Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM 2014] Le tirage au sort

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
CR7

Re: [CDM 2014] Le tirage au sort

Messagepar CR7 » 06 déc. 2013, 19:37

Marmotoon a écrit :
lion90 a écrit :Enfin c'est loin d'être gagné face à la Suisse et l'Equateur.
La Suisse, invaincue en qualification.
L'Equateur qui termine devant l'Uruguay.
L'Honduras qui termine devant le Mexique. C'est une équipe de guerriers un peu comme l'Ukraine... ils viennent de loin, et ça va saigner.

La poule est très homogène et je ne nous vois pas meilleurs que ces équipes. Même si ça semble faible, je pense que c'est assez trompeur. On peut finir premier comme dernier sans problème...
Attention à pas tomber non plus dans l'excès inverse sur la base de la jurisprudence 2010...
Si les qualifs reflètaient réellement la réalité , les Pays Bas auraient 3 coupes du monde, le Portugal n'aurait jamais franchi le premier tour, la Colombie postulerait pour une deuxième étoile après le titre de 94...
Le groupe de la Suisse était une des plus grosse blague de l'histoire des qualifs en Europe, l'Equateur n'a pas le dixième de l'expérience de l'Uruguay en phase finale et le Honduras c'est juste une bonne grosse équipe en bois (faut avoir maté leur match contre le Mexique pour comprendre, comme l'a souligné Leeroy...)...
Avec un minimum de cohésion collective, la France est incontestablement au dessus dans ce groupe même si les suisses ou l'Equateur peuvent poser problème dans un bon jour...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 déc. 2013, 19:52

La Suisse a quand même accroché voir battu des grosses nations en amical. D'ailleurs c'était un peu leur marque de fabrique et à côté de ça ils avaient du "mal" contre les plus petits. On dirait qu'ils ont corrigé ça dernièrement.

Messagepar Rominet » 06 déc. 2013, 19:53

ste chatte quand même...

Messagepar Marmotoon » 06 déc. 2013, 19:54

@CR7
Tu as finalement bien résumé ma pensée dans ta dernière phrase... cohésion collective française qui est la plupart du temps absente et Suisses qui peuvent faire des miracles.
Pour l'Equateur et l'Honduras, il va y avoir du combat.

Oui, la France doit terminer 1ère ou 2ème par rapport au potentiel mais comme est capable du pire...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 déc. 2013, 21:13

Quand je vois les groupes E-F ainsi que les groupes G-C-D, je me dis qu'on va encore avoir des matchs completement pourris et d'autres geniaux.

Et le Ghana se tape encore un groupe monstrueux, tout cela a cause de la répartition géographique des chapeaux 2-3-4.
Quel scandale.

Clarky

Messagepar Jules » 07 déc. 2013, 11:39

Cabaye : «On pouvait s'attendre à pire»
Debuchy : «Plutôt abordable»
Valbuena : «A notre portée»
DD : «Gagner le premier match»
Sissoko : «La gagner"

voila voila...

Messagepar Walmour » 07 déc. 2013, 11:53

Les équatoriens et les suisses disent la même chose...

Messagepar Leeroy » 07 déc. 2013, 11:55

Les Honduriens aussi:

Noel Valladares (gardien de but hondurien) : «Le groupe semble accessible, mais sur le terrain c'est différent.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2013, 12:18

Je m'interroge de savoir si ces matchs de groupe à priori très à la portée des Bleus va leur permettre de rentrer rapidement dans la compétition. Trois matchs plutôt faciles ne sont pas forcément un avantage pour pouvoir monter en régime. Passer les phases de groupe sans un match "référence" ne me semble pas être forcément la panacée. Gagner cpntre la Suisse, le Honduras et l'équateur

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2013, 12:21

(suite) paraît être la moindre des choses. J'ai presque envie de dire: "oui et après ?".

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 déc. 2013, 12:28

Meilleur tirage pour les bleus ... Espérons qu'il ne soit pas trop en confiance ou sinon on connait la suite ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 déc. 2013, 12:37

Perso, j'aurais préféré un groupe + dur.

Parce que la mentalité de poulpe de certains de nos joueurs clés qui ne donnent l'impression que d'être bons face aux gros, me laisse à penser que les Ribéry Evra&co seront incapables de se motiver autant contre le Honduras et l'Equateur, que si on était tombés sur l'Argentine ou un autre.

Dit autrement, ces matches théoriquement largement accessibles, je crains qu'ils se terminent par des nuls pitoyables. En 2002 on avait le meilleur buteur de France (Cissé), d'Angleterre (Henry), d'Italie (Trézéguet), et le meilleur passeur d'Espagne (Zidane) dans notre équipe. On avait un groupe théoriquement facile avec Sénégal Uruguay et Danemark. On a pas été fichus de marquer un but...

Notre premier match, c le Honduras. Et ce Honduras, il a presque toutes les caractéristiques du Sénégal : un petit pays avec peu de grands joueurs. Tout du match piège pour une équipe au mental si inquiétant, qui sait être la meilleure seulement face à des gros.
Espagne-France en 2012 1-1 fut un match abouti ; France-Ukraine 3-0 aussi. Mais combien de matches tous pourris et moyens face à des Japon, Bélarus, ou Ukraine aller? Autant d'équipes qui peuvent ressembler (un peu) au Honduras?
Deschamps n'est pas responsable d'une école primaire avec des enfants à devoir recadrer tous les 4 matins... et dans ce tirage, c'est ce qui me fait un peu peur. Il faudra être pret le jour J. Sauf aux Pogba&Varane, c'est pas l'expérience des grands rdv qui manque aux bleus. C'est le mental.
Et notre victoire 3-0 contre l'Ukraine ne doit pas nous le faire oublier.

A vrai dire, j'aurais ptet préféré tomber dans le groupe de l'Allemagne, avec le Portugal et le Ghana.

Je vois néanmoins la France se qualifier, mais sans gloire, genre avec 1-1 contre Honduras, 0-0 contre la Suisse, et 2-0 contre l'Equateur. Notre salut proviendra de l'élimination de l'Equateur avant le dernier match. Il faudra espérer qu'ils n'auront plus de chance de qualification.

Messagepar Rominet » 07 déc. 2013, 13:06

on va pouvoir faire tourner en phase de poule pour préparer les choses sérieuses en 8e.....

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 déc. 2013, 13:13

En phase de qualif, l'Equateur a dominé l'Uruguay. Le Honduras a largement fait jeu égal avec les USA et le Mexique.
La Suisse a survolé son groupe de Qualif.

Mais bon, on est la France, on est forcement plus fort.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 déc. 2013, 13:16

Dans ce genre de groupe, tout est dans le mental. Et c'est le point faible des bleus.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2013, 13:24

C'est un peu bizarre cette volonté d'avoir un "groupe dur".

Pour la motivation, bordel c'est une coupe du monde, s'ils sont pas motivés... c'est vraiment la fin des haricots.
D'ailleurs c'est un peu une légende de dire que la France est plus concernée et performante face aux gros. En 2002 et 2010 on a des groupes très abordables, on se foire lamentablement, en 2006 on passe à l'arrache mais en 1998 on survole le groupe. En 1982 et 1986 on passe aussi sans trop de soucis (malgré tout sans battre la nation la plus forte du groupe : défaite assez nette contre l'Angleterre en 82 et match nul contre l'URSS en 86). Les vrais groupes difficiles on se fait plutôt éliminer voit tauler (ex : mondiaux 1966 et 1978, Euro 2008). Après en match à élimination directe, c'est vrai qu'on est un peu plus habiles dans une situation d'outsider, mais pour les poules c'est vraiment autre chose.

Pour l'histoire du "il faut jouer des équipes plus fortes pour monter en régime plus vite", là aussi quand on analyse l'histoire des compétitions et notamment des coupes du monde, c'est à relativiser très sérieusement. En général les équipes qui vont loin n'ont pas un parcours linéaire loin de là. Souvent on voit des premiers matchs difficiles (ex : France 2006, Espagne 2010), des qualif' à l'arrache (ex : Italie 1982 qui passe avec 3 matchs nuls !) et les équipes montent plutôt en puissance dans les matchs couperets. C'est très rare de commencer très fort et d'aller au bout ou pas loin (même le Brésil en 2002 qui gagne tous ses matchs est passé par la petite porte à certains moment, notamment contre la Belgique en 8ème avec ce but valable de Wilmots refusé à 0-0). Souvent les équipes qui flambent de tous bois en poules ont du mal après (exemple typique des Pays-bas).

Bref, on a vraiment une appréhension particulière du foot et de la compétition en France, curieux.

Après je suis d'accord qu'il ne faut prendre de haut aucune équipe mais tout de même.
On a tiré une des tête de série les plus "faible" (même si on gagnera probablement pas contre la Suisse, mais c'est un autre problème), un pays qui n'a pas gagné un match en coupe du monde et un autre qui n'y a jamais non plus vraiment brillé (ces deux nations n'étant pas non plus des grandes patries de foot). Donc c'est un bon tirage. Maintenant tout le monde sait que le tirage ne fait rien et seul le terrain compte, donc on parle vraiment sur du vent.

Messagepar YoyoAJA89 » 07 déc. 2013, 14:28

Tirage plutôt sympa.
L'Équateur a profité d'un parcours exceptionnel à domicile pour se qualifier (7 victoires, 1 nul à Quito contre seulement 0 victoire, 3 nuls et 5 défaites à l'extérieur), ça sera donc difficile pour eux au Brésil.
Le Honduras (hormis leur exploit au Mexique), c'est quasiment la même. Ils ont 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite (contre le Panama) à domicile. 2 victoires (Mexique et Cuba), 3 nuls (dont la Jamaïque :happy1: ) et 2 défaites à l'extérieur (USA et Costa Rica). D'ailleurs, un certain Gabriel Torres, joueur panaméen qu'on attend toujours au stade Abbé-Deschamps, a marqué contre le Honduras. :modo:
La Suisse a plutôt déroulé par contre, hormis un 4-4 contre l'Islande (en menant 4-0 à la 55e min :rofl: ) et un 0-0 à Chypre.

En plus, on évite les matchs en pleine nuit (France - Honduras à 21h00, les 2 autres à 22h00), il y aura un Angleterre - Italie à 3h00 du matin heure française par exemple :happy1: .

Messagepar djailes » 07 déc. 2013, 14:39

Ca c'est vrai, yoyoaja89, pour le coup des horaires, on est chanceux... il n'y aura pas de matches + tard que 22h. Donc largement acceptable!

Mais à vrai dire, j'imagine mal ne pas voire décalé l'heure d'Angleterre-Italie. Les 2 équipes sont européennes, c'est une des + belles affiches du 1er tour, et ça emm**** tout le monde cet horaire ! Les équipementiers et sponsors vont faire pression pour avancer le match de quelques heures, c'est évident.

A part les équipes du continent américain, il n'y aurait que les australiens et japonais qu'un tel horaire pourrait arranger!

Messagepar Kirua » 07 déc. 2013, 15:01

Je serais au japon fin juin et début juillet il y aura des jours où je vais devoir me lever tot et d'autres où je ne dormirais pas ^^'

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 07 déc. 2013, 15:14

@ Le Milan
Je ne déplore pas le fait que la France ne se trouve pas dans un groupe de la mort. Non, je pense qu'il eût été pas mal d'avoir un adversaire de bon niveau pour trouver une source de motivation supplémentaire pour débuter la compétition. Or, aujourd'hui, les voilà dans un groupe où ils sont déjà promis à la première place. Je ne doute pas qu'ils y parviennent mais il est évident qu'affronter la Suisse, l'Equateur et le Honduras, ne génère pas la même motivation que jouer le Portugal ou l'Angleterre par exemple. Dans un tel groupe, les Bleus n'auront pas à se sublimer. Juste à faire le boulot.