[CDM 2015] 1/4 : France (F) 1-1 Allemagne (F) (Necib)
-
Re: [CDM 2015] 1/4 : France (F) 1-1 Allemagne (F) (Necib)
Comme bien trop souvent dans les matchs importants, gros gros problème d'efficacité et ça pardonne pas.
J'ai beaucoup aimé la prestation d'Amandine Henry, même si je trouve qu'elle s'est un peu éteinte après l'heure de jeu.
Et Amel Majri aussi, qui n'a pas été aidé par Necib sur derrière.
Par contre Thiney j'ai beaucoup de mal avec elle, et je ne reviendrai par sur Bouhaddi, je crois que tout a été déjà dit.
J'ai beaucoup aimé la prestation d'Amandine Henry, même si je trouve qu'elle s'est un peu éteinte après l'heure de jeu.
Et Amel Majri aussi, qui n'a pas été aidé par Necib sur derrière.
Par contre Thiney j'ai beaucoup de mal avec elle, et je ne reviendrai par sur Bouhaddi, je crois que tout a été déjà dit.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54045
sinon, wendy renard, son sens de l'anticipation, sa lecture du jeu, ses interventions, elle peut donner la leçon a bcp de pro homme
simple, a chaque fois j'ai l'impression de revoir laurent blanc....
simple, a chaque fois j'ai l'impression de revoir laurent blanc....
y a quand même un truc qui me chiffonne.... sur ce match, Bouhaddi vous avez quoi contre elle ? j'ai envie de dire, pourquoi tant de haine ? J'ai pas vu le tout début de match mais pour le reste, c'était quasi parfait. Rassurante dans les airs et quelques beaux arrêts sur sa ligne. Après, les pénos, effectivement c'était dur de croire qu'elle pouvait en arrêter un mais c'est de la loterie, on peut pas lui reprocher de ne pas arrêter de pénaltys. Bref la défaite hier, c'est absolument pas pour elle alors je vois pas pourquoi vous lui tomber dessus.
Faut plutôt regarder du côté de Thiney... L'élimination c'est plutôt pour elle.
Ce match me fait penser étrangement à Auxerre-Dortmund 93. Le raté Baticle-Cocard, une équipe qui domine outrageusement et Lavogez dans le rôle de Stéphane Mahé....
Je reviendrai pas sur leur problème pour gagner les matchs décisifs, ça devient quand même inquiétant... Et pourtant quel talent elles ont. Je sais pas si elles étaient cuites en fin de match mais à 1-0, elles ont complètement reculé et arrêté de jouer (mal Français)... Beau gâchis.
Ce match me fait penser étrangement à Auxerre-Dortmund 93. Le raté Baticle-Cocard, une équipe qui domine outrageusement et Lavogez dans le rôle de Stéphane Mahé....
Je reviendrai pas sur leur problème pour gagner les matchs décisifs, ça devient quand même inquiétant... Et pourtant quel talent elles ont. Je sais pas si elles étaient cuites en fin de match mais à 1-0, elles ont complètement reculé et arrêté de jouer (mal Français)... Beau gâchis.
-
Attention, sinon je vais sévir
Elles m'avaient l'air moins cuites que les allemandes ... cependant oui, au 1-0, elles ont reculé.
Pour Bouhaddi, on aurait dit Sorin sur sa ligne de but ...
Pour Bouhaddi, on aurait dit Sorin sur sa ligne de but ...

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
D'accord avec toi. Je trouve sévère les jugements faits sur la gardienne de but française. Elle a fait un match très abouti.Rominet a écrit :y a quand même un truc qui me chiffonne.... sur ce match, Bouhaddi vous avez quoi contre elle ? j'ai envie de dire, pourquoi tant de haine ? J'ai pas vu le tout début de match mais pour le reste, c'était quasi parfait. Rassurante dans les airs et quelques beaux arrêts sur sa ligne. Après, les pénos, effectivement c'était dur de croire qu'elle pouvait en arrêter un mais c'est de la loterie, on peut pas lui reprocher de ne pas arrêter de pénaltys. Bref la défaite hier, c'est absolument pas pour elle alors je vois pas pourquoi vous lui tomber dessus.
J'ai également de l'indulgence pour G. Thiney. Certes, elle manque l’immanquable à un moment clé de la rencontre mais la désigner (avec Bouhaddi) comme responsable de la défaite des Bleues, c'est très sévère.
Une joueuse qui m'a déçu, c'est Thomis à qui il a manqué très souvent d'inspiration sur ces centres après avoir fait la différence sur son adversaire directe.
Côté satisfactions, je pense à Renard, Necib, Henry, Bouhaddi, Majri et Le Sommer, toutes bien dans leur match.
Cette défaite laisse beaucoup de regrets. Il y avait la place pour passer face à des Allemandes très décevantes. Côté allemand, il n'y a pas de quoi fanfaronner tant elles sont passées tout près de la correctionnelle.
-
Elle sert parfaitement Necib (au tout début) et Delie (sur sa tête) et c'est elles qui ne concluent pas. C'est pas une surprise que Thomis a du mal techniquement, mais elle n'a pas raté tous ses centres, loin de làpascal25 a écrit : Une joueuse qui m'a déçu, c'est Thomis à qui il a manqué très souvent d'inspiration sur ces centres après avoir fait la différence sur son adversaire directe.
-
Bon bah... je suis super dégoûté, les filles méritaient tellement de passer!
J'ai encore la rage. Arbitrage à la cown... 4 grosses fautes allemandes en début match pour casser 4 occasions de but, pas un jaune. Après la mi-temps, elle a dégainé à tire larigot pour n'importe quoi, surtout contre nous.
Pour le penalty, c'est une sacrée blague sachant qu'il y a eu pire de l'autre côté (tir arrêté... alors que là c'est un centre foiré...)
Je suis super énervé, même plus de 24h après.
Eh dire que je vais voir cette moche équipe d'Allemagne en demie... pffffffffffffffff.
Concernant les joueuses, on a vu un gros match collectif avec une bonne dizaine d'occasions. Manque de réalisme, oui, mais on a réussi à mener au score, à tenir... mais l'arbitre a craqué sur le seul temps fort de l'Allemagne. Jamais cette équipe d'Allemagne n'avait autant été dominée.
La maladresse devant le but est encore plus cruelle.
Quant aux penalties, on savait déjà ce que ça allait donner.
Vraiment triste pour l'équipe de France qui méritait largement de gagner. C'est un match qu'on aurait dû gagner 3-0. Au final, on le perd 1-1.
On note aussi le carton rouge oublié sur une occasion de Necib (je crois...) à l'entrée de la surface vers l'heure de jeu où la joueuse se fait littéralement dégager à la place du ballon.
J'ai encore la rage. Arbitrage à la cown... 4 grosses fautes allemandes en début match pour casser 4 occasions de but, pas un jaune. Après la mi-temps, elle a dégainé à tire larigot pour n'importe quoi, surtout contre nous.
Pour le penalty, c'est une sacrée blague sachant qu'il y a eu pire de l'autre côté (tir arrêté... alors que là c'est un centre foiré...)
Je suis super énervé, même plus de 24h après.
Eh dire que je vais voir cette moche équipe d'Allemagne en demie... pffffffffffffffff.
Concernant les joueuses, on a vu un gros match collectif avec une bonne dizaine d'occasions. Manque de réalisme, oui, mais on a réussi à mener au score, à tenir... mais l'arbitre a craqué sur le seul temps fort de l'Allemagne. Jamais cette équipe d'Allemagne n'avait autant été dominée.
La maladresse devant le but est encore plus cruelle.
Quant aux penalties, on savait déjà ce que ça allait donner.
Vraiment triste pour l'équipe de France qui méritait largement de gagner. C'est un match qu'on aurait dû gagner 3-0. Au final, on le perd 1-1.
On note aussi le carton rouge oublié sur une occasion de Necib (je crois...) à l'entrée de la surface vers l'heure de jeu où la joueuse se fait littéralement dégager à la place du ballon.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
faut arreter de tomber sur les ailier(es), ils n'existent plus, alors on a oublié que meme les cocards vahirua multiplié les centres pour que quelques uns trouvent un attaquant, et que parmi ces quelques ballons, quelques uns termine au fond.
thomis a fait son match, mais quand on joue avec un ailier, faut de la presence dans la surface, et si les attaquantes francaises ont de la qualités, leurs jeux aeriens n'est pas leur points forts...
thomis a fait son match, mais quand on joue avec un ailier, faut de la presence dans la surface, et si les attaquantes francaises ont de la qualités, leurs jeux aeriens n'est pas leur points forts...
-
Japon et Angleterre complètent les demis, on se retrouve donc en demi avec les classés 1 / 2 / 4 / 6, manque donc la 3 (France) éliminée logiquement par la 1 et la Suède 5 éliminé en phase de groupe. PLus gros flop la Suède, plus gros coup l'Australie 10 qui élimine 5 et 7.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Il ne s'agit pas d'accabler Thomis plus que toutes les autres mais j'ai à l'esprit quelques situations où elle a eu vraiment fait de mauvais choix. Je me rappelle notamment une échappée dans son couloir, un centre à ras de terre contré quand au deuxième poteau se trouvaient devant le but quasi vide Le Sommer et Delie. Manque de réalisme.Maxfly a écrit :faut arreter de tomber sur les ailier(es), ils n'existent plus, alors on a oublié que meme les cocards vahirua multiplié les centres pour que quelques uns trouvent un attaquant, et que parmi ces quelques ballons, quelques uns termine au fond.
-
En ligneAmoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1209
Bravo aux filles, qui ont réussi a me refaire vibrer pour le maillot bleu.
De l'envie, pas la grosse tête.
Que nos pseudos vedettes masculines en prennent de la graine.
La je rêve un peu!
Merci pour l'image que vous avez renvoyée.
De l'envie, pas la grosse tête.
Que nos pseudos vedettes masculines en prennent de la graine.
La je rêve un peu!
Merci pour l'image que vous avez renvoyée.
-
J. Zhou
pascal25 a écrit :Il ne s'agit pas d'accabler Thomis plus que toutes les autres mais j'ai à l'esprit quelques situations où elle a eu vraiment fait de mauvais choix. Je me rappelle notamment une échappée dans son couloir, un centre à ras de terre contré quand au deuxième poteau se trouvaient devant le but quasi vide Le Sommer et Delie. Manque de réalisme.Maxfly a écrit :faut arreter de tomber sur les ailier(es), ils n'existent plus, alors on a oublié que meme les cocards vahirua multiplié les centres pour que quelques uns trouvent un attaquant, et que parmi ces quelques ballons, quelques uns termine au fond.
on peut aussi dire le contraire, notamment sur son centre pour necib, ou des incomprehension avec le sommer
la relation ailier avant centre, c'est quelques chose de speciale, quand ça fonctionne, c'est un enfer pour l'adversaire.
-
Ca fonctionne d'habitude. Cf le but de Thomis contre la Corée.
-
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic...
J'étais au match USA-Allemagne. Victoire méritée des américaines. Le match a beaucoup ressemblé à France-Allemagne, mais cette fois, l'Allemagne n'a pas eu de chance et a loupé son penalty à l'heure de jeu (dommage car c'était vraiment leur seule chance du match à peu de choses près).
Grosse ambiance dans le stade mise par les américains.
Première mi-temps dominée outrageusement par les USA avec 6-7 belles opportunités. En face, l'Allemagne, un seul tir, en dehors de la surface.
En 2ème mi-temps, l'Allemagne s'est clairement réveillée et s'est offert un penalty après un gros temps fort. Penalty complètement foiré. 3 minutes plus tard, ce sont les Etats-Unis qui avaient le leur, mais cette fois, c'était bon.
Ensuite, l'Allemagne s'est de nouveau éteinte pour laisser les USA marquer un 2ème but sur un beau ptit mouvement collectif.
Je suis bien content de cette élimination de l'Allemagne au vu du niveau de jeu proposé. J'aurais tellement voulu voir un France-USA, ça aurait été énorme avec 2 équipes qui ouvrent le jeu.
J'étais au match USA-Allemagne. Victoire méritée des américaines. Le match a beaucoup ressemblé à France-Allemagne, mais cette fois, l'Allemagne n'a pas eu de chance et a loupé son penalty à l'heure de jeu (dommage car c'était vraiment leur seule chance du match à peu de choses près).
Grosse ambiance dans le stade mise par les américains.
Première mi-temps dominée outrageusement par les USA avec 6-7 belles opportunités. En face, l'Allemagne, un seul tir, en dehors de la surface.
En 2ème mi-temps, l'Allemagne s'est clairement réveillée et s'est offert un penalty après un gros temps fort. Penalty complètement foiré. 3 minutes plus tard, ce sont les Etats-Unis qui avaient le leur, mais cette fois, c'était bon.
Ensuite, l'Allemagne s'est de nouveau éteinte pour laisser les USA marquer un 2ème but sur un beau ptit mouvement collectif.
Je suis bien content de cette élimination de l'Allemagne au vu du niveau de jeu proposé. J'aurais tellement voulu voir un France-USA, ça aurait été énorme avec 2 équipes qui ouvrent le jeu.
-
J. Zhou
et la coach allemande qui parle du penalty, faut oser...
-
J'ai pas vu l'ITW!
Elle a aussi reparlé du péno contre la France? et du péno non sifflé pour nous?
Elle a aussi reparlé du péno contre la France? et du péno non sifflé pour nous?

-
Une boucherie ce début de finale
4/0 en 16 mn pour les USA

-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
lol je viens d'allumer la télé a linstant,
bon 4-1, 25 minute de jeu
C'est nimporte quoi lol
bon 4-1, 25 minute de jeu
C'est nimporte quoi lol
-
Deux buts sur CPA dont le premier sur une belle combinaison. Le deuxième un cafouillage. Le troisième une belle tête pour faire briller l'américaine sur une volée, le 4ème un "lob" de 50m où la gardienne se prend les pieds dans le tapis. 4-0 en l'espace de 13 minutes lol
-
Un cas exceptionnel, surtout quand on connait cette équipe du Japon qui n'offre pas plus de 2 ou 3 buts par match à chaque fois (deux équipes incluses)... Les matchs du Japon en principe, c'est du 1-0 ou du 2-1...
C'est une équipe gagne-petit... Perd grand apparemment
C'est une équipe gagne-petit... Perd grand apparemment