Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[FIFA - Ballon d'or] Cristiano Ronaldo vainqueur !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui selon vous, remportera le Ballon d'Or ?

Cristiano Ronaldo
23
72%
Lionel Messi
3
9%
Franck Ribéry
6
19%

Nombre total de votes : 32

CR7

Re: [FIFA - Ballon d'or] Les 3 finalistes

Messagepar CR7 » 10 déc. 2013, 18:37

fabaja a écrit :Le débat est long et délicat, on a des points de vue différents mais pour une fois, je suis complètement contre toi, Maxfly : tu réduis en grande partie Franck à des stats, toi aussi CR7, ce pourquoi mon argumentaire sur le soutien des personnes influentes et des joueurs de BL à Ribéry, ainsi que les notes de Kicker, et de Transfermarkt, qui sont très sérieux (merci Leeroy, au fait tu es où en Allemagne ?).
D´accord sur le fait que Ribéry sans Alaba, Schweini usw c´est pas aussi influent, mais l´argument est le même pour le Réal et le Barça, entschuldigung !. Mais si Alaba peut dédoubler et centrer et être aussi costaud, c´est grâce à Franck qui court partout. Je ne crois pas voir la même chose au Réal avec Marcelo ou Coentrao qui sont bridés par Ronaldo (il me semble).

Quant à l´argument meilleur championnat du monde, je maintiens : comparons le Bayern, BVB09, S04, le Bayer, M´Gladbach, Wolfsburg voire même l´Eintracht en Europa League aux meilleurs clubs espagnols et Anglais sur 2013 : je maintiens : les 2 finalistes de la CL, Stuttgart en 1/8 de L´EL. 2013 a été l´année de l´Allemagne. 2012 plutôt l´Espagne et l´Angleterre. 2014 je ne sais pas. Je ne crois pas que Bilbao, Villareal ou la Real / Everton, Newcaste ou Southampton soit supérieurs. Par contre, je suis sur que ces clubs allemands sont > au LOSC, à Marseille ou à Nantes :-)))
Les publics et les stades sont incroyables, les clubs sains... Tout est structuré, organisé...
En 2015, ce sera peut-être la L1 le meilleur championnat, quoiqu´avec nos stades "champêtres"...

Et oui je kiffe regarder un Hoffenheim - Werder, que voulez-vous :-)

Honnêtement, je pense pas réduire Ribéry à ses stats, tu verras que je souligne même à chaque fois son implication collective et son importance dans l'équilibre d'équipe du Bayern notamment par rapport à un Robben (qui a cependant beaucoup progressé à ce niveau là depuis quelques mois, que ce soit dans le replacement défensif à la perte du ballon et le pressing, des concepts qui lui était totalement étrangers il y a encore un an ...)..
Mais que tu le veuilles ou non et même si elles ne font pas tout, les stats restent ultra importante pour juger un joueur à vocation offensive...
Pour le reste, je pense avoir fait le tour de la question sur le cas Ribery dans mes précédents posts et mon principal reproche reste sa relative neutralité dans les gros matchs de LDC ou internationaux...pas mauvais, des fois bon voir très bon en étant sympa mais jamais transcendant jusqu'a présent...
Ce qu'il fait en Bundesliga et les notes de Kicker, je m'en fous, c'est pas là que tu vois les très grands joueurs et des Ronaldo et autres Messi font 10 fois mieux dans leur championnat...
Après tu te trompes pour Marcelo, sa connexion avec Ronaldo était juste le point fort du Real lors de la saison 2011-2012 où à une séance de pénos près, le Real fait probablement le doublé championnat-LDC...
Marcelo n'a jamais été bridé par Ronaldo, au contraire il a jamais été aussi fort avec aucun autre joueur, c'est plus les blessures et le fait qu'il se soit relaché (prise de poids entre autres) qui font qu'il ait en partie perdu de sa superbe depuis un an et 1/2...
Coentrao lui est bridé par le Real, il a pas les épaules et la mentalité pour supporter la pression et l'exigeance d'excellence d'un tel club...
Y'a juste à voir ses perfs avec la sélection du Portugal depuis 2010 pour comprendre que le problème c'est pas Ronaldo...

Sinon une seule saison européenne (même exceptionnelle) suffit pas à placer un championnat au sommet de la chaîne alimentaire...
La Liga portugaise qui place 3 clubs en 1/2 de l'Europa league en 2011 n'est pas subitement devenue meilleure que la Serie A ou la Bundesliga...
La Bundesliga aura son mot à dire si elle confirme sur 2,3 saisons et quand les Schalke et autres Bayer gagneront un peu en crédibilité...
Bilbao que tu cites, j'attends juste de voir un club allemand du même standing (5ème, 6ème rang national) réussir le même parcours en Europa League que ces derniers en 2011-2012 où ils atomisent MU au passage avec une qualité de jeu exceptionnelle...
Puis citer Everton qui vient de gagner à Old trafford quand dans le même temps le deuxième de Bundesliga en a pris 8 en deux matchs contre cette même équipe...
Quand à voir un club qui fini au delà de la 5ème place en Bundesliga gagner la LDC comme Chelsea il y a deux ans, on peut toujours espérer...
Le fait est que la PL a 4 clubs capables d'aller chercher un dernier carré en LDC + 2,3 autres (Liverpool, Tottenham, Everton) bien meilleurs que les seconds couteaux allemands...
La Liga a 3 clubs susceptibles d'aller au bout avec là aussi des seconds couteaux autrement plus solides...
Les stades beaux et remplis, ça a rien à voir avec la compétitivité...
Bref, un beau championnat, sain et spectaculaire, mais avec encore du chemin à parcourir et des preuves à donner pour se prétendre au niveau de la PL et de la Liga en termes de compétitivité pure...

Messagepar fabaja » 10 déc. 2013, 19:05

C´est très bien écrit CR7 et j´aimerais bien en débattre avec toi ailleurs qu´ici car je suis en grande partie d´accord avec nombre des choses que tu énonces.
J´espère trouver le temps de te répondre en MP.

Bref, c´est bien Christiano Ronaldo qui sera ballon d´or. On est tous d´accord pour dire qu´il est meilleur intrinsèquement que Ribéry.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2013, 19:12

dans l'ideal, un joueur symbolisant le bayern devrait le recevoir, pour cette raison qu'un joueur comme lahm symboliserait le ballon d'or « avant la fifa».

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 déc. 2013, 19:17

Oui sauf que maintenant c'est fini tout ça.
On désigne le meilleur joueur du monde "dans l'absolu", ce qui fait que le trophée n'est ouvert qu'à 2 ou 3 joueurs, là ou la formule précédente était pus éclectique.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 déc. 2013, 21:36

Totalement d'accord avec le dernier post de Maxfly. Si l'on considère que la réussite du Bayern est avant le fait d'une force collective, récompenser son capitaine me semble logique.
Après si Ribéry remporte le Ballon d'Or, il va lui falloir le savourer, quelque chose me dit que ça ne va pas revenir une seconde fois. Pour lui, c'est clairement maintenant ou jamais.

Messagepar kalou33 » 11 déc. 2013, 13:23

Ca me fait marrer cette histoire de ballon d'or, Messi met plus de 90 buts sans gagner de trophées majeurs puis gagne le ballon d'or, tout le monde crie au scandale. Ronaldo gagne aucun trophées et met 30 buts de moins, mais personne ne trouve rien à redire...

Messagepar BlackScholes » 19 déc. 2013, 20:11

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nee/426404" onclick="window.open(this.href);return false;

bon ben voilà pour ceux qui disaient qu'il avait rien eu en Allemagne..

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 déc. 2013, 23:06

Tout le battage qui est fait autour de ce Ballon d'Or commence à me fatiguer.
Les stats exceptionnelles de l'un contre l'accumulation de titres de l'autre... :-/ :baille:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [FIFA - Ballon d'or] Jour J pour les 3 finalistes !

Messagepar 4drien » 13 janv. 2014, 12:23

News:
Ils le méritent tous mais...

Cristiano Ronaldo semble être le favori pour le Ballon d'Or décerné lundi à Zürich. La flèche du Real Madrid pourrait devancer le quadruple tenant, Lionel Messi, toujours aussi fort mais un ton en-dessous en 2013, et Franck Ribéry, le plus titré du trio mais peut-être desservi par son profil de joueur d'équipe et la prolongation du vote.

Image

Cristiano Ronaldo

Il n'a rien gagné avec le Real Madrid et c'est bien le seul point faible du Portugais, le plus complet en 2013 des trois finalistes. Dans un scrutin où le palmarès pèse moins que naguère, ses seules perfs persos pourraient suffire à lui assurer un deuxième sacre, après celui de 2008. Il serait alors le premier Portugais à gagner ce trophée à deux reprises. Lorsqu'il promet une année 2014 «encore meilleure», on se demande comment cela serait possible, sauf consécration mondiale au Brésil. L'an dernier, il a franchi la barre des 60 buts pour la 3e fois de suite (59 avec son club, 10 en sélection), trôné au sommet du classement des buteurs de la Ligue des champions (14 réalisations en 10 matches) et planté les quatre pions du Portugal en barrage contre la Suède (1-0, 3-2). Super athlète rarement blessé, ce modèle d'endurance sait tout faire, dans le couloir gauche ou à la finition. Il pourrait aussi profiter du coup de moins bien du quadruple tenant, son rival argentin du Barça...

