[Foot] Equipe de France de football des jeunes

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Foot] Equipe de France de football des jeunes

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2014, 17:34

King Canto a écrit :Mouais...

c'est un bon entraîneur dans le paysage français, admettons. Mais révolutionnaire, on est sérieux ??

vu tout les problèmes du foot français... ok il a une super image d'ancien capitaine champion du monde et il agit plus ou moins dans l'intérêt de l'équipe, mais révolutionnaire ???

Désolé, mais Deschamps, c'est un ancien champion qui a ses contacts à la FFF... A la limite même un Blanc juste avant il a plus ou moins essayé de l'ouvrir. Dos au mur. Mais c'est loin d'être dans l'intérêt de Deschamps de faire tomber qui que ce soit, dans le but de "purifier" le foot français.
J'ai dit "pas révolutionnaire", faut lire peut-être.

Deschamps n'est pas aimé par le "milieu". Un bon exemple c'est quand notre idole à tous, Jeannot Fernandez a été élu meilleur entraineur de L1 à sa place.
Deschamps est un peu catalogué "étranger", car il s'est formé en Italie, il a entrainé la Juve et plus globalement il ne ressemble pas au coach de L1 lambda.
Deschamps sait que le joueur français a besoin d'être encadré avec un environnement puissant. C'est ce qui se passe quand ils vont à l'étranger alors qu'en France, ils perdent pieds parce que l'institution est mauvaise et faible. Tous les joueurs qui partent sont quasi unanimes : "On travaille plus", "Il y a plus d'exigence", "On a plus de cadres" etc... Deschamps contrôle d'une main de maitre son groupe, là ou Blanc a fini par exploser. Blanc, Domenech et les planqués de la DTN n'ont pas sa stature clairement.

Et encore heureux qu'il ait quelques contacts à la FFF en tant qu'ancien joueur et capitaine des bleus champions du monde. On a déjà sauté la génération Platini pour diverses raisons... La transmission et l'histoire c'est aussi un gros point noir du foot français.

Franchement cracher sur Deschamps, alors que nos bons entraineurs se comptent sur les doigts d'une seule main, faut le faire.

Pour les espoirs, il n'y a qu'à voir la gestion du cas Imbula. Le gars se fait virer pour mauvais comportement sous Sagnol, il est réintégré ensuite, on lui demande même pas de s'excuser, lui même ne sait pas pourquoi Sagnol l'avait lourdé. D'ailleurs de ce point de vue là, Sagnol se rapproche de Deschamps. Comme quoi ça sert d'avoir une expérience du très haut niveau et d'être passé par un ou des très grand clubs avec des modèles d'institution.

Messagepar King Canto » 15 oct. 2014, 17:57

Lol, une expérience du haut niveau, ça sert à avoir des emplois derrière surtout. Tu pourras avoir Mourinho au coin de la rue, si il connait personne, il aura beaucoup beaucoup de mal à faire carrière. Après pour transmettre au joueur, une expérience du haut niveau et toujours un plus, même si pas obligatoire (ex: Guy Roux, mon idole à moi ;) ).

Faut quand même attendre avant d'émettre un bilan... Deschamps c'était du "blanc moins offensif" avant la CDM hein.... ok il a fait une bonne CDM, mais on s'attendait à voir la France sortir aisément de son groupe. Et puis bon, il est jamais arrivé à re centrer ses joueurs après l'Equateur, ce qui fait que l'Allemagne en bon champion nous a évincé sans problème, là où l'Algérie quelque jour avant s'était donné.

Mais oui, pour l'instant je reste satisfait du boulot de Deschamps en tant qu’entraîneur mais j'attends surtout de voir l'Euro, après celui là on pourra jugé du vrai parcours de Deschamps. Même si j'ai préféré 2006 et j'ai été plutôt heureux de cette après 2010.

J'ai quand même du mal à voir Deschamps dans un top 10 mondial quoi...

Mais encore une fois il fait parfaitement partie du système FFF. Donc sur ce point là j'aurais pas que considération particulière sur lui. Blanc et forcement Domenech ont bien plus balancé, même si à chaque fois quand ils se sont fait lourdé.

En tous cas de mon point de vue, Deschamps n'apporte que peu de perspectives d'évolution au sein des instances du football.

Animateur

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2014, 18:27

J'ai pas dit non plus que le très haut niveau était un modèle unique... Merci je connais Guy Roux et Mourinho.
Ok tu as des contacts, mais ça fait pas tout. Encore une fois la génération Platini n'a eu qu'un seul sélectionneur des bleus par exemple.

Enfin, je crois que personne n'a dit que Deschamps transformait le foot français en profondeur. Il tient déjà l'EDF et l'a fait évoluer à un bon niveau. Avant lui, ce n'était plus le cas. Du coup c'est déjà pas mal.

Par ailleurs tu peux difficilement comparer 2006 et 2014. En 2006, on a un groupe en autogestion avec des joueurs cadres exceptionnels. Deschamps n'a rien de tout ça en 2014. Il construit malgré tout une équipe cohérente qui réalise une CDM correcte, là ou un Domenech nous a mené ou l'on sait en 2010.

M'enfin, en 2012 on disait que Deschamps n'écarterait aucun joueur, qu'il allait jouer avec 11 bourrins, que c'était un ultra défensif... Bref on a déjà évolué, c'est pas mal.

Messagepar King Canto » 15 oct. 2014, 18:43

Non mais d'accord... Deschamps a aussi eu la chance de voir émergé des joueurs comme Griezmann et Pogba pour faire "du beau jeu et renouer les français avec le foot", on a rien eu d'exceptionnel jusque là. Maintenant il est qu'au début de son parcours, tout reste à faire pour lui.

Mais je suis pas de ceux qui le considère comme déjà arrivé désolé. Il a ses qualités, ses défauts mais ne fait pas partie des meilleurs. Quand a son bilan, il est bien trop mince pour que j'émette un vrai avis positif.

Quand au message initial, on parlait de l'importance de Deschamps pour une éventuel révolution au sein des instances footballistiques. Et il n'en est rien. C'est néanmoins le message que j'ai commenté et auquel tu as répondu.

Mais je vois pas une différence d'exception entre Blanc et Deschamps. L'un n'a pas révolutionné le foot français, l'autre ne le fera pas non plus.

Animateur

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2014, 18:47

Deschamps n'est pas président de la Fédé ou de la Ligue.
Mais effectivement si on avait plus de types de sa trempe, le foot français se porterait mieux. C'est le sens du message de Kalou pour moi, pas de dire que Deschamps révolutionnait tout.

Et vu qu'on verra jamais un étranger à la tête de l'EDF, si, Deschamps fait partie des meilleurs... voir surement le meilleur. :gene:

Messagepar Marmotoon » 15 oct. 2014, 18:48

Le Milan a écrit :
King Canto a écrit :Mouais...

c'est un bon entraîneur dans le paysage français, admettons. Mais révolutionnaire, on est sérieux ??

vu tout les problèmes du foot français... ok il a une super image d'ancien capitaine champion du monde et il agit plus ou moins dans l'intérêt de l'équipe, mais révolutionnaire ???

Désolé, mais Deschamps, c'est un ancien champion qui a ses contacts à la FFF... A la limite même un Blanc juste avant il a plus ou moins essayé de l'ouvrir. Dos au mur. Mais c'est loin d'être dans l'intérêt de Deschamps de faire tomber qui que ce soit, dans le but de "purifier" le foot français.
J'ai dit "pas révolutionnaire", faut lire peut-être.

Deschamps n'est pas aimé par le "milieu". Un bon exemple c'est quand notre idole à tous, Jeannot Fernandez a été élu meilleur entraineur de L1 à sa place.
Deschamps est un peu catalogué "étranger", car il s'est formé en Italie, il a entrainé la Juve et plus globalement il ne ressemble pas au coach de L1 lambda.
Deschamps sait que le joueur français a besoin d'être encadré avec un environnement puissant. C'est ce qui se passe quand ils vont à l'étranger alors qu'en France, ils perdent pieds parce que l'institution est mauvaise et faible. Tous les joueurs qui partent sont quasi unanimes : "On travaille plus", "Il y a plus d'exigence", "On a plus de cadres" etc... Deschamps contrôle d'une main de maitre son groupe, là ou Blanc a fini par exploser. Blanc, Domenech et les planqués de la DTN n'ont pas sa stature clairement.

Et encore heureux qu'il ait quelques contacts à la FFF en tant qu'ancien joueur et capitaine des bleus champions du monde. On a déjà sauté la génération Platini pour diverses raisons... La transmission et l'histoire c'est aussi un gros point noir du foot français.

Franchement cracher sur Deschamps, alors que nos bons entraineurs se comptent sur les doigts d'une seule main, faut le faire.

Pour les espoirs, il n'y a qu'à voir la gestion du cas Imbula. Le gars se fait virer pour mauvais comportement sous Sagnol, il est réintégré ensuite, on lui demande même pas de s'excuser, lui même ne sait pas pourquoi Sagnol l'avait lourdé. D'ailleurs de ce point de vue là, Sagnol se rapproche de Deschamps. Comme quoi ça sert d'avoir une expérience du très haut niveau et d'être passé par un ou des très grand clubs avec des modèles d'institution.

J'arrive quelques posts trop tard mais, un gros :super: :super: :super: :super:

Animateur

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2014, 18:59

King Canto a écrit :J'ai quand même du mal à voir Deschamps dans un top 10 mondial quoi...
On s'éloigne du sujet, mais j'aimerai bien connaitre ton top 10 mondial pour le coup. :mrgreen:

Messagepar King Canto » 15 oct. 2014, 19:16

Le Milan a écrit :Deschamps n'est pas président de la Fédé ou de la Ligue.
Mais effectivement si on avait plus de types de sa trempe, le foot français se porterait mieux. C'est le sens du message de Kalou pour moi, pas de dire que Deschamps révolutionnait tout.

Et vu qu'on verra jamais un étranger à la tête de l'EDF, si, Deschamps fait partie des meilleurs... voir surement le meilleur. :gene:
Mouais, il y a bcp bcp de mecs qui œuvrent pour retrouver un vrai foot français. Et dans le même sens s'ils avaient l'appui d'un mec de la trempe de Deschamps....

Après oui il travaille a créer une équipe compétitive, mais "politiquement" il s'inscrit pas dans quelque chose de fort. C'est un homme de terrain avant tout. Et on lui prête pas autre vocation.

Mais bon plutôt d'accord avec ça, du moment qu'on fait pas de Deschamps le Che Guevara français. Il fera son temps jusqu'à ce que ça tourne plus et qu'il s'en aille.

Quand a mon top 10, actuellement:

Guardiola, Ancelotti, Mourinho, Van Gaal, Capello, Klopp, Löw, Wenger, Simeone et Jean Fernandez.

Animateur

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2014, 19:25

Jeannot ! Avoue c'est de la provoc ! :mrgreen:

Moi je décompose en groupe :

1- Mourinho, Guardiola, Simeone, Klopp, Van Gaal, Ancelotti, (Hitzfeld) (Capello) (Lippi) (Hiddink)
Dans l'absolu les 4 derniers sont dans ce groupe, mais ils sont en fin de carrière ou n'entrainent plus.

2- Löw, Tabarez, Bielsa, Pellegrini, Benitez, Deschamps

3- Conte, Wenger, Ranieri, Lucescu, Jesus, Rodgers etc.

4- Favre, Valverde, Luis Enrique, Garcia etc.

Les groupe 3 et 4 voir le 2 peuvent-être complétés. C'était pour donner quelques noms pour l'exemple.

Messagepar King Canto » 15 oct. 2014, 19:44

Evidemment ;)

Tu aurais même pu mettre Deschamps dans le groupe 3 ou 4, j'en aurais pas été choqué. Pour dire, que c'est pas forcement le bonhomme que je descend (par contre on pourra discuter longtemps de son titre avec l'OM qui est en grande partie du à Gerets :mrgreen: ), mais plutôt le système du foot français actuel, et de la corruption de ses hautes instances.

Animateur

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2014, 19:46

Arrête avec Gerets, je t'ai déjà démontré par A+B que tu avais tort. :mrgreen:

Messagepar Marmotoon » 15 oct. 2014, 21:37

J'ai le droit de ne pas aimer Guardiola??
Autant les autres de ton groupe 1, je les vois bien se démerder avec des effectifs plutôt faibles, mais lui...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 15 oct. 2014, 22:55

JulienMonaco a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Et le petit Kurzawa -titulaire dans son club en mousse- va redescendre un peu sur terre :

http://www.up-shack.com/assets/up/50a2f ... fad52.webm" onclick="window.open(this.href);return false;
kurzawa est un joueur qui a la tete sur les épaules.
Depuis l'arrivé de Ranieri il n'a fait que progressé et a totalement changé de style de vie et cela se recent dans ses performances sur le terrain.
Je trouve très hypocrite de dire que sa va le faire redescendre sur terre juste a cause d'une célébration d'autant plus que le suedois le chauffe tout le match.
Si la France se qualifie grace a son but tous le monde l'aurait adoubé donc il faut arreté de le descendre comme un chien. Certes il n'aurais pas du reagir comme ça mais sur le coup tu es dans un esprit tellement revanchard que tu laisse explosé ta haine contre le mec qui te chauffe durant tout le match.
Un mec qui chambre un adversaire alors qu'il est en train de perdre 3-1 n'a pas la tete sur les épaules, à mon avis.
Surtout contre la Suède qui n'est pas une équipe reputée comme etant la plus chiante a jouer, concernant cette génération.

De toute manière, il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable. Toujours des gens pour croire ces balivernes et ces racontards de France Football et de l'Equipe qui voient toujours le verre a moitié plein dés que ça concerne l'EDF, le PSG et l'OM. Ca fait des mois qu'on se tape une propagande pro-Kurzawa alors que le mec n'a pas plus de concurrence a Monaco que Digne n'en avait au LOSC. Et Patrice Evra n'a jamais été aussi "indiscutable" en EDF, c'est dire le vide dèrriere ce type ...

Personnellement, aprés ce genre de gestes, ça m'aurait vraiment dégouté de voir cette EDF se qualifier.
Surtout avec cette génération qui est un copié-collé de la génération A de 2008-2012.

D'ailleurs, l'EDF A ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle fait confiance à des joueurs pas extraordinaires mais pas mauvais techniquement, batailleurs et sobres. (en particulier Cabaye, Valbuena, et surtout le départ de Ribery).

Messagepar Sim-AJA » 16 oct. 2014, 04:45

Pour info (chose que j'ignorais jusqu'à présent), les Suédois auraient reproduit le geste de Kurzawa (qui l'avait fait avec Kondogbia au match aller) dès leur 2e et 3e but. Ca explique un peu mieux sa réaction insistante, même si c'est toujours celui qui répond qui à tord.

Messagepar Aneurysm » 16 oct. 2014, 11:42

J'ai vu la seconde mi-temps et ca provoquait et chambrait des deux côtés donc pas la peine d'en faire une affaire d'état.

