C'est malheureux à dire, mais en terme d'engagement et de volonté de jouer, il est clair que les Auxerrois devraient de temps en temps aller faire un stage à Dundee United ou à Saint-Johnston. le niveau des matches écossais est parfois épouvantable, mais sur ce plan-là, ils pourraient donner des cours à notre championnat...Rigil a écrit :Au moins, ils auront un football authentique.
[Ecosse] Les Rangers en D4 !
-
Re: [Ecosse] Les Rangers en D4 !
-
Rigil a écrit :Si les Rangers ont été relégué en D4, c'est surtout leur faute à eux, pas aux supporters des autres équipes :p
Enfin je préfère largement les voir punis en D4 que réintégrés à l'image de Fenerbaçe.
C'est surtout que si les Rangers n'avaient pas été rétrogradés en D4, d'autres clubs auraient pu se poser des questions quant à l'équité des sanctions.
On n'a pas laissé le choix au club et supp' de Gretna ou de Livingston par exemple dans une situation identique. Les Rangers n'ont eu que ce qu'ils méritent et je trouve ça normal que les supp' adverses veulent les voir repartir du bas de l’échelle.
-
Ils jouaient comme des Normands,
des aïeux d’Anglais, la race la plus joueuse du monde.Jules Amédée Barbey d’Aurevilly - Messages : 33
J'ai vu des matchs de ligue 1 bien pire que les matchs que j'ai pu voir en Ecosse, même l'ambiance en D2 Ecossaise était meilleure et la bière moins chèreiss11 a écrit :C'est malheureux à dire, mais en terme d'engagement et de volonté de jouer, il est clair que les Auxerrois devraient de temps en temps aller faire un stage à Dundee United ou à Saint-Johnston. le niveau des matches écossais est parfois épouvantable, mais sur ce plan-là, ils pourraient donner des cours à notre championnat...Rigil a écrit :Au moins, ils auront un football authentique.

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5448
Exactement, j'aimerais bien savoir ce que pense les supporters turques de la situation de Fenerbaçe en comparaison. D'ailleurs, le préjudice là bas est "moralement" bien pire (matchs truqués).Goupil a écrit :Rigil a écrit :Si les Rangers ont été relégué en D4, c'est surtout leur faute à eux, pas aux supporters des autres équipes :p
Enfin je préfère largement les voir punis en D4 que réintégrés à l'image de Fenerbaçe.
C'est surtout que si les Rangers n'avaient pas été rétrogradés en D4, d'autres clubs auraient pu se poser des questions quant à l'équité des sanctions.
On n'a pas laissé le choix au club et supp' de Gretna ou de Livingston par exemple dans une situation identique. Les Rangers n'ont eu que ce qu'ils méritent et je trouve ça normal que les supp' adverses veulent les voir repartir du bas de l’échelle.
-
Ils jouaient comme des Normands,
des aïeux d’Anglais, la race la plus joueuse du monde.Jules Amédée Barbey d’Aurevilly - Messages : 33
Glasgow Rangers - East Stirling, Ibrox Stadium, 49118 fou furieux, record pour un match de 4ème division :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=s2HqEsh8YRE[/BBvideo]
Juste incroyable
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=s2HqEsh8YRE[/BBvideo]
Juste incroyable
-
I Pazzo Pazzo Goal !
C'est des fidèles les britanniques , jamais ils abandonneraient leur équipe de coeur
-
-
Cette équipe et ces supporters sont surtout sectaires, sans une réel identité, fans, de la Grande Bretagne de ses institutions, de la Reine d'Angleterre, mais Ecossais!El Pazzo a écrit :C'est des fidèles les britanniques , jamais ils abandonneraient leur équipe de coeur

Aucun respect pour ce club, cette équipe!

-
Le Téméraire a écrit :Cette équipe et ces supporters sont surtout sectaires, sans une réelle identité, fans, de la Grande Bretagne de ses institutions, de la Reine d'Angleterre, mais Ecossais!El Pazzo a écrit :C'est des fidèles les britanniques , jamais ils abandonneraient leur équipe de coeur![]()
Aucun respect pour ce club, cette équipe!
-
Mouais, il sont leurs identités, ils sont loyalistes...mais faut arrêter de dire que les rangers n'ont aucunes identités.
Le truc c'est qu'en France, on idéalise le Celtic mais je considère les Rangers beaucoup plus écossais que le Celtic, d'un, tu vois des drapeaux écossais chez les rangers, le Celtic, c'est peuplé de drapeaux irlandais mais leur identité est tout sauf écossaise...mai sbon on est habitué à ça avec le Celtic, dès que le publi chante un peu, c'est magnifique, ils jouent à 15 derrière contre le Barça...comme c'est le Celtic, c'est magnifique et courageux, quand c'est Nancy, c'est chiant à souhait...
On parle pas de certaisn chants qui fleurissent au Celtic Park par contre....
Le truc c'est qu'en France, on idéalise le Celtic mais je considère les Rangers beaucoup plus écossais que le Celtic, d'un, tu vois des drapeaux écossais chez les rangers, le Celtic, c'est peuplé de drapeaux irlandais mais leur identité est tout sauf écossaise...mai sbon on est habitué à ça avec le Celtic, dès que le publi chante un peu, c'est magnifique, ils jouent à 15 derrière contre le Barça...comme c'est le Celtic, c'est magnifique et courageux, quand c'est Nancy, c'est chiant à souhait...
On parle pas de certaisn chants qui fleurissent au Celtic Park par contre....
-
D'accord avec toi Spanish. Pour moi, LE club Ecossais c'est les Rangers.
La prestation du Celtic au Nou Camp est franchement quasiment honteuse. Ok, ils jouent avec leurs moyens, ok c'est le Barca en face mais franchement, j'ai vu une equipe de D2 sur le terrain... Et tout le monde trouve ca "So Celtic".
La prestation du Celtic au Nou Camp est franchement quasiment honteuse. Ok, ils jouent avec leurs moyens, ok c'est le Barca en face mais franchement, j'ai vu une equipe de D2 sur le terrain... Et tout le monde trouve ca "So Celtic".
-
C'est le même syndrome que Liverpool en fait...dès que tu as un chant qui sort d'Anfield, c'est magnifique, dès qu'un but est marqué dans les arrêts de jeu, c'est le fighting spirit de Liverpool...parce que Liverpool c'est mythique avec le YNWA, avec le Hillsborough....et à côté de ça, tu as des clubs tout aussi mythique (ou du moins pas moins que Liverpool sur lesquels on en fait pas tout un plat....)-Matador- a écrit :D'accord avec toi Spanish. Pour moi, LE club Ecossais c'est les Rangers.
Et dans le sens inverse, tu as des clubs (je pense plus particulièrement à la Lazio) qui seront descendus tout le temps...mais pour en revenir à Rangers/Celtic....y'a un p'tit côté en France, "le Celtic c'est les gentils et les Rangers les méchants" qui est insupportable...
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Ca vient surtout du fait que Celtic = Irlandais et rangers = Loyalistes = donc Anglais...et comme en France, tout ce qui est un peu anti-anglais on aime ça, on aime l'irlande donc on aime le Celtic....
Quasiment honteuse...-Matador- a écrit :D'accord avec toi Spanish. Pour moi, LE club Ecossais c'est les Rangers.

Quant à vos discussions politico-religieuses oui bien évidemment que le Celtic est avant tout de culture irlandaise qu'ecossaise. D'ailleurs c'était le but au départ de faire le lien entre l'Ecosse et L'Irlande en créant ce club. Bien sûr qu'on entend encore certains chants de l'IRA dans les tribunes du Celtic Park comme de l'autre côté on a tendance à épouser les idées de groupes tout aussis radicaux comme l'UVF.
L'attrait pour le Celtic en France est juste dû à notre rejet chronique de tout ce qui aime l'angleterre et à nos relations proches avec l'Irlande. C'est schématique certes mais dans l'idée c'est ça.
Cela n'en reste pas moins qu'il est aussi idiot d'essayer de rabaisser la ferveur pour un club comme le Celtic, ou Liverpool (même si je reconnais que certains, dont français, en font un peu trop). Des clubs capables de déplacer plus de 120 000 supporters comme le Celtic à Seville ou 70 000 comme Liverpool à Istanbul et Athenes il y en a pas des masses...Ces clubs sont bien plus que de simples clubs de foot. C'est pas à vous que je vais l'apprendre...Et c'est la même avec les Rangers
Et ça oui ça force l'admiration car jamais en France on en arrivera à de tels degrés de supporterismes.
-
Mais ça on est d'accord (tout comme on est d'accord sur le pourquoi de la sympathie du celtic en France...) mais j'ai tendance à penser qu'on enjolive les choses avec des clubs comme le Celtic et Liverpool.....et beaucoup moins avec d'autres dont l'histoire, la passion n'ont rien à envier à ces 2 clubs...
Quand à la prestation du Celtic au barça, je persiste, si l'équipe qui avait joué n'était pas le Celtic mais Genk, le Partizan Belgrade ou le Panathinaikos...est-ce qu'on aurait qualifié leur prestation de courageuse et magnifique???
Quand à la prestation du Celtic au barça, je persiste, si l'équipe qui avait joué n'était pas le Celtic mais Genk, le Partizan Belgrade ou le Panathinaikos...est-ce qu'on aurait qualifié leur prestation de courageuse et magnifique???
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5448
C'est marrant, moi je préfèrais les Rangers aux Celtics.
Parce que le nom est mieux et aussi parce que tout le pataquès fait autour de la culture celte, ça me gonfle un peu.
Parce que le nom est mieux et aussi parce que tout le pataquès fait autour de la culture celte, ça me gonfle un peu.