Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Willdub » 19 mai 2013, 11:30

Oui et je crois même que certains n'avaient pas pris très au sérieux ces avertissements...
Après, effectivement, Rousselot se dédouane un peu trop facilement de ses responsabilités.

Messagepar Angora » 19 mai 2013, 12:12

Rominet a écrit :
News:
Rousselot tacle Fernandez
19/05 09h36 - Football, L1
La relégation de Nancy désormais actée, depuis la défaite samedi soir contre Bastia (1-2), le président lorrain Jacques Rousselot en a profité pour de nouveau placer Jean Fernandez, l'ancien entraîneur du club parti en janvier, devant ses responsabilités : «La personne qui dirigeait l’équipe s’est sauvée et a laissé aujourd’hui une ASNL en Ligue 2, laissant les dirigeants essuyer les plâtres. On a validé tous ses choix de recrutement, elle a envoyé des joueurs à la cave, et le public ne voulait plus venir à Picot. Mais je ne veux plus entendre parler de cette personne, je lui souhaite bon vent et de réussir ailleurs, si elle le peut.»
Auxerre, Nancy, même combat. A t-on le droit de porter plainte pour homicide sur club de foot ?
Bon, on se calme... Ce n'est pas parce qu'il s'est planté à Nancy (et en beauté) qu'il a foiré à Auxerre, où son bilan est bon sur certains aspects et mauvais sur d'autres. Et puis arrêtons de ressasser le passé... Bourgoin, Fournier, Wallemme, JF, Hamel y'en a marre d'en entendre parler. Gardons du passé les bons souvenirs, servons-nous des mauvais pour avancer sans les ressasser.

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2013, 13:26

Rousselot est complètement incohérent dans ses propos. Il reproche a JF de s'être sauvé et d'avoir laissé Nancy en L2 mais il dit aussi qu'il aurait du partir plus tôt. Il le tacle méchamment tout en disant qu'il ne veut plus en entendre parler ... C'est bien Rousselot le responsable de la situation actuelle, comment peut il valider tous ses recrutements après l'épisode JF a l'AJA ?! Mr Rousselot a juste renouvelé les erreurs des autres, il aurait pu éviter.

Faut pas se tromper, c'est bien Nicollin qui sera responsable du désastre qui l'attend.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 mai 2013, 13:28

Ouais enfin, autant on peut pas mettre tout sur le dos de JF, mais on ne peut reporter sur celui de Rousselot, il y a un juste milieu.

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2013, 13:52

Franchement la mise en scène dramatico-emotionelle du PSG pour la sortie de Beckam : RI-DI-CULE.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 19 mai 2013, 14:55

Je suis pas d'accord, c'était un beau moment d'émotion.

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2013, 15:08

Y a des truc émouvant dans le foot, le joueur qui revient d'une longue blessure et qui marque, une montée en L1, ou même le départ d'un joueur (retraite ou transfert) qui a passé des années dans un club, ... Mais alors de l’émotion fabriquée pour le dernier match d'une starlette, face a un public qui n'a rien partagé de la carriere du joueur, a l'exception de ses 3 derniers mois de carrière, dsl mais ça prend pas. Pour ça je préfère aller au cinéma.

C'est juste un coup médiatique improvisé, pour adoucir l'image du PSG, j'ai vraiment aucune empathie pour cette équipe.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 19 mai 2013, 15:28

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit un coup médiatique, mais l'émotion était réelle. La plupart des spectateurs et télespectateurs étaient ému de voir un grand joueur comme lui sortir du terrain pour la dernière fois. Ça n'avait pas grande importance qu'il est fait toute sa carrière ailleurs.

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2013, 15:35

L'ampleur de la mise en scène a quand même pas mal entaché l’émotion de la standing ovation. On se serait cru devant "plus belle la vie", je me suis même demandé s'ils allaient pas envoyer les violons a la sono. Non sérieux, c'était du bas de gamme.

Messagepar Berien » 19 mai 2013, 15:52

Tu as vu le mauvais côté de la chose, sans doute dû au fait que ça soit Paris. Mais je crois qu'il fallait pas réfléchir et profiter de ce moment.

Messagepar TIGRE21 » 19 mai 2013, 16:25

De toute manière le PSG aura beau faire du très mauvais ou du très bon il y aura toujours des gens comme nikolah pour descendre la chose au plus bas.

Perso j'ai bien aimé cette sortie pour un grand footballeur !

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 19 mai 2013, 16:47

nikolah66 a écrit :Y a des truc émouvant dans le foot, le joueur qui revient d'une longue blessure et qui marque, une montée en L1, ou même le départ d'un joueur (retraite ou transfert) qui a passé des années dans un club, ... Mais alors de l’émotion fabriquée pour le dernier match d'une starlette, face a un public qui n'a rien partagé de la carriere du joueur, a l'exception de ses 3 derniers mois de carrière, dsl mais ça prend pas. Pour ça je préfère aller au cinéma.

