Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2016] Quart de finale : France 5 - 2 Islande

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] Quart de finale : France 5 - 2 Islande

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 18:21

Le Gotze des 3 dernières années se procure toujours 2 ou 3 actions par match, pose beaucoup de problèmes par ses déplacements... Et on s'est aperçu que la défense centrale française n'aimait pas trop avoir des joueurs qui courent vite, longtemps et bien.

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juil. 2016, 18:48

forza a écrit :Le Gotze des 3 dernières années se procure toujours 2 ou 3 actions par match, pose beaucoup de problèmes par ses déplacements... Et on s'est aperçu que la défense centrale française n'aimait pas trop avoir des joueurs qui courent vite, longtemps et bien.
Faut voir si Gotze va à nouveau être aligné en faux neuf comme lors des premiers matches. Un Gomez, sans être extrêmement talentueux, apportait de par son profil a la retombée des centres et surtout en point d'appui, le jeu allemand adorant chercher les côtés pour finalement combiner dans l'axe avec Ozil entre les lignes.

Si on repart sur une configuration type 2014, on pourrait contrer ce jeu de combinaisons avec notre milieu à 3 fourni et compact, même si ca exposerait un peu plus les côtés (car cette fois, les allemands ont des latéraux pas dégueus dans la projection entre Hector et Kimmich que j'aime bien a ce poste). Mais en même temps, ce 4231 avec Sissoko en piston et Pogba face au jeu nous a laissé sur une très bonne impression, je suis pour continuer avec et imposer notre jeu aux allemands, on est chez nous, faut en profiter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2016, 18:56

Genuinely a écrit :Le truc qui me fait parler de Koscielny, au delà de la comparaison justifiée avec Umtiti, c'est que beaucoup commencent tout juste à ouvrir les yeux sur son vrai niveau, alors que ça fait 3 ans qu'il assure en défense centrale.
Je passais pour un fou, ici ou ailleurs, quand je disais vouloir Kos titulaire à la CDM, et même après, mais tout le monde (coach compris j'ai l'impression) avait l'épisode ukrainien en tête... fallait surtout pas toucher à Sakho le héro de la nation et Varane le crack...
ça fait un moment que koscielny est le meilleur defenseur central francais.

les blagues journalistiques et d'agents, étaient plutot du coté de varane , dont meme zidane ne veut plus :]

avec les absences de varanes et benzema, la france joue enfin avec 2 defenseurs centraux, et 1 avant centre.

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 19:14

Maxfly a écrit :ça fait un moment que koscielny est le meilleur moins mauvais defenseur central francais.
FYP :happy1:

Mouais, je n'ai jamais été fan de Koscielny donc je ne vais pas m'étendre là-dessus mais je ne suis globalement pas d'accord avec ton point de vue.
Je préfère de loin les deux "forfaits" pré-Euro à savoir Sakho et Varane.
Koscielny est peut être plus régulier que Sakho, encore capable de la boulette à tout moment, mais le Koscielny il est loin d'être impérial même face à des attaquants modestes (il suffit de voir les pénos concédés par Arsenal, très souvent de son fait)

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 19:18

forza a écrit :Koscielny est peut être plus régulier que Sakho, encore capable de la boulette à tout moment, mais le Koscielny il est loin d'être impérial même face à des attaquants modestes (il suffit de voir les pénos concédés par Arsenal, très souvent de son fait)
Tu as une saison de retard forza... saison sans penalty ni carton rouge ;) Il a le droit de s'améliorer et vous avez le droit de changer d'idée :diable:

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 19:58

Il n'est pas fautif sur les pénos concédés ? En es-tu sûr ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2016, 20:20

forza a écrit :Il n'est pas fautif sur les pénos concédés ? En es-tu sûr ?
bcp moins ces derniers temps.

avec sakho, je peux comprendre, meme si ils ont des profils differents.

mais parler de varane ? il est bien parti pour faire une woodgate, on parle d'un transfert au bayern ? alors qu'ils viennent de recruter hummels ?...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 juil. 2016, 20:38

Genuinely a écrit : Si on repart sur une configuration type 2014, on pourrait contrer ce jeu de combinaisons avec notre milieu à 3 fourni et compact, même si ca exposerait un peu plus les côtés (car cette fois, les allemands ont des latéraux pas dégueus dans la projection entre Hector et Kimmich que j'aime bien a ce poste).
J'ai vu Kimmich que sur le quart, mais j'ai trouvé qu'il jouait un peu trop à la baballe au détriment de son efficacité. Alors il est pas mauvais du tout, c'est sûr, mais sur ce match, j'ai trouvé qu'il aurait gagné à épurer son jeu.

Messagepar Rominet » 04 juil. 2016, 21:03

la première victoire de DD c'est d'avoir clos le bec à ceux qui voulaient à tout prix les Ben's. Giroud, Griezmann et Payet sont devenus des héros faisant oublier les absents :super: Les stats parlent pour eux maintenant.

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 21:06

Bizarrement, je pense que Benzema aurait adoré la position que Griezmann occupe actuellement, a-t-il déjà joué à ce poste en EdF (Avec Giroud ou un autre AC) ?
Ben Arfa / Coman, le débat peut se faire mais on peut pas dire que Coman soit extraordinaire jusqu'à maintenant (mais Hatem aurait été remplaçant).

Messagepar forza » 04 juil. 2016, 22:39

Coman a fait son Euro notamment en réussissant son entrée contre la Roumanie puis contre l'Irlande.
Rien de follichon, mais il a fait ce que l'on attendait de lui.

Après attention, on dit que l'Euro est réussi, tout ça, mais au finale les résultats sont jusqu'à présent "logiques".
Encore heureux que l'on soit en 1/2 vu la poule que l'on a eu et les adversaires des 1/8e et 1/4.
C'est maintenant que l'on va voir si l'équipe de France mérite sa place dans le dernier carré.

Si elle est "ridicule" contre l'Allemagne, la France n'aura pas réussie son Euro.
Si elle passe à l'arrache ou si elle fait bonne figure, ce sera bien, sans plus.
Si elle maîtrise l'Allemagne (même s'il y a défaite injuste) ou si elle passe en patron, elle aura vraiment réussi son Euro.

Ce sera un peu le match du révélateur sur le vrai niveau et potentiel du groupe.

Messagepar Ron58 » 04 juil. 2016, 22:47

vu dans le virage sud, en me rapprochant des islandais en fin de match, 3 mexicains avec des maillots Tigres venus supporter Gignac ::d ça c'est de la passion

aussi dans un autre genre, pas mal d'asiatiques, je suppose chinois blindés d'achats dans la boutique officielle

dans un autre registre encore, un agent du RAID en tenue venu un quart d'heure prendre de la hauteur et jauger le dispositif (j'étais en U2, proche du resto panoramique)

Messagepar AD94AJA » 05 juil. 2016, 11:44

La différence s'est faite en première période. On a fait preuve de réalisme inscrivant 4 buts, on a loupé très peu de choses. Bref une excellente première période. En deuxième l'Islande revient avec d'autres intentions. Nous on se relâche et on prend deux buts. Dommage mais l'essentiel est ailleurs.
Je pense que l'on peut gagner contre l'Allemagne parce qu'on joue chez nous et que les allemands seront diminuer