[LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar forza » 20 sept. 2012, 00:24

finalement, rudy il n'est peut être pas taillé pour le top mondial...
elle va faire mal cette défaite mine de rien...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2012, 00:38

forza a écrit :finalement, rudy il n'est peut être pas taillé pour le top mondial...
.
Facile de dire cela aprés.

Garcia est fait pour gerer de trés grands joueurs mais ne sait pas sublimer une equipe qui en manque.
Puel est fait pour sublimer les equipes sans grands talents (a la base) mais ne sait pas gerer les grands joueurs.

La diff est la.
Puel va reussir a Nice.
Et Garcia reussira en Espagne ou Allemagne.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Walmour » 20 sept. 2012, 07:23

Il s'est surtout trompé sur le recrutement à mon avis, Roux et Martin, ça sentait le flop à plein nez, c'est entrain de se vérifier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2012, 07:45

Michel Seydoux a écrit :
forza a écrit :finalement, rudy il n'est peut être pas taillé pour le top mondial...
.
Facile de dire cela aprés.

Garcia est fait pour gerer de trés grands joueurs mais ne sait pas sublimer une equipe qui en manque.
Puel est fait pour sublimer les equipes sans grands talents (a la base) mais ne sait pas gerer les grands joueurs.

La diff est la.
Puel va reussir a Nice.
Et Garcia reussira en Espagne ou Allemagne.
ce n'est pas après 1 mois de compet qu'il faut tirer les plans sur la comete
le losc est encore tout a fait capable de decrocher un podium et de passer les poules en c1
par contre, faut qu'il change son jeu, martin n'est pas hazard.

il devrait associé le jeu long d'un pedretti avec la vitesse d'un roux et d'un kalou.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Sim10 » 20 sept. 2012, 08:31

Putin Lille 8| ça fout vraiment les boules ... on s'aperçoit bien que Payet et Joe Cole ça n'a rien à voir :naah: tout comme Martin / Hazard, puis bon De Melo est vraiment un bon attaquant mais c'est pas assez polyvalent pour en faire sa pointe européenne :0

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2012, 10:04

Maxfly : "la vitesse d'un Kalou" : Franchement, j'ai l'impression de revoir Souleymane Youla mais sans la vitesse justement. Bref ...
Par contre desolé d'insister mais quand les joueurs font le minimum, Ped' n'a pas sa place. Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a des ajustement tactique a faire.


Walmour : Garcia n'a pas choisi Roux, il est bien la le probleme.
Garcia m'avait l'air trés content avec Sow et je le comprends : avec un joueur qui allie un garde de balle, un jeu dos au but aussi bon que Tulio, et une pointe de vitesse et un sens du but bien meilleur que Roux. Ca aidait.
La preuve est qu'il fait souvent joué Roux en ailier, encore hier soir. (du moins, j'en ai eu l'impression).
C'etait l'autre Ivoirien sous morphine qui etait souvent dans l'axe en seconde mi-temps.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2012, 10:05

Je pense aussi que si le pressing et les remontées de "bloc" etaient collectives et collectifs, ca irait deja mieux.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar -Matador- » 20 sept. 2012, 10:46

Bon bah, ca me paraissait deja dur pour Lille de sortir de se groupe en battant le BATE. La, a part gros exploit c'est deja fini...
On a retrouve le LOLSC europeen comme on l'aime. Apres, quand on regarde l'evolution de l'effectif depuis 2 ans; ils se sont vachement affaiblis chaque annee...
On peut refaire les debats sur les capacites de Garcia a transcender ses joueurs en C1, sur la faible histoire foot et coupe d'Europe de ce club; la realite c'est que Lille est trop faible cette annee; pas aides par des recrues qui ne sont pas dedans. Recrues, rappelons le, que tout le monde saluait quand elles sont arrivees.. (Payet, Martin, Kalou etc...)

Avec Lille qui va faire de la figuration en C1; Montpellier qui a une carte a jouer mais qui aura du mal; Bordeaux et l'OM qui vont bazarder la C3... Je vous le dis on aura bientot plus qu'1 club par an en C1...
D'ici 2 ans normalement quand 2009 et la demi de l'OL sortiront des calculs. Au moins les clubs francais ne seront plus ridicules en C1 vu que seul le PSG y sera.

coriace

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar coriace » 20 sept. 2012, 10:46

Le départ d'un trés grand joueur dans une equipe fait toujours bcp de mal.
Lille mettra 2, 3 ans a se remettre du départ de Hazard

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2012, 13:38

-Matador- a écrit : Au moins les clubs francais ne seront plus ridicules en C1 vu que seul le PSG y sera.
La question qui reste en suspend est de savoir ce qu'il reste de Francais au PSG.
Mis a part les footix qui sont bien ancrée dans pas mal de clubs, je n'ai pas encore d'elements de reponses.

Et le pire c'est qu'ils ont raison. Moins un club de foot a d'attache au foot Francais, mieux il reussira.
Lille veut recruter Francais et Francophone ... boum ca part en vrille.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar -Matador- » 20 sept. 2012, 13:46

Michel Seydoux a écrit :
-Matador- a écrit : Au moins les clubs francais ne seront plus ridicules en C1 vu que seul le PSG y sera.
La question qui reste en suspend est de savoir ce qu'il reste de Francais au PSG.
Mis a part les footix qui sont bien ancrée dans pas mal de clubs, je n'ai pas encore d'elements de reponses.

Et le pire c'est qu'ils ont raison. Moins un club de foot a d'attache au foot Francais, mieux il reussira.
Lille veut recruter Francais et Francophone ... boum ca part en vrille.
Hier j'entendais Riolo le gars de RMC sortir sa theorie sur le foot francais, j'etais on ne peut plus d'accord avec lui.
- La France n'est pas un pays de foot, on le savait, mais ca explique pas mal des pb du foot francais. Pas de culture club, pas de culture coupe d'europe etc...
- La culture de la gagne en France c'est meme pas un concept... 2 coupes d'Europe sur presque 200 competitions europeennes depuis 60 ans...
- Les joueurs francais n'ont pas de "QI football". C'est flagrant
- Le foot francais est le pire embleme de conservatisme en France. Quand Leonardo "ose" dire que le foot francais manque de professionnalisme, tout le monde s'excite dans un repli defensif ridicule (a commencer par les symboles de la medicocrite footballistique francaise: Antonetti, Girard, Telefoot, Thiriez etc...)

Bref, meme un club qui bosse mieux que 90% des autres comme Lille, semble rattrape par le syndrome "foot francais"

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar -Matador- » 20 sept. 2012, 13:49

Michel Seydoux a écrit :
-Matador- a écrit : Au moins les clubs francais ne seront plus ridicules en C1 vu que seul le PSG y sera.
La question qui reste en suspend est de savoir ce qu'il reste de Francais au PSG.
Bah la ville et les supporters. C'est tout. Et c'est tant mieux a la rigueur
D'ailleurs Paris, c'est pas francais, c'est Parisien :mrgreen:
Tout le monde deteste Paris hors de Paris....

En ligne

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Spanish Gabacho » 20 sept. 2012, 14:14

-Matador- a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
-Matador- a écrit : Au moins les clubs francais ne seront plus ridicules en C1 vu que seul le PSG y sera.
La question qui reste en suspend est de savoir ce qu'il reste de Francais au PSG.
Mis a part les footix qui sont bien ancrée dans pas mal de clubs, je n'ai pas encore d'elements de reponses.

Et le pire c'est qu'ils ont raison. Moins un club de foot a d'attache au foot Francais, mieux il reussira.
Lille veut recruter Francais et Francophone ... boum ca part en vrille.
Hier j'entendais Riolo le gars de RMC sortir sa theorie sur le foot francais, j'etais on ne peut plus d'accord avec lui.
- La France n'est pas un pays de foot, on le savait, mais ca explique pas mal des pb du foot francais. Pas de culture club, pas de culture coupe d'europe etc...
- La culture de la gagne en France c'est meme pas un concept... 2 coupes d'Europe sur presque 200 competitions europeennes depuis 60 ans...
- Les joueurs francais n'ont pas de "QI football". C'est flagrant
- Le foot francais est le pire embleme de conservatisme en France. Quand Leonardo "ose" dire que le foot francais manque de professionnalisme, tout le monde s'excite dans un repli defensif ridicule (a commencer par les symboles de la medicocrite footballistique francaise: Antonetti, Girard, Telefoot, Thiriez etc...)

Bref, meme un club qui bosse mieux que 90% des autres comme Lille, semble rattrape par le syndrome "foot francais"

Oui mais on en revient toujours à la dimension pédagogique et médical du sport en France...et surtout à la diversité du sport en france....On a pas de culture foot parce qu'il y a tellement d'autres sports aussi.....

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Guy Moux » 20 sept. 2012, 14:25

-Matador- a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
-Matador- a écrit : Au moins les clubs francais ne seront plus ridicules en C1 vu que seul le PSG y sera.
La question qui reste en suspend est de savoir ce qu'il reste de Francais au PSG.
Mis a part les footix qui sont bien ancrée dans pas mal de clubs, je n'ai pas encore d'elements de reponses.

Et le pire c'est qu'ils ont raison. Moins un club de foot a d'attache au foot Francais, mieux il reussira.
Lille veut recruter Francais et Francophone ... boum ca part en vrille.
Hier j'entendais Riolo le gars de RMC sortir sa theorie sur le foot francais, j'etais on ne peut plus d'accord avec lui.
- La France n'est pas un pays de foot, on le savait, mais ca explique pas mal des pb du foot francais. Pas de culture club, pas de culture coupe d'europe etc...
- La culture de la gagne en France c'est meme pas un concept... 2 coupes d'Europe sur presque 200 competitions europeennes depuis 60 ans...
- Les joueurs francais n'ont pas de "QI football". C'est flagrant
- Le foot francais est le pire embleme de conservatisme en France. Quand Leonardo "ose" dire que le foot francais manque de professionnalisme, tout le monde s'excite dans un repli defensif ridicule (a commencer par les symboles de la medicocrite footballistique francaise: Antonetti, Girard, Telefoot, Thiriez etc...)

Bref, meme un club qui bosse mieux que 90% des autres comme Lille, semble rattrape par le syndrome "foot francais"
:super: Il a peut être un côté tête à claques ce riolo mais il dit pas que des conneries

Ouaip. Après ce sont aussi des choix. Quand tu décides de te séparer d'un joueur de classe mondiale et de la remplacer par un surcôté (Kalou en l'occurence) faut pas s'étonner qu'il y ait baisse de régime. Idem avec Sow qui mine de rien manque à cette équipe.

Mais bon attendons un peu, laissons bosser ce club qui deviendra dans pas longtemps le club le mieux structuré de France, avec une économie réelle et tout et tout.

Et puis Lille n'a pas le chance de soit pouvoir bénéficier d'un régime fiscal avantageux, soit de pouvoir creuser des déficits de plusieurs centaines de millions d'€, soit d'appuyer sur le bouton du téléphone et de demander au mécène d'allonger les 0 sur les chèques pour s'acheter un palmarès.

donc c'est un peu facile de les démonter. Même un club ultra puissant comme le Bayern a bien du mal à rivaliser..

Je rêve en secret que les qataris fassent une Malaga au PSG... :happy1:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Michel Seydoux » 20 sept. 2012, 14:30

Guy Moux a écrit :
-Matador- a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
La question qui reste en suspend est de savoir ce qu'il reste de Francais au PSG.
Mis a part les footix qui sont bien ancrée dans pas mal de clubs, je n'ai pas encore d'elements de reponses.

Et le pire c'est qu'ils ont raison. Moins un club de foot a d'attache au foot Francais, mieux il reussira.
Lille veut recruter Francais et Francophone ... boum ca part en vrille.
Hier j'entendais Riolo le gars de RMC sortir sa theorie sur le foot francais, j'etais on ne peut plus d'accord avec lui.
- La France n'est pas un pays de foot, on le savait, mais ca explique pas mal des pb du foot francais. Pas de culture club, pas de culture coupe d'europe etc...
- La culture de la gagne en France c'est meme pas un concept... 2 coupes d'Europe sur presque 200 competitions europeennes depuis 60 ans...
- Les joueurs francais n'ont pas de "QI football". C'est flagrant
- Le foot francais est le pire embleme de conservatisme en France. Quand Leonardo "ose" dire que le foot francais manque de professionnalisme, tout le monde s'excite dans un repli defensif ridicule (a commencer par les symboles de la medicocrite footballistique francaise: Antonetti, Girard, Telefoot, Thiriez etc...)

Bref, meme un club qui bosse mieux que 90% des autres comme Lille, semble rattrape par le syndrome "foot francais"
:super: Il a peut être un côté tête à claques ce riolo mais il dit pas que des conneries

Ouaip. Après ce sont aussi des choix. Quand tu décides de te séparer d'un joueur de classe mondiale et de la remplacer par un surcôté (Kalou en l'occurence) faut pas s'étonner qu'il y ait baisse de régime. Idem avec Sow qui mine de rien manque à cette équipe.
Ouais enfin pour Hazard, c'est aussi une question de manque d'argent.
Lille vit au dessus de ses moyens depuis 3-4 ans et se doit de compenser la thune manquante par sa balance des transferts.
Peut-etre que d'ici 2-3 ans on aura une marge de manoeuvre un peu plus large, mais pour l'instant on ne peut -apparement- pas plus recruter que cela. Meme si selon moi il y a une masse salariale bien trop importante pour des joueurs qui n'en valent pas toujours la peine. (mais ca c'est dans tout les clubs ou presque).

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar JLM18 » 20 sept. 2012, 14:42

Si RIOLO a bien dit cela il manque quand même un part importante de l'analyse qu'il a pourtant lui même exprimé à plusieurs reprises.

La culture du foot français depuis 98 est celle des jacquet et compagnie : Priorité à la tactique, au physique et au contre, frilosité dans les compo ( 3 milieu def en 98 alors qu'en 82 le milieu était formé de 3 offensifs).

N'oublions pas pourtant, qu'avant l'arrêt BOSMAN, entre 90 et 95, le foot français dominait avec l'Italie la scène européenne et pas uniquement en raison de sa culture tactique ou des bêtes physiques. La France formait des joueurs de bon niveau technique (Cantona, Ginola, Sauzee et les mecs qui ont renporté la coupe du monde en 98). S'était aussi la période la plus faste de l'AJA - symbole de la formation à la française de bon joueur de foot et pas uniquement des bourrins - couronné par son titre de champion et deux coupes de France entre 94 et 96, un demi finale de coupe d'europe.....

L'arrêt BOSMAN a fragilisé le foot français et la culture de la gagne à la JACQUET a finalement été une victoire à la Pyrhruss. On sait plus jouer au football :snif: , s'est aussi simple que cela. Le manque de professionnalisme,de structuration ou d'argent des clubs peut pas UNIQUEMENT expliquer les faibles prestations en LDC mais aussi la nullité des résultats en Ligue europa . Cette dernière compétition refléte en effet plus justement le niveau des différents championnat car les clubs qui la gagne et y participent sont pas forcément plus riches que les clubs français. On constate donc clairement que l'on est très mal placé sportivement car nos joueurs sont moins bon et moins bien formé qu'ailleurs et les rares qui sortent du lot partent....

En ligne

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Spanish Gabacho » 20 sept. 2012, 14:47

Guy Moux a écrit :
Et puis Lille n'a pas le chance de soit pouvoir bénéficier d'un régime fiscal avantageux, soit de pouvoir creuser des déficits de plusieurs centaines de millions d'€, soit d'appuyer sur le bouton du téléphone et de demander au mécène d'allonger les 0 sur les chèques pour s'acheter un palmarès.

donc c'est un peu facile de les démonter. Même un club ultra puissant comme le Bayern a bien du mal à rivaliser..

