[quote="Spanish Gabacho"]Mais ça on est d'accord (tout comme on est d'accord sur le pourquoi de la sympathie du celtic en France...) mais j'ai tendance à penser qu'on enjolive les choses avec des clubs comme le Celtic et Liverpool.....et beaucoup moins avec d'autres dont l'histoire, la passion n'ont rien à envier à ces 2 clubs...
Quand à la prestation du Celtic au barça, je persiste, si l'équipe qui avait joué n'était pas le Celtic mais Genk, le Partizan Belgrade ou le Panathinaikos...est-ce qu'on aurait qualifié leur prestation de courageuse et magnifique???[/quote]
Je pense malgré tout que oui... mais pas forcément dans la même mesure je l'accorde.
En France, on a toujours aimé que Davis tienne tête à Goliath, quitte à ce que la fin justifie les moyens, et que "les plus petits puissent se battre sans être les plus morts" ("Le marchand de cailloux", restons dans un contexte un peu irlandais)
Le Celtic parle à ceux qui s'intéressent au foot. Genk ou le Partizan, beaucoup moins. Mais je suis persuadé que leurs prestations auraient toutefois été salué