Mais clairement chambrer et se prendre un pion deux minutes après c'est juste obligé que derrière tu manges à mort et passes pour un gros guignol :hehe:

Areola bidon comme depuis le début de saison d'ailleurs je trouve.
N'tep pas mieux, Thauvin a tenté, provoqué, pas une mauvaise mi-temps mais j'accroche pas des masses avec lui, même quand il se bouge, il donne pas le sentiment de tout donner.
Le milieu juste catastrophique, entrée trop tardive de Fékir.

La défense régulièrement aux fraises, des fautes de marquage, de concentration ahurissantes à ce niveau.

Sinon on avait un coach sur le banc?
Avoir des joueurs pareils et être à ce point désorganisé sur le terrain, mettre une plombe à comprendre qu'il faut apporter un joueur liant la défense et l'attaque..

Bravo aux Suédois avec quelques joueurs assez intéressants devant.

Messagepar JulienMonaco » 16 oct. 2014, 11:51

Michel Seydoux a écrit :
JulienMonaco a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Et le petit Kurzawa -titulaire dans son club en mousse- va redescendre un peu sur terre :

http://www.up-shack.com/assets/up/50a2f ... fad52.webm" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis l'arrivé de Ranieri il n'a fait que progressé et a totalement changé de style de vie et cela se recent dans ses performances sur le terrain.
Je trouve très hypocrite de dire que sa va le faire redescendre sur terre juste a cause d'une célébration d'autant plus que le suedois le chauffe tout le match.
Si la France se qualifie grace a son but tous le monde l'aurait adoubé donc il faut arreté de le descendre comme un chien. Certes il n'aurais pas du reagir comme ça mais sur le coup tu es dans un esprit tellement revanchard que tu laisse explosé ta haine contre le mec qui te chauffe durant tout le match.
Un mec qui chambre un adversaire alors qu'il est en train de perdre 3-1 n'a pas la tete sur les épaules, à mon avis.
Surtout contre la Suède qui n'est pas une équipe reputée comme etant la plus chiante a jouer, concernant cette génération.

De toute manière, il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable. Toujours des gens pour croire ces balivernes et ces racontards de France Football et de l'Equipe qui voient toujours le verre a moitié plein dés que ça concerne l'EDF, le PSG et l'OM. Ca fait des mois qu'on se tape une propagande pro-Kurzawa alors que le mec n'a pas plus de concurrence a Monaco que Digne n'en avait au LOSC. Et Patrice Evra n'a jamais été aussi "indiscutable" en EDF, c'est dire le vide dèrriere ce type ...

Personnellement, aprés ce genre de gestes, ça m'aurait vraiment dégouté de voir cette EDF se qualifier.
Surtout avec cette génération qui est un copié-collé de la génération A de 2008-2012.

D'ailleurs, l'EDF A ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle fait confiance à des joueurs pas extraordinaires mais pas mauvais techniquement, batailleurs et sobres. (en particulier Cabaye, Valbuena, et surtout le départ de Ribery).
Pourquoi lors du match aller personne ne c'est indigné lorsque Kondogbia et Kurzawa on fait cette meme célebration ?
Par la suite tu dis qu'il faut arreter avec la propagande pro-Kurzawa mais les faits sont là : c'est le meilleur arrière droit du championnat de France.( 5 buts )
De plus tu defend digne qui joue 1 fois tous les 5 matchs et que tous le monde le voyait mettre Maxwell a la retraite.
Pour moi Kurzawa apporte plus de digne défensivement et sur le plan offensif il n'y a clairement pas photo.
Après tu est supporteur de lille donc ca peut se comprendre que tu prfere digne mas il faut également etre lucide et avouer que Krzawa est meilleur.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 16 oct. 2014, 12:49

JulienMonaco a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
JulienMonaco a écrit :

Pourquoi lors du match aller personne ne c'est indigné lorsque Kondogbia et Kurzawa on fait cette meme célebration ?
Par la suite tu dis qu'il faut arreter avec la propagande pro-Kurzawa mais les faits sont là : c'est le meilleur arrière droit du championnat de France.( 5 buts )
De plus tu defend digne qui joue 1 fois tous les 5 matchs et que tous le monde le voyait mettre Maxwell a la retraite.
Pour moi Kurzawa apporte plus de digne défensivement et sur le plan offensif il n'y a clairement pas photo.
Après tu est supporteur de lille donc ca peut se comprendre que tu prfere digne mas il faut également etre lucide et avouer que Krzawa est meilleur.
Déjà il est arrière gauche pas droit, et honnêtement c'est quoi ce truc de prendre les buts marqués pour un défenseur comme étant synonyme de bonne saison ? Je sais que je fais vieux jeu, mais pour moi si le défenseur plante 10 pions mais qu'à cause de son élan offensif trop important on en encaisse 20 (ou 4 comme lors de Suède-France espoirs) diras tu encore qu'il fait une bonne saison ?

Animateur

Messagepar Le Milan » 16 oct. 2014, 12:50

Arrière droit peut-être pas, à gauche par contre ça se discute. :gene:

J'aime bien Kurzawa, je le trouve plus complet que Digne. Après il y a pas non plus la ligne droite de Longchamp entre les deux. Digne a perdu du temps en cirant le banc au PSG, mais il a pas mal de qualités et il a emmagasiné un peu plus d'expérience que Kurzawa. Puis il est défenseur, son boulot c'est pas de marquer... même si c'est un plus.
Néanmoins les deux restent en dessous de Maxwell, et ceux qui pensaient que Digne allait bouffer Maxwell ne devaient pas être les plus objectifs du monde.

Maintenant, le pauvre Kurzawa va avoir du mal à intégrer rapidement les A. Un geste comme ça, même si c'est impulsif et plus idiot que mauvais, c'est le genre de truc qui va braquer un Deschamps. Vu qu'Evra est un de ses tauliers et Digne est là depuis la CDM, Kurzawa va encore voir l'écart s'agrandir. Et de manière générale, tous les joueurs de cette équipe qui étaient plus ou moins proches des A, ont reculé de plusieurs cases.

Messagepar JulienMonaco » 16 oct. 2014, 13:07

AjaForever91 a écrit :
JulienMonaco a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
JulienMonaco a écrit :

Déjà il est arrière gauche pas droit, et honnêtement c'est quoi ce truc de prendre les buts marqués pour un défenseur comme étant synonyme de bonne saison ? Je sais que je fais vieux jeu, mais pour moi si le défenseur plante 10 pions mais qu'à cause de son élan offensif trop important on en encaisse 20 (ou 4 comme lors de Suède-France espoirs) diras tu encore qu'il fait une bonne saison ?
Oui je voulais dire arriere gauche.
Dans le footbal moderne l'apport offensif des arrières lateraux est de plus en plus important ( Dani Alves, Bernat, Carjaval, Zabaleta et autres).
Quand tu regardes les matchs de Monaco cette saison, il apporte vraiment beaucoup sur le plan offensif et défensivement il gere bien sn couloir.
Par exemple le match contre le Zenit, il très bien défendu sur Hulk qui est comme meme autre chose que les Bautheac, Sunu etc..

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2014, 16:42

Hum... Julien, j'ai beau etre supporter de Lille, ça ne m'empeche pas d'etre assez dubitatif sur le niveau global de Digne depuis qu'il a signé au PSG.

Il a fait une premiere saison relativement correcte dans l'ombre de Maxwell, jusque là c'est plutot normal.
Mais le probleme est qu'il n'est pas non plus au niveau depuis quelques mois lorsqu'il a sa chance comme titulaire (psg comme edf).
Pourtant, je l'imaginais comme le successeur logique d'Evra en effet.

Mais que Digne soit bon ou pas, ça n'empeche que je trouve Kurzawa globalement moyen dès qu'un adversaire honorable se présente en face de lui. Et je trouve surtout qu'il n'a aucune concurrence a son poste. (comme Digne a son epoque du LOSC).