[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar TOMMYWISEAU » 08 juil. 2025, 14:34

Maestro a écrit : 06 juil. 2025, 14:00
chico a écrit : 05 juil. 2025, 22:43 Elle allait a quelle vitesse, la voiture ? Juste pour savoir.
Les autorités ont précisé que la vitesse n'était pas en cause.
Je ne sais pas ou tu as entendu cela mais:

News:
Selon la Guardia espagnole, l'accident qui a provoqué la mort de Diogo Jota et son frère serait dû à un grand excès de vitesse

Selon la Garde civile espagnole, un excès de vitesse serait à l'origine de l'accident ayant provoqué la mort de Diogo Jota, l'attaquant international portugais de Liverpool, et son frère.

La Garde civile espagnole poursuit son investigation sur l'accident de voiture ayant provoqué la mort de l'attaquant portuguais de Liverpool Diogo Jota (28 ans) et de son frère André Silva (25 ans), la semaine dernière en Espagne. Selon les premières précisions de l'enquête, « tout tend vers un grand excès de vitesse » par rapport à la vitesse autorisée sur la route empruntée par les deux frères - enterrés samedi dernier à Gondomar, au Portugal - a communiqué la Garde civile ce mardi.

Le rapport d'expertise de la police espagnole est toujours « en cours » et se penchera notamment sur « les marques laissées » par l'une des roues du véhicule. Selon toute vraisemblance, Diogo Jota était au volant de la voiture au moment de l'accident survenu dans la nuit du 2 au 3 juillet, a-t-on précisé de même source.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1576424

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 09 juil. 2025, 07:29

C'est ce qui avait été dit au début, également par la Guardia Civile.

Messagepar TOMMYWISEAU » Hier, 13:01

News:
Lamine Yamal crée la polémique après l'embauche de nains pour son anniversaire

L'Association des personnes atteintes d'achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE) a dénoncé dimanche l'embauche de personnes atteintes de nanisme lors de l'anniversaire de Lamine Yamal, samedi soir. Des actions judiciaires sont annoncées contre le footballeur pour « préserver la dignité des personnes handicapées ».

Lamine Yamal fait face à une polémique liée aux festivités organisées pour célébrer ses 18 ans, qui se sont tenues samedi soir. Dans un communiqué publié dimanche, l'Association des personnes atteintes d'achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE) a dénoncé l'embauche de personnes atteintes de nanisme pour assurer l'animation lors de l'anniversaire de la jeune star du FC Barcelone.

« Lors de l'anniversaire du jeune footballeur, figure emblématique du sport espagnol, des personnes atteintes de nanisme ont été recrutées uniquement à des fins de divertissement et de promotion. L'ADEE considère ce type de pratique intolérable, car elle perpétue les stéréotypes, alimente la discrimination et porte atteinte à l'image et aux droits des personnes atteintes d'achondroplasie ou d'autres dysplasies squelettiques, ainsi qu'à toutes les personnes handicapées », a jugé l'association dans son communiqué.

L'ADEE a également indiqué qu'elle engagera des « actions juridiques et sociales pour préserver la dignité des personnes handicapées ». Dans son communiqué, elle rappelle que l'Espagne interdit « les spectacles ou activités récréatives dans lesquels des personnes handicapées ou d'autres circonstances sont utilisées pour provoquer la moquerie, le ridicule ou la dérision du public d'une manière contraire au respect dû à la dignité humaine ».

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1578032
Bon ben voilà, banni du foot et fin de carrière direct. Il ne faut surtout pas s'en prendre à Willow, Peter Dinklage et leur bande. Maintenant sa tête est mise à prix mort ou vif.

Messagepar nikolah66 » Hier, 14:51

On va lui pardonner, vu son âge, mais c’est assez infecte d’embaucher des nains juste pour faire rire les copains.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » Hier, 15:10

nikolah66 a écrit : Hier, 14:51 On va lui pardonner, vu son âge, mais c’est assez infecte d’embaucher des nains juste pour faire rire les copains.
L'âge n'est pas une excuse.
On peut être vieux ou jeune et con à la fois.

Messagepar papy robert » Hier, 15:24

Complètement con.
Heureusement qu'il a ses pieds...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » Hier, 15:35

Pour le coup, Yamal, c'est pas la moitié d'un con...

Messagepar JP-Mignot » Hier, 15:41

Bizarre cette histoire. Je comprendrais jamais comment ça peut arriver au delà de l'aspect nauséabond de l'idée. T'es le footballeur le plus surveillé de la planète et on te laisse faire ça ? Il a pas 50 personnes autour de lui qui gèrent tout ? Je comprends pas, ils peuvent pas être à ce point stupide

Messagepar nikolah66 » Hier, 15:48

tainio44 a écrit : Hier, 15:10
nikolah66 a écrit : Hier, 14:51 On va lui pardonner, vu son âge, mais c’est assez infecte d’embaucher des nains juste pour faire rire les copains.
Si quand même, un jeune con peut finir par regretter ses actes, avec la maturité.
Pour moi c’est juste un sale gosse, mal entouré apparemment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 15:53

Personne n’a imposé a ces animateurs de participer, c’est leur job.

c’est pour cette meme raison qu’ils ont été viré du casting du blanche neige remplacé par des "etre magique" de synthese

quand il y a quelques années, certaines marques et publicitaires ont decidé de faire de l’obesité morbide un argument de vente et de communication, personne ne s’en ai offusqué.

on peut dire que c’est de mauvais gouts, peut etre, mais dans fort boyard, c’était quoi si ce n’est là aussi du role cliché ?

Pour quelle raison un vigile de 2 metres pourrait etre embaucher pour son physique, mais pas une personne de petite taille ?

Messagepar nikolah66 » Hier, 16:37

Les particularités physique ont toujours était un élément pris en compte quand on caste un rôle au théâtre ou au cinéma. Pour fort boyard, c’est du théâtre, les nains passe partout, le gros chauve qui tape dans la cymbale, la sauvageonne avec les tigres…
Là on parle de divertissement et de promotion, je suis d’accord que ça mériterait plus de précision avant de s’en offusquer, mais j’ai l’impression que c’est pour amuser la galerie pour une soirée, ça me fait plus penser à l’équipe de rugby qui avait organisé un lancer de nain, qu’à passé partout dans Fort boyard.

Quant aux vigiles, ça me semble pas être un emploi pour faire rigoler les autres.

Messagepar papy robert » Hier, 16:44

JP-Mignot a écrit : Hier, 15:41 Bizarre cette histoire. Je comprendrais jamais comment ça peut arriver au delà de l'aspect nauséabond de l'idée. T'es le footballeur le plus surveillé de la planète et on te laisse faire ça ? Il a pas 50 personnes autour de lui qui gèrent tout ? Je comprends pas, ils peuvent pas être à ce point stupide
Si, je pense. Je crois que ces footeux sont vraiment très cons.
Doublé d'un sentiment total d'impunité.

Messagepar papy robert » Hier, 16:46

Maxfly a écrit : Hier, 15:53

c’est pour cette meme raison qu’ils ont été viré du casting du blanche neige remplacé par des "etre magique" de synthese

quand il y a quelques années, certaines marques et publicitaires ont decidé de faire de l’obesité morbide un argument de vente et de communication, personne ne s’en ai offusqué.

on peut dire que c’est de mauvais gouts, peut etre, mais dans fort boyard, c’était quoi si ce n’est là aussi du role cliché ?

Pour quelle raison un vigile de 2 metres pourrait etre embaucher pour son physique, mais pas une personne de petite taille ?
Le vigile de 2 mètres protège, surveille, régule.

Les nains sont là pour divertir les invités.

C'est un poil différent quand même, non ?

Messagepar Djib » Hier, 17:30

Perso ça ne me choque pas + que ça dans le sens ou le monde du spectacle et les agences proposent des prestations avec du personnel rémunéré , et les personnes avec des spécificités physiques savent bien que si on les embauche c'est avant tout grace à leur spécificité physique.

Il faudra , avant de polémiquer , savoir si le personnel s'est senti embauché en vue de se faire humilier ou si c'était juste un délire d'avoir des personnes de petite taille pour le service des boissons , etcs...

Que ce soit des nains , des dragqueen , des femmes à forte poitrine , des hommes musclés , etcs , il s'agit pour moi d'une activité professionnelle faite en pleine conscience.
Il aurait employé 10 hommes bien musclés et huilés en slip avec un noeud papillon je pense pas que ça aurait posé problème mais ce n'est que mon opinion.

J'aimerais bien savoir comment les interessés ont ressenti leur journée mais on en saura surement + dans les prochains jours.

Je reprend l'exemple de Fort Boyard qui n'emploie que des nains , ça n'a , à priori , jamais posé problème , et leur spécificité physique est bien mise en avant (avec le potentiel de moquerie qui va avec) quand ils courent dans les couloirs avec les nains qui ouvrent la route ...

Messagepar Spanish Gabacho » Hier, 17:58

Tout le monde est stupide dans cet affaire, les bain, Yamal..tout le monde…

Messagepar Julien » Hier, 18:06

Les nains embauchés sur Fort Boyard sont des intermittents du spectacle, c'est potentiellement un poil différent.
Cela reste curieux comme habitude (mode Neymar) mais bon, j'imagine que lorsqu'on a du fric à ne plus savoir qu'en foutre, c'est ce genre de choses qu'on fait.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 20:09

papy robert a écrit : Hier, 16:46

Non, il est là pour impressioner par son physique,
pas besoin de faire 2 metres pour réguler, proteger.

tout comme les hôtesses, animatrices, sont là pour attirer les clients sur leur physiques.

Dinklage n’a jamais été pris pour son incroyable talent d’acteur, mais pour son physique.

Messagepar nikolah66 » Hier, 20:34

Maxfly a écrit : Hier, 20:09
papy robert a écrit : Hier, 16:46

Non, il est là pour impressioner par son physique,
pas besoin de faire 2 metres pour réguler, proteger.

tout comme les hôtesses, animatrices, sont là pour attirer les clients sur leur physiques.

Dinklage n’a jamais été pris pour son incroyable talent d’acteur, mais pour son physique.
Donc tu mets au même niveau :
Des mecs costaud pour impressionner
Des jolies filles pour séduire
Des handicapés pour amuser la galerie
?

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » Hier, 20:35

Maxfly a écrit : Hier, 20:09
Autant le lancé d'animatrices n'est pas proscrit, que le lancé de nains oui... Doit y avoir une raison...

JPM

Messagepar JPM » Hier, 20:43

Spanish Gabacho a écrit : Hier, 17:58 Tout le monde est stupide dans cet affaire, les bain, Yamal..tout le monde…
Qu’est-ce qu’il vient faire dans cette affaire le bon vieux Dénys ⁉️
Je veux bien admettre qu’il n’ait pas spécialement marqué les supporters de l’ AJA, mais de là à le rendre responsable du « scandale des nains de Yamal », c’est un tantinet exagéré 😜