Je rêve en secret que les qataris fassent une Malaga au PSG... :happy1:

Mais arrête de dire systématiquement qu'on les démonte....on reconnait tous le travail de ce club depuis 10 ans...moi les souvenirs de gamin que j'avais du LOSC, c'est surtout que c'était le paillasson de l'AJA qu'on tapait toujours et qui galérait à accrocher au dessus de la 15e place et qui a pris un triplé de Bakayoko en 10 minutes....Depuis 10 ans, l'évolution e ce club dans ses structures et ses résultats et admirables......personne ne le renie....Et???

Du couip, tout ça empêche d'en parler, de dire qu'ils sont globalement ridicules depuis 2 ans en coupe d'Europe??

Faut toujours que tu joues les pères moralisateurs quand on émet un avis négatif...

Avatar de l’utilisateur

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Guy Moux » 20 sept. 2012, 14:51

Spanish Gabacho a écrit :
Guy Moux a écrit :
Et puis Lille n'a pas le chance de soit pouvoir bénéficier d'un régime fiscal avantageux, soit de pouvoir creuser des déficits de plusieurs centaines de millions d'€, soit d'appuyer sur le bouton du téléphone et de demander au mécène d'allonger les 0 sur les chèques pour s'acheter un palmarès.

donc c'est un peu facile de les démonter. Même un club ultra puissant comme le Bayern a bien du mal à rivaliser..

Je rêve en secret que les qataris fassent une Malaga au PSG... :happy1:

Mais arrête de dire systématiquement qu'on les démonte....on reconnait tous le travail de ce club depuis 10 ans...moi les souvenirs de gamin que j'avais du LOSC, c'est surtout que c'était le paillasson de l'AJA qu'on tapait toujours et qui galérait à accrocher au dessus de la 15e place et qui a pris un triplé de Bakayoko en 10 minutes....Depuis 10 ans, l'évolution e ce club dans ses structures et ses résultats et admirables......personne ne le renie....Et???

Du couip, tout ça empêche d'en parler, de dire qu'ils sont globalement ridicules depuis 2 ans en coupe d'Europe??

Faut toujours que tu joues les pères moralisateurs quand on émet un avis négatif...
:aille: Euh je ne parlais pas de ton avis Spanish mais de ce que j'ai lu hier soir. Et arrête d'attaquer les personnes (enfin pseudos) c'est fatiguant. Merci.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Walmour » 20 sept. 2012, 18:44

Ouaip. Après ce sont aussi des choix. Quand tu décides de te séparer d'un joueur de classe mondiale et de la remplacer par un surcôté (Kalou en l'occurence) faut pas s'étonner qu'il y ait baisse de régime. Idem avec Sow qui mine de rien manque à cette équipe.
Et tu fais comment pour garder Hazard ? Et tu fais comment pour le remplacer par un joueur de niveau équivalent ? Après oui les erreurs sont dans le recrutement. Ils ont voulu faire du franco - français (Payet, Martin, Roux) mais au final c'est très moyen. Peuvent avoir un peu d'espoir avec le petit Mendes qui peut devenir un nouveau Gervinho.

Après Hazard joueur de classe mondial, ouais on va attendre un peu avant de dire ça. C'est même pas le meilleur joueur belge donc faut pas s'enflammer non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 1ère journée : 17 et 18 septembre

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2012, 19:09

Spanish Gabacho a écrit :

Oui mais on en revient toujours à la dimension pédagogique et médical du sport en France...et surtout à la diversité du sport en france....On a pas de culture foot parce qu'il y a tellement d'autres sports aussi.....
non, mais meme pour les autres sports, on gagne quand il n'y a pas de concurrence, des qu'il faut effectuer un travail de pointe, il n'y a plus personne en régle general.

tu ne peux pas critiquer en france le professionalisme des clubs de foot sans que l'on te demande ton cv et ton depf, sinon tu as le droit de fermer ta gueule

les seules critiques admises sont celle se basant sur le comportement extra sportif des joueurs...

on l'a vu avec l'edf et l'aja ces dernieres années...