Les mecs ont été embauchés pour faire des spectacles de magie , c'est des pro , c'est pas des mecs qu'on a aligné tout nu sur la scène pour leur lancer des tomates en raison de leur particularité physique , c'est pas des handicapés qu'on doit défendre , c'est juste des artistes pro qui sont venus faire une représentation rémunérée comme ils en font surement plusieurs dizaines par mois...Un des artistes qu’il a embauché a toutefois tenu à le défendre au micro de RAC1 : «nous demandons à pouvoir travailler. Nous sommes indépendants et nous faisons tout légalement. Ce qu’ils font en se plaignant, c’est humilier notre travail. L’association veut nous humilier. On a fait des spectacles de magie, on est des artistes qui gagnons notre argent honnêtement.»
Ceux qui s'insurgent , les "brave gens" comme aurait dit Brassens , sont ceux qui , à tort , les considèrent comme handicapés , chose qui les insupporte beaucoup apparement.
De mon point de vue le véritable "racisme" c'est de les considérer "à part" ou "comme devant ètre protégé".
Pour ,prendre un exemple : un nain me gruge ma place à la caisse du supermarché , je vais l'embrouiller direct car je le considère comme une personne normale , pour moi le vrai "racisme" c'est celui qui le laissera passer en disant tout bas à sa femme "t'as vu je laisse couler je vais pas l'embrouiller car c'est un nain..." je sais pas si je me fais bien comprendre en tout cas c'est mon ressenti.