🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar papy robert » 16 juil. 2025, 22:22

JAZ89 a écrit : 16 juil. 2025, 19:46
papy robert a écrit : 16 juil. 2025, 15:53
Friend Zone a écrit : 16 juil. 2025, 13:40
papy robert a écrit : 16 juil. 2025, 12:31 Brest s'appauvrit très nettement.
Mais c'était attendu.
Sans Ligue des Champions je me demande où ils en seraient aujourd'hui. On le saura peut-etre dans 2 ou 3 ans, à moins qu'ils se requalifient.
En grande difficulté. Ils ne le cachent pas.
L'argent de la LDC leur permet simplement de survivre quelques années de plus dans l'élite.
En ayant touché de l'ordre de 50 M€ pour la LDC (une année de leur budget) et vu la cure d'amaigrissement en cours, ils ne seront quand certainement pas les plus en difficulté et/ou les premiers à l'être.
Les 50 L servent déjà à combler 25 M de déficit de la saison écoulée.
Les 25 restants devraient servir à acheter deux trois petits joueurs.

Brest souhaite tomber aux alentours des 30 M de budget. Presque comme l'AJA ... En L2...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » Hier, 11:01

La LDC leur a « offert » une année de plus.
Il dégraisse en préparation de l’année prochaine.
Mais pour cette saison ces revenu vont leur permettre de garder une bonne partie de leur ossature.

Je ne les vois pas en difficulté l’an prochain.
Et ils ont 1 an/ 1 an et demi pour préparer le sportif avec un budget nettement réduis.

Dans 2 ans ce sera plus compliqué clairement mais contrairement à d’autres ils ont une année de plus pour s’y préparer.
C’est peut être pas reluisant mais on est loin du catastrophisme les concernant et surtout il y aura bien pire parmi les équipes jouant le maintient que ce soit sportivement ou économiquement.

Au contraire je trouve qu’ils bossent plutôt bien.
Pour l’instant ils dégraissent en quantité plus qu’en qualité.

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 11:52

papy robert a écrit : 16 juil. 2025, 22:22
JAZ89 a écrit : 16 juil. 2025, 19:46
papy robert a écrit : 16 juil. 2025, 15:53
Friend Zone a écrit : 16 juil. 2025, 13:40
papy robert a écrit : 16 juil. 2025, 12:31 Brest s'appauvrit très nettement.
Mais c'était attendu.
Sans Ligue des Champions je me demande où ils en seraient aujourd'hui. On le saura peut-etre dans 2 ou 3 ans, à moins qu'ils se requalifient.
En grande difficulté. Ils ne le cachent pas.
L'argent de la LDC leur permet simplement de survivre quelques années de plus dans l'élite.
En ayant touché de l'ordre de 50 M€ pour la LDC (une année de leur budget) et vu la cure d'amaigrissement en cours, ils ne seront quand certainement pas les plus en difficulté et/ou les premiers à l'être.
Les 50 L servent déjà à combler 25 M de déficit de la saison écoulée.
Les 25 restants devraient servir à acheter deux trois petits joueurs.

Brest souhaite tomber aux alentours des 30 M de budget. Presque comme l'AJA ... En L2...
C'est dingue de lire ça ! Moi qui pensais que la LDC c'était le jackpot assuré pour plusieurs saisons.
D'un autre côté, Brest n'a pas de patron milliardaire comme l'AJA leur permettant de tenir le coup en L1.

Le Havre vient d'être racheté... Angers fonctionne toujours à l'ancienne comme Metz mais pour combien de temps encore ? :-/