[Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en demi-finale ?

Allemagne
16
94%
Grèce
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar Gmooron » 23 juin 2012, 18:12

Perso je suis assez d'accord avec Michel Seydoux.

Et je l'ai pas trouvée si mal cette équipe grec, et leur premier but, la passe est quand même magnifique.

Leur gardien était souvent bien placé mais il relachait tout le temps la balle ...

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar Dodgson » 23 juin 2012, 18:16

lauxerroisdu30 a écrit :
Dodgson a écrit :
nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Les lois du jeu sont pourtant claires, c'est toucher le ballon de la main de manière délibérée qui constitue une infraction. Donc involontaire ou non, ça change tout.
Toutes les histoires de main collées au corps, de main qui vont vers le ballon etc ne font en aucun cas partie des lois du jeu, mais sont des indices qui servent à aider l'arbitre à déterminer si le geste était délibéré ou non.

Et l'histoire de frappe cadrée ou non n'entre pas dans le processus de décision (éventuellement pour l'attribution d'un carton, mais pas pour la faute en elle-même).
Met toi à la place de l'arbitre. Comment à vitesse réelle tu peux juger si une main est volontaire ou involontaire ? 8/
Ce n'est pas moi qui fait les lois du jeu. Je ne dis pas que la loi est bien ou pas bien, facile à mettre en pratique ou difficile à mettre en pratique, je dis juste qu'elle est comme ça.

En fait je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.
Est-ce que tu trouves que la loi est mal faite ? Dans ce cas le fait qu'elle ne soit pas à ton goût ne change pas le fait qu'elle existe.
Est-ce que tu trouves que l'intention devrait être jugée selon des critères plus objectifs ? Du genre si la main va vers le ballon on siffle automatiquement faute ? Dans ce cas, si un joueur trébuche, tend le bras en avant pour amortir sa chute et celui-ci heurte le ballon, l'arbitre doit forcément en conclure qu'il y intention (la main étant allée en direction du ballon) ?

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar lauxerroisdu30 » 23 juin 2012, 19:16

Je pense qu'a vitesse réelle, certaines "loi du jeu" sont inapplicables.

Re: [Euro 2012] Allemagne 4-2 Grèce

Messagepar Dodgson » 23 juin 2012, 20:13

Je ne dirais pas que cette règle est inapplicable, même si je suis d'accord pour dire qu'elle est plus propice aux erreurs que d'autres. Mais honnêtement, dans la plupart des cas, les arbitres gèrent ça plutôt bien. Selon moi, la majorité des erreurs (en sachant que bon nombre d'"erreurs" d'arbitrage n'en sont pas véritablement) dans ce genre d'actions viennent avant tout du facteur surface de réparation (pour tout un tas de raisons, les actions dans la surface sont beaucoup plus difficiles à arbitrer qu'ailleurs sur le terrain), et non de la nature de l'action.

Donc pour moi, ces actions sont parfois difficiles à juger, tout comme certains tacles ou duels, mais la loi n'est pas inapplicable. Demander à un arbitre de juger les hors-jeux sans assistants, chose que l'on voit régulièrement sur les terrains de district, ça c'est inapplicable.