Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupe de France] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Coupe de France] Saison 2012-2013

Messagepar Ron33 » 08 mai 2013, 22:04

Zemia a écrit :
Dieu a écrit :Vous la voyez venir la belle finale ETG-ESTAC??
Après tout, pourquoi pas.
Cela montrera une autre image du football, celui des clubs luttant pour le maintien.

Cependant, j'espère que Croix de Savoie remportera la Coupe de France dans la mesure où le club a les moyens de faire bonne figure en Coupe d'Europe l'an prochain contrairement à Troyes.
Déjà si ça se trouve c'est Bordeaux qui se qualifiera pour la finale vu que c'est leur objectif, et concernant Evian en coupe d'Europe alors qu'ils ont de grandes chances de se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine, je ne vois pas de quelle façon il pourrait faire bonne figure car en cas de victoire en coupe de France car ils ne se renforceront forcément pas de la même manière en Ligue 1 qu'en Ligue 2.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 mai 2013, 22:06

On spéculera quand ils auront gagné la Coupe et qu'ils seront descendus. ;)

Messagepar Angora » 08 mai 2013, 22:08

Et le match n'est pas encore fini: on a déjà vu rejaillir le feu d'un ancien volcan...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 08 mai 2013, 22:18

Si France2 esperait de l'audience grâce au suspens, je crois que c'est mort.

Messagepar Angora » 08 mai 2013, 22:39

Et de quatre !

Messagepar Jacquoll » 08 mai 2013, 22:47

Quel dommage pour Gourcuff. Ce piètre entraineur, qui déteste à mort Auxerre n'a que ce qu'il mérite.

flo

Messagepar flo » 08 mai 2013, 22:50

Nan mais Lorient c'est une blague

Évian Mouais.... J'espère que bordeaux remportera la coupe, ce sont les seuls qui pourront assumer la Liga Europa

Zemia

Messagepar Zemia » 08 mai 2013, 22:54

Dupraz qui règle ses comptes à la fin du match. Joli.

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 mai 2013, 22:55

flo a écrit :Nan mais Lorient c'est une blague

Évian Mouais.... J'espère que bordeaux remportera la coupe, ce sont les seuls qui pourront assumer la Liga Europa
Comme depuis quelques saisons ? :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 08 mai 2013, 22:58

Le Milan a écrit :

Ça sera toujours plus que des équipes de L2...

Zemia

Messagepar Zemia » 08 mai 2013, 22:59

flo a écrit :
Le Milan a écrit :

On ne peut pas mettre Thonon-Gaillard sur le même pied que Troyes... Danone est derrière et va, au vu des résultats, injecter de l'argent pour que l'équipe fasse bonne figure. ;)

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 mai 2013, 23:01

flo a écrit :
Le Milan a écrit :

Ils y sont pas encore tout à fait en L2.

Zemia : je crois que tu rêves un peu quand même. :cote:

Messagepar Ron33 » 08 mai 2013, 23:03

Zemia a écrit :On ne peut pas mettre Thonon-Gaillard sur le même pied que Troyes... Danone est derrière et va, au vu des résultats, injecter de l'argent pour que l'équipe fasse bonne figure. ;)
Même s'ils descendent en Ligue 2 ?. Excuse-moi mais ce n'est pas certain que Danone qui n'a quand même pas la puissance des Qataris du PSG ou du Russe de Monaco injecte de l'argent en cas de coupe d'Europe. D'ailleurs cette saison et malgré l'apport de Danone ils vont peut-être descendre en Ligue 2.

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 mai 2013, 23:06

Ron33 a écrit :
Zemia a écrit :On ne peut pas mettre Thonon-Gaillard sur le même pied que Troyes... Danone est derrière et va, au vu des résultats, injecter de l'argent pour que l'équipe fasse bonne figure. ;)
Même s'ils descendent en Ligue 2 ?. Excuse-moi mais ce n'est pas certain Danone n'a quand même pas la puissance des Qataris ou du Russe de Monaco, d'ailleurs cette saison et malgré l'apport de Danone ils vont peut-être descendre en Ligue 2.
Groupe Danone
Capitalisation : 31,52 milliards €
Chiffre d’affaires : 19,318 milliards €
Résultat net : 1,671 milliard € (2012)

En revanche, ce n'est pas du tout la même logique d'investissement massifs et rapides qu'au PSG et à Monaco.

Messagepar Ron33 » 08 mai 2013, 23:11

Voilà on y arrive et comme tu le dis Le Milan je crois que Zemia rêve un peu et que Danone n'injectera pas non plus énormément afin de jouer seulement la coupe d'Europe s'ils remportent la coupe de France surtout s'ils sont en Ligue 2.

Zemia

Messagepar Zemia » 08 mai 2013, 23:17

Le Milan a écrit :Zemia : je crois que tu rêves un peu quand même. :cote:
Riboud et Dupraz, en cas de victoire en Coupe, ne vont pas chercher à se faire sortir aussi sec à l'instar d'autres équipes. Je ne dis pas que Messi viendra mais il y aura très probablement des apports qualitatifs pour pouvoir jouer plus que deux matchs européens.
Ron33 a écrit :Même s'ils descendent en Ligue 2 ?. Excuse-moi mais ce n'est pas certain Danone n'a quand même pas la puissance des Qataris ou du Russe de Monaco, d'ailleurs cette saison et malgré l'apport de Danone ils vont peut-être descendre en Ligue 2.
Danone n'avait pas pour objectif, contrairement à Paris, de créer une équipe à coup de millions. L'objectif est de construire un club et une identité au fur et à mesure.
La Coupe n'était pas du tout prévue par Riboud. Une qualification européenne était envisagée qu'au bout de quelques saisons dans l'élite.

Pour résumer, Croix de Savoie aura les moyens de s'installer dans les dix premiers et de bien figurer sur la scène européenne en cas de maintien et de qualification européenne.
Une Coupe de France en L2, c'est un coup d'épée dans l'eau par contre...

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 mai 2013, 23:19

Ce qui dit Dupraz à la fin du match montre tout de même bien qu'il n'y a pas un soutien "énorme" de la "petite entreprise".

Messagepar Angora » 08 mai 2013, 23:20

Jacquoll a écrit :Quel dommage pour Gourcuff. Ce piètre entraineur, qui déteste à mort Auxerre n'a que ce qu'il mérite.
Il détestait l'AJA façon JF. Nuance.

Messagepar Ron33 » 08 mai 2013, 23:23

Donc si on te suis Zemia si Evian se maintien en Ligue 1 il pourrait dans les années qui viennent la troisième locomotive de la Ligue 1. Pourquoi pas, j'attends de voir en tous cas déjà s'ils arrivent à se maintenir.

En tous cas il est vrai que pour un club jeune ils ont vite grandi en passant notamment du national à la Ligue 1 en 3 ans et en terminant notamment neuvième la saison passée, et cette saison en disputant la finale de la coupe de France.
Dernière modification par Ron33 le 08 mai 2013, 23:24, modifié 1 fois.

Messagepar Matfoot » 08 mai 2013, 23:24

Dans l'inconscient collectif, en aucun cas l'image de Danone est associé à celle d'Evian.

Il est évident qu'il est plus facile pour eux de signer un gros contrats à Zidane que d'investir sur la longueur avec ce club.

Evian ça reste du moyen moins de la Ligue 1 qui comme bon nombre des ambitieux (le club des "ambition LDC sur 5 ans") de L1 risque d’atterrir en Ligue 2