Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Qualif CDM] France 3-1 Géorgie (Giroud, Valbuena, Ribéry)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo

Re: [Qualif CDM] France 3-1 Géorgie (Giroud, Valbuena, Ribér

Messagepar flo » 25 mars 2013, 19:05

Le faux débat sur Benzema

Il va marquer demain et plus personne ne parlera de son inefficacité
Tous les buteurs connaissent des périodes de disette (et encore lui marque avec son club).

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mars 2013, 19:20

Il galère un p'tit peu quand même au Real aussi en ce moment, il a même pas marqué 10 buts...après le garçon reste talentueux donc j'irai pas non plus le jeter tout de suite....Disons que sa situation en club (avec cette alternance avec higuain commence à lui être préjudiciable)

zin

Messagepar zin » 25 mars 2013, 21:03

Spanish Gabacho a écrit :Super la référence journalistique....!!!!

L'organe de presse de l'extrême-droite...
Faut avouer en effet que la référence est flippante ...

Messagepar Ron58 » 25 mars 2013, 22:10

on en fait beaucoup avec Valbuena je trouve, j'étais au SDF et il me semble qu'à côté de très belles inspirations il n'était pas vraiment au dessus du lot, notamment en phase défensive même s'il presse beaucoup il ne sert à peu près à rien et explose sur tous les duels. par contre, rien à dire sur l'état d'esprit et ça se voit à côté d'un Benzema.

Benzemouille justement, on est sévère avec lui car dan le jeu il n'est pas mal du tout voire franchement bon, par contre la finition c'est sûr que c'est la cata - il devient peu à peu le nouvel Anelka

Giroud monte en puissance en EDF : puissant, correct à la finition, bon de la t^te, avec une marge de progression

Ribery a été bon et peut faire mieux encore, n'oublions pas qu'il revient de blessure

MAtuidi nickel, bonne première sélection de Pogba qui enterre définitivement Diaby

les latéraux ont été bons mais vu ce qu'il y avait en face .....

Sakho est un bon stoppeur mais des doutes subsistent sur son réel niveau

Varane est LA grosse révélation, il fait penser aux grands défenseurs sud américain, brésiliens en particulier : bon jeu de tête, bon placement, faux lent, de superbes dribbles défensifs et une bonne relance/lecture du jeu

Lloris est en train de nous réussir de superbes qualifs globalement, il a fait son job en emp^chant le hold up géorgien en première MT

bref, l'ESPAGNE tombe à pic pour mieux jauger ces jeunes et ses internationaux encore assez neufs (dont Valbuena) et le collectif naissant.
quoiqu'il arrive maintenant, ce serait dramatique que l'Espagne ou la France rate le prochain mondial

le N°7 géorgien est vraiment bon avec une bonne technique et trois poumons, il aurait sa place dans de nombreux clubs français

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 mars 2013, 22:16

Ron, pour Valbuena, justement, faut pas demander a valbuena de defendre, tout comme on ne demande pas a messi de defendre.

par contre, sur son explosivité dans les petits espaces, on lui demande de faire la difference, ce qu'il fait.

la question n'est pas de savoir si valbuena est un grand joueur, il est techniquement certainement moins doué que les nasri benzema ben arfa etc etc. mais tout comme giuly qui avait longtemps été snobé avant d'etre reconnu lors de son passage au barca, valbuena, par son profil, a une tres grande utilité dans un football francais lourd et stereotypé.
idem pour alessandrini, se sont des gabarits moyens, voir petits, mais qui sur de petits perimetres, face a des defenses regroupés, sont devastateurs pour les grands gabarits et les strategies ou l'espace est reduit.

Messagepar Ron58 » 25 mars 2013, 23:14

100% ok Max - je souhaite me tromper car je crains qu' il ne fasse pas le poids sur la durée
potentiellement plusieurs joueurs dont Menez devrait lui passer devant

outre son déficit de puissance, son niveau technique me semble honorable mais pas si élevé donc je demande encore à voir
je le trouve bon dans le petit jeu offensif, remises une-deux déviations y pas de souci il peut dépanner en 10 mais face à des paires de récupérateurs sérieuses il va souffrir, il sait jouer sur un côté, il sait centrer mais faces à des doublettes latérales athlétiques c'est lui qui risque de se faire dévaster

ayant Giresse pour idole numéro 1 en foot, je me réjouis de son profil atypique
également c'est un bon voire très bon finisseur et il est instinctif, rapide dans la décision et l'éxecution, footbalistiquement parlant il est incontestablement intelligent et semble avoir l'amour du maillot, ce qui donne une combinaison intéressante en terme de popularité alors qu'il était à Knysna comme les autres

c'est une bonne surprise mais il a peu de gros matchs derrière lui
mardi c'est peut être le match de sa vie !!

Messagepar Benjamin » 26 mars 2013, 00:06

Je t'avouerai que j'ai même pas regardé ce qu'il y avait sur le site, mais uniquement la vidéo. Et là on a bien Benzema qui dit "mon pays c'est l'Algérie, l'EDF c'est pour le côté sportif", et donc le fait qu'il ne chante pas vient certainement de là, alors que Max laissait à penser qu'il ne chantait pas pour qu'on se focalise plus là-dessus que sur ses performances en berne.

Après je te l'accorde le site après consultation rapide est bien pourri...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mars 2013, 00:32

flo a écrit :Le faux débat sur Benzema

Il va marquer demain et plus personne ne parlera de son inefficacité
Tous les buteurs connaissent des périodes de disette (et encore lui marque avec son club).

sauf que benzema est un attaquant technique, de soutient, mais absolument pas un buteur. ce n'est pas et n'a jamais été un tueur devant le but, meme si il a beaucoup marqué avec lyon.

pas etonnant qu'en equipe national, il est des stats plus proche de zidane que de trezeguet ou henry.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mars 2013, 00:35

Spanish Gabacho a écrit :Il galère un p'tit peu quand même au Real aussi en ce moment, il a même pas marqué 10 buts...après le garçon reste talentueux donc j'irai pas non plus le jeter tout de suite....Disons que sa situation en club (avec cette alternance avec higuain commence à lui être préjudiciable)

peut etre simplement que ni higain, ni Benzema n'ont le niveau pour etre avant centre du real, ce qui n'en fait pas de mauvais joueurs pour autant, mais le real, c'est autre chose...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 mars 2013, 00:43

Benjamin a écrit :

Je t'avouerai que j'ai même pas regardé ce qu'il y avait sur le site, mais uniquement la vidéo. Et là on a bien Benzema qui dit "mon pays c'est l'Algérie, l'EDF c'est pour le côté sportif", et donc le fait qu'il ne chante pas vient certainement de là, alors que Max laissait à penser qu'il ne chantait pas pour qu'on se focalise plus là-dessus que sur ses performances en berne.

Après je te l'accorde le site après consultation rapide est bien pourri...

peu importe le site, il l'a dit,
dans ce cas là, il fallait jouer pour l'algerie...

le niveau du foot des equipes nationales et deja médiocres en comparaison au foot des clubs, seul le coté « partisan » (re) anime un peu ces competitions, alors si les joueurs s'en moquent et se demandent ce qu'ils font sur le terrain, ça peut aussi expliquer certaines performances.... :triste1:

( meme si benzema n'est pas une exception, les equipes nationales considéré comme des clubs avec les eventuels retombés sponsoring ou politique ( notamment pour certaines selections africaines ) sont aujourd'hui une réalité.)

je peux comprendre tout a fait, au vu du passé entre les 2 pays, qu'il n'ai pas l'envie de chanter la marseillaise, mais pourquoi n'a t'il pas pris la selection algerienne, d'autres joueurs qui auraient eu le niveau pour l'edf n'ont pas hesité a franchir le pas tres jeunes.
là il veut le beurre et l'argent du beurre.

mais quoi qu'il en soit, si il était bon en edf la question ne se poserait pas...

