Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Fiscalité] Grève du football professionnel français ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Fiscalité] Grève du football professionnel français ?

Messagepar YoyoAJA89 » 25 oct. 2013, 19:52

Entre jouer le vendredi soir ou ne pas jouer, ça me change pas grand chose personnellement.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 oct. 2013, 22:01

Ne pas jouer nous éviterait de perdre, ça serait déjà ça ! :mrgreen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Fiscalité] Vers une grève du football professionnel fra

Messagepar Michel Seydoux » 26 oct. 2013, 02:10

Maxfly a écrit :les mecs interview encore tonini,....z'ont pas honte....
Le Lillois, Nicolas Gallois, c'est un champion avec son groupe de 10 supporters.
Je lui avais chouré son micro lors d'un dep au Parc des Princes, il voulait interdire l'alcool dans le bus. Y'es ouf lui. :happy1:

Bon voila, c'etait ma contribution.

Messagepar AD94AJA » 26 oct. 2013, 11:44

Les match reporté ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2013, 14:13

Michel Seydoux a écrit :
Le Lillois, Nicolas Gallois, c'est un champion avec son groupe de 10 supporters.
Je lui avais chouré son micro lors d'un dep au Parc des Princes, il voulait interdire l'alcool dans le bus. Y'es ouf lui. :happy1:

ça doit etre un lensois ou un valenciennois, pas d'autres explications :mrgreen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 26 oct. 2013, 16:29

Maxfly a écrit :
Michel Seydoux a écrit :

ça doit etre un lensois ou un valenciennois, pas d'autres explications :mrgreen:
Plus serieusement, pourquoi ce mouvement est impopulaire ? Par ce que cet argent est trés mal utilisé au quotidien par nos meilleurs clubs.
Si nos meilleurs clubs de L1 savaient lutter ou du moins rivaliser de temps a autre avec certains clubs Espagnols, Italiens, Anglais ou Allemands (comme il y a encore quelques années), je pense que le mouvement serait plus populaire.
Le problème est que, là, nos clubs Français sont ridicules en coupe (j'enlève Paris qui n'aide pas plus le foot Francais que Newcastle). On se fait taper par des Bielorusses, des Danois, des Chypriotes, bref on se tape la honte.

Meme a Lille, qui va etre le club le plus saigné (Marseille trouve toujours des ressources ailleurs...,Monaco n'est pas touché, Paris s'en fout presque), on trouve assez majoritairement ce mouvement impopulaire. C'est dire.

Il y a plusieurs années, lorsque les droits telé avaient été signés a hauteur de 600 Millions d'Euros, on nous parlait d'infrastructures, de centre d'entrainement, de grands projets, de progressions, etc,etc... Au final, nous n'avons utiliser cet argent que pour engraisser de millions d'Euros nos grosses chevres de joueurs Français.
Qui a tenu ses promesses ?

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 oct. 2013, 01:25

C'est vrai que les clubs français travaillent mal dans l'ensemble et que cette initiative de grève est aberrante. Il n'en demeure pas moins que techniquement, la taxe est mal fichue, inadapté et créera plus de problèmes qu'elle n'en résorbera. Elle reste une promesse idéologique de campagne qu'on cherche à refourguer à tout prix (quitte à ce qu'elle coute plus que ce qu'elle rapporte).

Messagepar -Matador- » 28 oct. 2013, 10:02

On est tous d'accord sur l'incompetence quasi generalisee des presidents de clubs francais. Neanmoins, cette taxe est juste absurde.
Au dela du caractere confiscatoire, le football est le seul pan des "metiers du spectacle" a etre toucghe. Bizaremment les acteurs et le "monde de la culture", tres acquis a la gauche, n'y est pas du tout soumis.

Bref, de la demago pure jus estampillee PS.

Messagepar rouxney » 31 oct. 2013, 19:25

Guy cotret en direct sur public sénat sur le sujet de la taxe à 75%.

Messagepar yon89100 » 31 oct. 2013, 19:31

il dit que si on veut un football médiocre il faut continuer sur cette voie la .

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 31 oct. 2013, 20:38

yon89100 a écrit :il dit que si on veut un football médiocre il faut continuer sur cette voie la .
Pourquoi continuer, on l'a déjà le football médiocre, si on peut l'avoir pour moins cher why not ?

Messagepar yon89100 » 31 oct. 2013, 20:42

Il se pourrait que l'on est un foot médiocre , et des place plus cher dans les stades pour payer indirectement cet impot

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2013, 21:03

les clubs paieront, et qui financent les clubs ? les supporters, voilà voilà...on va prendre 10 a 20% sur les places et sur les buvettes...

enfin on, encore faudait il que l'aja remonte en l1 a un bon niveau.... :happy1:

Messagepar yon89100 » 31 oct. 2013, 21:21

Finalement la L2 sera peut etres plus passionnante que la L1 avec le PSG et Monaco qui ne jouent pas dans la meme division que les autres sa n'auras plus d'interet
En meme temps, tu me dira...... c'est déjà le cas !

Messagepar Spanish Gabacho » 31 oct. 2013, 21:43

Je comprend même pas qu'il vienne la ramener sur ce sujet puisque ça ne nous concerne pas à l'AJA 'à moins que la taxe à 75% ne justifie une 14e place en L2)......

Messagepar yon89100 » 31 oct. 2013, 21:50

Je n'est pas vu le début mais certainement parce qu'il travaillait dans une certaine banque Française avant !

Messagepar Willdub » 31 oct. 2013, 22:27

Je ne vois qu'une seule explication aux égarements de Cotret : envisageant sérieusement la remontée de l'AJA cette saison en L1, notre président comptait, pour célébrer dignement l'événement, s'offrir les service de Ronaldo, Falcao, Götze, Ozil, Neuer, Lahm, Le Tallec et naturellement Gareth Bale (rayez la mention inutile).Bref, on comprend qu'ìl soit dégouté.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2013, 22:35

non, c'est surtout qu'en telle taxe, si elle s'eternise, va compliquer la revente du club....

Messagepar Willdub » 31 oct. 2013, 22:39

Maxfly a écrit :non, c'est surtout qu'en telle taxe, si elle s'eternise, va compliquer la revente du club....
Il s'agit d'une taxe temporaire, non ? Et puis, il faudrait que le club évolue à un autre niveau...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2013, 22:43

oui temporaire a caractere illimité, on connait en france....

combien d'impot ou taxe temporaire ont été maintenu.....

le plus difficile, c'est d'imposer l'impot, pas de le retirer...alors en plus pour ces «ordures de footeux» ( oui le temps que l'on comprenne que ce ne sont pas les joueurs qui sont taxés..)

taxé des entreprises qui ne font pas ou peut de benefice, et laisser tranquille les amazon and co.... :happy1: