[CdL] Finale : Bastia 0-4 Paris-Saint-Germain

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [CdL] Finale : Bastia - Paris-Saint-Germain

Messagepar Berien » 11 avr. 2015, 23:12

M'étonnerait pas que leurs supporters jouent aux cons encore ce soir...

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 avr. 2015, 23:13

zelouis01 a écrit :J'ai peur, même si Bastia est à 10... combien on va en prendre nous...?
D'abord le championnat sera terminé et on n'aura que ça à jouer, alors que Bastia doit encore penser au maintien pas encore acquis.

Ce qui me fait le plus peur est si l'arbitre est Chapron, Duhamel, Ennjimi ou Turpin :diable:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2015, 23:14

Duhamel a pris sa retraite. :mrgreen:

Messagepar MAX-AJA-58 » 11 avr. 2015, 23:15

Walmour a écrit :
pascal25 a écrit :Beaucoup de Bastiais ont refusé de recevoir la médaille et de serrer la main à Frédéric Thiriez.
Le président de la LFP a pu retrouver le sourire avec les joueurs parisiens.
la sale mentalité corse...
Ils ont toujours la rage en toute circonstance, toujours en train de pleurer, de se plaindre de leur sort. J'en peux plus d'eux.
La même, entre le fait qu'ils passent leur temps à pleurer sur l'arbitrage alors que leurs parcours à domicile ont toujours été louches avec des arbitres et des joueurs adverses terrifiés... et qu'ils pleurent tout le temps sur les sanctions contre leurs supporters alors que comme d'habitude ils ont encore foutu le bordel cet aprem, je peux plus les voir non plus!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 avr. 2015, 23:18

zelouis01 a écrit :c'est une blague le we are the champions? champion de quoi? d'une coupe en bois qu'ils ont débuté en 8ème?
Je pense qu'au fond d'eux mêmes les Parisiens savent ce que cette Coupe a comme valeur, à savoir pas grand chose.
Je trouve qu'ils ont une joie plutôt mesurée. Ils savent que cette rencontre n'a pas été des plus difficiles, qu'elle était avant la rencontre déséquilibrée, qu'elle l'a été complètement au bout de 20 minutes. Ils font le boulot face à une équipe diminuée. Pas de quoi faire les fanfarons.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 avr. 2015, 23:22

MAX-AJA-58 a écrit :
Walmour a écrit :
pascal25 a écrit :Beaucoup de Bastiais ont refusé de recevoir la médaille et de serrer la main à Frédéric Thiriez.
Ils ont toujours la rage en toute circonstance, toujours en train de pleurer, de se plaindre de leur sort. J'en peux plus d'eux.
La même, entre le fait qu'ils passent leur temps à pleurer sur l'arbitrage alors que leurs parcours à domicile ont toujours été louches avec des arbitres et des joueurs adverses terrifiés... et qu'ils pleurent tout le temps sur les sanctions contre leurs supporters alors que comme d'habitude ils ont encore foutu le bordel cet aprem, je peux plus les voir non plus!
Pour ma part, je comprends l'attitude des joueurs bastiais (pas celle des supporters) : devoir serrer la main de Frédéric Thiriez qui, lui, n'a pas fait l'effort de venir les saluer avant la rencontre (une première quand même !), je trouve ça logique.

Animateur

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2015, 23:31

Printant balance du lourd sur Thiriez. :diable:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 11 avr. 2015, 23:32

Le Milan a écrit :Printant balance du lourd sur Thiriez. :diable:
Si tu peux me résumer ce qu'il a pu dire, j'ai pas suivi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 avr. 2015, 23:38

En fait l'histoire vient du fait que Thiriez n'est pas venu serrer la main aux Bastiais comme il devrait le faire surtout que c'est sa Coupe à lui.

Animateur

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2015, 23:39

En gros, il s'est demandé comment avec toutes ses erreurs, Thiriez était encore président de la Ligue, le tout sans le nommer. Il était très remonté contre le fait que Thiriez ne soit pas descendu sur la pelouse lors du protocole.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2015, 23:46

Image

Messagepar yon89100 » 12 avr. 2015, 04:33

Jod a écrit :
Walmour a écrit :Le débile pour le coup c'est pas l'arbitre, c'est Squillaci.
Il est plus emporté par l'action qu'autre chose... Le débile est bien l'arbitre : il plombe une finale au bout de 20 minutes, aucun intérêt ! La suite du match montre qu'il est mauvais... (Jaune de Lavezzi, fautes oubliées...etc...)
c'est toute a fait ça, j'ai regardé se match jusqu'à l'expulsion ensuite j'ai éteint............je ne veux en aucun cas faire de l'audimat pour cette nullité ! X|
Je ne veux rien payer pour de la pelure .

Messagepar loic aja 52 » 12 avr. 2015, 07:13

pascal25 a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :
Walmour a écrit :
Pour ma part, je comprends l'attitude des joueurs bastiais (pas celle des supporters) : devoir serrer la main de Frédéric Thiriez qui, lui, n'a pas fait l'effort de venir les saluer avant la rencontre (une première quand même !), je trouve ça logique.
:super: Je cautionne pas tout mais la juste normal leur réaction

Messagepar Angora » 12 avr. 2015, 10:30

Coupe de merde, match de merde.

