[Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en demi-finale ?

Allemagne
16
94%
Grèce
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 1-0 Grèce (Lahm)

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 22:15

Plus que 4 buts pour lui pour dépasser le record de Muller !
Toujours en forme à 34 ans quand même ::d

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar AJA1981 » 22 juin 2012, 22:19

Ce but de Reus LOOOOOL

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 22:19

4-1 Reus ! Aie Aie les Grecs

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar JLM18 » 22 juin 2012, 22:33

Je suis déconfit.

Si ,les meilleurs gagnent, j'oubliais jamais 82, l'attentat de schumacher et les allemands dopés à fond qui nous ont littérallement mis à mort en prolongation.

Sans parler de l'histoire mais on est loin du sport, quoique... :mrgreen:

TSA

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 22:34

Second péno de l'Euro ! Et but des grecs ::d
4-2 !

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar AJA1981 » 22 juin 2012, 22:35

On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar Le Milan » 22 juin 2012, 22:36

Boateng c'est quand même le boulet coté allemand.

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar JLM18 » 22 juin 2012, 22:37

L'honneur est sauf :/

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 22:37

AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty :hehe:
J'avais la même impression ! :hehe:

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 22:38

Terminé ! Allemagne qualifiée pour les demis ! :D

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar AJA1981 » 22 juin 2012, 22:38

Burgundia89 a écrit :
AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty :hehe:
J'avais la même impression ! :hehe:
J'aurai bien aimé que les arbitres de L1 fassent la même chose pour nous!! :rougefaché:

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 22:45

AJA1981 a écrit :
Burgundia89 a écrit :
AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty :hehe:
J'avais la même impression ! :hehe:
J'aurai bien aimé que les arbitres de L1 fassent la même chose pour nous!! :rougefaché:
Ouais enfin bon, quand tu vois Lannoy représentant des arbitres français :hehe:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar Michel Seydoux » 22 juin 2012, 23:25

AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty :hehe:
De la pitié pour une equipe qui tenait les Allemands en echec a l'heure de jeu ?

2-1, 4-2 ou 7-1 c'est la meme chose lors d'un match a elimination directe.
Les Grecs se sont defendus avec leurs armes et ils l'ont bien fait, dommage que le gardien n'etait pas en grande forme.

Le penalty y est sans probleme selon moi, le bras est decollé du corps et empeche le ballon de poursuivre sa trajectoire. Boateng a beau ne pas le faire exprés, c'est le meme tarif.

Bravo aux Allemands de ne pas avoir douté, il y avait des raisons pourtant a l'heure de jeu.
J'espere un Allemagne-Italie en demi finale entre deux equipes au jeu ambitieux et chatoyant.

Re: [Euro 2012] Live : Allemagne 3-1 Grèce

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 12:16

Michel Seydoux a écrit :
AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty :hehe:
De la pitié pour une equipe qui tenait les Allemands en echec a l'heure de jeu ?

2-1, 4-2 ou 7-1 c'est la meme chose lors d'un match a elimination directe.
Les Grecs se sont defendus avec leurs armes et ils l'ont bien fait, dommage que le gardien n'etait pas en grande forme.

Le penalty y est sans probleme selon moi, le bras est decollé du corps et empeche le ballon de poursuivre sa trajectoire. Boateng a beau ne pas le faire exprés, c'est le meme tarif.

Bravo aux Allemands de ne pas avoir douté, il y avait des raisons pourtant a l'heure de jeu.
J'espere un Allemagne-Italie en demi finale entre deux equipes au jeu ambitieux et chatoyant.
Boateng a le dos tourné et a le bras droit contre son corps. Dire que ses bras ne sont pas collés au corps c'est de la mauvaise foi. Et oui je maintien que l'arbitre a donné ce penalty en guise de "pitié" et pour sauver l'honneur des Grecs. Sinon on verrait 2-3 pénalties du même genre sifflé par match.

Regarde cette vidéo à 0:04 et dis moi si le bras n'est pas contre son corps.

