[Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous se qualifier ?

Victoire de la France
16
70%
Victoire de la France (prolongations)
3
13%
Victoire de la France (t.a.b)
1
4%
Victoire du Nigéria
1
4%
Victoire du Nigéria (prolongations)
1
4%
Victoire du Nigéria (t.a.b)
1
4%

Nombre total de votes : 23

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] France 2-0 Nigéria (Pogba,CSC)

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2014, 14:01

Cyrille a écrit :Avec des arbitres francais la moitié des sélectionneurs étaient expulsés au bout de 10 minutes lors du premier match, et la moitié des matchs se finissaient en forfait !

fracture tibia péronné pour le nigerian.... :triste1:

rappelons nous ce que eysseric avait pris.

pas parce que c'est l'edf que l'on ne doit pas condamner ce geste, car on va le voir fleurir dans quelques semaine lors de la reprise des championnats amateurs..

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 14:09

Le foot étant un sport de contact, tu pourras jamais supprimer les gestes maladroits ou malheureux. Après sanctionner un joueur par rapport à la blessure de l'adversaire, je trouve ça idiot. L'Uruguayen séché par Marchisio a eu aucune blessure pourtant le geste était bien plus violent que celui de Matuidi.

Messagepar Ludo1909 » 01 juil. 2014, 14:19

Walmour a écrit :Le foot étant un sport de contact, tu pourras jamais supprimer les gestes maladroits ou malheureux. Après sanctionner un joueur par rapport à la blessure de l'adversaire, je trouve ça idiot. L'Uruguayen séché par Marchisio a eu aucune blessure pourtant le geste était bien plus violent que celui de Matuidi.
comme par exemple Cissé lors de sa double fracture face à la Chine. Le pauvre chinois n'avait pas grand chose à se reprocher.

Messagepar Oya-ja » 01 juil. 2014, 14:26

Walmour a écrit :Bien sur que si, Marchisio s essuie comme un cochon sur la jambe de l autre, c'est très clairement volontaire et méchant. La faute de Matuidi est maladroite mais l'intention n'est pas du tout la même, c'est incomparable. Il est en retard c'est tout.
Si les tacles engagés et non contrôlés sont sanctionnés lourdement dans le foot, c'est pas pour les cochons.
Hier, Matuidi doit prendre un rouge. Il le prend pas, tant mieux pour nous...
Pour l'instant, question arbitrage, ça tourne très bien pour nous. On peut pas le nier. :modo:

Messagepar Cyrille » 01 juil. 2014, 14:40

Maxfly a écrit :
Cyrille a écrit :Avec des arbitres francais la moitié des sélectionneurs étaient expulsés au bout de 10 minutes lors du premier match, et la moitié des matchs se finissaient en forfait !

fracture tibia péronné pour le nigerian.... :triste1:

rappelons nous ce que eysseric avait pris.

pas parce que c'est l'edf que l'on ne doit pas condamner ce geste, car on va le voir fleurir dans quelques semaine lors de la reprise des championnats amateurs..
Ah mais je valide, Matuidi est à la bourre d'une heure et demie et lamine la jambe du pauvre nigérien. Je parlais juste de l’incapacité des arbitres de L1 à tenir un match dés que des joueurs se mettent à râler.

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 15:00

Si le verdict de Dr Maxfly est avéré : c'est 6 mois d'absence pour le nigérian. Il ne pourra revenir qu'à partir de janvier et sa saison à venir est déjà presque entièrement compromise.

En sachant cela il faudrait infliger au fautif une sanction lourde, non pas parce qu'il est français et que je trouve cela bien de s'auto-critiquer et de brûler nos héros. Je me pose la question de la réactions de tous les observateurs et supporters si les "rôles" étaient inversés :
Matuidi, pièce maîtresse de l'EDF et du PSG blessé pour 6 mois minimum. Ne réclamerait-on pas un minimum de justice à l'égard du fautif ?? Ne trouverait-on pas cela logique qu'une commission se réunisse a posteriori pour sanctionner le nigérian ?

Marchisio, Valencia, et Suarez n'ont pas engendré une incapacité de travail aux adversaires sur lesquels ils ont commis une faute , non ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 juil. 2014, 15:04

Marchisio, Valencia, et Suarez n'ont pas engendré une incapacité de travail aux adversaires sur lesquels ils ont commis une faute , non ?
Fait gaffe, j'ai soulevé le même point la semaine dernière et je me suis fait aligner...

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 15:07

Demain si je te bouscule dans la rue par mégarde, tu tombes et te casses la jambe je vais être plus sanctionné que si je te fait volontairement un croc en jambe et que par chance tu t'en sors sans blessure ? Non. C'est la même chose là. D'ailleurs l'arbitre qui doit quand même connaitre son boulot n'a pas expulsé Blaise, doit bien y avoir une raison...

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 15:08

lauxerroisdu30 a écrit :
Fait gaffe, j'ai soulevé le même point la semaine dernière et je me suis fait aligner...
J'assume ;)

Messagepar lauxerroisdu30 » 01 juil. 2014, 15:27

Blessure d'Onazi : Maradona juge sévèrement Matuidi

Blessé par Blaise Matuidi lundi soir lors du 8e de finale France-Nigeria (2-0), le milieu de la Lazio Rome, Ogenyi Onazi, souffre d'une fracture tibia-péroné qui l'éloignera des terrains plusieurs mois. Le tacle non maîtrisé du milieu français, sanctionné d'un carton jaune et pour lequel le joueur du PSG s'est excusé dans le vestiaire nigerian, a suscité un commentaire sévère de Diego Maradona.

«Il est impossible que l'arbitre n'ait pas vu ce tacle comme un geste criminel», s'est exclamé l'ancienne gloire argentine lors de l'émission de télé qu'il anime au Venezuela pendant le Mondial. Pour lui, «c'est même pire que ce que (Luis) Suarez a fait» à l'Italien Giorgio Chiellini.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... idi/479006" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar Walmour » 01 juil. 2014, 15:29

Oui Maradona dit de la merde comme d'habitude.

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2014, 15:34

fandeRUUD a écrit :Si le verdict de Dr Maxfly est avéré : c'est 6 mois d'absence pour le nigérian. Il ne pourra revenir qu'à partir de janvier et sa saison à venir est déjà presque entièrement compromise.

En sachant cela il faudrait infliger au fautif une sanction lourde, non pas parce qu'il est français et que je trouve cela bien de s'auto-critiquer et de brûler nos héros. Je me pose la question de la réactions de tous les observateurs et supporters si les "rôles" étaient inversés :
Matuidi, pièce maîtresse de l'EDF et du PSG blessé pour 6 mois minimum. Ne réclamerait-on pas un minimum de justice à l'égard du fautif ?? Ne trouverait-on pas cela logique qu'une commission se réunisse a posteriori pour sanctionner le nigérian ?

Matuidi méritait le rouge, c'est une évidence, mais faut arrêter de vouloir absolument faire corréler la gravité / dangerosité de la faute avec la blessure éventuelle de la victime. Le chinois qui a mis fin à la vrai carrière de Cissé n'avait pas grand chose à se reprocher, comme qq'un l'a justement rappeler. Je pense aussi à l'instit qui provoqué la blessure de Falcao, et y a plein d'exemples. Inversement, des gestes très dangereux ne blesse pas à tous les coups.

Pour juger la gravité d'une faute, il faut prendre en compte l'engagement (la force de l'impact, la hauteur du pied) et le timing par rapport à la trajectoire du ballon ... pour le reste après c'est une histoire de chance ou de malchance s'il y a blessure ou non.

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 15:40

Walmour a écrit :Demain si je te bouscule dans la rue par mégarde, tu tombes et te casses la jambe je vais être plus sanctionné que si je te fait volontairement un croc en jambe et que par chance tu t'en sors sans blessure ? Non. C'est la même chose là. D'ailleurs l'arbitre qui doit quand même connaitre son boulot n'a pas expulsé Blaise, doit bien y avoir une raison...

Si les arbitres ne commettaient aucune erreur cela se saurait.

Ton exemple ne tient pas compte du fait qu'il y a des cameras et la possibilité de sanctionner au vu des images le geste de Matuidi, a posteriori. Qu'est ce qui empêche la commission de discipline de la FIFA, ou je ne sais comment se nomme cette commission, de se saisir de cet attentat et de sanctionner le joueur Français ?

Je suis d'accord avec Maradona, le geste de Matuidi est bien plus grave que celui de suarez qui est bête (le geste) à défaut d'être méchant. Celui de Blaise est dangereux et mérite une sanction.

Par ailleurs quel serait ton discours si Onazi avait fait la même chose à Matuidi ? Moi je réclamerai une sanction a posteriori pour le nigérian.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juil. 2014, 15:43

fandeRUUD a écrit :Si le verdict de Dr Maxfly est avéré : c'est 6 mois d'absence pour le nigérian. Il ne pourra revenir qu'à partir de janvier et sa saison à venir est déjà presque entièrement compromise.

C'est la même chose que pour l'amateur qui a blessé Falcao en CdF...
ça reste dans le jeu, aussi dangereux et grave soit le geste...

Faut pas non plus faire peser sur les joueurs un risque de sanction à chaque action, sinon on va se retrouver avec un foot aseptisé, sans plus aucun engagement ni contact... ça fait aussi (et on peut le regretter) partie du foot en particulier et du sport en général...

Après, doit-il y avoir rouge pour BM... Oui visiblement ! Pourquoi ne l'a t-il pas eu ? Seul l'arbitre le sait (ou pas)... De là à monter des commissions post-matchs pour disséquer tous les faits et gestes des joueurs pour les sanctionner a posteriori...

Ceux qui crient à l'injustice et à la sanction, sont les mêmes qui refusent l'arbitrage vidéo, c'est assez cocasse ! :-/

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 01 juil. 2014, 15:47

Bravo aux bleus ! 4 ans après ne pas avoir voulu descendre du bus, ils montent cette fois ci en quart.

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2014, 15:48

Les fautes restent dans le jeu, je le concède.

Mais alors pourquoi rouge pour Valencia et pas Matuidi ? Parce que l'arbitre a commis une erreur. Pourquoi ne pas réparer a posteriori cette erreur qui a clairement oublié le rouge ? Cela en faisant fi de la gravité de la blessure.

Je pose la question en tout innocence (ou presque) et en occultant le fait que ce soit un joueur de l'EdF qui soit concerné. C'eut été pareil pour un joueur des P.B.

@jod : bien sûr que l'on ne peut pas disséquer tous les matchs à la recherche de la moindre erreur d'arbitrage, et sanctionner après coup. Mais la blessure d'Onazi est suffisamment grave et sérieuse pour que là la FIFA se saisisse de la situation.
Dernière modification par fandeRUUD le 01 juil. 2014, 15:50, modifié 1 fois.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juil. 2014, 15:49

lion90 a écrit :Bravo aux bleus ! 4 ans après ne pas avoir voulu descendre du bus, ils montent cette fois ci en quart.
Devancé ! ::d ;)
Jod a écrit : 2010 : La France en car
2014 : La France en quart

:happy1: :happy1:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 01 juil. 2014, 15:50

Jod a écrit :
lion90 a écrit :Bravo aux bleus ! 4 ans après ne pas avoir voulu descendre du bus, ils montent cette fois ci en quart.
Devancé ! ::d ;)
Jod a écrit : 2010 : La France en car
2014 : La France en quart

:happy1: :happy1:
Arf, je n'ai pas pris le temps de lire le forum ! :amen:

Messagepar Ludo1909 » 01 juil. 2014, 15:53

fandeRUUD a écrit : Mais alors pourquoi rouge pour Valencia et pas Matuidi ?
Valencia a sciemment chercher à faire mal à Digne en lui raclant la jambe tout le long même si au final c'est moins dangereux
Matuidi fait une faute en retard, il prend jaune, mais il ne cherchait pas à faire mal. donc pas de rouge
Moi je vois pas le problème. Je concède que l'arbitre aurait pu mettre un rouge, mais il y a rien d'anormal sur le fait que ce soit qu'un jaune non plus.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 juil. 2014, 15:57

fandeRUUD a écrit : @jod : bien sûr que l'on ne peut pas disséquer tous les matchs à la recherche de la moindre erreur d'arbitrage, et sanctionner après coup. Mais la blessure d'Onazi est suffisamment grave et sérieuse pour que là la FIFA se saisisse de la situation.
J'entends bien, mais je te pose la question :
Où places-tu la limite ? A partir de quand ou de quoi la FIFA doit-elle se réunir ? 1 mois de blessure ? 2 mois de blessure ? 3 mois de blessure ? Qu'entends-tu par "suffisamment grave et sérieuse"...?