[Réactions] France 0-1 Allemagne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Réactions] France 0 - 1 Allemagne

Messagepar 4drien » 05 juil. 2014, 17:16

Pourtant Wenger a bien répété "On ne peut pas ne pas marquer" :gene:

Vraiment le rythme du match a noyer la France. Aucune capacité à aller vers l'avant, cramé peut être, mais l'Allemagne n'a pas non plus laissé d'espace. Devant ça manque d'automatisme et de talent pour faire la diff dans un tel match. C'est un match ultime dans l'importance en CDM, un vrai quart de finale que beaucoup d'équipe craigne.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 05 juil. 2014, 17:19

lion90 a écrit :On aurait pu jouer des heures que nous n'aurions jamais marqué.
j'ai regardé le match avec un ami, c'est exactement ce que je lui ai dit à la fin du match. Au delà de tout, c'est l'inexistence de BENZEMA qui m'a marqué depuis deux matchs. je ne sais pas s'il s'est vu trop beau ou quoi mais sincèrement, depuis l'EQUATEUR, c'est pas le bon BENZEMA que nous avons vu, le match d'hier est même la pire copie de ce mondial le concernant. Mention spéciale pour les VALBUENA et GRIEZMANN

Messagepar Auxerrois89580 » 05 juil. 2014, 17:23

Je trouve que Benzema n'a pas été bon durant tout le mondial, il a marqué deux buts face au Honduras en faisant une première mi-temps très moyenne et il marque face au Honduras ! Contre la Suisse pareil et âpres encore pire.

Messagepar fandeRUUD » 05 juil. 2014, 17:25

nikolah66 a écrit :
Maxfly a écrit :bielderman et tarrago sont certainement parmi les meilleurs journalistes sportifs du pays tout sport confondu, et ce ne sont pas les mecs a faire du «buzz» au contraire, plutot a l'eteindre, meme si ils sont «fouille merde» demande a jeunechamps.

rostan lui, raconte ses anecdotes, l'histoire du foot, mais ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus un travail d'interview ou d'enquete.

ça ne veut pas dire qu'il faut prendre cela pour argent content, mais ça peut donner des indications sur les choix de deschamps
Bah c'est pas du tout mon avis, Tarrago hier était ridicule, plutôt que de demander a Roustan d'aller lire son Blog ou de lui faire une confiance aveugle, il aurait pu profiter de son temps d'antennes pour appuyer ses propos avec des vrais infos. Non il a préféré se donner en spectacle dans une colére théatrale envers Benzema qui n'avait aucun sens, quand il a sorti "Monsieur Benzema prefer jouer dans l'axe", c'est même plus de la mise en scène, le type y croit et c'est pathétique.
Bielderman, c'est autre chose, il était plus embarrassé et n'aurait jamais formulé cette hypothèse sur le même ton "donneur de lecon"
Surtout que Tarrago a voulu défendre lequipe, lui qui doit être bien placé dans la hiérarchie de ce journal, qui selon lui était accusé par Roustan de ne pas révéler l'ampleur de la haine de Benzema à l'encontre de Giroud. Sauf que Roustan a juste voulu dire, à mon avis, qu'il ne l'avait pas lu/vu que cette haine était à ce point et qu'il n'y avait que dans l'EDS que c'était clairement dit.

Tarrago est monté sur ses grands chevaux, faut juste qu'il se calme. De toute façon c'est loin d'être le plus agréable. (Degorre, Bieldermann, RicoBlanco avec ses expressions :mdr1: ...)

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 juil. 2014, 12:16

Auxerrois89580 a écrit :Je trouve que Benzema n'a pas été bon durant tout le mondial, il a marqué deux buts face au Honduras en faisant une première mi-temps très moyenne et il marque face au Honduras ! Contre la Suisse pareil et âpres encore pire.
Donc lorsqu'il marque, on regarde sa performance dans le jeu pour le discréditer ?
Et lorsqu'il ne marque pas, on regarde juste ses stats pour le discréditer ?

Je fais absolument pas parti du "Fan Club Benzema" mais ce joueur subit un traitement hallucinant.
Sans lui, y'a 0 occaz contre l'Allemagne.

Messagepar Walmour » 06 juil. 2014, 12:18

C'est son style nonchalant qui fait naitre des débats. Personnellement, j'ai du mal à être totalement conquis par ce joueur. C'est un excellent footballeur, techniquement y a rien à dire, mais il lui manque un petit truc, la gnac. C'est un joueur qui cadre beaucoup mais il manque de "méchanceté" dans la surface.

Messagepar nikolah66 » 06 juil. 2014, 12:30

Walmour a écrit :C'est son style nonchalant qui fait naitre des débats. Personnellement, j'ai du mal à être totalement conquis par ce joueur. C'est un excellent footballeur, techniquement y a rien à dire, mais il lui manque un petit truc, la gnac. C'est un joueur qui cadre beaucoup mais il manque de "méchanceté" dans la surface.
C'est ça, c'est le meilleur attaquant français mais on lui reproche sans arrêt de ne pas être encore meilleur. Je n'étais pas un grand fan du joueurs il y a encore quelques mois, mais il faut reconnaitre qu'il est au top aujourd'hui, et perso je l'ai pas trouvé mauvais en 8e et en Quart. On lui reproche de ne pas avoir été décisifs, alors qu'on l'aurait considéré comme un héro s'il avait marqué a la 93e.