Messagepar Kirua » 26 mars 2013, 01:21

Maxfly a écrit :
mais quoi qu'il en soit, si il était bon en edf la question ne se poserait pas...
Alors comment expliquer un Ibra qui statistiquement est très très bon au psg, mais et non chalant, se moque des supporters et se fait donc sifflé ? Je sais pas si on peut comparer joueur de club/amour du club avec joueur EN/amour de la nation :x

Un n°9 titulaire indiscutable avec un tel ratio dans une équipe nationale c'est quand même super rare surtout d'une grande équipe européenne.

Désolé pour le HS en tout cas :mrgreen:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 26 mars 2013, 07:37

Le point hyper positif de cette Histoire Benzema, c'est que plus personne ne parle de l'imposture Evra.

flo

Messagepar flo » 27 mars 2013, 18:46

et l'imposture Ribéry on en parle ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 mars 2013, 19:13

C'est de la provoc ta question ou tu es sérieux ?. Si à tes yeux Ribéry est une imposture sur les derniers match là je ne comprends pas.
Dernière modification par Ron33 le 27 mars 2013, 19:22, modifié 1 fois.

Messagepar Kirua » 27 mars 2013, 19:21

flo a écrit :et l'imposture Ribéry on en parle ?
Ben parles en ^^'

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2013, 20:00

Je pense justement qu'il parle dimposture ribery quand tout le monde lui crachait dessus...c'est un peu ça l edf.....tu passes vite de héros national à verrue de la nation....

Ya cb d'exemples depuis des années...?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 mars 2013, 20:06

Spanish Gabacho a écrit :Je pense justement qu'il parle dimposture ribery quand tout le monde lui crachait dessus...c'est un peu ça l edf.....tu passes vite de héros national à verrue de la nation....

Ya cb d'exemples depuis des années...?

quand un joueur est bon, et efficace, il est felicité.

quand un joueur ne met plus un pied devant l'autre en selection et fait le clown en tong, il se fait demolir.

Normal, non ?

Messagepar Kirua » 28 mars 2013, 01:49

On va pas applaudire evra qui a une place de titulaire face à l'espagne et qui se la joue beau gosse en faisant le kéké quand il récupere une balle sur 10 et met 3 pijes a relancer pour finalement se faire intercepter Oo

Donc oui on parle d'imposture, avec man u je le vois pas faire ça, après si'il avait mis sa tête sur le coup franc, on en aurait ptet pas/moins parler mais il l'a pas mise :)

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 mars 2013, 11:48

Maxfly a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Il galère un p'tit peu quand même au Real aussi en ce moment, il a même pas marqué 10 buts...après le garçon reste talentueux donc j'irai pas non plus le jeter tout de suite....Disons que sa situation en club (avec cette alternance avec higuain commence à lui être préjudiciable)

peut etre simplement que ni higain, ni Benzema n'ont le niveau pour etre avant centre du real, ce qui n'en fait pas de mauvais joueurs pour autant, mais le real, c'est autre chose...
Mais je ne pense pas que le real puisse avoir mieux actuellement que ces 2 la.
Quelle top attaquant mondial accepterait de jouer avec RONALDO et DI MARIA ?
La configuration du real actuel ne laisse pas de place à un top attaquant. Heureusement qu'OZIL est la pour l'équilibre.

CR7

Messagepar CR7 » 28 mars 2013, 14:44

La configuration du Real ne laisse pas place à un attaquant plutôt statique, de surface, qui ne vit que par le but, nuance...
Mais un profil à la Aguero (qui fait d'ailleurs des pieds et des mains pour venir au Real soit dit en passant) à la fois mobile et technique, un 9 "joueur" et pas obnubilé par le fait de marquer, irait comme un gant au Real...
Un profil à la Benzema mais avec un sens du but supérieur, plus vif et plus tranchant dans les 16 derniers mètres...
Dans un profil plus travailleur, plus laborieux, un Tevez motivé s'éclaterait bien dans cette équipe et apporterait une réelle plus value dans les gros matchs que n'apporte ni Benzema ni Higuain...
Par contre, oui, un profil à la Falcao poserait plus de problèmes même si je reste persuadé qu'il ferait bien mieux que les deux 9 en place à l'heure actuelle...