[National et championnats amateurs] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Zemia

Re: [National et championnats amateurs] Saison 2013-2014

Messagepar Zemia » 26 avr. 2014, 21:38

T'en fais pas ! On va l’éviter car, en cas de relégation en National, on repartira vraisemblablement en DH ou en CFA 2 si les autorités sont clémentes...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2014, 21:38

Certes mais ça ne sera peut-être même pas le national où on pourrait se retrouver, il faut prendre conscience de cela avec le risque de dépôt de bilan.

Messagepar JLM18 » 26 avr. 2014, 21:41

Evidemment, dans ces conditions.......J'opte pour la CFA 2, je pourrais continuer à les voir jouer à BOURGES....pitié :/

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 14 juin 2014, 18:56

C'est confirmé : Carquefou renonce au National et repart en DH :(
http://www.ouest-france.fr/football-lus ... al-2618582
News:
C'est désormais officiel. L'USJA Carquefou renonce au National et supprime définitivement son équipe fanion. Le club repart en Division d'honneur (DH).

Le vote fut sans appel. Le Conseil d'administration de l'USJA Carquefou a décidé vendredi soir de renoncer à s'engager en National. Michel Auray, le président du club, a supprimé l'équipe fanion qui évoluait depuis deux ans au niveau National. Seuls deux membres du conseil étaient favorables à une reprise en 3e division française.L'équipe réserve devient donc l'équipe fanion de l'USJA Carquefou qui retombe donc en Division d'honneur (DH).

Dans la soirée, le club a publié un communiqué de presse dans lequel il fournissait ces quelques explications :
‐ Depuis le 20 mai 2014, date de la conférence de presse, et l'expérience achevée de nos deux années en National, force est de constater, après analyse comptable, que le modèle économique du championnat de National ayant les mêmes contraintes de déplacements et de matches à 20 h le vendredi que la Ligue 1 et la Ligue 2, n'est pas réaliste et viable pour des amateurs. Le budget 2013/2014 a été bouclé par des apports financiers personnels palliant le désistement de dernière minute.

‐ Les turbulences actuelles du National semblent malheureusement nous donner raison et, en adéquation avec mon ressenti des réunions à la LFP (1 fois par saison), porteuses sans cesse de contraintes supplémentaires, sans dérogation possible, alors qu'il faudrait encourager et aider les clubs qui montent, sans délais supplémentaires. Tout ceci ayant un but inavoué : faire un jour un championnat fermé à 40 clubs professionnels.

‐ Pour autant, il me semble que le National est indispensable entre le football professionnel et le football amateur, mais le National est à redéfinir en profondeur par la FFF.

Fort de ces différentes analyses et constatations, nous avons décidé de retirer notre équipe du championnat de National en la supprimant à partir de la saison 2014/2015.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 13 févr. 2015, 22:54

Strasbourg qui a gagné 3-1 contre Colmar avec 25000 spectateurs ce soir, un record en national!!

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 13 févr. 2015, 23:11

Pour l'instant, le FCBP le club à coté de chez moi, est second du national, et peut envisager une montée, mais ça risque de faire comme Luzenac. Leur stade actuel n'est pas aux normes de la L2, avec une capacité de 2000 places. Et la ville ne serait pas très chaude pour aligner les sous pour mettre au normes de la L2 le stade de rugby Marcel Verchère cher à l'US Bressane, qui peut recevoir 11 000 personnes....