[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)
-
Re: [Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)
Que ce fut dur, les nigérians nous ont bouffé physiquement pendant plus d'une heure avant de baisser le pied. Finalement victoire assez logique, on a mieux finit. Par contre on a vraiment eu du mal au milieu.
On est en quart de finale de Coupe du Monde ! Les gens étaient heureux ce soir dans la rue, ça fait du bien de voir ça. Après franchement les rageux et ceux qui supportent des nations étrangères, svp, pas la peine de pourrir ce topic. Oui ce fut dur et ? C'est un huitième de CDM, c'est le Champion d'Afrique, une équipe physique et talentueuse ? Vous croyez quoi ? Qu'on allait se promener ? Les mecs jouent aussi leur vie en face...Aujourd'hui on est a deux matchs de la finale et je suis heureux.
On est en quart de finale de Coupe du Monde ! Les gens étaient heureux ce soir dans la rue, ça fait du bien de voir ça. Après franchement les rageux et ceux qui supportent des nations étrangères, svp, pas la peine de pourrir ce topic. Oui ce fut dur et ? C'est un huitième de CDM, c'est le Champion d'Afrique, une équipe physique et talentueuse ? Vous croyez quoi ? Qu'on allait se promener ? Les mecs jouent aussi leur vie en face...Aujourd'hui on est a deux matchs de la finale et je suis heureux.
-
heu tout le monde voit les allemands (moi y compris) mais y a un match à jouer ce soir ....
les teutons se sont montrés limite arrogants en conf de presse, les algériens s'améliorent à chaque sortie, Hummels est probablement forfait ... donc d'un massacre annoncé on se dirige plutôt vers un âpre combat
les teutons se sont montrés limite arrogants en conf de presse, les algériens s'améliorent à chaque sortie, Hummels est probablement forfait ... donc d'un massacre annoncé on se dirige plutôt vers un âpre combat
-
Why i love you, i don't know why but i love you
HUMMELS est forfait et sincèrement, je vois bien les algériens sortir les allemands
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
2010 : La France en carWalmour a écrit :Que ce fut dur, les nigérians nous ont bouffé physiquement pendant plus d'une heure avant de baisser le pied. Finalement victoire assez logique, on a mieux finit. Par contre on a vraiment eu du mal au milieu.
On est en quart de finale de Coupe du Monde ! Les gens étaient heureux ce soir dans la rue, ça fait du bien de voir ça.
2014 : La France en quart

mauvais choix de DD ce soir. Giroud à la place de Griezman, on a failli le payer cher. Notre côté gauche était catastrophique entre Evra et Matuidi complètement à la rue et l'ailier qui redescendait pas, c'était du 2 contre 1 à chaque action. Pour le reste c'était poussif de chez poussif.
-
Ou Benzéma, hein ? Le gars qui devient dangereux quand il est absolument tout seul à jouer.Giroud à la place de Griezman, on a failli le payer cher.
Sinon, Griezman, il a vraiment un petit truc. Joueur important car profil unique.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54045
ce soir, le probleme n'était pas giroud ou benzema ou autre, mais le 433 sans ailiers, qui nous exposent a chaque match sur les cotés.
c'est le defaut de cette strategie, l'adversaire nous contourne par les couloirs, et on ne sait jamais qui de benzema, matuidi, ou evra a gauche, et valbuena, pogba, debuchy a droite doit intervenir.
je continue de penser que l'on devrait passer a giroud en pointe, soutenue par griezman, benzema, valbuena derriere lui.
c'est le defaut de cette strategie, l'adversaire nous contourne par les couloirs, et on ne sait jamais qui de benzema, matuidi, ou evra a gauche, et valbuena, pogba, debuchy a droite doit intervenir.
je continue de penser que l'on devrait passer a giroud en pointe, soutenue par griezman, benzema, valbuena derriere lui.
-
Ouais enfin cette tactique nous emmene aujourd'hui en quart de cdm, elle doit pas être si nulle...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54045
certes, mais on s'est fait bouffer pendant les 3/4 du match par le nigeria.
quand dans cette strategie tu obliges matuidi a tenir un couloir, c'est que ça ne fonctionne pas.
quand dans cette strategie tu obliges matuidi a tenir un couloir, c'est que ça ne fonctionne pas.
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
Mes notes
Lloris 6,5
Evra 3 (ca faisait un bout de temps quil na pas été mauvais et a sa place comme ca)
Varane 7
Kocielny 6
Debuchy 4 (cte quiche putain... et tout le monde a la télé qui disent, encore aujourdhui, quil est bon ..ca me rend dingue)
Cabaye 6
Matuidui (qui a eu chaud) 6
Pogba (lintermitent qui joue 10 minutes par mitemp) 7 (paskil a marqué)
Valbuena 6,5
Benzema 4 (un scandale sa grêve pour montrer a didier "ouhou, jveu jouer dans l'axe")
Giroud 5 (tout le taff quil fait, et que personne ne souligne...)
Lloris 6,5
Evra 3 (ca faisait un bout de temps quil na pas été mauvais et a sa place comme ca)
Varane 7
Kocielny 6
Debuchy 4 (cte quiche putain... et tout le monde a la télé qui disent, encore aujourdhui, quil est bon ..ca me rend dingue)
Cabaye 6
Valbuena 6,5
Benzema 4 (un scandale sa grêve pour montrer a didier "ouhou, jveu jouer dans l'axe")
Dernière modification par landers le 30 juin 2014, 22:04, modifié 1 fois.