Messagepar loic aja 52 » 12 avr. 2015, 10:54

Angora a écrit :Coupe de merde, match de merde.
rhoo ta oublié le président angora :langue:

Messagepar kalou33 » 12 avr. 2015, 13:31

Le problème du football français sont tout ces bons à rien à sa tête, qui s'accroche à leur pouvoir. Thiriez en tête, avec toutes les casseroles qu'il a, c'est juste aberrant qu'il soit encore la.
D'accord avec le président de Bastia qui a demandé sa demission sur RMC.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 avr. 2015, 16:35

kalou33 a écrit :Le problème du football français sont tout ces bons à rien à sa tête, qui s'accroche à leur pouvoir. Thiriez en tête, avec toutes les casseroles qu'il a, c'est juste aberrant qu'il soit encore la.
D'accord avec le président de Bastia qui a demandé sa demission sur RMC.

ce ne sont pas des bons a rien, la milice de la moustache a transformé en une dizaine d'année la l1 en 1 championnat quasi fermé, a reanimé le «club europe» qui aurait du valoir de grosses sanctions, a mis en place une licence club qui elimine de facto les clubs de petites agglomeration ou les «nouveaux» clubs.

ils defendent parfaitement leurs interets en marchant sur la gueule des autres, de leur points de vu, ils font un excellent travail.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [CdL] Finale : Bastia 0-4 Paris-Saint-Germain

Messagepar Ron33 » 12 avr. 2015, 20:10

Thiriez qui ne voulait pas respecter le protocole et serrer la mains des joueurs Bastiais pour ne pas recevoir de sifflets, et oui il faut assumer bonhomme il prend beaucoup de décisions discutables et fait beaucoup dans le copinage et se plaint qu'il reçoive des sifflets. Quel guignol ce type franchement.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 12 avr. 2015, 21:05

Mais pourquoi a t-on pris 94 minutes pour remettre la coupe au PSG ?
C'etait long ce truc.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 avr. 2015, 21:41

News:
Bastia envoie Thiriez devant le CNE

Ce serait une première: le président de la LFP pourrait se retrouver convoqué devant le CNE. C'est en tout cas le sens de la démarche amorcée ce mardi par le Sporting Club de Bastia, qui n'a que peu apprécié le comportement de Frédéric Thiriez, qui avait zappé le protocole d'avant-match lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre la formation corse et le Paris Saint-Germain samedi dernier.

En coulisse, la fin de saison est pour le moins agitée en France... Entre les problèmes d'arbitrage surtout mis en avant par l'Olympique de Marseille, la brouille entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas ou le boycott de Canal+ par le PSG et son rival provençal, on en oublierait presque le terrain. Et voilà que le CNE va devoir se pencher sur un nouveau dossier, alors qu'il doit justement recevoir la visite du président de l'Olympique Lyonnais ce mardi.

Le Sporting Club de Bastia annonce avoir saisi le Conseil national d'éthique après les péripéties intervenues avant la dernière finale de Coupe de la Ligue entre le club corse et le Paris Saint-Germain. Contrairement à ce que sa fonction lui demandait de faire, Frédéric Thiriez ne s'était en effet pas rendu sur la pelouse pour saluer les protagonistes de la partie. Après la rencontre, certains joueurs du SCB avaient ainsi refusé de lui serrer la main en retour.

Un sacrifice ou un comportement inacceptable ?

Vexés, les insulaires ont finalement décidé de contre-attaquer, eux qui ont le président de la Ligue dans le viseur, s'estimant par ailleurs victimes d'un acharnement de sa part et de la part de la Commission de discipline pour le comportement de ses supporters. Le CNE est donc invité à statuer sur le cas Thiriez, "considérant que les clubs professionnels sont impitoyablement sanctionnés par la Commission des compétitions de la LFP en cas de non-respect du protocole des matches de Ligue 1, considérant que le protocole d’avant match de la finale de la Coupe de la Ligue est clairement détaillé dans le dossier d’organisation édité par la LFP, considérant que ce moment très médiatisé qui précède de quelques minutes le coup d’envoi est un moment de fierté pour chaque club arrivé à ce stade de la compétition, considérant que ce respect des clubs répond à l’obligation faite par la Charte Ethique du Football d’ «instituer des protocoles de rencontres sportives exprimant, par la courtoisie, la reconnaissance du rôle de chacun», considérant que jamais dans l’histoire de la Coupe de la Ligue, le protocole n’avait été écorné, considérant que les dirigeants du Sporting n’ont été informés de sa suppression que quelques minutes avant le déroulé de ce protocole et qu’à aucun moment il n’a été fait état d’une quelconque «inquiétude» quant à de prétendus incidents, ou de quelconques menaces, considérant que le Comité National d’Ethique est le garant de la Charte de l’Ethique du Football".

Les Bastiais espèrent sans doute, sans trop y croire, des sanctions contre le patron des clubs professionnels et son "comportement inacceptable". Ce-dernier s'était par ailleurs défendu de tout "racisme anti-corse" dont l'avait accusé le président Pierre-Marie Geronimi, justifiant son choix sur France Bleu: "Mon seul objectif était que ce match se déroule dans une ambiance de fête. Or je savais très bien, parce que mon rôle est d'être informé, que dès l'instant où je descendais sur la pelouse, il y aurait des incidents. Et que ces incidents allaient entacher la fête et entacher le début du match par des choses tout à fait désagréables. Donc je me suis en quelque sorte sacrifié. Ce n'est pas agréable pour moi de ne pas aller serrer la main des joueurs sur le terrain avant le match. Je me suis sacrifié, dans l'intérêt général, pour que la fête ne soit pas gâchée".

http://sport.sfr.fr/articles/bastia-env ... tu_slider3
:happy1: