Bref c'est le sens de l'histoire...

Ce serait clairement, a minima, en substitution aux coupes européennes.Cyrille a écrit : 21 déc. 2023, 13:31 Et ils comptent la jouer quand leur superligue ? Pendant les tréves internationales ?
… joli lapsus.djailes a écrit : 21 déc. 2023, 11:39 Mais assurément je ne peux pas être favorable au principe d'une ligue fermée et réservée aux + riches et aux + puissants comme ce que souhaitent les promoteurs de la Champions League.
Clairement, moi j’ai le souvenir de soirée ligue des champions sympas entre potes où tu kiffais regarder les matchs avec une certaine impatience…Le Milan a écrit : 21 déc. 2023, 13:51 Après faut pas se leurrer entre l'évolution de l'UEFA et cette superligue, c'est la peste ou le choléra. L'universalité du football a déjà été bien écornée depuis les années 90 (arrêt Bosman, réformes successives de la C1, explosion des droits TV etc.).
C’était sur…..LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 14:00 Le Bayern, Séville, Mu et l athlético ont déjà réagi...
Les ligues n ont qu à exclure les équipes qui veulent faire la super ligue du championnat. De toute façon les anglais et les italiens vont foutre le bordel dans les stades pour lutter contre cette league
Tout est dit league pour les footix, j'ai l image du supporter anglais qui avait un jogging de chelsea, un maillot d arsenal une écharpe de Liverpool et le bonnet de City, c est pas exactement ça mais c est pour montrer à quoi va rassembler cette ligue avec ses supportersSpanish Gabacho a écrit : 21 déc. 2023, 14:01Clairement, moi j’ai le souvenir de soirée ligue des champions sympas entre potes où tu kiffais regarder les matchs avec une certaine impatience…Le Milan a écrit : 21 déc. 2023, 13:51 Après faut pas se leurrer entre l'évolution de l'UEFA et cette superligue, c'est la peste ou le choléra. L'universalité du football a déjà été bien écornée depuis les années 90 (arrêt Bosman, réformes successives de la C1, explosion des droits TV etc.).
Là, perso, ma femme me dit « on se fait la saison 3 de Desperate Housewives » alors qu’il y a Man City/Bayern…je crois que je préfère ça !!
A contrario, oui j’ai une excitation pour un Laval - AJA
J’ai 2 sentiments, celui d’avoir eu la chance de voir l’AJA en Europe et y briller car ça n’existera plus car le football ne le permettra plus mais aussi la tristesse de voir un football à vomir avec du Infantino et cie…
Et faut pas se leurrer, la Superligue ne s’adressent pas aux européens globalement attachés aux traditions mais plutôt aux marchés asiatiques, africains ou moyen orient….concrètement ceux qui n’ont aucunes culture foot si ce n’est Real Barca City PSG…
J’en veux pour preuve ou parfois sur les réseaux sociaux, je vois les africains parler foot…et en fait c’est sous le prisme de Messi/Ronaldo/Real etc….
Bref, c’est pas grave, je continuerai à supporter l’AJA peu importe où elle joue mais aussi l’Unionistas Salamanca club fondé par des supporters avec des valeurs plus proches du foot que j’aime…
Je ne sais pas quel âge tu as mais je te suis complètement.Spanish Gabacho a écrit : 21 déc. 2023, 14:37 Mouais...Steaua Bucarest, Etoile Rouge voire même Porto.....aujourd'hui, il est difficile d'envisager d'aller au-delà des 1/4.....
Et non, je décorelle ça complètement de l'AJA, pour être honnête, la LDC, pour moi c'est un autre sport, j'ai d'ailleurs l'impression quand je regarde l'AJA et la LDC que c'est pareil que quand je regarde l'AJA et la NBA...
Et ce n'est pas lié au classement de l'AJA, c'est propre à beaucoup de suiveurs du foot....le sport, c'est l'adversité, la surprise, des émotions...
Les Real Barça des années 80/90 étaient magnifiques....les 4 qui sont disputés chaque année sont insipides, entre ceux disputés aux US l'été puis ceux de la Liga à 13h et enfin les Super Coupe d'Espagne disputés en Arabie Saoudite....j'en regarde aucun même quand j'ai autre chose à foutre....
Si perso tu arrives à t'emouvoir en regardant la LDC aujourd'hui, bravo....moi avant j'arrivais un tant soit peu à vibrer à partir des 1/8e mais même ça, ça ne fait plus rien
En tout cas ça fait tellement amateur tout ça. Comment tu peux faire des grandes annonces comme ça sans avoir tout ficeler et à commencer par le plus important… les participants…LaTeigne a écrit : 21 déc. 2023, 14:52Je ne sais pas quel âge tu as mais je te suis complètement.Spanish Gabacho a écrit : 21 déc. 2023, 14:37 Mouais...Steaua Bucarest, Etoile Rouge voire même Porto.....aujourd'hui, il est difficile d'envisager d'aller au-delà des 1/4.....
Et non, je décorelle ça complètement de l'AJA, pour être honnête, la LDC, pour moi c'est un autre sport, j'ai d'ailleurs l'impression quand je regarde l'AJA et la LDC que c'est pareil que quand je regarde l'AJA et la NBA...
Et ce n'est pas lié au classement de l'AJA, c'est propre à beaucoup de suiveurs du foot....le sport, c'est l'adversité, la surprise, des émotions...
Les Real Barça des années 80/90 étaient magnifiques....les 4 qui sont disputés chaque année sont insipides, entre ceux disputés aux US l'été puis ceux de la Liga à 13h et enfin les Super Coupe d'Espagne disputés en Arabie Saoudite....j'en regarde aucun même quand j'ai autre chose à foutre....
Si perso tu arrives à t'emouvoir en regardant la LDC aujourd'hui, bravo....moi avant j'arrivais un tant soit peu à vibrer à partir des 1/8e mais même ça, ça ne fait plus rien
Dorénavant je ne regarde quasiment plus que l'AJA et le championnat de France, alors qu'il y a de ça une dizaine d'année je regardais avec plaisir un Milan Liverpool en finale de LDC. De toute façon pour moi le foot actuel, le foot pognon est généré depuis Messi vs Ronaldo, combien de finale de ligue des champions gagnées par des clubs qui devaient se faire éliminer en 1/4 ou 8em ? Le foot de haut niveau c est que de la politique et du pognon, en ce moment on en prend plein la tête avec la finale de la coupe du monde. Alors c est pareil je sais que l'AJA ne gagnera plus la Ligue 1 parce que la aussi, faut pas être bête pour comprendre qu il y a une certaine politique. Mais quand je vois nos amis Angevins qui sont heureux d être en ligue 2 parce que comme tu le dis il y a une certaine émotion, je me dis que c est le foot qu on aime.
Florentino Perez à tuer le foot et veut l achever avec une ligue qui va encore plus tuer les joueurs qui font déjà pour certains 90 matchs par saison...
Je félicite d'ailleurs je ne sais plus quel groupe de supporter du PSG qui boycott le trophée des champions pour les choses que tu as cité, match à l étranger et ou à des horaires où peu de gens peuvent suivre.
Je me réjouis donc de voir que la ligue 1 et la série A refuse cette participation à cette super ligue et que des clubs comme l'athlético refusent d y participer parce que le championnat est bien plus important