[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 23 mai 2024, 19:00

Mais en fait, pour moi, c'est la même logique...

On s'éloigne du football dans cette discussion, mais du moment où nos revenus ou notre compte en banque est très très très largement supérieur à nos dépenses usuelles, même avec un train de vie fastueux, pour moi, qu'on soit multimillionaire ou milliardaire, c'est la même logique qui s'applique. C'est pas parce qu'on a un chiffre en + ou en - sur son compte en banque que ça change. Même si effectivement, entre 100 millions et 1 milliard, il y a une différence de 1 à 10.

D'ailleurs, un milliardaire dans son pays ne l'est pas forcément dans d'autres pays. Du temps de l'hyperinflation allemande des années 30, être milliardaire en deutschemarks ; ou plus récemment être milliardaire au Zimbabwe ou au Venezuela, ça n'avait rien d'extraordinaire. Il suffit d'avoir de l'argent placé à l'étranger, dans un pays avec une monnaie nationale s'effondrant rapidement et gravement.

Etudiant, j'avais une amie roumaine. Ses parents étaient... milliardaires. Ils étaient aisés, mais pas non plus richissimes à opulence! À l'époque, 5000 lei valaient 1€. C'est-à-dire qu'un milliardaire en Roumanie c'était quelqu'un qui avait + de 200 000€ (chose qui n'arrivait certes pas à tous les roumains, mais pas non plus rarissime... c'était la classe moyenne supérieure). Et à l'époque, vers 2004, il était assez fréquent que les roumains les + qualifiés touchent chaque mois un salaire de millionnaire, çad un salaire supérieur à 2000€... :mrgreen: Bon, depuis, par commodité, le lei a été divisé par 1000... Et donc les milliardaires ne sont devenus que "simples" millionnaires...

Au début de cette disgression, on parlait de Messi milliardaire... mais il y a certains pays où d'ailleurs, où il est probable que des joueurs de foot ou autres sportifs de haut niveau soient milliardaires, là où la monnaie vaut que dalle. Typiquement, à l'époque où il jouait à Auxerre, le zimbabwéen Benjamin Mwaruwari devait être multimilliardaire, une fois son salaire converti en dollar zimbabwéen...
À l'époque, la banque centrale zimbabwéenne avait même édité un billet de... 100 000 milliards de dollars zimbabwéens - ce qui équivalait à 30€ !

Nous on reste "focus" sur notre monnaie, ce qui est assez logique vu que c'est notre boussole c'est notre unité de comparaison, et c'est vrai dans quasi-tous les pays du monde. Mais au passage, précisons que, en 2002, mécaniquement, le passage du franc à l'euro a singulièrement diminué le nombre de milliardaires dans notre pays, car tous ceux ayant entre 1 et 6,5 milliards de francs sont redevenus de 'simples' multimillionnaires dans la nouvelle monnaie... Ils n'ont pourtant pas perdu un centime dans la conversion franc>euro...


Donc, pourquoi se focaliser sur ce qu'on appelle "milliardaire" alors que la définition varie selon les monnaies de chaque pays, et que ça fluctue selon le cours de la monnaie? C'est pour ça que moi, je mets dans un même sac multimillionnaire et milliardaire, je me fiche du nombre de chiffres sur le compte en banque. Du moment que nos revenus et compte en banque sont très très largement au-dessus de nos dépenses. Et quelle que soit l'activité. C'est + l'état d'esprit que je cible, et qui m'intéresse.
Modifié en dernier par djailes le 23 mai 2024, 19:36, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 23 mai 2024, 19:34

Ça commence à être démenti cette rumeur sur laquelle s'est jetée l'Equipe pour perpétuer leur Messi-bashing

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 23 mai 2024, 21:29

Gmooron a écrit : 23 mai 2024, 17:17 Oui, c’est dur de visualiser la diff entre un millionaire et un milliardaire mais elle est énorme.
D'ailleurs à ce propos, il paraît qu'à Monaco de plus en plus de milliardaires ont la trouille...

... Il parait que des millionnaires rôdent dans les rues...

JPM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar JPM » 25 mai 2024, 18:51

Des abrutis « pseudos supporters » du PSG qui font interrompre la finale de la coupe Gambardella en lançant des bâtons sur le gardien de l’ OM.

Localisation : Paris

Re: [Féminines] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 mai 2024, 14:51

Stéphanie Frappart dans ses œuvres... 3 cartons rouges ! :mdr1:


Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Féminines] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 26 mai 2024, 19:31

AJA_Champion4ever a écrit : 26 mai 2024, 14:51 Stéphanie Frappart dans ses œuvres... 3 cartons rouges ! :mdr1:

Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant ou drôle dans le fait qu’un arbitre sorte 3 rouges complètement justifiiés.

Je t’invite à aller voir les images et tu te rendras compte que ce sont bien les joueurs qui ont rendu ce match parodique.

Je suis loin d’être fan de l’arbitrage de Stephanie Frappart, je ne sais pas si sa gestion de match est bonne ou pas sur cette finale, mais on ne peut pas lui reprocher ces 3 rouges.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Féminines] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 26 mai 2024, 19:34

sand89 a écrit : 26 mai 2024, 19:31
AJA_Champion4ever a écrit : 26 mai 2024, 14:51 Stéphanie Frappart dans ses œuvres... 3 cartons rouges ! :mdr1:

Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant ou drôle dans le fait qu’un arbitre sorte 3 rouges complètement justifiiés.

Je t’invite à aller voir les images et tu te rendras compte que ce sont bien les joueurs qui ont rendu ce match parodique.

Je suis loin d’être fan de l’arbitrage de Stephanie Frappart, je ne sais pas si sa gestion de match est bonne ou pas sur cette finale, mais on ne peut pas lui reprocher ces 3 rouges.
J avoue n avoir pas vu les images donc je suis un peu partie prenantes et donc pas très objectif.
Mais vu mes minutes ou elles sort les cartons rouges...la pédagogie est morte? Étais ce vraiment indispensable. Sais t elle ou elle est? Le contexte du foot grec? Le besoin d apaisement?

Après si ce sont des tacles cassant des chevilles genoux...bon la ok

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Féminines] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 26 mai 2024, 19:41

MADAUXERRE a écrit : 26 mai 2024, 19:34
sand89 a écrit : 26 mai 2024, 19:31
AJA_Champion4ever a écrit : 26 mai 2024, 14:51 Stéphanie Frappart dans ses œuvres... 3 cartons rouges ! :mdr1:

Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant ou drôle dans le fait qu’un arbitre sorte 3 rouges complètement justifiiés.

Je t’invite à aller voir les images et tu te rendras compte que ce sont bien les joueurs qui ont rendu ce match parodique.

Je suis loin d’être fan de l’arbitrage de Stephanie Frappart, je ne sais pas si sa gestion de match est bonne ou pas sur cette finale, mais on ne peut pas lui reprocher ces 3 rouges.
J avoue n avoir pas vu les images donc je suis un peu partie prenantes et donc pas très objectif.
Mais vu mes minutes ou elles sort les cartons rouges...la pédagogie est morte? Étais ce vraiment indispensable. Sais t elle ou elle est? Le contexte du foot grec? Le besoin d apaisement?

Après si ce sont des tacles cassant des chevilles genoux...bon la ok
Le rouge direct est un coup de pied dans la poitrine…

Et les deux autres sont des seconds avertissements pour des taquets dans les chevilles et en retard…

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 26 mai 2024, 19:58

Avec Frappart, c’est souvent sa gestion de match qui est souvent catastrophique.

ensuite, on explique que ses cartons sont justifiés etc etc...alors que tout le reste était très mauvais.

a voir si c’est encore le cas sur ce match.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 26 mai 2024, 20:04

Pour quelle raison c'est un arbitre français et pas grecque ? C'est régulièrement comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Genuinely » 26 mai 2024, 20:42

Maxfly a écrit : 26 mai 2024, 19:58 Avec Frappart, c’est souvent sa gestion de match qui est souvent catastrophique.

ensuite, on explique que ses cartons sont justifiés etc etc...alors que tout le reste était très mauvais.

a voir si c’est encore le cas sur ce match.
Pour certains gros matches de playoffs ou de finale de coupe c'est régulier que la fédération fasse appel à un arbitre étranger
Le contexte de corruption des arbitres n'est pas un mythe, en Grèce. L'Olympiakos est un club qui a longtemps eu une grosse emprise sur les officiels, voire même des supporters parmi eux

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 26 mai 2024, 21:36

sacrée punition que la FFF lui a faite en l'envoyant là bas. A ce rythme là, va falloir qu'elle arrête sa carrière très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 26 mai 2024, 21:55

Un cadeau empoisonné, mais surement bien payé.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 26 mai 2024, 22:13

Rominet a écrit : 26 mai 2024, 21:36 sacrée punition que la FFF lui a faite en l'envoyant là bas. A ce rythme là, va falloir qu'elle arrête sa carrière très rapidement.
Une façon de la pousser vers la sortie, de la contraindre à arreter, sans en prendre la decision....

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron58 » 30 mai 2024, 22:06

Cavani arrête la sélection
si il y a des choses pour lesquelles on peut remercier le QSG il y a la venue d'Ibra et d'Edison CAVANI

et laisser partir Cavani fut une grave erreur
mais tellement dans leur logique de passer à côté des vraies valeurs humaines

News:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Goupil » 31 mai 2024, 15:59

Magouille or not ?

Image

Le Variété Club de France et ses vedettes piloté par Jacques Ventroux jouant des matchs caritatif, ferait bosser son fils Baptiste, dirigeant de la société Ventilo Sports dans l'organisation des matchs.
Réunion de crise au sein de l'asso.
https://www.foot-national.com/foot-amat ... art-870010

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar A-L » 03 juin 2024, 06:10

Scandale en kings worlds cup. Séance de penalty. l'Argentin s'élance et voit sa frappe arrêtée. Il est dépité mais heureusement il est consolé par la décision de l'arbitre qui valide son but. En effet le ballon rentre dans la cage, mais après avoir touché le plafond...


Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 03 juin 2024, 07:47

si ça pouvait être la même règle en five... ::d

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Sim10 » 03 juin 2024, 08:00

Ca me fait marrer le forcing mediatique sur cette competition totalement éclatée dont tout le monde se fout

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Goupil » 03 juin 2024, 11:16

Sim10 a écrit : 03 juin 2024, 08:00 Ca me fait marrer le forcing mediatique sur cette competition totalement éclatée dont tout le monde se fout
A priori ça cartonne pour la jeune génération fan de foot et jeu video .
Après les règles sont farfelues et j'ai même l'impression qu'elles sont faites en live du moment que le spectacle en sortie grandi.
Vivement que l’organisation rajoute 2-3 trampolines sur le terrain !