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=O09Yw4aWQc0[/BBvideo]

Au moment ou le ballon le touche son bras ne peut pas être plus proche du corps.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2012, 12:45

Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 13:24

nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Ouai bah comme j'ai dit plus tôt, si il y a pénalty pour toi alors il y en a 2-3 par matchs facile.. C'est drôle comment tu disais que son bras était décollé de son corps dans ton post précédent et maintenant c'est "n'est pas vraiment collé au corps". Le bras ne peut pas être plus proche et selon la règle il n'y a pas pénalty.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2012, 15:40

AJA1981 a écrit :
nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Ouai bah comme j'ai dit plus tôt, si il y a pénalty pour toi alors il y en a 2-3 par matchs facile.. C'est drôle comment tu disais que son bras était décollé de son corps dans ton post précédent et maintenant c'est "n'est pas vraiment collé au corps". Le bras ne peut pas être plus proche et selon la règle il n'y a pas pénalty.
J'ai pas écris de post précédent ... :]

Pas sur que la règle du foot stipule explicitement que si le bras est collé au corps, on ne siffle pas penalty. C'est plus compliqué et heureusement ... Y a 3 questions a se poser quand y a une main dans la surface : la main dévie-t-elle une frappe cadrée?, la main est-elle volontaire (cad le bras se déplace-t-il vers le ballon)? , le bras est-il collé au corps (cad le bras augmente-t-il la surface corporelle) ?

Perso je considère qu'a partir du moment ou la réponse a la première question est oui, il faut siffler le penalty, et si la réponse aux 2 premières question est oui, il y a carton rouge.

Dans le cas du penalty pour la Grece, la main devie une frappe cadrée, elle est non volontaire et le bras augmente la surface corporelle (d'au moins 20 cm, ce qui est beaucoup plus que la largeur d'un bras tu l'admettras ;-) ), donc penalty mais pas de carton, très bien arbitré donc, et ce n'est pas une question de pitié pour la Grèce.

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar Dodgson » 23 juin 2012, 15:58

nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Les lois du jeu sont pourtant claires, c'est toucher le ballon de la main de manière délibérée qui constitue une infraction. Donc involontaire ou non, ça change tout.
Toutes les histoires de main collées au corps, de main qui vont vers le ballon etc ne font en aucun cas partie des lois du jeu, mais sont des indices qui servent à aider l'arbitre à déterminer si le geste était délibéré ou non.

Et l'histoire de frappe cadrée ou non n'entre pas dans le processus de décision (éventuellement pour l'attribution d'un carton, mais pas pour la faute en elle-même).

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 juin 2012, 16:50

Dodgson a écrit :
nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Les lois du jeu sont pourtant claires, c'est toucher le ballon de la main de manière délibérée qui constitue une infraction. Donc involontaire ou non, ça change tout.
Toutes les histoires de main collées au corps, de main qui vont vers le ballon etc ne font en aucun cas partie des lois du jeu, mais sont des indices qui servent à aider l'arbitre à déterminer si le geste était délibéré ou non.

Et l'histoire de frappe cadrée ou non n'entre pas dans le processus de décision (éventuellement pour l'attribution d'un carton, mais pas pour la faute en elle-même).
Met toi à la place de l'arbitre. Comment à vitesse réelle tu peux juger si une main est volontaire ou involontaire ? 8/

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 17:03

Pour moi il n'y a pas penalty. Le défenseur ne peut pas faire mieux sur cette action que de coller ses bras au corps, qu'est ce qu'il doit faire de plus?? S'arracher les bras? Vu le nombre de fois que l'on voit ce genre d'action, 9 fois sur 10 l'arbitre laisse jouer mais là à mon avis il a "donner" ce penalty à la Grèce pour qu'elle sauve l'honneur, rien de plus, rien de moins.

A la 88éme minute d'un 4-1 ça change rien, mais tu siffles ça dans le même temps en quart de finale de l'Euro à 1-1... C'est le scandale obligé.