le 16eme de ligue 1 joue un match barrage sec contre le 15eme.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Matfoot » 13 mai 2024, 08:07

Dans un championnat sans places d'accès aux coupes d'Europe et sans droits TV qui varient beaucoup en fonction du classement ça a toutefois le mérite de concerner beaucoup d'équipes jusqu'où bout. Si Guingamp ne croit pas à la place aux barrages pas sûr qu'ils aillent chercher le 2 2 contre Saint Étienne par exemple.

Supporter ruthénois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar pat12 » 13 mai 2024, 13:47

Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Cyrille » 13 mai 2024, 14:54

Autant sté sont rincés, autant rodez moins, mais ca part de loin, vraiment loin … c’est chaud un A/R contre une ligue 1

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 13 mai 2024, 14:54

pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
Félicitations, pour moi vous êtes l'équipe avec le jeux le plus plaisant cette année (juste derrière nous quand même :mrgreen: )
Vous méritez largement votre classement

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 13 mai 2024, 15:01

pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
salut pat12,
si vous montez grâce aux barrages, paie ton Aligot !

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 13 mai 2024, 15:05

pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
Salut et bienvenue sur ce forum.

J'espère que Rodez pourra accrocher la 4eme place pour un barrage un peu plus "simple".

Les supporters que j'ai rencontré à Lignon étaient très très pessimistes "les barrages ne sont pas pour nous" , "notre saison est finie on est maintenus"

Votre équipe est costaud et fait avec des moyens limités beaucoup mieux que des gros clubs.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 13 mai 2024, 16:48

djej a écrit : 13 mai 2024, 15:01
pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
salut pat12,
si vous montez grâce aux barrages, paie ton Aligot !
...Sacchi?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 13 mai 2024, 18:01

Rolfor a écrit : 13 mai 2024, 16:48
djej a écrit : 13 mai 2024, 15:01
pat12 a écrit : 13 mai 2024, 13:47 Bonjour aux Auxerrois, et bravo pour votre titre de champion! Je suis supporter de Rodez et j'étais parmi les 400 ruthénois dans le parcage a geoffroy! Quel kiff, cette égalisation! On a notre destin entre nos mains pour atteindre les play-offs. En gagnant contre Ajaccio et que dans le même temps paris ne gagne pas a Bastia, on finit 4! L'histoire de bordeaux l'an dernier a encore plus soudés, les joueurs,le staff et les supps entre eux pour arriver a(peut-être) finir dans le top 5! Si on finit 4éme , je nous voit jouer Metz pour la montée en ligue 1, on croise les doigts en Aveyron!
salut pat12,
si vous montez grâce aux barrages, paie ton Aligot !
...Sacchi?
le gars découvre notre forum, faites lui bonne impression, ne le faites pas fuire tout de suite, il n'a pas encore lu les jeux de mots du Lion

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Rolfor » 13 mai 2024, 18:37

Ah bah au contraire, faut qu'il comprenne où il met les pat(12)!

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Kirua » 13 mai 2024, 20:34



Au moins un trophée sur cette photo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 13 mai 2024, 21:00

Kirua a écrit : 13 mai 2024, 20:34

Au moins un trophée sur cette photo
5 dans l'équipe Type !! ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Julien » 13 mai 2024, 21:05

Ron58 a écrit : 13 mai 2024, 21:00
Kirua a écrit : 13 mai 2024, 20:34

Au moins un trophée sur cette photo
5 dans l'équipe Type !! ?
D'après l'YR du jour, il y aurait Jubal, Joly, Hein et Perrin.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar lululeblairo » 13 mai 2024, 21:06

Ron58 a écrit : 13 mai 2024, 21:00
Kirua a écrit : 13 mai 2024, 20:34

Au moins un trophée sur cette photo
5 dans l'équipe Type !! ?
Pour Léon, ça me semble très compliqué avec Larsonneur. Pour Jubal et Hein ça me semble obligatoire. Joly a de bonnes chances d'y être tout comme Perrin qui était déjà nommé dans les possibles 5 meilleurs joueurs de L2.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 13 mai 2024, 21:12

Joly et Jubal y sont forcément sinon ils n'auraient pas fait le déplacement.

Hein et Perrin ce serait mérité.

Léon sera je pense devancé par Larsonneur