[Ecosse] Les Rangers en D4 !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ecosse] Les Rangers en D4 !

Messagepar Le Téméraire » 26 oct. 2012, 21:49

-Matador- a écrit :Bah, les bon catholiques contre les mechants protestants...
Je t'invite à te rendre en Irlande du Nord avec un maillot de l'équipe de France par exemple et à te rendre dans le quartier de Shankill (loyaliste et fan des Rangers) puis ensuite va te ballader dans les Falls (républicain et fan des Celtic).

Ensuite, tu viendras nous dire qui sont les plus sectaires, accueuillants, agressifs etc.... ::d

Messagepar AdF4289 » 27 oct. 2012, 13:09

[quote="Spanish Gabacho"]Mais ça on est d'accord (tout comme on est d'accord sur le pourquoi de la sympathie du celtic en France...) mais j'ai tendance à penser qu'on enjolive les choses avec des clubs comme le Celtic et Liverpool.....et beaucoup moins avec d'autres dont l'histoire, la passion n'ont rien à envier à ces 2 clubs...

Quand à la prestation du Celtic au barça, je persiste, si l'équipe qui avait joué n'était pas le Celtic mais Genk, le Partizan Belgrade ou le Panathinaikos...est-ce qu'on aurait qualifié leur prestation de courageuse et magnifique???[/quote]

Je pense malgré tout que oui... mais pas forcément dans la même mesure je l'accorde.
En France, on a toujours aimé que Davis tienne tête à Goliath, quitte à ce que la fin justifie les moyens, et que "les plus petits puissent se battre sans être les plus morts" ("Le marchand de cailloux", restons dans un contexte un peu irlandais) ;)
Le Celtic parle à ceux qui s'intéressent au foot. Genk ou le Partizan, beaucoup moins. Mais je suis persuadé que leurs prestations auraient toutefois été salué

Messagepar Le Téméraire » 27 oct. 2012, 14:09

Je pense malgré tout que oui... mais pas forcément dans la même mesure je l'accorde.
En France, on a toujours aimé que Davis tienne tête à Goliath, quitte à ce que la fin justifie les moyens, et que "les plus petits puissent se battre sans être les plus morts" ("Le marchand de cailloux", restons dans un contexte un peu irlandais) ;)
Le Celtic parle à ceux qui s'intéressent au foot. Genk ou le Partizan, beaucoup moins. Mais je suis persuadé que leurs prestations auraient toutefois été salué
[/quote]

Tout à fait et d'ailleurs, le Celtic c'est une coupe d'europe des clubs champions, une finale, une finale UEFA perdue contre Porto au terme d'un très beau match bref... :super:

Ils jouaient comme des Normands,
des aïeux d’Anglais, la race la plus joueuse du monde.
Jules Amédée Barbey d’Aurevilly

Messagepar Boby50 » 28 oct. 2012, 10:51

AdF4289 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :Mais ça on est d'accord (tout comme on est d'accord sur le pourquoi de la sympathie du celtic en France...) mais j'ai tendance à penser qu'on enjolive les choses avec des clubs comme le Celtic et Liverpool.....et beaucoup moins avec d'autres dont l'histoire, la passion n'ont rien à envier à ces 2 clubs...

Quand à la prestation du Celtic au barça, je persiste, si l'équipe qui avait joué n'était pas le Celtic mais Genk, le Partizan Belgrade ou le Panathinaikos...est-ce qu'on aurait qualifié leur prestation de courageuse et magnifique???[/quote]

Ce qui fait la popularité des deux clubs de Glasgow c'est plus leur public que leur équipe(Comme pour Liverpool), le problème d'un club comme le Partizan ( Finaliste d'une C1 en 66) c'est l'empathie pour ses supporters. Je trouve que la comparaison entre Genk et le Celtic un peu osé, les Belges ont le budget d'un bon club de Ligue 2 (~20M€).

Messagepar Christi » 28 oct. 2012, 23:53

djailes a écrit :Le + beau stade de 4e division, tous pays tous sports confondus dans le monde !
Bien que le stade des Alpes (Grenoble) serait probablement bien classé aussi.
T'oublies la Meinau!

Messagepar Guy Moux » 29 oct. 2012, 00:03

Christi a écrit :
djailes a écrit :Le + beau stade de 4e division, tous pays tous sports confondus dans le monde !
Bien que le stade des Alpes (Grenoble) serait probablement bien classé aussi.
T'oublies la Meinau!
djailes oublie surtout que dans cette même division 4 écossaise le Queen's Park Fc évolue à Hampden Park ! Héhé. Attention aux affirmations hâtives :frime:

Messagepar Renaldo » 26 sept. 2015, 15:43

Début tonitruant pour Aberdeen avec 8 victoires en autant de matchs, laissant le Celtic a déjà 5 longueurs.
Pourvu que cela dure. Pour une fois il y aura peut-être du suspense dans ce championnat.
Ça saoule un peu de voir toujours les deux mêmes équipes rafler le titre depuis 30 ans.

Messagepar Renaldo » 29 sept. 2015, 14:44

J'aurais mieux fais de me taire, il ont perdu leur premier match ce week-end. Je dois porter la poisse.

:mrgreen: