[Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

[Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar Leonidas » 18 janv. 2013, 11:20

News:
Noël Le Graët veut supprimer la trêve hivernale

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), s’est prononcé en faveur de la suppression de la trêve hivernale, dans les colonnes de L’Équipe. Si le projet de suppression pour la saison 2013-2014, soutenu par les présidents de clubs et la LFP a été bloqué par l’UNFP, ce nouveau soutien pourrait bien changer la donne.

« Le calendrier est difficile. Si la France jouait un peu plus l’hiver, il y aurait deux ou trois dates de libres », a-t-il déclaré. Le quotidien précise que le président des 3F projette de reprendre les discussions avec l’UNFP afin de négocier la suppression de la trêve pour la saison 2014-2015.
http://www.footmercato.net/breves/noel- ... nale_99155

Kun

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar Kun » 18 janv. 2013, 11:32

C'est pas une mauvaise idée je trouve, ça permettra peut être d'avoir un peu plus de visibilité à l'internationale, vu que dans les championnats majeurs, seul la Premier League joue pendant les fêtes.
Et sinon pourquoi ne pas décaler cette trêve d'un mois? Parce que c'est Fin Janvier qu'il y a le plus de report de match.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar lion90 » 18 janv. 2013, 14:32

Le Graët veut supprimer la trêve, et non pas la décaler.
Perso, je ne m'en soucis guère.

Kun

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar Kun » 18 janv. 2013, 14:47

Oui oui j'ai bien lu, c'était une hypothèse ^^

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar forza » 18 janv. 2013, 15:55

les anglais jouent pendant pendant les fêtes
les allemands coupent tout 5 semaines
les italiens et espagnols restent sur ce qu'ils font de bien (jouer moins de coupe, et davantage en semaine, tout en décalant de 3 semaines la reprise du championnat, et en finissant plus tôt)

et nous les français, on a aucune identité donc on va pomper tout à droite à gauche...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar pascal25 » 18 janv. 2013, 17:05

Plutôt que supprimer la trêve hivernale, il faudrait enterrer le Mercato d'hiver.
Mais ça ce n'est pas de la compétence de N. Le Graët

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar AJA1981 » 18 janv. 2013, 17:14

Je pense qu'il faudrait aller dans cette direction pour favoriser nos clubs qui sont en compétitions Européennes. Cela ferait moins de matchs pour la 2éme motiée de saison qui est quand même très chargée en France.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar Jules » 18 janv. 2013, 17:36

lion90 a écrit :Le Graët veut supprimer la trêve, et non pas la décaler.
Perso, je ne m'en soucis guère.
Tu vas nous fiche la paix avec tes calembours ;-)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar lion90 » 18 janv. 2013, 20:34

Tu en vois un ? 8/

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar Jules » 18 janv. 2013, 21:42

La trêve et guère, d'où mon fiche la paix. Paye ton malentendu!

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar Sébastos » 19 janv. 2013, 00:59

forza a écrit :les anglais jouent pendant pendant les fêtes
les allemands coupent tout 5 semaines
les italiens et espagnols restent sur ce qu'ils font de bien (jouer moins de coupe, et davantage en semaine, tout en décalant de 3 semaines la reprise du championnat, et en finissant plus tôt)

et nous les français, on a aucune identité donc on va pomper tout à droite à gauche...
Ça reste a voir avec les matchs de coupe puisqu'ils jouent en match aller retour très rapidement dans la saison

Fluctuat nec mergitur

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar michaelk » 19 janv. 2013, 10:28

Supprimer la trêve hivernale soit, mais il faut exiger des clubs qu'ils aient tous les infrastructures nécessaires.
J'entends par là des pelouses chauffées ou système de bâche réellement efficace .... ou des terrains synthétiques ..

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar lion90 » 19 janv. 2013, 10:41

Jules a écrit :La trêve et guère, d'où mon fiche la paix. Paye ton malentendu!
:hehe: Non mais si je fais des calembours sans m'en rendre compte c'est grave.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] Vers une disparition de la trève hivernale ?

Messagepar djailes » 19 janv. 2013, 15:56

Les allemands coupent tout 5 semaines car leurs terrains sont souvent impraticables en janvier, c'est la raison principale.

Moi je pense surtout aux suiveurs du foot. Tous les journalistes, techniciens télé, permanents de clubs..., qui bossent souvent énormément tout au long de l'année, qui se verraient sucrer des congés eux aussi, alors même qu'ils ont une famille et qu'ils aimeraient peut-être passer Noël en famille, à défaut de passer beaucoup de week-ends en famille tout au long de l'année...


Ca fait plusieurs centaines de personne en France, peut-être quelques milliers... mais en pensant à eux, je suis plutôt opposé.