Pas de demi mesure dans le jugement dans ce pays.

Messagepar Oya-ja » 06 juil. 2014, 18:19

Walmour a écrit :C'est son style nonchalant qui fait naitre des débats. Personnellement, j'ai du mal à être totalement conquis par ce joueur. C'est un excellent footballeur, techniquement y a rien à dire, mais il lui manque un petit truc, la gnac. C'est un joueur qui cadre beaucoup mais il manque de "méchanceté" dans la surface.
C'est autant son jeu et son attitude qui n'en font pas un indiscutable.
Pourtant, DD lui offre un traitement à part.
Et puis, dans l'attitude, c'est ce manque de panache (qui caractérise aussi Deschamps) qui est un peu gênant.

En fait, y a beaucoup de choses qui clochent chez ce joueur, loin d'être mauvais en tout (surtout techniquement), mais excellent en rien : il a souvent le geste parfait du buteur, mais seulement quand il n'a pas à faire d'effort de repositionnement, il aurait la panoplie parfaite du 9,5, mais seulement s'il voulait se donner la peine de couvrir plus de terrain, etc...

Au final, le théorème de Benzéma est assez simple : il est bon et il met des buts quand l'équipe de France est bonne et va de l'avant.
Benzéma est tout sauf un clutch player, donc objectivement pas forcément un indispensable.
Ce qui est reproché à Benzéma devrait aussi être imputé à Deschamps, pas forcément le boss idéal au fur et à mesure que la compétition s'avance.
On lui reproche de ne pas avoir été décisifs, alors qu'on l'aurait considéré comme un héro s'il avait marqué a la 93e.

Pas de demi mesure dans le jugement dans ce pays.
C'est le syndrome Zidane 98.
Sans Griezmann et Giroud (2 remises rien que sur le dernier tir), je sais pas s'il aurait eu bcp plus de vraies occases.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 juil. 2014, 14:06

[BBvideo 425,350]http://video.lequipe.fr/video/9bb2b9c2ea9s.html[/BBvideo]

Il est question de Benzema. Point de vue Intéressant de Didier Roustan.

Messagepar King Canto » 07 juil. 2014, 15:39

Oya-ja a écrit :
Sans Griezmann et Giroud (2 remises rien que sur le dernier tir), je sais pas s'il aurait eu bcp plus de vraies occases.
sans les joueurs offensifs oui c'est sur qu'on aurait eu moins d'occasion :gene:

Benzema il a simplement surfer sur la bonne vague française pour faire du Benzema. Il a joué à son niveau toute la CDM, au début avec de la réussite après sans. Mais j'ai pas été forcement très impressionné par son niveau de jeu face aux Suisse ou à l'Honduras, même s'il a été très intéressant par moment, mais j'ai eu du mal à le voir comme le sauveur providentiel des bleus :mrgreen:

!! !!

Messagepar jim80 » 08 juil. 2014, 12:02

Sur ce match, il nous a manqué Ribéry.

Messagepar nikolah66 » 08 juil. 2014, 14:36

jim80 a écrit :Sur ce match, il nous a manqué Ribéry.
:berk1:

Ça c'est de l'analyse !

A la place de Griezman ?! Qui a fait une CDM excellente.

Ribery c'est 1 match gagné avec les bleus sur 10 matchs en compétition officielle depuis la victoire contre le Portugal en 2006. Faut tourner la page maintenant.

Je pense que tu voulais dire qu'il nous manquait un joueur de classe mondiale. Oui ça parait évident, ça manque toujours ça ;) Ribery a atteint ce niveau plusieurs fois ces 5 dernières années, sur des courtes périodes de quelques mois, mais assez peu fréquemment finalement, et la dernière fois c'était y a plus de 6 mois maintenant.

Donc dire qu'il nous manquait Ribery, ça veut dire qu'il nous manquait un joueur aussi bon que Ribery en novembre 2013, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick quoi. C'est aussi pertinent que de dire qu'il nous manquait Zidane, ou Olivier Atton ...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 juil. 2014, 15:12

Je pense que le bon parcours de l'EDF est dû à l'absence de Ribéry et le renouveau des bleus auprès du public y doit aussi quelque chose à mon avis.

!! !!

Messagepar jim80 » 08 juil. 2014, 15:37

Rigil a écrit :
Je pense que le bon parcours de l'EDF est dû à l'absence de Ribéry et le renouveau des bleus auprès du public y doit aussi quelque chose à mon avis.
Oui le renouveau de l'Edf en terme d'image et aussi en terme de jeu est dû à l'absence de Ribéry.

Sur ce match, il nous a manqué un joueur capable de provoquer l'adversaire balle au pied, un joueur qui peut faire la différence individuellement, un joueur qui emballe le match et qui tire l'équipe vers l'avant, un joueur craint par l'adversaire comme peut être Ribéry en France ou Robben par exemple.