Lionel Messi

Le crack de Rosario est toujours le joueur génial sacré en 2009, 2010, 2011 et 2012. Encore énorme en 2013 lorsqu'il a été en pleine possession de ses moyens, il est tellement indispensable aux Catalans que la machine n'a pas tourné aussi rond en l'absence du maillon fort argentin. Sa blessure du 10 novembre (cuisse gauche), la sixième de l'année, a mis un terme prématuré au "pire" millésime de sa fabuleuse trajectoire. Son compteur individuel a certes atteint un niveau de feu (45 buts et 16 passes décisives en 47 matches) mais forcément en deça de son exceptionnelle cuvée 2012 (91 buts en 69 matches). Perturbé par des problèmes extra-sportifs (fraude fiscale), obligé de s'adapter à un changement d'entraîneur au Barça et un jeu plus direct du champion d'Espagne en titre, Messi est pourtant demeuré, quand il n'était pas à l'infirmerie, ce déstabilisateur unique qui met les défenses sur les fesses. Messi, quoi.

Franck Ribéry

Au palmarès 2013, le doyen du trio (30 ans) devance ses deux rivaux, mais son parcours dessine peut-être davantage le profil d'un très grand joueur d'équipe que le meilleur talent brut que tend à récompenser le trophée FIFA - France Football. Meilleur joueur français de l'année et meilleur joueur européen de l'UEFA, Franck Ribéry a changé de statut en raflant cinq trophées avec le Bayern. Il a été l'animateur numéro un du champion d'Europe, à l'image du but décisif qu'il a offert à Arjen Robben en finale de la C1. Ses stats en club révèlent d'ailleurs davantage de passes décisives (19) que de buts (16). Les Bleus lui doivent aussi la moitié de leurs buts en 2013 (5 réalisations, 5 passes décisives). Le Français, qui rêve de succéder à Zidane, sacré en 98, s'est un peu faché après la prolongation du scrutin : elle a peut-être fait basculer des votes de retardataires sur CR7, à la lumière de ses exploits en barrage.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ais/430388

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 13 janv. 2014, 16:50

La Une de France Football de demain se promène sur le net
fake or not fake ?
Image

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 13 janv. 2014, 16:54

les 3 unes sont prêtes bien sûr !

Image

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 janv. 2014, 17:07

Comme l'a dit Guy Roux sur Europe 1 ce matin, "Ribéry l'aurait sans doute mérité, mais c'est Ronaldo qui l'aura !"

Animateur

Messagepar Le Milan » 13 janv. 2014, 17:17

A priori Cristiano Ronaldo serait le grand vainqueur (quelle surprise), mais Ribéry serait premier au vote des journalistes (soit l'ancien système en gros).

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 janv. 2014, 17:20

kalou33 a écrit :Ca me fait marrer cette histoire de ballon d'or, Messi met plus de 90 buts sans gagner de trophées majeurs puis gagne le ballon d'or, tout le monde crie au scandale. Ronaldo gagne aucun trophées et met 30 buts de moins, mais personne ne trouve rien à redire...
Par ce que tout le monde y trouve son compte que ce soit CR (parmi les 3 restants).
Messi a été souvent blessé et est le symbole d'un Barça en leger déclin.
Ribery n'est pas aimé est detesté par de nombreuses personnes, et il le cherche bien.

Bien dommage qu'un joueur comme Iniesta n'obtienne jamais ce genre de récompense.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 13 janv. 2014, 17:23

Ce sera Ronaldo après tout ce qui a été dit sur les 4 Ballon de suites de Messi et que ce n'était pas mérité (principalement l'année ou il a seulement un titre.
..). Vu que Messi est logiquement en retrait cette année beaucoup de monde veut que Ronaldo se venge des derniers Ballon d'Or qu'il aurait put lui aussi avoir. Du coup si un troisième peut l'avoir il passera en second plan...

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 13 janv. 2014, 18:37

La cérémonie va débuter en direct sur Lequipe21 et en -- Lien interdit -- sur leur site.

Le plus beau but sera récompensé (Ibrahimovic en lice), les meilleurs entraîneurs masculin et féminin, l'équipe type et surtout un Ballon d'Or d'honneur pour Pelé !

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 13 janv. 2014, 18:49

News:
Voici l'équipe type de l'année 2013 :

Neuer

Dani Alves - Thiago Silva - Sergio Ramos - Lahm

Iniesta - Xavi - Ribéry

Messi - Ibrahimovic - Cristiano Ronaldo
News:
Le meilleur entraîneur des équipes Féminine de l'année 2013

Silvia Neid (sélection Allemande) Championne d'Europe 2013

Le meilleur entraîneur des équipes masculines de l'année 2013

Jupp Heynckes (FC Bayern) Champion d'Allemagne, Coupe d'Allemagne, Champions League

Animateur

Messagepar Le Milan » 13 janv. 2014, 19:36

Que cette cérémonie est gerbante... strass et paillette voilà le foot à la sauce FIFA.
L'équipe type est une nouvelle fois ridicule en tout cas. :gene:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 13 janv. 2014, 19:49

A croire que pour choisir l'équipe type, les mecs regardent d'abord leurs stats sur Fifa 14 ou PES...

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 13 janv. 2014, 20:00

Le ballon d'Or Féminin est décerné à Angerer la gardienne Allemande ! Cristiano Ronaldo remporte son deuxième Ballon d'Or ! Sans surprise.