C'est juste un coup médiatique improvisé, pour adoucir l'image du PSG, j'ai vraiment aucune empathie pour cette équipe.
Faut surtout arrêter de critiquer ce qui n'est pas criticable.

Déjà d'une part, beaucoup de fans de foot aiment Beckham, même moi supporter Auxerrois et joueur j'ai grandi avec des joueurs comme ça que j'ai suivis partout où ils sont allés (même en MLS si), surtout que Beckham voilà quoi c'est l'exemple type de la superstar qui a marqué la génération actuelle de jeune supporter donc "un public qui n'a rien partagé de sa carrière" c'est niet pour moi même si oui le public du parc des princes n'était pas à Old Trafford en 99 ect.

D'autre part quand bien même cette mise en scène te déplait qu'a-t-elle fait de mal ? Voir des gens émus, heureux de saluer Becks (Psg, supporter, brestois y compris) c'est peut être culcul et beau mais je vois pas ce qui a de regrettable là dedans.

Moi c'est ça qui m'énerve, c'est typiquement français, je m'étonnais de ne pas encore avoir lu ça, de toute façon en le voyant des stars signer au PSG on voyait ça venir gros comme une maison. Les gens qui critiquent pour être à contre courant c'est bien parfois (comme pour Plus belle la vie :berk1: ) mais là c'est grave d'en venir à critiquer ça :naah:

Messagepar Sim10 » 19 mai 2013, 17:12

News:
PSG : Le départ de Carlo Ancelotti annoncé par BeIn Sport

Publié le 19/05/2013 à 17:04, mis à jour le 19/05/2013 à 17:04

La chaîne BeIn Sport annonce que Carlo Ancelotti ne sera plus l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Le technicien italien aurait annoncé sa décision à Nasser Al-Khelaifi et Leonardo au terme d'un entretien de plus d'une heure entre les trois hommes ce dimanche. Après un an et demi dans la capitale, Ancelotti semble de plus en plus proche du Real Madrid.

source : eurosport
Ça se confirme ...
Dernière modification par Sim10 le 19 mai 2013, 17:13, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2013, 17:13

Non y'a rien de critiquable effectivement. Si le show a plu, tant mieux pour ceux qui ont pris du plaisir. Je tiens juste a réagir et a partager mon ressenti, a dire a ceux qui ont trouvé cette scène culcul et hors contexte, a ceux qui ont du mal a supporter l'utilisation abusives de superlatifs dans les média sur ce pseudo événement, que oui, on est plusieurs dans ce cas la.

Je suis pas imperméable a l’émotion, je suis pas non plus un anti beckam ou un anti PSG primaire, c'est juste que je suis incapable de ressentir une émotion que l'on nous"impose" via une mise en scène grossière. J'aurai été ému si les joueurs du PSG s'étaient réunis autour de Beck naturellement, ou si j'avais pu comprendre les larme du prince Nasser Al-Khelaïfi, mais tout ça n'avait juste aucune spontanéité.

Si être typiquement francais, c'est ne pas pleurer automatiquement a chaque fois qu'on envoi les violons, alors oui je le suis. Et pourtant j'ai pas vécu pas mal de temps en Amérique du nord, un monde ou les gens ne connaissent globalement rien aux soccer et ou les gens pensent que Beckam est l'un des plus grand joueurs de l'histoire. Eux vont partager cette émotion, pas moi.

Messagepar CharlieRaoul » 19 mai 2013, 17:15

Benitez au PSG du coup ?

Messagepar Sim10 » 19 mai 2013, 17:15

Y a pas de soucis Nikolah :super:

Sinon le départ d'Ancelotti pourrait s'inclure dans le deal pour un Ronaldo par exemple ou peut être pas 8| En tout cas on aura droit à un mercato bien bien agité avec Monaco en prime ::d

Messagepar lologyzmo » 19 mai 2013, 17:32

C est officiel carlo ancelotti ne sera pas l entraîneur du PSG l année prochaine !

Philippe montanier proche du stade rennais...
Dernière modification par lologyzmo le 19 mai 2013, 20:52, modifié 1 fois.

Messagepar Rominet » 19 mai 2013, 18:18

Virer Kombouaré pour mettre un gars qui ne sera pas resté plus d'un an et qui n'en avait rien à foutre du PSG, il fallait le faire. A Gerber.

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2013, 18:43

Il en avait peut-être pas rien a foutre en arrivant. Par contre, il a pas envie d'y rester après sa première année.

Messagepar sanero » 19 mai 2013, 20:10

Sinon Nice 1-1 Lyon.
Lyon toujours troisième avec deux point d'avence sur Sainté et trois sur Nice et Lille. ;-)