Messagepar King Canto » 08 juil. 2014, 15:59

nikolah66 a écrit :
:berk1:

Ça c'est de l'analyse !

A la place de Griezman ?! Qui a fait une CDM excellente.

Ribery c'est 1 match gagné avec les bleus sur 10 matchs en compétition officielle depuis la victoire contre le Portugal en 2006. Faut tourner la page maintenant.

Je pense que tu voulais dire qu'il nous manquait un joueur de classe mondiale. Oui ça parait évident, ça manque toujours ça ;) Ribery a atteint ce niveau plusieurs fois ces 5 dernières années, sur des courtes périodes de quelques mois, mais assez peu fréquemment finalement, et la dernière fois c'était y a plus de 6 mois maintenant.

Donc dire qu'il nous manquait Ribery, ça veut dire qu'il nous manquait un joueur aussi bon que Ribery en novembre 2013, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick quoi. C'est aussi pertinent que de dire qu'il nous manquait Zidane, ou Olivier Atton ...
non mais Ribéry c'est le joueur qui a permis à la France de garder la tête hors de l'eau ces dernières années... ouais sur ce match il nous a manqué une vrai cartouche offensive. Cette EDF elle reste light offensivement si elle est privé de ses titulaires (Benzema, Griezmann, Valbuena), parfois Giroud a su apporter de l'agressivité en fin de rencontre mais Rémy, Sissoko ou autre non c'est trop light.

on a clairement manqué de perspectives. DD il nous a quand même aligné un bon petit truc, c'était pourtant pas gagné il y a deux mois. Mais ca manquait de solutions de remplacements. Quand son système à marché, no soucis.. quand il ne fonctionnait pas, ba on a rien pu faire.

même au milieu c'est pareil, très satisfait des titulaires.. par contre les remplacent... moyen moyen.... et surtout aucune autre perspective.

Donc oui il a manqué un joueur décisif, pas forcement un Zidane (bon ça aurait aidé hein :mrgreen: ), mais je regrette clairement qu'un bon joueur de couloir, rapide dribbleur, et surtout décisif, capable de dégommer quelques Équatoriens ou quelque Allemands aux jambes lourdes.

Après Ribéry ou un autre, moi ça me dérange pas, je préfère largement voir une EDF avec Ntep plutôt que Ribéry. Mais je veux surtout voir une EDF dominatrice à l'Euro. Et potentiellement, Ribéry c'est le meilleur ailier français aujourd'hui. Les arguments "ça bascule trop sur Ribéry" c'est irrecevable, on a dit la même chose au départ de Ntep...

D'ailleurs je comprend pas trop la "chasse au Ribéry", je suis pas spécialement fan du bonhomme.. mais on a l'impression que maintenant qu'on peut battre la Jamaique, la Suisse, le Honduras et le Nigéria sans lui, on peut lui faire payer pour tout ce qui s'est passé avant. Surtout qu'il a été le joueur le plus influent dans la qualif française. Après je me réjouis quelque part de son forfait, ça a permis à d'autre de s'exprimer et c'est tant mieux.

Il a aucune raison de redevenir titulaire indiscutable devant Griezmann. Mais si on peut avoir un Ribéry, un Evra ou même un Nasri (Ben Arfa, Anelka par contre, non :gene: ) en forme au service de l'équipe et qu'on a pas mieux, il y a aucune raison de s'en priver. Dans la mesure où ils sont au service de l'équipe, ça parait évident.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2014, 16:26

au bayern, ribery etait surtout utilisé comme un petit soldat, dans un systeme ou on ne lui demandait pas de reflechir, un peu a la méthode roux

d'ailleurs, si il souffre avec guardiola qui demande un football bcp moins instinctif, ce n'est pas un hasard.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2014, 00:28

ouais enfin il souffre tout est relatif... son niveau est encore largement encourageant pour un ailier de son age....

16 buts en championnat, meilleur joueur des bleus en qualif.. il t'en faut beaucoup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2014, 00:30

on verra si ribery est encore dans les plans de guardiola cette saison.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2014, 00:35

Maxfly a écrit :on verra si ribery est encore dans les plans de guardiola cette saison.
parce qu'il faut être dans les plans de Guardiola pour jouer en bleus ?? :mrgreen:

comme t'a dit, au pire on pourra tjrs dire que Guardiola mettait pas Ribéry ds les bonnes conditions.

Mais il n'en demeure que jouer en CDM avec Sissoko et Rémy en joker, ça frise le ridicule. Heureusement qu'on a été plutôt épargné pas les blessures et suspensions.

Messagepar Ben_04 » 10 juil. 2014, 12:54

King Canto a écrit : Mais il n'en demeure que jouer en CDM avec Sissoko et Rémy en joker, ça frise le ridicule. Heureusement qu'on a été plutôt épargné pas les blessures et suspensions.
Pas plus que Benzema ;) . après le 5-2 contre la Suisse, perso j'ai joué à ou est Charlie