-
On s'en tape si ils ont eu la possessionMaxfly a écrit :certes, mais on s'est fait bouffer pendant les 3/4 du match par le nigeria.
Des occases franches au final ils n'en ont pas eu beaucoup
Leur superbe tactique leur permet de regarder les quarts devant la télé
Merci les Bleus, grosse solidarité, match pas évident qu'on a su faire tourner du bon côté
L'entrée de Griezmann a changé le match mais pas sûr qu'il aurait été si bien en étant titulaire.
L'aventure continue
Dernière modification par flo le 30 juin 2014, 22:08, modifié 1 fois.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
C'était vraiment un super match, homme du match : Valbuena ou Lloris pour moi.
-
Attention, sinon je vais sévir
C'est vrai, autre point positif, ça a permis de (re)mettre Lloris en selle 

-
Je te trouve bien pessimiste, pour moi France-Allemagne c'est largement 50/50.. Loin d'être impressionné par cette équipe sans latérauxLeeroy a écrit :C'est vrai qu'il y a des faits de jeu qui tournent en notre faveur...comme pour toutes les équipes qualifiées en quarts. Mais il faut de la réussite pour aller loin en coupe du monde...et bordel on est déja en quarts! Qui l'eut cru il y a un an seulement? Pour moi la coupe du monde est déja réussie: l'équipe a produit du jeu, a renoué avec son public...meme si ca s'arrete en quarts contre l'Allemagne (tres probable), ca restera une prestation très positive de l'équipe de France. Il y aura pas à rougir d'une défaite contre l'Allemagne qui est peut etre la meilleure équipe du monde.
-
Les mêmes pour moi a une exception près : Debuchy, il est peut être pas aussi bon que la télé le dit, mais il mérite mieux qu'un 4 selon moilanders a écrit :Mes notes
Lloris 6,5
Varane 7
Kocielny 6
Cabaye 6
Valbuena 6,5
Quand a Pogba, il mérite bien son 7. Il a beaucoup tenté de belle passe vers l'avant et ça n'a pas beaucoup fonctionné, mais je préfère largement ce genre de joueur qui prend la responsabilité d'une passe en avant que tout ceux qui se contentaient de faire des passes en retraits comme on le voyait très souvent il y a encore 2 ans.
-
mouais, j'ai plutôt l'impression que l'on a fait un match intelligent dans l'effort, notamment sur la première mi-temps où il a fait très chaud avant d'être plus consistant par intermittence dans le deuxième acteMaxfly a écrit :certes, mais on s'est fait bouffer pendant les 3/4 du match par le nigeria.
L'inquiétude c'est la non capacité à voir giroud redescendre faire l'effort pour favoriser le pressing de matuidi et de pogba en obligeant le nigéria à un contrôle orienté délicat
Ceci étant, j'ai quand même vu de belles choses, notamment intéressantes dans la capacité que l'on a à se créer des occasion. Et quand on voit la fébrilité qu'il y a dans la défense allemande, s'ils parviennent à sortir l'algérie, quand hummels n'est pas là, il y a un peu d'espoir... De toute façon, ce ne seront désormais que des matches au couteau...
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
+1 entre Giroud et Benzema je pense que Giroud est plus intéressant. Benzema me rappelle un certain Trezeguet, et encore seul devant le but Trezeguet en loupait moins (sauf les penos en finale de CDM !!) Pour moi on en a trop fait sur Benzema lors des 2 premières rencontres, il a surtout eu de la chance.Oya-ja a écrit :Ou Benzéma, hein ? Le gars qui devient dangereux quand il est absolument tout seul à jouer.Giroud à la place de Griezman, on a failli le payer cher.
Sinon, Griezman, il a vraiment un petit truc. Joueur important car profil unique.
-
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier. - Messages : 519
C'est pas comme si ça a été prouvé depuis que le but de Fred était parfaitement valable mais c'est pas grave...AJA_Champion4ever a écrit :Faut pas abuser ; c'était bien arbitré sur le HJ très limite je le conçois... Il est vrai que Fred a eu un but nettement plus hors-jeu que ça accordé lors du second match des poules du Brésil... Mais c'est le Brésil ;-)fandeRUUD a écrit :Pas malheureux nos bleus !!
Entre le but refusé qui était valable, les fautes dans la surface, et le rouge que méritait matuidi...
Petit jeu, cherchez l'intrus :
Matuidi - Valencia - Marchisio
-
Tout comme le fait qu'il y avait vraiment hors-jeu sur le but du Nigéria.
Je comprends pas que même avec le ralenti et la ligne au sol, vous arriviez encore à dire qu'il n'y avait pas hors-jeu.
Je comprends pas que même avec le ralenti et la ligne au sol, vous arriviez encore à dire qu'il n'y avait pas hors-jeu.
-
De toute maniere, hormis la Colombie aucune equipe a ete sereine lors de ces 8emes. La competition est totalement ouverte et tout peut se passer. La France n a pas ete moins bonne que les autres nations. Au contraire l equipe a bien gere son match en laissant les nigerians se cramer, sans concedertrop d ocasses et en faisant la difference dans les 20 dernieres minutes.